Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 673
Membres
1 046 596

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Masane Muroi

Auteur

27 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
23 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
17 lecteurs
Envies
29 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.96/10
Nombre d'évaluations : 28

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Masane Muroi

Sortie France/Français : 2021-11-10

Sortie Canada/Français : 2022-03-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-04-14T18:55:08+02:00
Purgatory Girl, Tome 1

https://lapommequirougit.com/2021/04/08/purgatory-girl-1-masane-muroi/

⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠

Vous recherchez une ambiance glauque ? Vous aimez les filles un peu dangereuses ? Alors avec ce manga vous serez complètement servis !

Shion est une fille qui vit une scolarité basique. Du moins, autant qu’elle le peut, car elle est complètement isolée, harceler sans cesse. Toutefois, sa vie changera complètement du jour au lendemain lorsqu’elle deviendra amie avec Kirie, une étudiante récemment arrivée à l’école.

En effet, elle va rapidement apprendre que Kirie vient du collège où il y a eu l’un des meurtres les plus sordides de l’histoire du Japon. Puis, comme par hasard, des choses horribles arrivent à ses harceleuses depuis que cette fille est entrée dans sa vie…

L’histoire est sinistre, passionnante et intrigante. L’ambiance est vraiment bien instaurée dès le départ, de ce fait, on se prend rapidement au récit proposé par le mangaka.

Les personnages sont envoûtants, en particulier celui de Kirie. Même si on comprend rapidement qu’elle est la cause du meurtre horrible de son ancien collège, voir les mystères qui l’entourent, ne pas savoir les raisons de ses agissements, rend le personnage d’autant plus intéressant !

En bref, c’est un tome qui m’a complètement charmé ! Puis surtout, le tome se termine d’une manière complètement dingue ! Si seulement j’avais la suite entre les mains. Si vous aimez ce genre d’univers, ce manga devrait vous plaire autant qu’à moi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2021-05-13T16:16:07+02:00
Purgatory Girl, Tome 1

La chronique complète: https://enairolf.home.blog/2021/05/13/purgatory-girl-de-masane-muroi/

Alors là! C’était un manga qui me tentait vraiment beaucoup, j’ai attendu avant de le prendre. Et bien quelle erreur d’avoir attendu! Ce premier tome est tout simplement incroyable! J’ai adoré. L’histoire est vraiment hyper intrigante, il y a plein de mystères, de rebondissements etc. Le genre de lecture haletante, angoissante qui nous donne un million de questions qui reste sans réponse. Clairement ce premier tome place à la barre très haute et nous promet une série vraiment incroyable.

Dans ce manga, on va suivre le personnage de Shion. Elle est la souffre douleur de sa classe. Tout le monde s’en prend à elle, se moque d’elle. Elle vit un véritable enfer. Jusqu’au jour où Kirié, une nouvelle élève se lit d’amitié avec elle. Mais depuis son arrivée, d’étranges phénomènes se produisent dans l’entourage de Shion… Elle découvre très vite que Kirié n’est nulle autre que la meilleure amie de la lycéenne qui s’est fait tué dans un autre établissement. Un meurtre sordide qui est devenu un des meurtres les plus sordides de l’historie du Japon.

Ce que j’ai le plus aimé dans ce premier tome c’est le mystère, l’angoisse que nous lecteurs pouvons ressentir durant notre lecture. On se sent vraiment oppressés, enfin en tout cas c’est ce que moi j’ai ressenti. On sent qu’un drame n’est clairement pas loin de pointer le bout de son nez.. On sent les choses arriver mais en même temps quand ça arrive on ne s’y attend pas… On se pose tout un tas de questions, on se demande qui a bien pu commetre le meurtre, on se demande aussi si il va arriver d’autre choses etc.

Vraiment ce premier tome est absolument génial. J’ai adoré le personnage de Shion qui m’a fait beaucoup de peine. Elle en bave tellement à cause des autres, ça fait vraiment beaucoup de peine… J’ai vraiment été touchée par elle. Le harcèlement est vraiment un sujet qui me touche particulièrement et ça fait vraiment de la peine de voir des victimes comme ça.. Le personnage de Kirié est incroyablement mystérieux, j’ai eu vraiment du mal à la cerner et je dois avouer que ce n’est toujours pas le cas au final. Je ne sais quoi penser d’elle c’est très étrange…

J’ai déjà très hâte de découvrir le second tome. Surtout quand on voit cette fin qui clairement, m’a littéralement laissé sur le cul! Je ne m’y attendais tellement pas que j’en suis resté bouchée bée! Plus qu’à aller me le procurer!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meli-B 2022-07-14T21:00:56+02:00
Purgatory Girl, Tome 1

Un premier tome qui met en place les personnages, et l'histoire. Je me demande bien qu'elle est la vérité. J'ai hâte de lire la suite pour le savoir.

Les dessins sont très beaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meli-B 2022-07-17T17:29:13+02:00
Purgatory Girl, Tome 3

L'histoire ce poursuit, tout semble indiquée que l'auteur des meurtres de l'école soit Kirié mais je me demande si il n'y aura pas de retournement de situation vu que cela semble trop évident, et quel serait sont motif ?

J'ai hâte de voir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meli-B 2022-07-17T18:37:47+02:00
Purgatory Girl, Tome 4

La série partait très bien mais je suis un peu déçu car la fin est assez évidente. J'avais espérée un retournement de situation ou une chute inattendu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celia_cat 2022-09-17T17:03:23+02:00
Purgatory Girl, Tome 1

Quand j'ai vu ce titre en rayon, il m'a tout de suite intriguée déjà pour sa couverture glauque et sombre mais aussi pour son résumé accrocheur. Le voyant passer plusieurs fois sur les réseaux, ma curiosité n'a fait que croître.

J'ai fini par céder quand j'ai appris que la saga allait comporter quatre tomes seulement. Je n'ai donc pas hésité à me procurer tous les tomes.

Le temps de lecture s'est enfin prêté en cette période de rentrée. L'envie était plus que palpable. Je me suis plongée dedans en n'ayant pas d'attentes particulières. De fait, j'ai été prise par l'intrigue très mystérieuse et très prenante. L'ambiance anxiogène du livre attrape aussitôt l'attention du lecteur, le faisant douter sur les attentions des personnages.

Dans le premier tome, on ne comprend pas trop où cette histoire va nous emmener. Il m'était difficile d'émettre des suppositions. Je me laissais donc complètement porter par le récit délicieusement dérangeant et malsain. On sent que l'auteur tire malicieusement les ficelles pour tirer son suspense jusqu'à la dernière ligne. C'est pari tenu car la tension est palpable et ne fait que s'accentuer. Les interrogations se font progressivement nombreuses. Les événements s'enchaînent sans aucun répit. Vraiment, les actions et les révélations sont posées au bon moment. De quoi nous donner envie de se jeter sur la suite !

Ce que j'ai surtout aimé, c'est la psychologie des personnages qui est terriblement bien travaillée et fascinante. On oscille entre le bien et le mal. Vous savez à tel point j'aime me faire malmener. La situation de Shion m'a beaucoup touchée, faisant écho à ma scolarité. Je ne pouvais que comprendre sa réaction face à Kirié. Nous sentons que cette relation est malsaine mais nous ignorons le pourquoi du comment. C'est cette ignorance qui va nous faire tenir en haleine.

L'ultime charme du manga à évoquer est bien entendu son graphisme absolument bluffant. Les traits des personnages sont détaillés et agressifs. J'ai adoré ces silhouettes qui occupent parfois toute la planche, renforçant l'aspect sombre du récit.

Ce qui a empêché le coup de cœur, est simplement le temps de lecture qui est très rapide et qui empêche le déferlement d'émotions. J'ai été happée. J'ai été scotchée. J'ai été choquée. Une montagne russe mais trop brève.

Néanmoins, c'est une excellente lecture, une pépite que dis-je !, que je recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celia_cat 2022-09-17T17:13:17+02:00
Purgatory Girl, Tome 2

Quand j'ai vu ce titre en rayon, il m'a tout de suite intriguée déjà pour sa couverture glauque et sombre mais aussi pour son résumé accrocheur. Le voyant passer plusieurs fois sur les réseaux, ma curiosité n'a fait que croître.

J'ai fini par céder quand j'ai appris que la saga allait comporter quatre tomes seulement. Je n'ai donc pas hésité à me procurer tous les tomes.

Le temps de lecture s'est enfin prêté en cette période de rentrée. L'envie était plus que palpable. Je me suis plongée dedans en n'ayant pas d'attentes particulières. De fait, j'ai été prise par l'intrigue très mystérieuse et très prenante. L'ambiance anxiogène du livre attrape aussitôt l'attention du lecteur, le faisant douter sur les attentions des personnages.

Dans le deuxième tome, on commence à saisir les enjeux de la saga mais nous restons dans le flou. Je commençais à me faire des suppositions mais je n'étais pas sûre de moi. Je me suis donc laissée porter par le récit délicieusement dérangeant et malsain. On sent que l'auteur tire malicieusement les ficelles pour tirer son suspense jusqu'à la dernière ligne. C'est pari tenu car la tension est palpable et ne fait que s'accentuer. Les interrogations se font progressivement nombreuses. Les événements s'enchaînent sans aucun répit. Les actions et les révélations sont posées au bon moment. De quoi nous donner envie de se jeter sur la suite !

Ce que j'ai surtout aimé, c'est la psychologie des personnages qui est terriblement bien travaillée et fascinante. On oscille entre le bien et le mal. Vous savez à tel point j'aime me faire malmener. La situation de Shion m'a beaucoup touchée, faisant écho à ma scolarité. Je ne pouvais que comprendre sa réaction face à Kirié. Nous sentons que cette relation est malsaine mais nous ignorons le pourquoi du comment. C'est cette ignorance qui va nous faire tenir en haleine.

De cette manière, Kirié gagne en prestance et en profondeur. Nous avons envie d'en apprendre plus sur ce personnage et sur ses motivations. En restant dans le silence, cette dernière suscite de la frayeur et de l'imprévisibilité. On se demande jusqu'où va-t-elle aller pour faire du mal à Shion. En même temps, on redoute la scène suivante mais on veut savoir.

L'ultime charme du manga à évoquer est bien entendu son graphisme absolument bluffant. Les traits des personnages sont détaillés et agressifs. J'ai adoré ces silhouettes qui occupent parfois toute la planche, renforçant l'aspect sombre du récit.

Ce qui a empêché le coup de cœur, est simplement le temps de lecture qui est très rapide et qui empêche le déferlement d'émotions. J'ai été happée. J'ai été scotchée. J'ai été choquée. Une montagne russe mais trop brève.

Néanmoins, c'est une excellente lecture, une pépite que dis-je !, que je recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celia_cat 2022-09-17T17:28:49+02:00
Purgatory Girl, Tome 3

Quand j'ai vu ce titre en rayon, il m'a tout de suite intriguée pour sa couverture glauque et pour son résumé accrocheur. Le voyant passer plusieurs fois sur les réseaux, ma curiosité n'a fait que croître.

J'ai fini par céder quand j'ai appris que la saga allait comporter quatre tomes seulement. Je n'ai donc pas hésité à me procurer tous les tomes.

Le temps de lecture s'est enfin prêté en cette période de rentrée. L'envie était plus que palpable. Je me suis plongée dedans en n'ayant pas d'attentes particulières. De fait, j'ai été prise par l'intrigue très mystérieuse et très prenante. L'ambiance anxiogène du livre attrape aussitôt l'attention du lecteur, le faisant douter sur les attentions des personnages.

Dans le troisième tome, nous construisons le puzzle de cette trame. Les suppositions commencent à se confirmer. Pour certaines, j'avais deviné juste. D'autres m'ont surprise. Je me suis donc laissée porter par le récit délicieusement dérangeant et malsain. On sent que l'auteur tire malicieusement les ficelles pour tirer son suspense jusqu'à la dernière ligne. C'est pari tenu car la tension est palpable et ne fait que s'accentuer. Les interrogations se font progressivement nombreuses. Les événements s'enchaînent sans aucun répit. Les actions et les révélations sont posées au bon moment. De quoi nous donner envie de se jeter sur la suite !

Ce que j'ai surtout aimé, c'est la psychologie des personnages qui est terriblement bien travaillée. On oscille entre le bien et le mal. Vous savez à tel point j'aime me faire malmener. La situation de Shion m'a beaucoup touchée, faisant écho à ma scolarité. Je ne pouvais que comprendre sa réaction face à Kirié. Nous sentons que cette relation est malsaine mais nous ignorons le pourquoi du comment. C'est cette ignorance qui va nous faire tenir en haleine.

De cette manière, Kirié gagne en prestance et en profondeur. Nous en apprenons davantage sur ces liens avec les meurtres. Nous entrevoyons une réponse à nos questions qui nous sera révélée dans l'ultime tome. Cependant, cette dernière reste imprévisible. On se demande jusqu'où elle va aller pour faire du mal à Shion. Ainsi, on redoute la scène suivante mais on veut la connaître tant l'antagoniste nous effraie et nous fascine.

Les personnages secondaires qui gravitent autour de ce duo, sont tout aussi intrigants. On sent qu'ils sont importants dans le fil conducteur. J'adore le père de Shion qui est tout aussi complexe que nos protagonistes. J'ai comme l'intuition qu'il n'est pas étranger à cet enchaînement d'horreur. J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur son trouble lien avec Kirié.

L'ultime charme du manga à évoquer est bien entendu son graphisme absolument bluffant. Les traits des personnages sont détaillés et agressifs. J'ai adoré ces silhouettes qui occupent parfois toute la planche, renforçant l'aspect sombre du récit.

Ce qui a empêché le coup de cœur, est simplement le temps de lecture qui est très rapide et qui empêche le déferlement d'émotions. J'ai été happée. J'ai été scotchée. J'ai été choquée. Une montagne russe mais trop brève.

Néanmoins, c'est une excellente lecture, une pépite que dis-je !, que je recommande vivement.

Afficher en entier

Dédicaces de Masane Muroi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Takeshobo : 4 livres

Omaké books : 4 livres