Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 347
Membres
1 030 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

William Ard

Auteur

3 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.33/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de William Ard

Sortie France/Français : 1961-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Timothy Dane, Tome 1 : En balançoire

Manipulation, chantage et arnaque à l'assurance dans le New York des années 1950, pour ce véritable polar à la sauce hard-boiled, avec un privé très tough et humain qui se coltine à de vilains méchants et se frotte à de fatales femmes avec une certaine réussite. De la bath en barre, avec de l'action et du rythme, une violence désuète, un humour alerte et une tonalité badine qui font mouche. Premier volume d'une série de neuf titres avec ce personnage, dont trois traduits à la Série Noire, pour ce sémillant roman, qui, si il n'apporte rien de neuf (c'est même tout le contraire), rempli parfaitement son rôle de divertissement léger, démodé et amusant.

Afficher en entier
Timothy Dane, Tome 2 : Journal d'une sauterelle

Dans la ville de New York, le privé Timothy Dane est engagé par un industriel prospère, père d'une jeune fille qui se trouve dans une situation délicate. Son journal intime a été volé par un valet de la maison et le riche homme souhaite le récupérer, quitte à y mettre le prix fort. Une enquête bénigne pour Dane, sauf que le grossium lui cache qu'il est en pleine préparation d'une nouvelle carrière politique, étant le futur candidat au poste de gouverneur de la région, et que le parti ennemi est lui aussi à la recherche de ce journal, pour mieux le faire chanter et l'amener à retirer sa candidature.

Une belle plongée dans le triste milieu de la politique, entre corruption, chantage, manipulation, trahison et lutte d'influence et de pouvoir, pour une histoire qui commence et termine bien, mais qui connaît un sérieux trou d'air en son milieu. Le genre de texte qui aurait fait une excellente nouvelle et qui donne seulement un bon polar. Seulement étant réducteur, puisque Ard, en bon conteur, mène parfaitement son récit malgré ces quelques longueurs, en jouant sur les codes du genre sans s'appesantir sur ses côtés sombres, avec une mise en scène finale qui rappelle le dénouement des enquêtes d'Hercule Poirot (dans un style totalement différent).

Petite lecture plaisante, divertissante et vieillotte comme je les aime, avec un solide personnage en la personne de Dane, ce privé à la dur à la sauce « pulp magazine » qui affiche une éthique admirable, à mille « miles » d'autres privés de la vague des romans noirs américains de l'époque, cousin lointain d'un Lew Archer auquel il fait par moment penser. Pas de quoi se relever la nuit, mais suffisant pour se coucher tard si on aime ce genre d'histoires.

Afficher en entier

Dédicaces de William Ard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard : 8 livres

Presses de la Cité : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode