Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 273
Membres
1 045 810

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Joseph Knox

Auteur

21 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
17 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
20 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.33/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Joseph Knox

Sortie France/Français : 2023-02-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Waterlyly 2019-10-16T21:45:11+02:00
Aidan Waits, Tome 2 : Chambre 413

Manchester. Alors que l’inspecteur Aidan Waits est en patrouille de nuit avec son supérieur, l’inspecteur Peter Sutcliffe, ils vont recevoir un appel d’urgence de l’hôtel désaffecté le Palace. Là-bas, ils vont découvrir un homme dans la chambre 413, qui a été assassiné. Aucune piste de va permettre de l’identifier. Tandis qu’Aidan va enquêter sur ce meurtre, il va lui aussi être confronté à son passé.

J’ai beaucoup aimé ce roman policier, qui, s’il reste classique et ne révolutionnera pas le genre, apporte tout de même un petit vent de fraîcheur dans l’horizon polar. J’ai retrouvé beaucoup de noirceur et un personnage principal torturé et sous l’emprise d’un passé duquel il devra se relever pour avancer.

Il s’agit apparemment du second volet des aventures d’Aidan, et n’ayant pas lu le premier, même si cela ne m’a pas posé de problèmes de compréhension, je pense tout de même avoir perdu une part importante de l’essence de ce personnage. C’est lui qui va porter cette histoire, et il faut dire qu’il est extrêmement bien brossé et d’une grande complexité. L’auteur a su en créer un personnage d’une grande noirceur et en totale adéquation avec le monde dans lequel il évolue.

L’intrigue est classique, mais n’en reste pas moins efficace. J’ai eu envie de savoir tout du long le fin mot de cette enquête. Il est vrai que parfois l’auteur a eu tendance à se disperser et que pendant quelques pages, j’ai eu l’impression de piétiner sans vraiment avancer. Pourtant, je n’ai jamais perdu mon intérêt pour cette enquête.

J’ai beaucoup aimé la complexité des rapports entre Aidan et Peter, ce rapport de force qui s’installe entre eux. Les réactions des personnages sont bien rendues et je n’ai pu m’empêcher de m’attacher à Aidan.

La plume est idéale pour ce genre de roman. J’y ai retrouvé beaucoup de dynamisme et de fluidité dans l’écriture. Les chapitres courts insufflent un très bon rythme à cette enquête.

Une enquête classique mais servie par un personnage très complexe, qui portera cette intrigue. L’auteur a su maintenir mon intérêt tout au fil des pages. Une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyzabeth 2019-11-06T08:10:20+01:00
Aidan Waits, Tome 2 : Chambre 413

Ce livre est un bon roman policier, on a des enquêtes, du suspens et un peu de noirceur et pas forcément là où on pourrait s'y attendre. On suit les enquêtes des inspecteurs Aidan Waits et Peter Sutcliffe. Un duo tellement différent mais qui dans un certain sens est un peu complémentaire.

Aidan est l'inspecteur que nous suivons dans cette histoire. C'est un personnage sombre et prisonnier de son passé sans oublier que certaines actions l'ont amené à ne pas être très aimé de ses pairs. Et là encore dans ce roman, il fera des actions qui ne sont pas très correct même si derrière ce cache une noble cause.

Ce qui est bien dans ce roman, c'est le fait que les chapitres soient plus courts ce qui apporte du dynamisme à l'histoire en plus de la fluidité de l'écriture de l'auteur. Ce qui est intéressant, c'est le fait d'avoir deux histoires en parallèle lors de notre lecture mais qui se rejoindront à un certain moment et donneront une nouvelle facette.

J'ai adoré aussi cette histoire car je n'ai pas réalisé tout de suite qui est le meurtrier. Plusieurs hypothèses et pas mal de retournements sont semer à travers les pages. C'est un plaisir à lire car je me suis prise de passion pour l'enquête ou on pourrait dire les enquêtes qui ont leurs lots de mystères.

J'ai découvert par après que c'est la suite d'un livre où l'inspecteur Aidan est déjà là en personnage principal. Ce n'est pas trop dérangeant de ne pas l'avoir lu même si je sais que je me mettrais rapidement à la lecture de Sirènes car je pense que cela pourrait répondre à quelques questions que j'ai envers notre inspecteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Krysaline 2020-01-28T17:27:28+01:00
Aidan Waits, Tome 1 : Sirènes

J’ai enchainé ce polar directement après un autre roman noir « d’atmosphère » d’une auteure anglaise également. Le sujet est différent, mais on y retrouve la même ambiance sombre et déprimée. Si bien qu’à la faveur d’une inattention temporaire, j’ai fini par mélanger les deux histoires !! Mais bon, le premier m’ayant bien emballé, je n’ai pas été « dépaysée », je suis restée sur la lancée !! L’un aurait pu être la continuation de l’autre malgré la différence de style. Rien de carrément original mais l’écriture est agréable.

Déjà la première de couverture avait attiré mon attention. Je la trouvais attrayante et très esthétique. Elle évoque, le mystère, le monde de la nuit et peut-être, l’étincelle de lumière et d’espoir au bout du tunnel ?

Ici, nous avons l’anti-héros classique en la personne d’Aidan Waits, inspecteur déchu, à deux doigts de la révocation, accro aux amphètes et accessoirement au sky également. Un looser en somme qui traine ses désillusions comme un boulet ; un être « à plat » et au creux de la vague. Aussi n’a-t-il d’autre choix que d’accepter la mission d’infiltration que lui confie son supérieur auprès d’un gang local donnant dans le trafic de drogues. Au départ, il ne s’agit que de localiser les « sirènes » et les pister de bars en bars lors de leurs collectes du bénéfice des ventes de came. Il s’agissait de débusquer la taupe au sein de leur brigade qui renseigne le caïd, Zain Carver.

Ça se corse, avec l’entrée en scène d’un député qui voudrait bien faire rentrer sa fille mineure et fugueuse au bercail. Celle-ci a trouvé refuge…. chez Zain, le fameux dealer. L’heure n’est donc plus à l’observation « de loin » mais à l’infiltration. Mission très dangereuse car « officieuse » ce qui veut dire « sans filets », pas de couverture officielle en cas d’échec. Une sorte de mission « suicide » en quelque sorte. Ça passe ou ça casse !

Va s’ensuivre une série de « sacs de nœuds » imbriqués les uns dans les autres où tout le monde manipule tout le monde. A tel point qu’on en perd un peu son latin ! Mais de fil en aiguille avec une lecture attentive, tout se tient parfaitement et chaque situation trouve son explication. Rien de capillotracté, tout s’emboite et a une explication logique.

L’atmosphère des bas-fonds de Manchester, comme des endroits plus cossus est retranscrite à merveille ; on « visionne » tout comme dans un film. C’est « parlant ». C’est triste, noir, mélancolique, démoralisant ; les personnages ont l’air tous au bout du rouleau, leurs vies retenues par un fil invisible qui menace de rompre à tout moment. Tout à l’air si glauque et terriblement fragile. On trouve peu d’espoir dans ce roman. Même le superintendant Parrs ne semble pas si « recommandable » …

Le personnage d’Aidan n’évite pas les poncifs du genre mais, je l’ai trouvé « attachant » tout de même dans sa détresse. On apprend peu sur le personnage qui donnera surement naissance à une saga où on en apprendra un peu plus sur lui à chaque aventure.

Un roman noir très réussi qui en appellera donc d’autres je l’espère. Je suivrai avec le plus grand intérêt l’évolution du personnage principal… le suivant « chambre 413 » est déjà paru fin 2019 et je vais me le procurer sans hésitation.

Merci aux Éditions Le Masque pour leur confiance et la plateforme NetGalley France.

Détail de ma notation : Mon intérêt en début de lecture : 3.5/5 – milieu de lecture : 4/5 – dernier quart et final : 4.5/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manue14 2020-03-19T10:30:02+01:00
Aidan Waits, Tome 2 : Chambre 413

Lorsque j’ai lu le résumé de ce roman je m’attendais à une histoire remplie de suspense avec une enquête de police classique mais surprenante à la fois. Malheureusement j’ai été déçue par ce livre…

Si le début est intéressant et nous donne envie de découvrir le coupable j’ai perdu assez rapidement le fil de l’histoire.

Je ne sais pas si c’est à cause des idées qui se dispersent un peu trop, du style d’écriture de l’auteur un peu trop lourd à mon goût ou parce que je n’ai eu de sympathie pour aucun des personnages…

Au début j’ai apprécié l’idée du lieu du crime, un hôtel abandonné, malheureusement plus les lieux changeaient, plus l’histoire avançait et moins je trouvais l’histoire plausible.

Je pense que l’auteur aurait dû faire un tri dans ses idées et ne pas toutes les mettre.

Les descriptions sont présentes sans qu’il n’y en ait trop, c’est un bon point mais c’est surtout le style de l’auteur qui m’a un peu dérangée…

L’idée de mettre des parties en plus des chapitres est une idée intéressante mais là encore pour certaines d’entre elles je n’ai pas vraiment compris leur intérêt…

La fin est dans la lignée du roman. L’avantage c’est que l’on sait ce que tous les personnages de l’histoire sont devenus.

Par contre, j’avoue en avoir oublié certains et je me demande d’ailleurs encore leurs rôles dans l’histoire…

Sincèrement je ne sais pas si je lirai d’autres romans de cet auteur. Il ne faut jamais dire jamais… et je n’aime pas rester sur une mauvaise impression.

Je ne pourrais que vous dire que si vous ne connaissez pas cet auteur et si vous avez envie de le découvrir et bien lancez-vous ! Vous aurez peut-être un avis très différent du mien.

https://fais-moi-peur.blogspot.com/search/label/affaire%20n%C2%B0467

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-176 2020-07-08T22:25:14+02:00
Aidan Waits, Tome 1 : Sirènes

Pour une fois, via ma lecture, j’ai découvert la ville de Manchester. Mais attention, je n’y ai pas visité les beaux quartiers et coins touristiques mais plutôt le milieu obscur de la drogue et des trafics en tout genre.

L’inspecteur Waits avait tout pour réussir une belle carrière dans la police mais il en a choisi les chemins détournés. Le fonctionnaire tombé dans la lie des policiers, son supérieur l’envoie infiltrer le milieu de la drogue dans lequel il plonge facilement. La frontière entre ce qui est légal ou non est facilement franchissable mais saura-t-il en revenir?

Encore une fois, on se retrouve avec l’anti-héros par excellence, le flic cabossé de toute part, qui est tombé dans les excès. Ce n’est pas la faute de l’auteur, Joseph Knox, si j’enchaîne ce genre de lectures mais je me demande si je ne me suis pas doucement lassée de ce genre de personnages.

Dans cette histoire, un autre élément que j’ai moins aimé est le fait que les personnages sont nombreux. C’est donc au risque de s’y perdre et de finalement ne s’attacher à aucun. Même si d’habitude les histoires d’infiltration me plaisent assez bien, j’ai trouvé ce roman policier un peu long par moment.

Le manque de rebondissements et une certaine impression de « déjà-vu » font que je n’en suis pas ressortie hyper emballée de ma lecture. Je ne dis pas que je n’ai pas du tout aimé mais j’ai le sentiment que c’est le genre de polar que je risque d’oublier très vite.

Vu que tout ceci n’est que mon humble avis, je vous invite à vous forger le vôtre en lisant ce bouquin et n’hésitez pas à venir en discuter.

En lice pour le Prix des Lecteurs 2020 des éditions du Livre de poche, catégorie « Polar », sélection juin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANGEL66 2021-10-31T09:38:28+01:00
Aidan Waits, Tome 3 : Somnambule

Somnambule.

Un excellent départ pour ce roman.

Mais je ne ses pas trop ce qui s’est passé.

Je me suis complètement perdu au fil des pages.

Vraiment dommage, il me plaisait fortement.

Afficher en entier
Aidan Waits, Tome 3 : Somnambule

Pas réussi a terminé. Javais du mal avec l'écriture. Lorsque cetait question enquête, cetait clair, fluide et sans longueur mais sinon, cetait un peu lourd. Javais de la difficulté a me retrouver a travers les nombreux personnages et leur histoire. Jai trouve le début long aussi a la premiere personne avec beaucoup de description sur le ressenti du personnage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Martypopy 2023-06-20T18:44:41+02:00
True crime story

Zoé Nolan a 19 ans, elle poursuit ses études dans une cité universitaire de Manchester.

Un soir, lors d'une soirée bien arrosée, un incendie se déclare dans la Tour où sont logés les étudiants. Tout le monde évacue les lieux, mais une fois le danger passé on va s'apercevoir que Zoé a disparu et elle ne sera jamais retrouvée.

Sept ans après les faits, l'écrivaine Evelyn Mitchell va se prendre de passion pour cette affaire jamais élucidée. Elle va reprendre les événements depuis le début en vue d'écrire un livre sur cette histoire et, transmettre par mail à son ami, Joseph Knox son cheminement et les résultats de ses recherches.

Malheureusement, malgré les recommandations de son ami l'incitant à la prudence, Evelyn Mitchell va disparaître à son tour.

Joseph Knox va alors reprendre tous les éléments qu'elle lui avait transmis, poursuivre son travail pour trouver la clé du mystère, savoir ce qui est réellement arrivé à Zoé Nolan et écrire le livre que voulait rédiger Evelyn

Un livre très intéressant avec une écriture assez spéciale. En effet tout au long du livre on va retrouver des extraits des témoignages des personnes qui connaissaient Zoé: ses parents, sa sœur jumelle, ses colocataire, ses amis et ses amants

Chaque chapitre débute par un échange de mail entre Evelyn et Joseph

Merci à @netgaley et aux @éditionsjcattès de m'avoir permis de lire ce ivre.

Afficher en entier

Dédicaces de Joseph Knox
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions du Masque : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Hachette : 1 livre