Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 651
Membres
1 018 538

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emmanuelle Friedmann

Auteur

26 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par carroue 2020-11-24T16:23:39+01:00

Biographie

Après des études d’histoires économiques et sociale contemporaine qui devait la mener au professorat, Emmanuelle Friedmann a pris des chemins de traverses. Un premier emploi chez Fayard comme éditrice, plusieurs années comme journaliste s’intéressant à des thématiques variées, la littérature, l’environnement, les tendances nationales (Paris Obs, Coté Femme, Vivre Plus, Questions de Femmes), quelques chroniques littéraires en Radio, sur RCF, dans l’émission au Fils des Pages, et une passion pour l’enseignement, comme chargée de TD à l’université sur des thématiques journalistiques et professionnelles.

C’est en 2010 qu’est publié son premier roman. Depuis, elle partage son temps entre l’écriture de romans, de romans historiques, de documents, d’articles et continue d’enseigner.

Photo © Ph. Matsas / PRESSES DE LA CITÉ

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
12 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.8/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emmanuelle Friedmann

Sortie France/Français : 2020-02-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jen62 2019-04-07T21:34:38+02:00
Vis ma vie avec un utérus

Ce livre décrit toutes les maltraitantes gynécologiques auxquelles doit faire face une femme au long de sa vie , après ont met pas tous les gynécologue dans le même sac car comme dit ce livre si vous vous sentez bien c est que c est le bon gynécologue

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kmydaukho 2019-06-13T15:17:15+02:00
La Faute des autres

Bonne lecture assez simple. Mais qui passe bien.

Afficher en entier
Jacques, l'enfant caché

https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2020/04/16/jacques-lenfant-cache-demmanuelle-friedmann/

Merci beaucoup aux éditions Presses de la Cité et à NetGalley pour cette belle avant-première.

J’ai un peu de mal à apprécier les romans du terroir mais le fait que celui-ci soit raconté par la fille d’un enfant caché durant la guerre et qu’il y ait eu cet important travail de mémoires, de recherches, le fait qu’il soit aussi bien documenté m’a donné très envie de le lire et je n’ai pas été déçue. Je suis passionnée par ces histoires fictives ou non qui se déroulent durant les guerres. Ne vous arrêtez pas à la mention de la collection « Terres de France » si vous n’appréciez pas les romans du terroir car celui-ci est l’exception.

Quand la fille d’un enfant caché durant la Seconde Guerre mondiale décide d’écrire son histoire rendant hommage au pasteur Jean Jousselin qui dès 1940 à protéger les enfants juifs des déportations et de la mort.

Protestants, on ne tenait plus compte de la religion quand la vie d’enfants étaient en jeu.

Emmanuelle, sa fille décrit avec ses mots, le parcours de son père, Jacques. Comment celui-ci a sauvé sa mère, Blima de l’arrestation et de la déportation, son arrivée dans une colonie sur fond de scoutisme à Verberie dans l’Oise… Comment arraché à sa mère, il a du réapprendre à être un enfant, à suivre les règles établies jusqu’à la Libération…

Cela pourrait s’arrêter là, si Emmanuelle n’avait pas voulu raconter l’après, le côté psychologique de l’après-guerre, le traumatisme de Jacques projeté sur ses enfants.

La dimension psychologique démontre les blessures infligées dès l’enfance donnant encore plus de réalisme à toutes les horreurs du nazisme.

La sensibilité et l’émotion d’Emmanuelle transparaît à chaque mot et donne à son récit toute son intensité.

Un roman du terroir qui doit figurer dans la liste des récits sur la Seconde Guerre mondiale !

Afficher en entier
Elle a fait un bébé toute seule

Étant moi-même en parcours PMA pour faire un bébé en solo, j’ai été personnellement touchée par le contenu de cette BD.

Même si le contenu n’est plus d’actualité puisque désormais la PMA est accessible en France aux femmes seules, j’ai adoré suivre les aventures de Leah et me suis retrouvé dans nombre de ses pensées et ressentis.

Le jugement du corps médical, le manque de diplomatie de ceux qui pensent qu’il faut forcément un papa et une maman pour le bien-être d’un bébé, l’incompréhension des proches et l’attente, encore et toujours l’attente. La peur que le bonheur n’arrive jamais. ces sentiments d’urgence. Cette impression qu’il était peut-être trop tard. Que notre rêve ne deviendra jamais réalité.

Même si aujourd’hui c’est un peu plus simple d’avoir accès à l’aide médicale à la procréation en France, cette BD contient de beaux messages qu'il est nécessaire de véhiculer.

Pour les futures mamans, mais aussi pour les proches et professionnelles de santé. Pour qu’ils puissent adapter leur discours et être un peu plus humain.

Afficher en entier

Dédicaces de Emmanuelle Friedmann
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Calmann-Lévy : 2 livres

Pygmalion : 2 livres

Editions Privé : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Presses de la Cité : 1 livre

MARAbulles : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode