Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 567
Membres
1 046 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Luca Veste

Auteur

25 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
8 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
8 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.71/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Luca Veste

Sortie France/Français : 2021-11-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Christele-1 2022-01-06T15:34:07+01:00
Le désosseur de Liverpool

On ne se refait pas, rien que le titre me fait saliver, j'adore les thrillers et encore plus ceux avec un tueur en série pour personnage principal. De quoi frissonner à la lecture des premières pages de ce livre. Imaginez une comptine pour enfants ayant pour thème le Désosseur, c'est déjà malaisant. Mais lorsque quatre enfants entrent dans un tunnel désaffecté et que seulement trois en ressortent, on a affaire à une légende urbaine où je ne m'y connais pas. Je suis toujours surprise par les surnom que nous donnons au tueur en série, peut-être une manière de les faire entrer dans la légende.

L'auteur sait parfaitement comment planter le décor, une écriture fluide qui ne manque pas de description. On entre rapidement dans l'ambiance avec une impression sombre que viennent pimenter quelques éléments effrayants. Les montées en tension sont justes et bien dosées. J'ai bien aimé sentir qu'un secret était dissimulé dans l'intrigue et avait un rapport avec l'enquêtrice principale Louise Henderson. Elle a quelques squelettes dans le placard dont on ne sait s'ils l' aideront à la résolution de l'affaire ou à contrario s'ils ne vont pas la faire trébucher.

Le suspense devient de plus en plus épais et on ne peut s’empêcher d'émettre des hypothèses qui dans mon cas n'étaient jamais les bonnes, c'est un peu frustrant. Du coup la construction classique qui veut que la révélation finale relie tous les fils et répondent à toutes nos questions, n'a pas été aussi exceptionnelle qu'espérée. Après un départ angoissant et accrocheur, je dois reconnaître que la suite ne m'a pas pleinement convaincue. De nombreux points de vue me sont apparus comme de la surenchère qui au final n'apportait rien de concluant. J'aurai aimé au vu du titre que cela soit un peu plus trash mais cela ne pas empêcher de passer dans l'ensemble un bon moment. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/01/06/39211271.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2022-01-10T18:41:13+01:00
Le désosseur de Liverpool

Un livre étrange qui nous plonge dans le quotidien et l'enquête de Louise, jeune constable méfiante et solitaire... On y découvre également Caroline, victime d'une légende ayant pris vie, seule à être encore en vie. Rapidement, l'enquête prend un tour étrange, avec des flash-back qui finissent par entrainer le lecteur sur de fausses pistes et distillent correctement l'angoisse grandissante. J'ai beaucoup apprécié l'idée de mettre une légende urbaine au centre de l'intrigue tout comme les tâtonnements de l'enquête. La dynamique entre Paul et Louise est intéressante tout comme la relation étrange de Louise et de Caroline. La fin m'a énormément surprise et j'ai vraiment apprécié le dénouement.

Ce que j'aime : le scénario, l'idée du Désosseur et toute la partie "emprise"

Ce que j'aime moins : je me suis fait avoir ! J'étais à des kilomètres de la solution

Pour résumer

Un très bon roman qui balade son lecteur et dont le "Désosseur" est à la hauteur

Ma note

8/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ehwoui 2022-06-03T18:21:48+02:00
Le désosseur de Liverpool

Le titre du livre peut rebuter beaucoup de lecteurs. Domage, car auteur à découvrir. Un bon thriller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laure-210 2022-06-08T22:03:26+02:00
Le désosseur de Liverpool

J'ai passé un plutôt bon moment de lecture mais j'ai trouvé une longueur vers le milieu du roman. L'intrigue est assez cohérente et bien menée et la fin assez surprenante. Cependant, j'ai trouvé le coté enquête un peu léger dans la mesure où les détectives ont les réponses qui leur tombent un peu dessus sans vraiment chercher. Mais le roman et bien écrit et assez entraînant.

En conclusion, un roman sympathique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myriam-95 2022-06-22T19:25:00+02:00
Le désosseur de Liverpool

J'étais très excitée par la lecture de ce roman. Toutefois, je suis ressortie déçu de cette lecture. J'ai eu de la difficulté à saisir le personnage principal et l'aspect psychologique prenait trop de place pour moi et ajoutait une lourdeur à la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LightAndSmell 2022-07-26T10:26:07+02:00
Le désosseur de Liverpool

Avant d’entamer mes lectures de Noël, j’avais envie d’un thriller et quoi de mieux qu’un thriller au nom à vous donner des sueurs froides : Le Désosseur de Liverpool !

Le roman s’ouvre sur un prologue digne d’un bon film d’horreur. Pas en raison d’une profusion d’hémoglobine, mais de cette peur insidieuse qui monte en nous et qui nous donne le sentiment que d’un instant à l’autre, le grand méchant loup risque de nous attraper et de nous déchiqueter, voire bien pire. Car dans ces bois où quatre enfants sont venus se faire peur, plane le spectre d’un monstre, le Désosseur ! Une légende urbaine ? Peut-être, mais une légende effrayante qui se transmet d’oreille à oreille jusqu’à ce que le mythe devienne réalité.

Alternant entre différents personnages, tout en nous offrant quelques flash-back parfaitement maîtrisés, l’auteur nous plonge dans des peurs d’enfants, qui deviennent le cauchemar de tous quand une agression d’une violence sans nom est commise. Caroline ne se souvient pas de grand-chose, mais son état en atteste, la sauvagerie l’a frappée, une sauvagerie qui semblerait prendre les contours inhumains du Désosseur. Si les deux policiers en charge de l’enquête sont d’abord sceptiques devant l’hypothèse que son agresseur soit cette légende urbaine qui terrorise les enfants de Liverpool, de macabres découvertes pourraient bien faire vaciller leurs certitudes…

Un bon thriller, du moins pour moi, ça passe par de la tension, du suspense, des personnages à la psychologie développée et une atmosphère. Si j’aurais apprécié que l’auteur aille encore plus loin dans la psychologie de ses personnages, Le Désosseur de Liverpool n’en demeure pas moins un très bon thriller qui arrive dès les premières pages à tisser sa toile autour des lecteurs. Il faut dire que l’auteur a particulièrement soigné son atmosphère, tout en utilisant de manière intelligente l’environnement et le cadre dans lesquels évoluent les personnages. Il se dégage presque une frontière invisible, que l’on ne franchit qu’à ses risques et périls, entre une urbanité bétonnée devenue synonyme de sécurité, et une nature qui a repris ses droits, devenant le lieu de toutes les peurs, de tous les dangers et instincts refoulés.

La célèbre comptine Promenons-nous dans les bois est remplacée par celle du Désosseur, bien plus entêtante, bien plus effrayante, bien plus impitoyable. Une comptine monstrueuse qui laisse entrevoir l’horreur de la réalité que vont devoir affronter Louise et Shipley, les deux policiers en charge de l’enquête pour trouver l’agresseur de Caroline. Ils cherchaient une personne de chair et de sang, ils vont être confrontés à une légende urbaine terrifiante, monstre fait d’ombre et de noirceur, qui embrase les esprits et les terrifient. À juste titre d’ailleurs !

J’ai adoré me plonger dans cette enquête sur les traces d’une légende urbaine que quelqu’un semble s’évertuer à faire vivre de la plus atroce des manières, mais j’ai également beaucoup apprécié le mystère entourant Louise. Victime de crises d’angoisse, en même temps que d’accès de violence qu’elle a parfois du mal à contenir, Louise a des difficultés à s’ouvrir aux autres, préférant garder son passé enfoui au plus profond d’elle-même, jusqu’à ce qu’il menace de la rattraper. Cette enquête la conduisant, elle et son partenaire, sur les traces du Désosseur semble raviver des souvenirs qu’elle aurait préféré taire… Et si Louise était bien plus liée à cette légende qu’elle ne veut bien se l’avouer ?

L’auteur instille la graine de la confusion dans l’esprit de son héroïne et le nôtre, en jouant sur certains détails qui pourraient nous conduire à mélanger les identités. Néanmoins, au fur et à mesure que l’ambiance se noircit et que les découvertes macabres s’enchaînent, tout notre être se tourne vers le Désosseur qu’il semble plus que jamais nécessaire d’arrêter ! Mais peut-on vraiment arrêter une légende ? Une question qui se pose en filigrane dans ce thriller mené tambour battant que j’ai dévoré en deux sessions de lecture, complètement happée par la tension omniprésente, le mystère entêtant, le suspense, et une héroïne dont la personnalité oscille entre violence et fragilité.

Louise m’a parfois frustrée en refusant de s’ouvrir à son partenaire, mais son comportement met également en lumière le fait que chacun réagit comme il le peut face aux blessures du passé. Alors, si je n’ai pas réussi à m’attacher à cette femme qui semble presque rester étrangère à elle-même, j’ai aimé partager ses doutes, ses angoisses et ses incertitudes. Elle dégage une certaine fragilité entre son envie de partager sa peine avec quelqu’un d’autre, et son instinct de préservation qui la pousse à garder ses secrets. L’attirance entre Louise et son partenaire, tout juste effleurée, est intéressante dans la mesure où elle reflète à la perfection la bataille intérieure de Louise, qui est prise entre ce qu’elle veut et ce qu’elle redoute. Quant à savoir si elle a raison de redouter son passé et ce qu’il pourrait ramener dans sa vie, je vous laisserai le soin de le découvrir…

Au fil de l’histoire, l’auteur égratigne également quelques dérives et travers de notre société hyperconnectée. Car si un être qui tue et dépèce est un monstre, qu’en est-il de ces personnes qui, munies de leur téléphone, guettent les scènes de drame pour les capturer et les partager, tels des charognards prêts à se jeter sur un bout de viande en échange de quelques likes. Les deux crimes ne sont pas comparables, mais cela n’en rend pas moins inacceptable l’indécence de certains qui se glorifient du malheur des autres. Est également évoquée, non sans intelligence, la manière dont notre société tend à invisibiliser les moins nantis…

En résumé, Le Désosseur de Liverpool est un thriller efficace et rythmé, chargé de tension et non dénué de suspense, qui mêle avec brio légende urbaine et bestialité humaine. Jouant sur les angoisses d’une policière dont le passé menace de l’engloutir, et une menace insaisissable qui prend sa place dans un imaginaire collectif nourri de peurs d’enfants et de cette propension bien humaine à aimer se faire peur, l’auteur nous plonge dans un roman où la mort prend allure de légende, avant que le visage du MAL ne se dévoile à nous dans toute son ignominie. Et si finalement, ce n’étaient pas les hommes qui font la légende, mais la légende qui fait les hommes ?

https://lightandsmell.wordpress.com/2021/12/03/le-desosseur-de-liverpool-luca-veste/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ThibaultGl 2022-07-31T13:15:36+02:00
Le désosseur de Liverpool

J'ai été convaincu par le résumé et directement happé par le début de ma lecture. Malheureusement, beaucoup de longueurs m'ont empêché d'être tenu en haleine. L'enquête est confuse. Les personnages difficilement identifiable ou appréciable. Dommage!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2022-08-31T02:52:44+02:00
Le désosseur de Liverpool

donc, pour ma part, j'ai bien aimé. l'histoire était intéressante, intriguante. par contre, je suis aussi d'avis qu'il y avait certaine longueur au sujet de lucie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-09-04T14:01:15+02:00
Le désosseur de Liverpool

Louise et Paul sont dans la police.

Louise est une femme très secrète et qui tient tout le monde à distance.

Paul lui est chaleureux bien qu'il ait des réflexions qui laisse à désirer !

Ensemble ils vont enquêter sur ce que Paul pense être une simple querelle amoureuse qui aurait mal tourner.

Une femme s'est effondré dans une rue, couverte de sang, tailladée, des côtes brisées, le visage tuméfié.

Leur seul indice est un petit garçon qui l'a vu arrivé en courant en chantant une chanson bien connu dans leur petite ville.

Celle du désosseur.

C'est pour beaucoup un mythe inventé pour faire peur aux plus jeunes qui se promeneraient trop près des forêts alentours.

C'est pour d'autres une ombre menaçante qui une fois qu'elle vous a pris entre ses griffes, vous tue sans laisser de traces.

L'enquête que vont devoir mener Louise et Paul les amèneront à croire que le désosseur existe réellement et que la mort guette chaque personne un peu trop curieuse...

C'est une lecture clairement en demi-teinte pour moi. Je suis même un peu déçue parce que je m'attendais à une ambiance comme je les aime, prenante et lugubre à souhait (oui je suis bizarre), pendant tout le long du récit.

Malheureusement l'ambiance était là, mais bien trop souvent entrecoupés de longueurs qui m'ont paru inutile.

On alternait donc avec des moments d'enquêtes pur, où les indices m'ont mené par le bout du nez jusqu'au dénouement et pour ça : quel plaisir de se faire surprendre ! J'ai adoré me tromper sur toute la ligne, ça n'arrive que très rarement.

Mais il y avait entre ces moments, des paragraphes longs, sans saveur, qui me coupait totalement dans ma lecture.

J'oscillais donc entre plaisir et soupirs.

Malgré tout, j'ai tenu bon, parce que les + étaient trop intriguant pour ne pas savoir où cela allait me mener.

Les personnages en soit n'ont pas été très attachants, Louise m'a paru froide et trop distante mais c'est son rôle qui voulait cela. Paul lui, m'a plus d'une fois fait grincer des dents avec ses réflexions déplacées sur les femmes battues et autres sujets tout aussi important qu'il minimisait bien trop facilement.

L'ambiance était chouette, les forêts, les mystères, le mythe du désosseur, le chant créé pour l'occasion, tout ceci j'ai vraiment apprécié.

En bref j'ai trouvé ça dommage de passer de choses intéressantes à des choses sans grand intérêt tout le long de ces 400 pages.

Je vous conseillerai de vous faire votre propre avis et surtout... De vous méfier des trop grand silence pendant vos promenades en forêt !! Le desosseur n'est jamais loin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BecaLestrange 2023-08-15T13:54:54+02:00
Le désosseur de Liverpool

Plutôt déçue par cette lecture, le début est prometteur mais l'effet s'essouffle rapidement. Les personnages n'ont pas réussi à me faire vibrer et certaines préoccupations qu'a l'héroïne ne sont pas vraiment pertinentes. De plus, la fin m'a laissé un gout de tout ça pour ça.

Afficher en entier

Dédicaces de Luca Veste
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Archipel : 1 livre