Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 596
Membres
1 026 714

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carmen Posadas

Auteur

55 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Carmen Posadas (Montevideo, 1953). Reside en Madrid desde 1965, aunque pasó largas temporadas en Moscú, Buenos Aires y Londres, ciudades en las que su padre desempeñó cargos diplomáticos. Comenzó escribiendo para niños y en 1984 ganó el Premio Ministerio de Cultura. Es autora, además, de ensayos, guiones de cine y televisión, relatos y varias novelas, entre las que destaca Pequeñas infamias, galardonada con el Premio Planeta de 1998. Sus libros han sido traducidos a veintitrés idiomas y se publican en más de cuarenta países. La acogida internacional, de lectores y de prensa especializada, ha sido inmejorable. Pequeñas infamias recibió excelentes críticas en The New York Times y en The Washington Post. En el año 2002 la revista Newsweek saludaba a Carmen Posadas como «una de las autoras latinoamericanas más destacadas de su generación». Su última novela, Invitación a un asesinato continúa la línea de éxito entre los lectores.

Carmen Posadas también ha sido galardonada con el premio Apel·les Mestres de literatura infantil y el Premio de Cultura que otorga la Comunidad de Madrid.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
19 lecteurs
Lu aussi
18 lecteurs
Envies
20 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
33 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.57/10
Nombre d'évaluations : 7

7 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Carmen Posadas

Sortie France/Français : 2014-05-02

Sortie Poche France/Français : 2015-05-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par saralice 2012-07-19T15:26:09+02:00
Le ruban rouge

Présentation de l'éditeur

Le 27 juillet 1794, 9 thermidor de l'an II, à la prison de la Force, deux jeunes femmes se tiennent compagnie dans l'attente de leur dernière heure. Mais la chute de Robespierre signifie leur libération. L'une connaîtra un destin extraordinaire en devenant impératrice, l'autre sera l'une des femmes les plus adulées de la Révolution avant d'être l'égérie du Directoire. Qui était vraiment Thérésa Cabarrus ? Une aristocrate espagnole arriviste et frivole, dont la beauté faisait et défaisait les fortunes ? Une révolutionnaire éprise du sanguinaire Jean-Lambert Tallien ? Une femme courageuse qui, à Bordeaux et à Paris, sauva des centaines de têtes et contribua à mettre fin à la Terreur ? Une intrigante qui organisait des fêtes somptueuses, s'attira les faveurs de Barras et poussa Joséphine dans les bras de Bonaparte ? Une princesse et une mère exemplaires ? En prêtant sa plume à la belle Thérésa, alias madame Tallien, alias Notre-Dame du Bon Secours, alias Notre-Dame de Thermidor, Carmen Posadas brosse le portrait d'une jeune femme pleine d'esprit, de générosité et d'audace, qui aimait les plaisirs, la mode et le luxe mais sut comprendre son époque et la vivre avec fougue et passion.

Biographie de l'auteur

Carmen Posadas est née en Uruguay en 1953, où elle a vécu jusqu'à l'âge de douze ans. Elle réside à Madrid depuis 1965. Auteur d'une douzaine de livres pour enfants, de recueils de nouvelles et d'essais, elle a écrit pour le cinéma et la télévision. Ses romans, Cinq mouches bleues et Petites infamies, sont aujourd'hui des best-sellers internationaux. Elle a reçu le prix Planeta en 1998.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par plumedepaon 2012-12-04T19:01:26+01:00
Invitation à un assassinat

Comme Agatha Christie mais en plus contemporain, plus cynique et plein d'humour !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ever12 2013-07-18T19:56:50+02:00
Invitation à un assassinat

Très bon livre ! PLaisant, rappelant toujours les grands classiques des détectives/policiers tel que Agatha Cristie et Miss Marple, Mr Sherlock Holmes ... !

Ecrit avec légèreté et humour, on est tout de suite très intéressait pour connaitre de la suite... Et c'est seulement au dernier chapitre qu'on arrive à trouver, à avoir des soupçons sur une ou deux personnes !!

Conseillé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laetitia90 2013-11-05T20:04:00+01:00
Petites infamies

Bien sûr, bien sûr que Nestor Chaffino, traiteur madrilène de talent, avait imaginé sa fin dans ces jeux morbides auxquels les hommes s'adonnent parfois. Mais son imagination avait sans doute mis moins d'ironie que le fit le sort en le guidant à la mort, derrière la porte close de la chambre froide d'une villa de la Costa del Sol. La question classique tombe alors, comme le couperet sur un quartier de viande : cette mort est-elle accidentelle et si ce n'est pas le cas, qui est le coupable ? Interrogation d'autant plus passionnante que Nestor collectionne aussi bien les secrets culinaires que les secrets inavouables de tous les occupants de la maison qui fut son tombeau...

Un livre plutôt bien ficelé, une écriture fluide, malicieuse et très abordable, des personnages très humains, avec leurs défauts, leurs qualités, leurs forces et surtout leurs faiblesses, tout cela en fait une lecture assez agréable, mais malheureusement pas inoubliable.

C'est raconté avec astuce, les sentiments et ressentis des personnages sont décrits à la perfection, mais avec ce détachement propre aux histoires où les personnages principaux sont trop nombreux pour qu'on puisse entrer pleinement dans leur tête et dans leur coeur. C'est pour moi le seul défaut de ce livre, mais c'est ce qui fait toute la différence entre une lecture sympatoche et une lecture qui prend aux tripes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JokeEnd 2013-11-26T11:06:30+01:00
Invitation à un assassinat

Un agréable livre qui se lit plutôt bien. L'auteur s'est inspiré de l'écriture d'Agatha Christie, tout en rajoutant une pointe personnelle.

Cependant, je ne comprends pas pourquoi l'auteur s'est amusé à mettre les fins d'intrigue de certains romans d'Agatha Christie au cours de son roman (le meurtre de Roger Ackroyd par exemple). C'est très déplaisant pour les personnes qui comptait les lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paultuc 2015-02-01T20:54:16+01:00
Invitation à un assassinat

C'est un très bon livre qui nous tiens jusqu'au bout, mais je trouve qu'il manque une petite pointe d'humour.

Afficher en entier

Dédicaces de Carmen Posadas
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Seuil : 6 livres

Points : 4 livres

France Loisirs : 1 livre

Planeta : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode