Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 251
Membres
1 025 046

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par anonyme le 1 Mars 2010 Editer
anonyme
Guy Augustin Marie Jean de Pérusse des Cars, dit Guy des Cars, est un écrivain né le 6 mai 1911 à Paris et décédé le 21 décembre 1993 à Paris. Il est inhumé au cimetière de Hautefort en Dordogne.

Issu de l'aristocratie française, il est le fils de François de Pérusse, duc des Cars 1875-1941 et de Marie Thérèsa Edwards 1879-1941.

Guy des Cars a contracté trois alliances :

* Le 18 avril 1934, il épouse à Nancy, Mary Vilgrain (1914-2004) dont il divorce en 1938.
* Le 19 février 1942 il épouse à Nice, Jacqueline Jourdan (1922), citoyenne monégasque, dont il divorce en 1946 après avoir eu un fils : Jean des Cars, en 1943, journaliste et auteur spécialisé dans les ouvrages historiques.
* Le 12 mai 1947, il épouse à Paris, Marthe Claquin 1912-1999, connu sous le nom de Marta Labarr, artiste lyrique et dramatique.

Guy des Cars a fait ses études chez les Jésuites où il entre à l'âge de 7 ans, il n'en ressort qu'à 16. Entre-temps, il est renvoyé six fois. Ses maîtres disent de lui " Brillant élève, mais mauvais esprit" (voir Liens externes: Vidéo). A 19 ans, il part pour le Chili pour mettre fin à une aventure galante et, lors de son retour en France, il écrit une comédie de boulevard la Croisière pour Dames seules[1]. Il embrasse alors la carrière de journalisme, à 28 ans, il est rédacteur en chef du "Jour".

Lieutenant d'infanterie, il reçoit la Croix de Guerre pour sa conduite au front. Après la défaite de 1940, il se retire dans le Midi où il écrit son premier roman L'officier sans nom, un livre de guerre. Il a écrit de nombreux romans qui ont eu un grand succès dont L'Impure, La Brute, La Dame du cirque, Le Château du clown, Les Filles de joie, Le Faussaire, L'Envoûteuse, La Justicière, L'Entremetteuse, La Maudite.

En 1962, il est élu directeur de l'Académie du Maine. En 1974, il a publié un récit en forme de confession autobiographique, à diffusion nettement plus confidentielle sans doute mais non dénué d'intérêt documentaire, sous le titre J'ose.

Guy des Cars fut également un grand amoureux des arts du cirque. Rattachant ses oeuvres à la catégorie du "roman de gare", ouvrage distrayant et superficiel, certains critiques littéraires l'avaient surnommé "Guy des Gares".

www.jesuismort.com

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode