Sculpture sur bois

Description ajoutée par frani 2011-05-25T12:31:44+02:00

Cet ouvrage, d'un concept entièrement nouveau, est constitué de deux classeurs se feuilletant indépendamment, ce qui permet à tout instant d'associer visuellement l'image du projet aux fiches techniques concernant chaque étape de sa réalisation. La partie supérieure est donc consacrée aux projets et renvoie à la partie inférieure, consacrée aux techniques de base dont vous avez besoin. Ces fiches techniques contiennent des explications pertinentes, des trucs et des tours de main de professionnels.

# Ainsi, grâce aux 23 fiches techniques, vous serez amené à :

• choisir l'essence de bois idéale et les outils adaptés,

• réaliser des croquis et des modelages,

• sculpter en relief ou en ronde-bosse,

• faire des reliefs ajourés et des collages,

• apprendre à renforcer les formes fragiles et à résoudre les problèmes inattendus liés aux nœuds ou aux fentes,

• creuser un bol ou un saladier,

• choisir la finition qui convient à votre sculpture.

# Grâce aux 20 projets, décrits étape par étape, vous réaliserez, entre autres

• des couverts de style moderne,

• un plateau à fromage,

• d'élégantes coupes à fruits,

• des boîtes avec couvercles sculptés et de différentes formes,

• un cadre de miroir orné de motifs sculptés,

• des panneaux muraux décoratifs,

• des sculptures en ronde-bosse telles qu'un lion assis ou une statue de Vénus.

Chaque projet et chaque technique sont soigneusement décrits et s'appuient sur de nombreuses photographies en couleurs, rendant cet ouvrage attrayant, facile à lire et à utiliser.

Extrait ajouté par anonyme 2016-04-15T10:17:55+02:00

- Relief de chouette

- Cadres de miroir

- ...

* Techniques

- Entretien et utilisation des outils

- Le serrage des ouvrages

- Réalisation d'un croquis

- Décalquage d'un croquis

- Ronde-bosse

- Modelage

- Sculpture en relief

- ...

Sculpture sur bois

• France : 1995-10-23 - Poche (Français)