Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Le soleil était haut lorsqu’il était sorti. À présent qu’il déambulait dans ce que certains appelaient : « Le monde » – lui s’en gardait bien, il avait tant vécu dans l’illusion qu’elle était devenue sa réalité – Ce monde, celui des autres, il le regardait comme s’il en avait tout oublié. Les yeux ouverts à lui faire mal -le terme « d’écarquillé » lui paraissant trop faible pour expliquer ce qu’il ressentait - il avançait par les rues, dans la ville, longeant des maisons, des demeures dont il ne se souvenait pas mais qui pourtant avaient, toutes et chacune, quelque chose qui lui était familier. Avait-il vécu dans l’une ou l’autre, y était-il venu ? Il était incapable de s’en rappeler.
Il cherchait éperdument dans les yeux de ceux qu’il croisait un indice, un fragment de réponse mais personne ne semblait le voir. Aucun de ceux qui le frôlaient, le heurtaient parfois du coude ou de l’épaule ne lui prêtait la moindre attention. Nul ne semblait avoir conscience de sa présence.
Pour un peu ils l’eurent traversé à la façon dont on franchit un mur d’eau sans cependant en être le moindrement mouillé. Avait-il réussi le tour ultime ? Était-il parvenu au sommet de son art. Pouvait-il disparaître sans plus avoir à recourir à des artifices... !
Afficher en entier