Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 769
Membres
1 022 921

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Hunter Stockton Thompson

Au début des années soixante, Thompson, alors journaliste à San Francisco, est fasciné par les Hell's Angels. Son article sur ces seigneurs de la route fait sensation, il se lance dans la version longue : un an passé à rouler et à écrire à leurs côtés. Mais l'équipée se termine sauvagement : parce qu'il refuse de partager ses royalties, les Angels abandonnent l'homme de lettres sur une route, à moitié mort et le crâne défoncé à coups de pierres...

"On annonce à Las Vegas une convention de toutes les brigades des Stups d'Amérique. Le Docteur Gonzo s'y précipite et découvre... "des centaines de flics des Stups lâchés dans l'enfer du jeu !" et au milieu donc, Hunter S. Thompson, buvant d'énormes rasades de bourbon, fumant des joints, sniffant de la coke, cassant des ampoules de poppers sous son nez au milieu des conférences, passant soixante-dix heures sans dormir, ne rentrant dans sa chambre que pour délirer des heures sur sa machine à écrire et balancer le résultat final à Rolling Stone... Las Vegas parano est un scandale. Et un classique américain sauvage, délatté, un .bouquin d'où on ne ressort pas entier, comme si la lecture provoquait des altérations du cortex, ou comme si le savant salmigondis de mots tressés à un rythme frénétique avait le pouvoir de provoquer un flash-back d'acide chez le lecteur."

Le 21 février 2005, Hunter S. Thompson se tirait une balle dans la tête. Une mort en accord avec la vie qu'il avait choisie - et un point final mis à l'œuvre la plus délirante et la plus féroce de la littérature américaine. Inventeur du journalisme " gonzo ", un style de reportage unique dont le reporter est à la fois auteur et héros, Thompson était reconnu depuis peu comme un écrivain de grande classe. Gonzo Highway, recueil de lettres et de papiers divers, livre la quintessence de son univers : explosif et comique, sur fond d'autodérision et de saine colère. " J'ai l'impression que les gens préfèrent mes lettres à mes articles ", écrivait Thompson. Une chose est sûre : il s'y montre à son meilleur, cancre surdoué et hyperactif, trublion politique et voyageur lucide, portant haut sa haine et sa fascination du rêve américain - qu'il prolonge en s'acharnant à le détruire.

Dans les années cinquante, Kemp, jeune journaliste globe-trotteur, buveur de rhum confirmé et alter ego de l'auteur, quitte Greenwich Village pour Porto Rico où il a décroché un boulot de reporter au San Juan Daily News. Toutes sortes d'individus y travaillent : misanthropes désabusés, ratés, ambitieux prêts à refaire le monde, tous parias en quête d'une existence meilleure sous les tropiques. Mais la paradisiaque triade rum, sex, sun vire aux cuites prolongées, aux fêtes débraillées, à la sexualité sauvage. Et en même temps qu'il bute contre la dérisoire liberté de l'ennui, Kemp assiste à la lente agonie d'une île rongée par l'argent, les ambitions de l'Amérique et la compromission hypocrite des journalistes. Premier roman d'un écrivain qui deviendra célèbre, Rhum express, chronique mordante d'une désillusion, tranche avec tout ce que l'on connaît de Hunter S Thompson.

Pape et pionnier du nouveau journalisme, Hunter S.

Thompson a côtoyé Nixon et les Hells Angels. Il a créé l'interview pissotière et le reportage azimuthé pour le mythique Rolling Stone. Ses notes de bars astronomiques sont aussi légendaires que sa passion pour les flingues. Et ses bouquins acides et allumés doivent beaucoup à son goût pour les psychotropes. Voici la quintessence du Dr. Gonzo. Passez la nouvelle : les Gonzo Papers sont de retour !

" Hunter S.

Thompson, grand allumé notoire, inventeur du " journalisme gonzo ", le seul à pouvoir pratiquer : ses reportages homériques sur des sujets aussi divers que le sport, la politique, la drogue, la musique, sont des longs papiers hurlants, où il apparaît comme le héros déjanté, bourré de drogues et d'alcool, " couvrant l'événement " de l'intérieur, c'est-à-dire du bar, du fond des chiottes ou de sa chambre d'hôtel totalement ravagée.

Et le résultat est fantastique, car contrairement à ce qu'on pourrait croire, il accroche au bout de sa plume géniale des lambeaux d'Amérique plus vrais que nature. C'est l'Amérique au vitriol, ses beaufs, ses marginaux hallucinés, ses porcs, sa beauté maladive et monstrueuse... Bien plus fort que Coluche ! Ce gars est un dangereux activiste comme on n'en fait plus. " Stan Cuesta Rock & Folk

Nouveaux Commentaires sur la mort du Rêve Américain (paru aux États-Unis en 1990 et encore jamais traduit en français) se présente sous la forme d’une anthologie chronologique de l’œuvre de Hunter Thompson, depuis ses premiers essais de romancier dans les années 1950, jusqu’aux reportages et enquêtes des années 60 et 70 (sur les marges américaines et les campagnes présidentielles), et aux brûlots incendiaires qu’il expédiera tout au long de la décennie suivante aux quatre coins des USA, sur tous les sujets, avec une exaspération — mais aussi une verve — croissantes.

Ce livre était le préféré de l’auteur et demeure le favori d’une bonne partie de ses lecteurs les plus inconditionnels à travers le monde. On y voit naître puis s’affirmer un écrivain unique, dont Tom Wolfe a écrit qu’il était « le plus grand écrivain comique du 20e siècle ».

La mode du marathon, prétexte à une nouvelle équipée délirante et sauvage de l’auteur de Las Vegas Parano. Hunter S. Thompson repart en vadrouille, pour couvrir avec son comparse Ralph Steadman le marathon d’Honolulu, à Hawaï. On est au début des années 1980. La majorité des rebelles des deux décennies précédentes se sont rangés et mis à la course à pied… Ce qui dégoûte profondément Hunter. Mais Honolulu, c’est aussi les expéditions du Capitaine Cook, la divinité Lono, la pêche au gros. Comme d’habitude, le reportage est un fiasco, et le récit du fiasco un fabuleux reportage !

Dernier Tango à Las Vegas est l’édition revue et corrigée de La Grande Chasse au requin (Le Nouveau Testament Gonzo), classique depuis long- temps introuvable, paru il y a trente ans aux Humanoïdes Associés (collection « Speed 17 ») sous la houlette de Philippe Manœuvre et de Philippe Garnier.

On y retrouve certains des textes qui ont fait la gloire de l’auteur.

En particulier ses comptes rendus de la campagne présidentielle américaine de 1972, considérés par beaucoup comme le sommet de sa carrière, et son célèbre portrait — en deux parties — de Mohammed Ali.

Tous ces récits et reportages déchaînés autopsient « la mort du Rêve Américain » et prennent acte de la faillite des idéaux de la jeunesse des années 1960 et 70.

Ils tiennent à la fois du jeu de massacre et du feu d’artifice, menés tambour battant par une écriture dont l’énergie, la liberté et le comique n’ont jamais été égalés.

Parano dans le bunker est l’édition revue et corrigée de La Grande Chasse au requin (L’Ancien Testament Gonzo), classique depuis long- temps introuvable, paru il y a trente ans aux Humanoïdes Associés (collection « Speed 17 ») sous la houlette de Philippe Manœuvre et de Philippe Garnier.

On y retrouve certains des textes qui ont fait la gloire de l’auteur. En particulier ses deux premiers chefs-d’œuvre : « Le Derby du Kentucky est décadent et dépravé » et « Les tentations de Jean-Claude Killy », ainsi que l’histoire de sa tentative (presque réussie) pour se faire élire shérif à Aspen dans le Colorado ! Tous ces récits et reportages déchaînés autopsient « la mort du Rêve Américain » et prennent acte de la faillite des idéaux de la jeunesse des années 1960 et 70. Ils tiennent à la fois du jeu de massacre et du feu d’artifice, menés tambour battant par une écriture dont l’énergie, la liberté et le comique n’ont jamais été égalés.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode