Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 301
Membres
1 043 249

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le premier Dieu



Description ajoutée par Gibet 2024-04-15T00:30:42+02:00

Résumé

Emanuel Carnevali est un écrivain enragé ; poète, essayiste, prosateur, né en Italie en 1897, il a signé une œuvre hors norme, rédigée presque entièrement en anglais, dans sa langue d’exil. Il aurait dû compter au palmarès des meilleurs écrivains du XXe siècle mais le cercle de ses admirateurs auquel comptait Ezra Pound n’a jamais réussi à imposer cette voix pleine d’une rage d’expression impossible à ranger. Sa vision du monde était trop passionnée, trop dérangeante et son ambition trop dévorante de devenir poète. Sa biographie chaotique est à l’image du personnage : il fuit l’Italie à 16 ans pour se rendre aux Etats-Unis où il vit dans la misère et se contraint à écrire des textes en anglais qui sont publiés dans diverses revues littéraires. Frappé d’encéphalite en 1922, il doit cependant rentrer en Italie.

Le Premier Dieu est son texte autobiographique le plus complet où il raconte ses relations difficiles avec sa famille, sa fuite puis les attentes de l’exilé et sa réalité faite de relations amoureuses passionnées, de meublés new-yorkais, de la faim et de misérables boulots qu’il s’efforce de perdre. Il relate aussi son ambition dévorante de devenir poète, ses premières publications dans des revues, ses rencontres avec les intellectuels influents de l’époque tels que William Carlos Williams, Sherwood Anderson, Carl Sandburg. Mais dès 1920 les premiers symptômes de l’encéphalite, maladie mortelle, apparaissent et ses relations avec l’extérieur de plus en plus difficile. Le récit du Premier Dieu s’achève peu après son retour forcé en Italie. Sa vie de malade est partiellement racontée dans son Journal de Bazzano également joint à ce volume (« Une histoire »).

Les autres proses présentées ici sont des textes romancés ou autobiographiques tout aussi fébriles rédigés pour la plupart après son retour en Italie.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode