Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 644
Membres
1 018 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pyun Hye-young

Auteur

50 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par lava 2012-08-26T22:58:26+02:00

Biographie

Née en 1972 à Séoul, Pyun Hye-young a débuté sa carrière d’écrivain en remportant le prix de Sinchunmunye décerné par le quotidien Seoul Sinmun pour sa nouvelle Yiseulteolki. Elle a étudié l’écriture créative à l’université de Séoul Yedae et a obtenu une maîtrise en littérature coréenne à l’Université Hanyang. Elle est appréciée dans le monde littéraire coréen pour son imagination débridée et insolente et l’originalité de son écriture. Les trois recueils de nouvelles qu’elle a publiés ont été couronnés par des prix littéraires : AOI Garden, 2005 (Prix Hankuk Ilbo en 2007) ; Sayukjang Jokeuro, 2007 (prix Yi Hyoseok en 2009) ; Evening Courtship, 2011 (prix Dong-in en 2011). Cendre et rouge, publié en 2010, est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
13 lecteurs
Envies
46 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
21 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.59/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pyun Hye-young

Sortie France/Français : 2022-06-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par AlxCrlr 2016-03-29T13:12:50+02:00
Cendres et rouge

Un livre qui se lis certes très facilement, mais qui au final ne mène a rien, même l'autobiographie d'un éléphant aurais plus d’intérêt, et surtout, pourquoi, mais pourquoi, ont nous met un minimum de suspens et d'histoire pour au final avoir l’impression d'avoir des page manquantes a la fin tellement tout s'arrête brusquement et sans raison?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shaynning 2019-11-22T17:28:33+01:00
Le jardin

Je dois avouer que je suis mitigée concernant ce livre.

Dire que ce livre m'a transporté ou a m'a fait retenir mon souffle serait exagéré. Ça m'a même prit plusieurs chapitres avant de me sentir vraiment dans l'histoire.

Ensuite, je ne suis pas certaine d'avoir bien compris l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense qu'au fond, la belle-mère cherchait a détruire tout ce que possédait Ogui et concrétiser ses plus grandes craintes, comme le souhaitait sa fille avant l'incident.

Par contre, il est vrai que les personnages et les relations entre eux sont intéressantes. Compte tenu du contexte social oriental, certains aspects de ses relations sont même rarement abordés ici en Amérique du Nord.

Certains le comparent même à "Misery", de Stephen King, mais bon, pour l'avoir lu, on est loin du suspense et du degré de folie qu'on retrouve dans ce classique de King. Les deux livres ont en commun un homme blessé, cloîtrés et dépendant d'une femme sadique, mais dans Misery, au moins, le but de la femme en question était clair.

Donc, c'est le genre de livre qui me pousse à vous dire: lisez-le et revenez-moi avec vos impressions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par page-blanche 2020-02-01T10:11:06+01:00
Le jardin

Ogui est un jeune homme hospitalisé suite à un accident de voiture, il est paralysé, immobilisé dans son lit, il ne peut plus parler. Il a perdu sa femme dans cet accident.

De retour chez lui après une légère amélioration de son état la situation se complique. D'abord pris en charge par une aide soignante pas très empathique, c'est ensuite au tour de son ex-belle-mère ... mais ses intentions ne sont pas claires.

Huis clos infernal, thriller diabolique !

Petit livre de 130 pages. L’histoire démarre très lentement puis tout s'enchaine.C’est une curiosité intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2021-03-30T10:21:03+02:00
Le jardin

Je termine ce roman captivant et un rien angoissant qui a révélé une jeune auteure coréenne de talent. Oghi sort du coma sur son lit d’hôpital, il est paralysé et défiguré, seules ses paupières bougent lui permettant de répondre par oui ou par non. Il apprend qu’il a eu un grave accident de voiture dans lequel sa femme est morte. Sans sa belle-mère pour le recueillir, il serait seul au monde. Sa belle-mère est veuve et ne se remet pas de la perte de sa fille unique. Oghi va vivre une lente descente aux enfers, enfermé dans son corps. Il va vivre l’abandon et subir la négligence que lui impose sa belle-mère, cloué à son lit. Son univers rapetisse pour prendre la taille de la petite chambre dans laquelle il vit. Il ne lui reste que ses souvenirs, ses pensées intimes. Il se souvient de sa femme qui avait trouvé refuge dans les joies de l’entretien de leur jardin. Aujourd’hui le jardin est lui aussi laissé à l’abandon, un jour sa belle-mère décide d’y creuser un trou de plus en plus grand.

Un roman avec peu de personnage et qui évolue vers un huis-clos entre Oghi et sa belle-mère. Peu à peu sa belle-mère fait le vide autour de lui. Par touche à chaque fois plus appuyée, on découvre les ravages que peu causer l’isolement et le manque de soins. Il y a un côté d’une banalité à pleurer, après tout la maltraitance en institution est quelque chose de connue et de répandue. Dans ce couple improbable qu’ils forment tous les deux, on se demande lequel est le plus malheureux, lequel fait souffrir le plus l’autre. La psychologie des personnes est finement présentée. La conception de roman est en cela très bien imaginée. En revanche, je dois avouer être frustrée par la fin proposée par l’auteure. J’aurai certainement souhaité quelque chose de plus tranché et de mon évasif mais au final c’est aussi ce qui fait le charme de ce roman. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2021/03/30/38879526.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paperborn 2021-07-18T16:32:18+02:00
La loi des lignes

Ce roman noir commençait plutôt bien, mais je ne lui ai finalement pas trouvé grand intérêt, aussi bien au niveau des personnages, de l'écriture ou de l'intrigue. Le suspense ne tient pas en haleine non plus ; je suis restée très détachée de tout. Ce livre a cependant au moins le mérite d'aborder les questions sociales proéminentes en Corée du Sud, où la pauvreté sévit encore beaucoup trop.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jodieM 2022-02-09T16:43:00+01:00
Le jardin

Le jardin

Hye young Pyun

Thriller

233 pages

Edition : Rivages

Synopsis : Oghi, paralysé après un accident de voiture ayant causé la mort de sa femme, se retrouve enfermé chez lui sous la tutelle d'une belle-mère étrange. Cette dernière s'obstine à creuser un immense trou dans le jardin entretenu autrefois par sa fille, afin, dit-elle, de terminer ce qu'elle avait commencé.

Evaluation : Je cite le Time magazine : " une version coréenne du Misery de Stephen King " ... Euh ma réaction à ce même magazine : " avez-vous lu misery de Stephen King ? " ou alors on n'a pas lu la même chose ^^

Je ne vais pas m'attarder sur la critique de ce livre ... Cette lecture a été, pour moi, d'un ennui, d'une monotonie ! Pfiou, vite au suivant ! Aucun intérêt, il n'y a rien à en dire !

Extraits / citations : * Tout est mort. Tout, absolument tout... Tant de soins et d'amour ont été consacrés, mais tout a fini par mourir. C'est si absurde !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2022-08-17T13:52:23+02:00
La nuit du hibou

Un roman d'épouvante coréen qui ne correspond pas vraiment à l'idée que je m'en faisais. Une suite de personnages tous plus énigmatiques les uns que les autres évolue au sein d'une petite communauté rurale et forestière. On apprend à connaître Yi Ha-in, avocat de son métier, récemment arrivé dans le village, à la recherche de son frère dont il n'a plus de nouvelles. Il rencontre In-su qui a reprit le poste de garde forestier laissé vacant par ce dernier. Dans ce roman à la construction originale, les éléments se mettent en place lentement avec une force grandissante. Petit à petit l'atmosphère s'alourdit pour devenir irrespirable. Les personnages dévoilent leur côtés sombres et on comprend l'inquiétude et l'angoisse que certains peuvent éprouver. Le personnage de In-su est complexe avec son rapport à l’alcool et à son statut de père et de mari, qui fait que l'on ne sait jamais si ce qui lui arrive est réel ou s'il s'agit d'une de ces nombreuses hallucinations générées par sa consommation excessive d'alcool. Sa vie de famille part en lambeau sans que rien ne puisse l'empêcher.

J'ai trouvé plusieurs longueurs qui donnent à la lecture des coupures de rythme, notamment lors de répétitions fréquentes, c'était assez dérangeant. L'auteure aurait pu nous emmener dans cette forêt qu'elle décrit comme noire, labyrinthique qui ouvre dans notre imaginaire la porte aux plus grandes peurs et pourtant , elle choisit de nous y faire pénétrer que trop tardivement à mon goût. L'épouvante n'a finalement pas été au rendez vous en ce qui me concerne. La nuit du hibou nous offre un instantané de ce qu'est la culture coréenne, travail, hiérarchie, politesse et la famille comme valeur fondamentale. Je ne peux que reconnaître un style dérangeant que j'avais déjà apprécié à la lecture du Jardin, ainsi qu'une indéniable maîtrise de tout ce qui a trait à la manipulation psychologique des consciences. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/08/16/39531643.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sagweste 2023-01-11T11:54:40+01:00
Le jardin

https://saginlibrio.over-blog.com/2023/01/le-jardin-de-hye-young-pyun.html

Je découvre l'autrice et j'ai aimé l'ambiance angoissante qu'elle a su maîtriser autour de ce pauvre Oghi, paralysé au fond de son lit, à regarder vaquer sa belle-mère jusqu'à en avoir des frissons dans le dos.

 

Nous alternons entre le présent de Oghi, son réveil à l'hôpital et ses souvenirs avec sa femme, celle qu'il vient de perdre dans un tragique accident de voiture qui le laisse sans mouvement possible.

 

Leur vie maritale n'etait pas hyper joyeuse mais elle avait le bonheur d'exister. Or celle qu'il aime a commencé à évoluer différemment, par petites touches, imperceptibles puis stressantes.

 

Le voici veuf et sans avenir vu qu'il ne peut plus rien faire sauf regarder et penser. Et autant sa belle-mère est exemplaire à l'hôpital, autant dès qu'elle est seule avec lui une toute autre personnalité prend le dessus, celle qui fait froid dans le dos!

Et voici qu'elle demande à s'occuper de lui dans sa maison... !

 

Petit roman assez court mais qui m'a énormément plu, tant par l'ambiance que la toute fin. Cela me donne juste envie de lire d'autres écrits de sa part.

 

Enjoy!

 

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChroniquesDeCeline 2023-04-09T12:38:32+02:00
Le jardin

« Le jardin » est un très bon roman noir où la tension monte de plus en plus. Au début, la belle-mère d’Ogui s’occupe de lui pour ensuite le délaisser petit à petit et allant jusqu’à planter plantes et arbres devant la fenêtre de la chambre de son gendre ainsi, il est plongé dans l’obscurité totale.

Ogui comprend assez vite qu’il est en danger et ne pouvant ni s’exprimer, ni bouger, il va tout de même tenter de fuir la maison.

Ce qui m’a plu aussi dans ce roman ce sont les souvenirs de la vie d’Ogui avec sa femme car on apprend davantage sur lui, son passé et son caractère. D’ailleurs, sa femme était bien étrange aussi. Ogui m’a donc beaucoup touché dès le début, et il m’a fait de la peine.

Pour conclure, ce roman coréen est une belle découverte qui sort de l’ordinaire aussi bien par la manière dont il est écrit mais aussi par l’intrigue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vanitalia 2023-12-28T17:34:51+01:00
Le jardin

Handicapé suite a un accident de voiture qui a coûté la vie à sa femme. Oggi est pris en charge chez lui par sa belle-mère qui passe beaucoup de temps dans le jardin à creuser un trou pour en faire un étang dit-elle. L'histoire se lit rapidemment. Agréable moment de lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Pyun Hye-young
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rivages : 3 livres

Decrescenzo éditeurs : 2 livres

Editions Philippe Picquier : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode