Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 768
Membres
1 022 900

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« Non ! »

Il s’énervait.

«Vous aviez quoi comme provisions ?

— On faisait les courses chaque semaine, et quand il ne restait plus rien, maman sortait une boîte de conserve », expliqua Lisa.

Elle avait compris où Elias voulait en venir.

« Donc, il y a des réserves dans les appartements ! Tout n’a pas dû pourrir... Il faut fouiller chez les gens ! » conclut-il.

Il y avait certainement de nombreuses maisons et beaucoup d’appartements dont les portes n’étaient pas verrouillées la nuit de la Disparition. Ils allaient les explorer méthodiquement, dans l’espoir d’y découvrir des provisions.

Mais, avant tout, il leur fallait un moyen de transporter ce qu’ils trouveraient.

Afficher en entier

Elle réfléchit un instant.

« Deuxième possibilité : un singe échappé du zoo. Un singe qui boit à la bouteille ? Il n’y a qu’à la télévision qu’on voit ça. »

Elle reprit une cuillerée de la crème dessert qu’elle avait ouverte quelques minutes plus tôt.

« Troisième possibilité... »

C’était presque impossible à envisager après le mois qu’elle venait de vivre.

« Troisième possibilité : je ne suis pas seule dans cette ville. »

L’idée était à la fois éblouissante et terrifiante. Enfin, parler à quelqu’un — quelqu’un d’autre que Dimanche. Se débarrasser de cette épouvantable impression de solitude complète, partager l’angoisse de cette situation insupportable. S’entraider pour mieux s’organiser, décider peut-être de pousser plus loin que les limites de la ville l’exploration de ce nouveau monde.

« Mais si quelqu’un d’autre a survécu à la Disparition, comment est-il possible qu’il ne m’ait pas aperçue alors que j’ai traversé les rues en long, en large et en travers ? »

Puis elle pensa à tous les messages qu’elle avait peints sur les murs de la ville, et la conclusion s’imposait d’elle-même. Il l’avait vue, et il n’avait pas voulu se montrer.

Était-ce parce qu’elle représentait un danger pour lui ? Ou parce qu’il en représenterait bientôt un pour elle ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode