Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 677
Membres
1 046 615

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Wibke Brueggemann

Auteur

18 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
18 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
10 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.77/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Wibke Brueggemann

Sortie France/Français : 2022-05-26

Les derniers commentaires sur ses livres

L'amour, c'est pour les loosers

Je ne suis pas la cible première de ce roman, ce qui explique sûrement les quelques passages qui ont pu me faire lever les yeux au ciel, mais une chose est sûre, j'aurai adoré le lire quand j'avais 15 ans!

Alors certes je ne suis pas particulièrement convaincue par le format "journal intime" que l'auteure a donné à son texte, qui à mon sens restreint un peu trop le champ narratif, mais je ne peux pas nier que ça lui donne un côté addictif, si bien qu'il se lit très rapidement.

En revanche, sur le fond, je suis admirative de la finesse de l'auteure qui parvient à traiter de manière très pertinente des sujets aussi importants (spécialement chez les adolescents) que le deuil, la sexualité, la différence, les relations humaines... Et tout cela porté par Phoebe, une jeune héroïne en quête d'elle-même, particulièrement attachante et qui ne manque pas de mordant, et de son entourage qui ne l'est pas moins.

En bref, c'était drôle (vraiment drôle) mais touchant, léger mais pour autant profond, et j'ai passé un très bon moment avec ce roman, qui fait la part belle à la diversité et à l'humanité, sans pour autant être moralisateur.

A mettre entre les mains de tous ceux qui sont en quête d'amour, d'amitié et de francs éclats de rire!

Afficher en entier
L'amour, c'est pour les loosers

J'ai beaucoup aimé ce roman plein d'humour.

On y trouve une héroïne franche, on est dans son journal intime, c'est une adolescente qui fait ses expériences d'ado, et c'est l'occasion d'aborder plein de thèmes tel que les relations aux autres, l'amitié, l'amour, la famille, la découverte de soi, ect... Bref, tout ce qui fait la vie.

Le ton est cash, mordant, le style est très facile et agréable à lire.

En bref, je recommande

Chronique complète sur le blog : http://voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/repertoire-des-chroniques-c31301302

Afficher en entier
L'amour, c'est pour les loosers

Son mantra : « être amoureux, c’est ridicule, et ça pousse à faire des trucs ridicules ». Phoebe a 16 ans, et sa meilleure amie vient de se mettre en couple avec un gars dont elle est raide dingue. Phoebe trouve cette dernière changée, en mal, elle devient plus bête. De plus, elle s’éloigne d’elle et elle trouve cela d’hommage de faire passer sa relation amoureuse avant son amie.

Pour s’épargner ceci, le massacre que l’on devient en tombant amoureux, Phoebe décide qu’elle ne tombera jamais amoureuse. Son plan marche comme sur des roulettes jusqu’au jour où elle se rend compte qu’elle devient complètement crucruche devant Emma, une amie faite au travail, mais comment va-t-elle gérer la situation ?

Phoebe avait peur des impacts que l’amour pourrait causer sur elle et sa vie, mais en fait cela va lui apporter beaucoup de positif, qui vaudra bien les moments difficiles à traverser. Elle pensait que l’amour n’était pas fait pour elle mais Emma lui a fait changer d’avis sur la question.

Une héroïne originale, avec son humour décalé, à laquelle on s’attache en apprenant son histoire, loin d’avoir toujours été facile.

Afficher en entier
L'amour, c'est pour les loosers

Ce livre est d'un humour...

En perm j'ai eu un fous rire certains (sûr) mon prit pour une folle a se marrer en lisant un livre... Mais il faut dire qu'il en valait la peine. Les personnages sont très bien approfondis, je trouve. Et le dénouement ne se fait pas trop vite se qui nous laisse douter.

Afficher en entier
L'amour, c'est pour les loosers

❤️ L'amour c'est pour les loosers est exactement le type de roman Ya dont j'ai besoin de temps en temps ! La plume dynamique de l'auteur et l'imperfection de l'héroïne transmettent une volonté cynique d'aborder des thèmes importants de l'adolescence tels que le premier chagrin d'amour, les désillusions amicales, la découverte de ses préférences sexuelles, et les problèmes internes dans une famille. Tout est traité avec transparence et authenticité.

❤️ Comme dans un journal intime, l'adolescente antisociale partage ses pensées intimes avec un humour décapant qui lui sied parfaitement. Si j'avais lu ce livre plus jeune, je me serais encore plus identifiée à cette jeune misanthrope blasée, mal dans sa peau et bourrée d'amertume, comme beaucoup d'entre nous à cet âge-là. Phoebe est une jeune fille intelligente, parfois exaspérante, mais elle donne une voix narrative puissante au livre. Elle a un regard éveillé sur la société, et ce qu’elle englobe. Tout en gardant cette franchise, qui lui cause parfois du préjudice.

❤️ J'ai aimé le regard porté sur la relation mère/fille ! Quand il s’agit d’un lien filial, les attentes sont plus élevées et la déception plus grande. On attend d’une famille, qu’elle nous protège, nous guide. C’est auprès de la meilleure amie de sa mère, Kate qu’elle va trouver le modèle féminin fort dont elle a besoin et même si j’ai adoré profondément ce personnage, je n’ai pu m’empêcher d’être triste pour Phoebe d’avoir une mère qui a aussi peu l’instinct maternel, il m’a manqué dans la conclusion des retrouvailles que j’ai longuement espérées ☹

❤️Malgré des thèmes tristes, le roman présente des éléments mignons tels que des CHATONS, ! Une friperie, lieu convivial qui sent la naphtaline et une romance f/f Slow Burn très chouette ! Ce récit est une merveilleuse histoire du passage à l'âge adulte, qui a une vibes similaire à la série Ginny et Georgia dispo sur Netflix !

Afficher en entier

Dédicaces de Wibke Brueggemann
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs