Le guide des réflexologies

Description ajoutée par x-Key 2014-12-04T02:30:26+01:00

La réflexologie consiste à stimuler manuellement des zones spécifiques situées aux extrémités du corps (les pieds, les mains, le visage, le crâne, les oreilles) afin de solliciter une réponse nerveuse dans un organe à distance de la zone ainsi manipulée. Car ces «zones réflexes» reflètent fidèlement et sans la moindre exception tous les organes et toutes les fonctions du corps. Dans cet ouvrage, Elske Miles nous présente les principes fondateurs de la réflexologie et en développe les trois formes majeures : la réflexologie plantaire (sud-africaine, chinoise, occidentale), la réflexologie palmaire, la réflexologie auriculaire, la réflexologie faciale. Elle explique aussi, dans un langage très accessible, les différents champs pour lesquelles ces réflexologies sont particulièrement indiquées. Des fiches pratiques, pour une application facile en auto-soin, donnent des indications précises pour stimuler des zones réflexes sur les mains, les pieds et le visage afin de prévenir et/ou traiter de nombreux maux : stress, fatigue, mal de dos, troubles du sommeil, prise de poids, manque de libido, lourdeurs digestives…

Commentaire ajouté par AuFildelaPlume 2019-09-21T16:41:38+02:00

Un guide clair et précis. Après avoir évoqué les origines de la réflexologie, le guide présente les trois formes majeures de réflexologie (plantaire, palmaire et faciale) puis décrit différents mouvements ou enchaînements de mouvements à faire dans le cas de tel ou tel problème (par exemple, sinusite, digestion). Le guide explique aussi comment la réflexologie s’inscrit dans la médecine chinoise et montre la relation entre les points réflexes et les parties du corps correspondantes. Les éventuelles contre-indications sont mentionnées, ce qui est fort appréciable. Les schémas sont clairs et le sens des mouvements est bien indiqué (ce qui n’est pas toujours le cas dans d’autres livres sur le sujet que j’ai lus). Les pictogrammes représentant les différents gestes à effectuer facilitent la lecture.

Le guide des réflexologies

• France : 2015-01-02 (Français)

Livres ayant des thèmes similaires