Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 721
Membres
1 018 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L.A. Braun

Auteur

25 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
12 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
21 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.26/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 19 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de L.A. Braun

Sortie France/Français : 2020-09-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Rosalys 2019-01-10T01:38:15+01:00
Paradoxes

http://papillonvoyageurbloglivresque.weebly.com/chroniques/paradoxes-tome-1-nytayah-l-a-braun

​Je trouve la couverture de ce roman très attirante, mais surtout, très raccord avec l’histoire qui s’y déroule. L’autrice n’aurait pas pu demander meilleure interprétation graphique de son univers que celui-ci pour illustrer son premier tome. Les éléments majeurs, en lien avec le récit, sont présents, annonçant directement la couleur, le type d’aventure dans laquelle nous nous apprêtons à entrer… Après, je dois vous avouer que j’étais loin de me douter de toutes les péripéties qui parsèment ce livre !

Le premier tome de Paradoxes, c’est avant tout Bruxelles, en 2147, la capitale de la Belgique, où vivent des loups garous, des vampires, et un tas d’autres créatures surnaturelles. On en rencontre des gentilles, des méchantes, mais surtout, peu importe leur clan : des entités dangereuses. Le scénario suit le schéma basique d’une intrigue policière, aux allures banales, jusqu’à ce que, très tôt dans le roman, le protagoniste parle de « loups garous ». Là, j’ai compris que cette histoire était vraiment faite pour moi. On ne s’attend pas à la tournure des événements qui suivent. Chaque page nous en apprend, encore et encore, autant sur l’histoire que sur les différents personnages. L-A Braun a créé un univers riche, ancré en profondeur dans des thématiques qui lui sont propres et qui se suffisent à elles-mêmes. Les relations entre les divers intervenants, les intrigues qui tournent autour d’eux, qu’ils soient principaux, récurrents, secondaires ou à l’arrière-plan, s’imbriquent parfaitement à son background des plus complexe. Est-ce que cela rebute ? Non. La mise en place est-elle excessivement maîtrisée ? Oui. L’autrice a le chic pour nous emmener dans une histoire décalée, originale, en totale opposition avec nos préjugés et idées reçues. Elle parvient à nous faire sortir de notre zone de confort, à nous faire aimer chaque parcelle d’elle-même, au milieu d’un scénario savamment construit. Une vraie perle de l’auto-édition.

En plus de nous immerger dans un récit surprenant sur bien des aspects à l’aide de son intrigue, L-A Braun nous rend accro à sa plume. Celle-ci, fluide et légère, rend la lecture facile, agréable, et cela devient difficile de décrocher son regard du livre. Pour vous dire, c’était même possible pour moi de lire ce roman en marchant. Il ne pèse pas lourd, est assez souple, mais alors l’écriture… parfaite pour les yeux ! Autant grâce au style de l’autrice que de sa typographie. On sent l’évolution de L-A Braun tout au long de son histoire. Surtout, on sait qu’on lit là un premier roman, mais il n’en reste pas moins impressionnant. On prend plaisir à découvrir l’origine d’une plume, peu confiante, et qui pourtant regorge d’un immense potentiel. Elle évolue, elle prend confiance en elle. Mieux, l’assurance dont elle se pare s’accompagne d’une maîtrise de la langue française non négligeable. Un vrai bonheur pour les yeux, mais pas pour le portefeuille, si la suite reste dans la même trempe – ou pire ! – si elle s’améliore encore. Nul doute, L-A Braun est bien l’une de mes autrices préférées. Elle a un style particulier, magnifique, fidèle à elle-même. Une histoire géniale avec une plume extraordinaire.

Au niveau des personnages, il y en a quand même quelques-uns… Et, chacun d’eux apporte son lot de rebondissements. On peut dire que la maman de Paradoxes ne laisse pas à ses lecteurs le temps de souffler, mais ne vous inquiétez pas… Il n’y a pas que nous, qu’elle torture ainsi ! Ses personnages en font également les frais. N’est-ce pas, Jared ? Pauvre Jared qui n’a plus le temps de dormir, de se poser, de manger. Tout s’accélère pour lui, sans qu’il ne voie rien venir… On est loin du héros parfait, à qui tout réussit. Nous suivons un personnage brisé, juste, loyal, droit, mais qui au fond n’est pas forcément celui qu’il pense être. Cela se sent, il se cherche, et cet aspect psychologique, très bien manié, le rend attachant. Personnellement, ce que j’ai adoré, c’est sa relation avec Nouria, son coéquipier. J’ai eu l’impression de voir un mentor et son apprenti, voire un père et son fils. Cette relation est ce qui m’a le plus touchée dans ce livre. Elle était vraiment bien exploitée et procurait un tas d’émotions. Gros coup de cœur pour ce duo atypique, aussi soudé que les doigts de la main, même s’il ne faut pas le dire… Nouria serait sûrement en train de marmonner dans sa barbe en se donnant un petit genre, tandis que Jared lèverait les yeux au ciel parce qu’il l’aurait vu prendre une cigarette. Il y a d’autres personnages, oui, mais en parler s’apparenterait à du spoiler (puis, c’est mieux de les découvrir vous-mêmes). J’avoue que j’ai bien kiffé le meilleur ami de Jared, qui apparaît à la fin, comme en un claquement de doigts, pour ajouter sa petite touche d’humour. C’est un sacré numéro ! Il ne manquait qu’un brin de détente, de légèreté et de rire dans ce roman, et il était là pour en apporter peu avant la conclusion. J’ai trouvé ça assez marrant !

Nous en venons donc au point qui fait que ce roman est un frôlement de coup de cœur, non un coup de cœur. J’ai adoré l’univers, j’ai bu les mots sans modération, j’ai dû ravaler des larmes. Bon sang, cette histoire est sensationnelle, avec un suspense haletant, une intrigue ficelée qui pète un peu dans tous les sens ! Bref, j’ai vraiment été happée par les aventures de Jared, ainsi que les autres personnages. Puis, la fin est arrivée. Trop rapide, trop brusque, pas assez raccord avec ce que je venais de lire. Même si cela m’a moins plus que le reste, ce livre reste une tuerie, mais cet aspect m’a légèrement déçue, ce qui m’empêche de le placer en coup de cœur. Néanmoins, n’oubliez pas qu’un avis est subjectif, et le mien ne fait pas exception. Ce roman est, malgré tout, une pépite d’Urban Fantasy, couplée à du Policier et saupoudrée de Science-Fiction. Il me tarde déjà de lire le deuxième opus !

Grosso modo, Nytayah débute une trilogie haute en couleurs, qui promet d’extraordinaires péripéties par la suite. Ce début, très bien écrit pour un premier roman, saura vous guider dans la ville de Bruxelles, en 2147, dans une intrigue surnaturelle où le danger se trouve à tous les coins de rue. Un scénario complexe, un background riche, des personnages attachants, laissez-vous embarquer par l’enquête de Jared Thorpe, à la poursuite du criminel qui commet une série de meurtres étranges… Si vous aimez quitter votre zone de confort et que l’originalité ne vous fait pas peur, je vous recommande le premier tome de Paradoxes les yeux fermés. Saurez-vous garder votre sang-froid, alors que l’équilibre du monde se retrouve menacé ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FungiLumini 2019-04-11T16:37:23+02:00
Paradoxes

Un univers fantastico-futuriste étonnant, un récit se déroulant à Bruxelles, plein de rebondissements inattendus, des personnages très variés et tout aussi imprévisibles : j’ai beaucoup aimé ce premier tome et j’ai hâte de savoir ce que la suite nous réserve !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2019/04/11/paradoxes-tome-1-nytayah/#more-42499

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ravenheart 2019-04-28T21:49:00+02:00
Paradoxes

Univers très riche, peut-être même trop. Des personnages attachants, surtout du côté des "gentils" tandis que les "méchants" restent malheureusement trop anecdotiques (et pourtant, que j'aime les méchants !) ... Bestiaire fourni, mais parfois un tantinet trop cliché.

Un roman qui ravira les fans d'urban fantasy mais risque de laisser ceux de SF sur leur faim.

Voir ma chronique complète >>>> https://ladyravenya.wordpress.com/2019/04/28/paradoxes-1-nytayah/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeParfumdesMots 2020-01-17T11:47:27+01:00
Le Mystère de la Licorne

Malheureusement, et indépendamment de ma mauvaise expérience avec la maison d’éditions, ce roman de L.A. Braun est une catastrophe littéraire, mais contrairement aux Chairs de Poule, qui malgré des textes moyens apportent de bons moments aux lecteurs, Le mystère de la licorne est clairement à éviter.

La couverture n’est pas très jolie et propose une version ratée des personnages de l’histoire. Il en est de même pour les illustrations à l’intérieur de l’ouvrage où l’on note immédiatement le manque d’implication dans la publication de ce roman pour de jeunes lecteurs. Les dessins sont tous simplement repris d’un autre ouvrage des éditions Le Héron d’Argent et apportent un sentiment de recyclage dans ce récit d’un peu plus de cent pages.

L’intrigue est également très fade sans réelle construction de la part de l’auteur qui se contente de proposer une succession de phrases simples sans aucun lien entre elles. Et même si ce texte est adapté à de jeunes lecteurs, il ne rend pas service aux adultes qu’ils seront demain où les codes ne sont pas respectés. L’histoire n’a pas le temps d’être correctement installée qu’elle est déjà terminée où L.A. Braun essaie, sans grande réussite, à faire passer un message plutôt destiné à des personnes plus âgées.

Je n’ai pas non plus apprécié la quantité astronomique de définitions dans ce roman. Tous les mots « compliqués » renvoyaient à une note de bas de page où la définition était souvent hasardeuse. Une fois encore, c’est tout ce qu’il ne faut pas faire dans un texte destiné à un jeune lecteur (pour les sceptiques (coucou le Héron d’Argent), il s’agit de mon métier) et l’auteur est tombée dans le piège de croire que Lire = Déchiffrer le texte !!!

Lire, c’est comprendre l’écrit. C’est de lui apporter un sens à partir du déchiffrement ET d’un sens de la réflexion. L’enfant lecteur doit être en mesure de déduire des mots en fonction du contexte. […] ville portuaire. Pourquoi diable devoir préciser le sens du mot « portuaire » ? Le roman propose, une page avant, une carte de la ville de Lorient en 1725 où l’on voit clairement le port. Juste en parallèle du texte se trouve une ancre de bateau. Pourquoi alors prendre le lecteur pour un débile au point de ne pas comprendre la signification de ce terme ?

Tant cela pour proposer : « Portuaire : quelque chose en rapport avec un port » !!! WAOUW !!! Dans cette définition, l’auteure présume que l’enfant connaît la signification de « port » et n’a donc pas sa place en note de bas de page. J’ai lu les 10 premières pages en lisant toutes les définitions au fur et à mesure. Ces dernières freinent énormément la lecture et la compréhension du texte est alors impossible.

Je suis également très touché, négativement, par le choix de la ville de Lorient en 1725. Le port de la ville est devenu, cette année-là, le premier port négrier en France. La ville a traité plus de 11.000 personnes à la peau noire. Il me semble judicieux de douter que le jeune garçon du roman puisse avoir vécu aussi librement qu’on le décrive dans le roman, du moins à l’époque choisie.

Le dénouement final n’en est pas vraiment un où l’on referme le roman avec un sentiment de lire une fable de la Fontaine médiocre où l’auteure tente de nous imposer une morale à deux francs cinquante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie_Bellamy 2020-02-03T11:10:08+01:00
Le Mystère de la Licorne

J’ai eu le plaisir d’acheter ce livre jeunesse au Salon du Livre de Paris, au stand de la maison d’édition. En passant, et en se bousculant un peu (c’était la folie là-bas), j’ai viré à gauche sans clignotant en voyant leur bannière ; je savais ce que je voulais. Ce petit roman d’aventures et de magie me faisait de l’œil depuis quelque temps, et j’avoue avoir profité d’un large budget pour craquer et me faire plaisir. On ne vit qu’une seule n’est-ce pas ? Autant en profiter un maximum. Alors, certes, il s’agit d’un livre jeunesse, pour jeunes enfants, et alors ? A 30 ans, on n’a pas le droit d’un peu de cette magie ? ?

L’histoire nous plonge en 1725, à Lorient, au sein d’une famille aisée où l’on rencontre Cyan, la fille, et Ekram, le frère adoptif. Ils sont très complices et c’est touchant de voir leur lien. Suite à la chasse à la Licorne, la magie opère et les deux enfants se retrouvent au cœur des légendes. On rencontre Ankou, les korrigans, l’histoire d’un grand Roi ou encore des lucioles. Outre le fait de nous faire vivre ces légendes, le roman transmet un message : il faut accepter les différences, les nôtres et celles des autres, mais il fait également comprendre que le poids de la société, le regard des autres, est fort. Ce qui nous rend différent nous rend plus fort et unique, et il ne faut pas laisser les autres dire le contraire.

La lecture se fait facilement. Elle est très fluide et enrichissante malgré le public visé. Il y a des mots que je n’aurais jamais été chercher, lol. Et je trouve cela très bien, car les jeunes lecteurs, comme les autres, apprennent. Ce n’est pas un simple roman qui se contente d’utiliser des mots simple et basique, il va chercher plus loin. De plus, il y a un lexique pour les mots compliqués et qui ne peuvent pas être compris par les jeunes lecteurs. J’ai trouvé ce procédé vraiment intéressant ? Tout est fait pour encourager à la lecture et non l’inverse.

Les illustrations sont sublimes. Cela étoffe l’ensemble et j’ai vraiment pris à les regarder pendant ma lecture. Elles accompagnent le roman, la lecture ; le tout forme un bel ensemble.

« Le mystère de la Licorne » est un livre pour toute la famille. Les jeunes enfants ne pourront être que ravis de découvrir ce petit monde de magie ?

Bisous les petites plumes.

Afficher en entier
Le Crépuscule des 5 Piliers, tome 1 : Le Sang et la Guerre

https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2288-le-crepuscule-des-5-piliers-tome1-de-l-a-braun#19835

Avant tout merci à "Livr’s éditions" pour ce service-presse et leur gentillesse.

C’est d’un tout premier tome d’une saga dont je viens vous parler cette fois. Il s’agit de " Le sang et la guerre", premier volume de " Le crépuscule des 5 piliers".

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce premier opus porte parfaitement son nom, car du sang il y en aura. Attention rien de "gore", tout reste parfaitement accessible à tous.

Dans ce roman, les femmes ont une grande importance, elles sont les maîtres du pouvoir.

Elles dirigent leur peuple d’une main de fer.

La jeune héroïne, Lithana va d’ailleurs en faire les frais.

Issue du peuple Mérinéen et promise à un fiancé quelle aime, elle va voir sa vie s’effondrée justement pour mettre fin à cette terrible guerre entre les Akroniens et les Mérinéens.

Fille de la régente Merinéenne Desdea, elle va devoir s’unire à l’héritier Akronien Nagal, fils de la sorcière et dirigeante Sen’Karr.

Mais ceci n’est que le noyau central de cette histoire, car autour d’eux gravitent tout un tas de personnages qui peu à peu vont prendre de l’importance.

On navigue entre magie, complots et sombres secrets.

Dans ce premier opus, l’autrice nous présente les deux ethnies, partagées entre croyances et légendes, à la recherche de la paix.

Même si j’ai eu un peu de mal au début à entrer dans l’histoire, une fois tous les personnages mis en place ainsi que la trame, je me suis retrouvée happée par l’histoire.

Les protagonistes sont très attachants.

Lithana qui souffre d’avoir perdu son amour, Augustus qui décide que quoi qu'il advienne son amour ne sera jamais perdu, Desdea cette régente qui je l’avoue est profondément détestable, se révèle toutefois une protectrice, elle veut la paix pour son peuple et elle est prête à tout pour y parvenir.

Ahhh vraiment j’ai énormément apprécié ma lecture et j’ai hâte de découvrir la suite parce que là, il faut le dire l’auteur L.A Braun a su me captiver.

Afficher en entier
Le Crépuscule des 5 Piliers, tome 1 : Le Sang et la Guerre

Deux peuples, deux cultures. Les mérinéens prônent le respect, le mérite et l’égalité des sexes (bien que les mariages arrangés entre dirigeants existent encore). Les akroniens, gouvernés par les sorcières, ont une hiérarchie précise : « Ce que sorcière veut, homme fait. Ce qu’homme veut, femme fait. Ce que femme veut, enfant fait. »

Dans ce premier tome, nous découvrons surtout des mérinéens de tout âge et tout sexe. Leurs divinités, leur mode de vie, leur architecture, leurs façons de penser, mais aussi leurs paradoxes… L’univers qui se dévoile au lecteur est riche. Quelques chapitres consacrés aux akroniens promettent un tome 2, dans lequel nous devrions découvrir aussi profondément leurs mœurs, passionnant, mais dur ! J’ai hâte de le découvrir.

Les intrigues… pfiou ! Accrochez-vous, parce que L.A. Braun dévoile l’intrigue principale d’une façon totalement surprenante. Mêlant politique et religion, elle a su m’accrocher et susciter en moi une curiosité difficilement contenable ! Les intrigues secondaires nombreuses, mais tout aussi bien ficelées, s’y entremêlent et la servent avec brio. Chapeau pour ce phénoménal travail de construction, qui promet une suite pleine de suspens. Entre les « méchants » et les « gentils », les limites se révèlent plus floues que jamais ! Et je ne vous parle pas de la Sixte Pilastre, qui étoffe encore un peu plus le mystère quant au déroulement des évènements. La météo (oui, oui !) pèse également sur l’avenir des peuples. Le petit message écologique que l’on pourrait y lire est bienvenu et fera peut-être réfléchir sur le danger réel des guerres climatiques.

Question personnage, je me suis régalée ! Ils sont extrêmement bien construits (tant les principaux que les secondaires), ce qui permet de se projeter à leurs côtés. De sombres âmes en âmes naïves, mais matures, toutes les castes et tous les âges sont brillamment représentés. Il y en a pour tous les goûts !

Ce roman présenté comme une œuvre féministe laisse en effet la part belle aux femmes. J’ai été agréablement surprise de voir des femmes hauts-gradées ou qui fument la pipe, par exemple. Les représentations typiquement masculines sont mises à mal par l’auteure, et ça fait du bien ! La culture mérinéenne n’en devient pas pour autant castatrice.

La romance est belle. Je me suis clairement laissé mener par le bout du nez dans cette histoire d’amour à la fin programmée. Loin d’être guimauve, L.A. Braun s’en sert même pour augmenter le suspens lié à ses intrigues. À suivre !

Malgré quelques descriptions parfois longuettes, les émotions, l’aventure, les complots et les sentiments profonds restent au rendez-vous dans ce premier opus du Crépuscule des 5 piliers. La plume de l’auteure est travaillée, le vocabulaire est diversifié, les phrases, peaufinées… Vous l’aurez sans doute compris, Le sang et la guerre est un coup de cœur pour moi, tant pour l’histoire que pour le style d’écriture !

Afficher en entier
Le Crépuscule des 5 Piliers, tome 1 : Le Sang et la Guerre

Coup de cœur pour ce premier tome qui met les bases d'un univers complexe et passionnant. L'intrigue est au rendez-vous. Les suppositions vont bon train concernant ces 5 piliers. Hâte de voir ce que va nous réserver la suite *v*

Afficher en entier
Le Crépuscule des 5 Piliers, tome 1 : Le Sang et la Guerre

Une fois n'est pas coutume, on commence par une citation :

« Le pouvoir s’exerce, il ne s’exhibe pas ».

C’est parti pour la lecture de ce pavé que j’ai particulièrement dévoré. Nous voyageons dans un nouveau monde, que ce soit par le calendrier, les noms, les lieux…

Justice, Fertilité, Chaos, Science, Mort… Je ne vous dirai rien d’autres sous peine de vous spoiler seulement ces termes sont très intéressants et assez originaux. Retenez-les surtout qu’à un moment on parle de Six piliers, je glisse juste ça comme ça !

L’histoire débute à la presque-fin d’une guerre qui oppose Mérinéa et Akronia, sachant que dans cette dernière contrée les sorcières gouvernent. Ce n’est pas rose, et le traité de paix censé être signé avec en clef de voûte le mariage de Litha et du fils de la sorcière pourrait ne pas aboutir. Parlons-en un peu de ce mariage car, Lithana était promise à Augustus (ils s’aimaient en plus les bougres !) et sur décision de sa mère (du Conseil, petit passage religieux aussi)devra partir loin des siens. Décision prise à la hâte ou véritable stratégie de Desdea ? Sans vous spoiler, rien n’est laissé au hasard.

Beaucoup d’interrogations, certaines trouveront une réponse sans doute dans la suite. (je suis sûre qu'il y a des zones d'ombres autour de cet attentat pas encore éclairées!) Pas mal de personnages, de rebondissements, après c’est presque linéaire. On revient parfois sur certaines journées marquantes, le fil se déroule au fur et à mesure sans accroc.

J’ai bien apprécié la fantasy qui est maîtrisée, développée. L’intrigue principale est plus complexe qu’il n’y paraît. Oui y a des complots, ça se tire dans les pattes entre religieux, politiciens et le reste… Cependant, les divinités reviennent sur le devant de la scène et cette perspective me plaît !

On est dans un autre monde, l’histoire est plutôt originale et même si Augustus n’a pas péri dans la tempête (comprendra qui lira), j’ai hâte de savoir ce que Litha va faire, avec Naga et un certain royaume. Gros point positif sur le fait que c’est une fantasy avec beaucoup de femmes à tous les niveaux.

J’ai moins apprécié certains enchaînements identiques et le fait que j’ai eu du mal à me poser sur un personnage en particulier. J’apprécie Lithana, Desdea ou Kata par exemple, mais pas au point d’accrocher à elle comme une moule à son rocher (ferrero tant qu’à faire

Afficher en entier
Le Crépuscule des 5 Piliers, tome 1 : Le Sang et la Guerre

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2020/12/29/le-crepuscule-des-5-piliers-1/

Extrait :

Le crépuscule des 5 piliers est une série de romans du genre fantasy, écrit par L.A. Braun (Hanafuda) et édité par les éditions Livr’s. L’auteure nous place dans un univers fantasy riche créé par ses soins et offrant beaucoup de réflexions sur cet univers que l’on a plaisir à découvrir tout au long de ce premier volume. Je remercie Livr’s éditions pour cette découverte !

[...]

L’aventure que l’on suit tout au long de ce volume tourne ainsi autour des trois éléments que j’ai cité plus haut, parfois directement, parfois indirectement, mais le tout reste lié. Le destin de Lithana est loin d’être définitivement scellé, car beaucoup de mystère plane autour d’elle, une guerre est sur le point de ce terminer, mais une autre est peut-être sur le point de commencer, telle une boucle interminable…

J’ai grandement apprécié ma lecture, l’univers est extrêmement riche et donne envie de le connaître, de suivre la vie, pour le moment couvert de malchance, de Lithana. Elle semble pour le moment être le personnage principal de cette histoire, mais je pense que cela va changer par la suite (je ne peux vous expliquer comment sans spoiler). J’ai pris beaucoup de temps à le lire, peut-être trop, mais ça m’a permis de m’imaginer la suite des évènements, et ainsi d’être surprise quand j’avais tort.

Afficher en entier

Dédicaces de L.A. Braun
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Livr'S Editions : 3 livres

Auto-Edition : 2 livres

Le héron d'Argent : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode