Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 696
Membres
1 046 702

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alec Krynn

Auteur

58 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
25 lecteurs
Or
17 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
47 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
39 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.71/10
Nombre d'évaluations : 56

0 Citations 49 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alec Krynn

Sortie France/Français : 2023-12-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Khelone 2023-12-19T12:52:02+01:00
Corvus Maledictionem

Un univers sombre, plutôt violent, mais aussi parfois drôle (humour noir), assez éloigné de mes lectures habituelles. Je ne lis que peu de fantasy, encore moins de la dark fantasy / horreur, donc j'appréhendais un peu pour être honnête. Et je suis loin d'être déçu, ça ne m'aurait pas gêné si certaines choses avaient été plus poussées ou simplement le livre un poil plus long 😇

On suit six mercenaires, qui, suite à une mission facile, se retrouvent plongés dans un monde peuplé de ténèbres. L'auteur alterne les passages présents et les souvenirs des différents protagonistes. J'ai apprécié l'ensemble des personnages crées par l'auteur, très différents les uns des autres. Certains m'ont bien fait rire par leurs propos, réflexions, cruauté (je vous rappelle : humour un peu noir hein 😈), tandis que d'autres ont su me toucher (en fait, je crois qu'ils m'ont tous un peu touché à un moment donné) Quelques scènes m'ont même vraiment ému 🥺

Attention tout de même, nous sommes au coeur d'une équipe de mercenaires sans pitié, donc évidemment, il y a certaines scènes de violence qui peuvent heurter les plus sensibles et les protagonistes sont tous des anti-héros. Comme certains ne sont pas trop fan de ça, je précise^^

Personnellement, même si je lis peu de livres de ce genre, ça ne m'aurait pas déplu que l'auteur aille encore plus loin dans la violence ou dans l'horreur. En fait, l"'horreur" ici est principalement liée à l'atmosphère. Mais les scènes pouvant perturber sont plus de la violence pure, et ce, dès le début, qui nous plonge parfaitement dans un univers impitoyable. Ces scènes peuvent être gores, mais je ne les ai pas trouvées si nombreuses ni très longues 😇

La plume de l'auteur est remarquable et nous permet de visualiser les choses, quel que soit le type de scène. Sans description lourde, ni longue quand j'y repense, nous sommes capables de nous imaginer les lieux et les personnages, l'ambiance générale si particulière par moments ; je visualisais parfaitement les scènes de violence, même jusqu'à « sentir » certaines odeurs^^

Mais l'auteur arrive également à nous transmettre de l'émotion (j'ai quand même réussi à avoir les larmes aux yeux à un moment ; il faut le faire dans un livre d'horreur 😂 ). La plume d'Alec est très travaillée, il utilise pas mal de mots que personnellement je ne connais pas, mais ça ne m'a pas gêné, et il mélange les registres avec brio ! En effet, on a aussi bien des termes littéraires, vieillis que de l'argot, mais ça colle parfaitement aux personnages et à l'univers je trouve. Et même si je prenais parfois quelques minutes pour chercher des définitions afin d'être certain de la signification et voir la nuance apportée par un terme précis, j'ai trouvé le texte très fluide. Ce livre est vraiment très agréable à lire, d'autant plus qu'il est court et intense donc on tourne les pages avec plaisir, le tout grâce aussi à des petits chapitres donc on a toujours envie d'en dévorer un de plus 😃

Conclusion : Corvus Maledictionem est un premier roman plutôt court mais plus que prometteur. Une plume travaillée mais tout de même fluide, plongeant le lecteur au coeur d'une atmosphère parfois pesante mêlant des accès de violence plutôt bien décrits et de l'humour noir, mais aussi quelques scènes emplies d'émotion. Ça ne m'aurait pas dérangé que l'auteur pousse encore plus certaines choses pour faire durer le plaisir (des scènes de violences encore plus détaillées notamment pour pouvoir visualiser parfaitement les choses ou une ambiance horrifique encore plus présente 😈). C'est un genre de livres que je ne lis presque jamais, mais j'ai vraiment adoré cette lecture et j'ai hâte de me plonger dans les autres romans de l'auteur pour le découvrir dans d'autres univers et genres littéraires 😁

Afficher en entier
Commentaire ajouté par La_bibliotex 2023-12-20T17:21:08+01:00
Par-delà la mort

Nous suivons dans ce roman l’histoire de Sébastien Wayren, qui accablé par le chagrin,bafoue les interdits de son monde afin de ramener à la vie sa tendre et bien aimée. A lui maintenant de trouver une solution afin d'échapper à la Cabale qui tôt ou tard finira par découvrir cette trahison. Tension, secrets, romance. Le tout souligné par un univers sombre et envoûtant, voilà un peu l’idée de ce qui vous attend dans ce roman.

Dès les premier chapitre on se retrouve immergé dans cet univers où règne à la fois douceur et tension! Un amour qui transcende la mort ? Quoi de plus romantique ?

Nous suivons ici l’histoire sous plusieurs points de vue, ce qui nous permet de nous rendre compte d’une multitude de détails et accentue notre attachement aux personnages. La plume est soutenu, agréable et très fluide. Idéal pour nous plonger dans ce genre d’univers. Alec nous immerge dans un monde où la tension est constante. Nos héros ont une (des) épée de damoclès au-dessus de la tête et doivent apprendre à (sur)vivre avec. C’est ce stress permanent qui, je trouve, nous pousse à tourner encore et encore les pages afin de connaître le fin mot de cette histoire!

La romance en elle même est délicate, les révélations et le rythme de l’histoire est bien géré afin de nous garder en haleine du début à la fin.

Niveau personnage je les ai tous apprécié rapidement mais ce qui m’a fait le plus craqué en dehors de nos amoureux c’est la relation entre Sebastian et Morn, son majordome. J’ai trouvé ce dévouement et cet amour mutuel qui s'est développé au fil du temps hyper touchante. J’ai vraiment apprécié en découvrir un peu plus sur leur relation tout le long du livre.

Nous sommes ici dans une romance philosophique qui nous fait réfléchir au sens même de l’amour et du sacrifice. C’est un roman touchant, intriguant et très poétique qui saura ravir les fans du genre. Si vous aimez les belles histoires d’amour tragique, qui font réfléchir à la notion même de grand amour, ce livre est fait pour vous.

C’est avec plaisir que j’ai découvert le travail d’Alec Krynn, a travers ce premier roman et je sais déjà que je réitérerai l’expérience prochainement.

Et vous ? Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour sauver l’amour de votre vie ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leslectures_demarie 2023-12-24T11:21:25+01:00
Par-delà la mort

Perturbée, chamboulée, ce sont les mots que m’évoque la fin de cette lecture… 🥺 L’histoire d’amour entre Lysiana et Lord Wayren m’a beaucoup ému !

« Si je suis coupable, c'est avant tout de ne pas m'être résolu à vivre dans un monde où elle n'était plus. »❤️‍🔥

L’amour que porte Sebastian à son épouse est inexplicable, malgré la mort, il trouve le moyen de prendre des risques pour revivre une fraction de seconde auprès d’elle… jusqu’où l’homme est-il prêt à aller par amour ❓

On pense souvent que les romances doivent être cru dans leurs mots, les scènes.. pour nous faire vibrer mais par un langage soutenu l’aspect de l’histoire est tout aussi enivrante ! Les mots sélectionnés procure un tel bonheur, ils rendent le moment encore plus doux, sensuelle et intense.

J’ai été conquise par l’écriture très fluide de l’auteur, les rebondissements apportés au fur et à mesure qui rendent la lecture prenante du début à la fin. 🥹

J’ai réellement découvert une autre approche de ma lecture grâce à ce livre. Et CETTE fin me laisse sans voix, elle remue tellement de sentiment, d’émotion, tellement de question… 💥

Ne résister pas, et foncer lire ce livre. 📖

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lavienlivre 2024-01-03T12:26:37+01:00
Donovan

Cette lecture a été extrêmement laborieuse en raison d'une narration pas franchement bonne. Peter déclame et c'est insupportable. J'ai lu en diagonale pour que cela passe plus vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BookAndChocolate 2024-01-03T13:47:07+01:00
Donovan

J'ai passé un excellent moment de lecture.

Il s'agit de ma première romance MM et elle a su me transporter.

Plusieurs thèmes sont abordés avec brio, tel que le deuil, la découverte de soi...

La relation entre Donovan et Peter a su me faire vibrer. Elle se développe naturellement, sans précipitation, et c'est beau.

En bref, j'ai passé un excellent moment de lecture et je vous recommande fortement ce roman.

Si toutefois vous souhaitez un enchainement de scènes X, passez votre chemin car cet écrit est bien plus profond que cela.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2024-02-04T14:31:07+01:00
Donovan

Une très belle lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coralie-121 2024-03-07T05:45:06+01:00
Par-delà la mort

Je me suis lancé dans cette lecture sans avoir lu le résumé, simplement en étant séduite par cette sublime couverture et ce titre énigmatique. Les premiers chapitres m'ont captivé , mais il a manqué une petite étincelle pour que la mayonnaise prenne. La plume est poétique est travaillée, un peu trop sur certains mots, ce qui a rendu ma lecture moins fluide et immersive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2024-03-21T19:13:19+01:00
Par-delà la mort

Je suis tombée sur ce roman en me baladant sur le site Bookinfluenceurs. Je tiens à remercier l’auteur pour avoir accepté ma demande! La couverture plus que sublime ainsi que le résumé m’ont vraiment donné envie de découvrir ce roman. Et quelle découverte d’ailleurs! Ça a clairement frôlé le coup de coeur pour le coup et cette histoire m’a complètement envoûtée de la première à la dernière page. Je me suis laissée emportée par cette histoire d’amour si belle mais en même temps tragique. C’était une lecture tout simplement incroyable et je remercie encore une fois l’auteur d’avoir découvert son roman. J’ai pris tant de plaisir à le lire, page après page, à être subjuguée par les personnages et j’en passe. C’était une merveilleuse découverte et sincèrement je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire.

La plume d’Alec est merveilleuse à lire. Elle regroupe tout ce que j’aime de base. C’est fluide et surtout terriblement addictif. C’est clairement le genre de roman que vous n’allez pas pouvoir lâcher avant d’avoir le fin mot de l’histoire. D’ailleurs ça a clairement été mon cas pour le coup. Tellement addictif et le fait d’alterner les points de vue, je trouve que ça rend la lecture encore plus addictive comme ça. Je suis très friande des romans qui alterne les points de vue d’ailleurs. Je trouve ça vachement chouette de pouvoir avoir les pensées des différents personnages. J’ai vraiment apprécié la façon d’écrire d’Alec. J’ai été envoûté par ses mots, plus rien n’existait autour de moi une fois que j’avais le nez dedans. Non seulement le roman en lui même est une découverte incroyable mais en plus la plume de l’auteur également. J’ai hâte de pouvoir découvrir ses autres romans en tout cas.

Dans ce roman, Sebastian Wayren vient de commettre la plus grande des folies. Accablé par le chagrin, il a ramené la femme qu’il aime d’entre les morts. Ce faisant, il a ignoré son souhait de reposer en paix et bafouer toutes les règles instaurées par les Exaltés, une société secrète qui cherche à préserver leur monde. Pour ne rien arranger, son rituel nécromantique a mal tourné. Elle n’a plus le moindre souvenir de son trépas, ni de leur relation fusionnelle.Enfin, pour noircir encore le tableau, les sinistres Confins grondent et la Cabale s’interroge. Ils sont sur sa piste…Ses actes seront vus par certains comme innommables, car leurs conséquences pourraient mettre en péril l’avenir même de l’humanité. Pour autant, il ne regrette rien. N’auriez-vous pas fait de même à sa place ?

Parlons d’abord de l’univers en lui même. C’était passionnant, j’ai vraiment beaucoup aimé le découvrir. Même si c’est un univers fantasy, je me suis imaginée un peu comme si c’était à l’époque victorienne. Je ne sais pas pourquoi ça me faisait penser à ça en vérité. Je l’ai trouvé passionnant pour le coup et j’ai beaucoup aimé ce principe des Confins. Les Confins c’est un vide intersidéral qui ronge le monde. Si vous vous approchez des Confins c’est simple ça sera comme si vous voyez un trou noir. Plus rien n’existe au delà de ça. Tout a complètement disparu. C’est tragique mais ça m’a vraiment passionné. Ensuite, le fait de pouvoir faire de la nécromancie, j’ai aussi beaucoup aimé ça. Je ne sais pas pourquoi mais ça me fascine. En plus ici, il faut bien le dire, il n’utilise pas la nécromancie dans un but mauvais. Il ne le fait que pour pouvoir retrouver l’amour de sa vie, ça a même un côté beau je trouve. L’univers reste simple mais c’est tout simplement efficace et surtout hyper bien construit. Tout est cohérent, tout à un sens, bref une petite merveille!

Du côté de l’intrigue, là aussi c’était tout simplement passionnant de la première à la dernière page. J’ai vraiment apprécié cette histoire qui est bien plus qu’une simple histoire d’amour. C’est beaucoup plus profond que ça. On fait face à plusieurs rebondissements, on ne s’ennuie pas une seule seconde et on ne voit pas les pages défiler. J’ai adoré découvrir les personnages, leurs histoires, leurs vies etc. Je me répète mais c’était vraiment fascinant et palpitant. On se laisse bercer par cette histoire d’amour plus que magnifique. J’ai été touché d’ailleurs par cet amour. La fin, je dois bien l’avouer, m’a arraché plusieurs larmes. J’ai été bouleversé par ce final mais en même temps, j’ai trouvé qu’il y avait un côté magnifique. Je n’en dirais pas plus sinon je risque de spoiler quelque chose mais cette fin m’a fait pleurer et en même temps m’a fait sourire.

Du côté des personnages, je suis tombée sous le charme de ce cher Sebastian. Cet homme est tout simplement incroyable, non je n’exagère pas du tout. C’est un homme bon, profondément gentil qui ne mérite rien d’autre que le bonheur. Il a peut être fait quelque chose d’interdit, de répréhensible qui peut mettre le monde entier en danger. Mais c’était simplement dans le but de retrouver l’amour de sa vie parce que c’était trop difficile de vivre sans elle. Qui peut le blâmer sincèrement. Quand on a connu l’amour, le vrai avec un grand A et qu’on fini par le perdre, la vie prend une toute autre saveur, la vie devient bien plus difficile. La sienne a été si difficile qu’il a tout simplement ramené sa femme à la vie. Sebastian m’a touché, beaucoup même. On a ensuite Norm, le domestique de Sebastian, même si c’est bien plus que ça finalement. J’ai beaucoup aimé ce personnage également. Je l’ai trouvé tout simplement incroyable. Le dévouement qu’il a envers Sebastian est remarquable. Je n’ai jamais vu quelqu’un être autant dévoué que Norm. Ce personnage est incroyable tout simplement. Il y a aussi Lysiana, impossible de ne pas aimer cette femme pour le coup. Son caractère m’a beaucoup plu! Elle n’hésite pas à dire ce qu’elle a à dire. D’ailleurs, ça amène parfois de sacrés moment bien drôle. Quand elle tape une colère, je la trouve encore plus attendrissante. Je sais que dit comme ça ça peut paraître étrange mais cette femme, vraiment, coup de coeur pour elle. Son histoire d’amour avec Sebastian m’a complètement séduite. C’est une relation si forte, si puissante, le véritable amour au final. C’était magnifique de les voir ensemble.

Ce roman frôle le coup de coeur et ce fut une sacrée lecture. Que ce soit l’univers, l’intrigue, les personnages ou encore la plume de l’auteur, c’était tout simplement merveilleux de la première à la dernière page. J’ai été transporté, envoûté dans ce monde incroyable. Tout est superbement bien construit, c’est hyper addictif, on ne voit pas les pages défiler, on est tellement pris dedans qu’on ne se rend même pas compte à quelle vitesse on dévore les pages. Quelle merveilleuse découverte, rien que d’y repenser j’ai envie de me replonger dedans!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helene-66 2024-03-22T01:09:56+01:00
Donovan

.

.

[SERVICE PRESSE #25]

🧲 Donovan de Alec Krynn

Je remercie l’auteur pour ce service presse

🧲 Ce roman contient tout ce que j’aime. Trope hetero-homo, ranch, Texas. Par contre, soyons clairs, je vais lancer une pétition contre le slow-burn ! Clairement, je le crie haut et fort, cette histoire d’amour a été une torture !

🧲 Peter rentre chez lui après une année sabbatique. S’il est heureux de retrouver sa mère, ce n’est pas le cas concernant son père. Les relations entre les deux hommes sont tendues, depuis la perte de leur aîné.

🧲 J’ai beaucoup aimé Peter et son évolution. Au début du roman, il est pataud, renfrogné, taiseux. Puis au fur et à mesure, il se révèle. C’est un gosse blessé, qui vit dans l’ombre de son grand frère, couvé par sa mère.

🧲 Donovan m’a tellement plu ! J’aime ce genre de mec, un peu bourru, écorché vif ! Je ne sais pas pourquoi mais durant toute ma lecture, j’ai eu l’impression qu’il était beaucoup plus âgé que Peter, certainement lié à son histoire personnelle. Ce fut un plaisir de suivre l’évolution des sentiments et des envies de Peter. J’ai lu ce roman sans vraiment m’en rendre compte, finalement, tant il est addictif.

🧲 L’écriture de l’auteur est plutôt raffinée. Quelques gros mots donnent un peu de punch à certains passages mais en soit, les mots conservent une certaine retenue et c’est plaisant.

🧲 Si tu veux nettoyer les box du ranch des Baker, c’est ici : https://urlz.fr/pYN8

#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire

#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed

#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation #InstaBook

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine-68 2024-04-15T19:11:17+02:00
Donovan

Une romance slow-burn qui nous amène tout doucement donc, à l’évolution, mais aussi à la reconnaissance des sentiments qu’un homme peut ressentir pour une personne du même sexe. Vous l’avez compris, ce roman est un m*m. L’auteur ne nous propose pas de scène hot à proprement parler, car tout se joue dans la sensualité, la délicatesse. C’est cela qui m’a énormément plu et qui devrait plaire aussi aux non-initiés. On va découvrir une romance, qui se déroule dans les plaines du Texas au milieu du paysage très bien décrit par l’auteur, même si j’en aurais voulu plus dans le style cow-boys. Lasso, santiags et j’en passe. La plume est agréable, bien que parfois, les phrases soient un peu trop longues à mon goût (sur le coup, je ne jetterai pas la pierre à Alec, ce serait déplacé de ma part), mais j’ai aimé la poésie de son récit.

Ce titre restera pour moi, une belle évasion et un bon début pour l’auteur dans ce style.

Afficher en entier

Dédicaces de Alec Krynn
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Stories by fyctia : 2 livres

404 Éditions : 1 livre

Independently published : 1 livre