Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ludovic Debeurme

Auteur

22 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Ludovic Debeurme est un auteur de bande dessinée et illustrateur français né en 1971. Il apparaît dès 2002 et la publication de Céfalus, son premier album, comme un des principaux nouveaux auteurs des années 2000.

Explorateur d'un monde onirique, autobiographique d'une narquoise candeur, il touche par un sens du bizarre qui le rapproche d'Edward Gorey et de Roland Topor. Marqué par la psychanalyse et l'expression des fantasmes, il traite ces thème par un graphisme épuré et un goût profond des jeux de l'enfance.

Fils d'un artiste peintre qui l'initie très tôt à la peinture et à l'art moderne, il expérimente l'art contemporain et ses différents médiums, installations, vidéo, multimédia après un enseignement universitaire en Arts Plastiques à La Sorbonne. Il est remarqué dès 1999 et sa première bande dessinée publiée, un court récit dans Comix 20001. En 2002 son premier album, Céfalus, apparaît comme un « coup de maître qui impose d'emblée un univers graphique à la poésie insolite1 ».

Lucille est consacrée en 2007 « Essentiel » du Festival d'Angoulême. L'année suivante, « Le Grand Autre » y est également nommé, sans être primé.

Illustrateur de presse très demandé, Ludovic Debeurme vit aujourd'hui à Paris.

Wikipédia.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
14 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
17 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.14/10
Nombre d'évaluations : 21

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ludovic Debeurme

Sortie France/Français : 2017-09-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par PerledeLune 2012-05-18T12:13:13+02:00
Renée

C'est une BD assez particulière. Les états d'âmes des personnages sont présents tout au long de l'histoire. Mais y'a t-il vraiment une histoire ?! Les évènements tournent à la dérision et parfois même jusqu'à l'absurde. Toutefois, cette BD est agréable à voir, il y a plus d'illustration que de bulles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mamoac 2012-05-23T22:14:51+02:00
Lucille

La vie de ces deux jeunes est dure. On prend toute la misère affective et psychologique dans les dents. Toute la première partie de ce gros pavé en images est difficile à supporter. Et puis un peu de légerté et beaucoup de poésie arrivent lorsqu'ils se rencontrent. Mais tout ceci est tellement fragile, comme la maigre Lucille, deux brins d'herbe dans la tempête.

Le dessin, très épuré, a beaucoup de force et de pudeur dans les sentiments. Très fort, ça laisse des traces.

Je vais me procurer la suite : Renée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astafette 2013-07-13T15:46:00+02:00
Lucille

les dessins sont très épuré et très différent des bandes dessinées que j'ai l'habitude de lire, mais l'histoire est vraiment touchante, on a l’impression de tous prendre sur sois, pour que les héros ne sois plus les seuls à souffrir. Vraiment touchant, qui offre une incroyable leçon de vie *0* A LIRE !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astafette 2013-07-13T15:49:08+02:00
Renée

j'ai beaucoup moins apprécié que le premier tome, l'histoire aurait due, selon moi, restée centrée sur Lucille et Arthur, au lieu d'inclure Renée et Pierre qui pour ma part n'ont aucun intérêt dans l'histoire. Je n'ai pas compris non plus qui était le personnage qui se noie à la fin et les dessins sont aussi moins beaux ... L'idée d'une suite était bonne mais pas comme ça ...

Afficher en entier

Dédicaces de Ludovic Debeurme
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Casterman : 2 livres

Futuropolis : 1 livre

Gallisol : 1 livre

Alma : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode