Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Daerinn 2017-07-03T08:55:06+02:00

Ca arrive au milieu de la nuit, dit-elle doucement. Tu dors profondément et tout d'un coup l'image horrible surgit. Elle est là, tout près, devant toi. Tu te réveilles, tu trembles de tout ton corps, tu es baigné de sueur et tu n'arrives plus à te rendormir. Tu sais que cette vision te poursuivra toujours, jusqu'à la fin de ta vie...

Afficher en entier
Extrait ajouté par siegrid 2014-05-12T18:00:01+02:00

1

Quatre semaines plus tôt

« Tu réussiras à être rentré pour le dîner ? » demanda Katrin tandis qu'elle terminait de se maquiller.

Thomas lui déposa un baiser sur la joue. « Je pense que non. Je vais passer toute la journée en rendez-vous, et ensuite il faut encore que je prépare un exposé pour demain. Je risque d'arriver tard. Désolé. »

Comme d'habitude, songea Katrin qui se contenta de hocher la tête, résignée.

Depuis qu'ils avaient déménagé à Münster, Thomas travaillait encore plus qu'avant. Cela tenait à la nature de son nouveau boulot, pour lequel ils avaient dû quitter Cologne. Son entreprise, spécialisée dans la fabrication d'appareils de réfrigération, était en pleine expansion, si bien que Thomas ne savait plus où donner de la tête et rentrait la plupart du temps tard le soir. Katrin avait parfois l'impression qu'il était ravi quand il pouvait rester au bureau. C'était une manière d'échapper au chaos qui régnait à la maison. Il y avait encore dans toutes les pièces des tas de caisses qui attendaient d'être vidées. Dans la chambre à coucher, on ne voyait à peu près rien du joli papier peint d'un beau rouge sombre censé contraster avec le blanc des meubles : les cartons s'empilaient devant le mur.

Tout le déménagement reposait sur Katrin. Or depuis une semaine elle s'était remise à travailler, elle aussi, et puis il y avait Leo. Il venait justement de surgir, comme sur un coup de baguette magique, un ballon multicolore dans les mains.

« Papa, on joue ! » cria-t-il, radieux, en brandissant bien haut le ballon en tissu.

Thomas le prit sur son bras et l'embrassa. « Je ne peux pas, mon chéri », dit-il en le serrant contre lui. « Papa doit aller travailler. »

Leo fit la grimace et se mit à pleurer. « Papa, on joue !

— Allons, mon ange, tu vas aller au jardin d'enfants et là tu pourras jouer comme un petit fou ! » Il caressa les cheveux d'un blond presque blanc et déposa un gros baiser sur la joue de son fils. « Ce soir, c'est moi qui te mets au lit, d'accord ? »

Leo se mit à pleurer encore plus fort. Puis, aussi soudainement qu'il avait commencé, il se calma. « Maman, on joue au foot ? » demanda-t-il en regardant sa mère avec de grands yeux encore remplis de larmes.

Katrin ne put s'empêcher de rire. Elle tapota du doigt le petit nez retroussé et secoua la tête. Ce n'était vraiment pas le moment de jouer au foot. « Il faut qu'on soit au jardin d'enfants pour neuf heures, sinon on va se faire enguirlander. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode