Livres
568 204
Membres
623 196

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Karen Marie Moning

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1964-11-01 ( 56 ans )
5 827 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par 21la 2012-07-23T11:08:38+02:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) à : Cincinnati (Ohio) , le 01/11/1964

Biographie :

Moning est diplômé de l'Université de Purdue avec un baccalauréat dans la société et la loi. Avant de devenir un écrivain à plein temps, elle a travaillé comme barman, un consultant en informatique, et un spécialiste de l'assurance

Karen Marie Moning est un écrivain américain, spécialisée dans les romans d'amour paranormaux.

Ses romans ont été nominés à trois reprises pour les prestigieuses RITA Awards et The highlander's touch a été élu en 2001 Meilleur roman d’amour paranormal. Son tout premier roman, Beyond the Highland mist, a reçu le prix Romantic Times du Meilleur Time-travel historique.

Tous les romans de Karen Marie Moning mettent en scène de séduisants highlanders, elle est d’ailleurs fan de la série télé du même nom.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 312 lecteurs
Or
9 163 lecteurs
Argent
4 411 lecteurs
Bronze
2 306 lecteurs
Lu aussi
2 625 lecteurs
Envies
8 764 lecteurs
En train de lire
254 lecteurs
Pas apprécié
314 lecteurs
PAL
6 157 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.45/10
Nombre d'évaluations : 7 160

4 Citations 3 488 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Karen Marie Moning

Sortie France/Français : 2019-10-02

Sortie Canada/Français : 2019-10-02

Sortie USA/English : 2017-01-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge

J’ai dévoré ce deuxième tome !

L’action est toujours au rendez-vous et l’histoire est très intrigante.

J’adore les deux personnages principaux. Mac continue d’évoluer et de découvrir son univers. Et Barron est toujours aussi mystérieux et séduisant.

La fin est tellement intrigante que j’ai directement attaqué le tome 3.

Afficher en entier
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : Fièvre Faë

Un troisième tome tout aussi addictif (si ce n’est plus) que le précédant.

J’aime beaucoup cette ambiance sombre et magique.

J’ai hâte de voir comment Mac va s’en sortir et comment toute cette histoire va finir.

Afficher en entier
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge

[Lu en VO]

“There was a place in my head that felt as old as the earth, as ancient as time, always wakeful, ever watching.”

Ayant détesté le tome 1 de cette série lors de ma première lecture il y a des années, il a fallu que ma sœur, fan absolue, use de toutes ses facultés de persuasion pour me faire essayer à nouveau. Eeeet... j'ai vite basculé de la VF à la VO tellement la traduction était vieillotte et lourde. Depuis, tout va mieux !

Pour reprendre ce que j'avais reproché au tome 1, l'histoire est vue et revue, l'héroïne n'est pas franchement originale et son (on le sait tous) love-interest est très intriguant mais c'est tout. Aucune romance entre eux m'irait très bien ! A part ça, bon, j'avoue, les tomes se lisent facilement, la plongée dans l'univers des faeys est très bien dosée et même si je sais que je ne relirai jamais cette saga, elle est quand même sympa, au fond. Mac a, m'a-t-on dit à l'oreillette, un des meilleurs arcs évolutifs de ce genre d'histoires, et ça c'est intriguant.

Dommage que la relation que je préfère soit celle de Mac avec Alina.

Afficher en entier
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire

J'ai créé une pétition pour pouvoir connaître enfin la fin de la série car les éditions J'ai Lu ne souhaitent pas les traduire... Si vous voulez connu la fin en français vous aussi, n'hésitez pas à signer 😉 https://chng.it/KmJGFYgp

Afficher en entier
Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 4 : Fièvre enchantée

Bonjour a toutes, j'ai créé une pétition afin que les éditions J'ai Lu traduise les deux derniers tomes de la saga ( qui ne tente rien n'a rien 😉) donc si vous souhaitez connaître la fin de cette série, je vous invite à signer https://chng.it/xQhZ4T9L

Afficher en entier
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : Fièvre Faë

[Lu en VO]

OK donc c'est fin est horrible, qu'on se le dise direct. J'ai dû enchaîner direct avec le tome suivant pour ne pas me garder cet arrière-goût de bile au fond de la gorge, ou décider de tout arrêter sans jamais lire la suite. C'est quand même un sujet très grave qui est abordé là, auquel les lecteurs sont plus ou moins sensibles, et la scène choque d'autant plus qu'on a quand même l'habitude, avec ce genre de romans, qu'il n'arrive jamais rien de véritablement terrible aux héros, qu'ils s'en sortent toujours d'une façon ou d'une autre...

Il n'y a rien de plus à dire, en fait. La fin éclipse tout le reste du tome à mes yeux. Quelle horreur.

Afficher en entier
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre fatale

[Lu en VO]

Dur, dur, de noter ce tome. Il va à toute allure et nous apprend plein de choses, tout comme il fait évoluer Mac à un point incroyable, mais... non, en fait. Avec le traumatisme qu'elle a vécu, elle ne devrait pas simplement se lever un matin et aller mieux, et ressentir seulement de la colère en repensant à ce qu'elle a vécu. Personne ne guérit aussi vite. Deux-trois mois ? C'est tout ce qui lui a fallu ? À mon avis, les auteurs de romans YA ont trop souvent tendance à vouloir traiter de sujets sensibles dans leurs romans pour faire acquérir du sérieux et de la profondeur à leur héros mais oublient après, bizarrement, de traiter de tout l'aspect psychologique qui découle de leurs choix. Mac s'est faite violer, en fait. Par plusieurs hommes. Et l'auteur ne reste que sur le fait que comme c'étaient des faes, alors elle est devenue magiquement addicte, et qu'il a fallu encore un peu plus de sexe et quelques photos collées à des murs pour lui faire retrouver la raison, et qu'une fois que ça a été fait, alors elle est ressortie plus forte et maintenant elle a de nouvelles capacités et immunités... Or, ouais, c'étaient des faes, mais c'était surtout un viol. T'en ressors pas indemne, en fait, même Barrons le dit dans le tome 2 ou 3 : t'en ressors en rampant et ça te marque toute ta vie. Mais non, Mac a l'air d'aller parfaitement bien, de ne pas être spécialement méfiante dans les lieux sombres ou quand elle interagit avec des hommes... Incroyable, cette faculté de résilience, si seulement tout le monde était comme ça. Parce que oui, bien sûr que personne n'a envie de lire l'histoire d'une héroïne devenue parano et dépressive, mais il ne fallait pas commencer par parler de sujets graves, alors. Pink Mac est devenue Black Mac, wow super, mais qu'est-ce qui change à part le fait qu'elle s'habille différemment ?

Et quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi elle se teint toujours les cheveux ?

Afficher en entier
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'ombres

[Lu en VO]

“Alina was the lucky one. Try living for someone. Through it all—good, bad, thick, thin, joy, suffering. That's the hard thing.”

Ce tome est le meilleur de tous, sans hésitation. Il y a à la fois beaucoup de réflexions (autour du bien et du mal, des paroles et des actions, du besoin d'identité et de l'amour) et beaucoup d'actions, avec énormément de points enfin élucidés et de boucles qui… se bouclent.

Mac a beaucoup mûri et gagné en densité en tant que personnage. Je n'accepte toujours pas la manière dont les traumatismes qu'elle aurait dû avoir ont été mis de côté au profit d'un scénario plus "catchy" mais ses épreuves l'ont bel et bien changée petit à petit et son côté grande gueule a progressivement laissé la place à une héroïne plus réfléchie. Sa relation avec Barrons s'est finalement révélée intéressante et c'était rafraîchissant de voir que pour une fois dans ce genre d'histoires, toutes les pensées et hypothèses qu'on pouvait avoir en tant que lecteurs sur tel ou tel personnage, Mac les avait aussi. Ce qui change des héros qui ne captent rien jusqu'au dernier moment et n'ont même pas de théorie sur ce qu'il se passe afin de laisser planer un mystère complet.

La fin est étrange. Un peu précipitée. Tout s'enchaîne, des personnages se dévoilent, les illusions pleuvent, et c'est assez difficile de se poser des questions pendant 4 tomes pour ensuite avoir toute une liste de réponses dans seulement quelques chapitres mais eh, au moins on ne peut pas reprocher à ce tome d'être vide ! Donc la fin est étrange, mais elle est jolie. Apaisante, comme toutes les fins devraient l'être.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et Mac est donc… un genre d'Horcruxe du Sinsar Dubh ? Ce qui explique qu'il lui ait couru après pendant toute l'histoire ? Mais pourquoi attendre qu'elle soit en capacité de se défendre ? Et pourquoi elle, entre tous, pourrait supporter de le porter sans en mourir alors que même ceux de la team Barrons n'y arrivent pas ? Tant de questions.

Afficher en entier
Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 1 : Iced

Très bonne intrigue, après le monde extraordinaire de l'auteur nécessite un peu de s'accrocher car les explications ne sont pas toujours là (exemple : la notion de Pri-ya). J'avais peur que le caractère jeune et immature de Dani ne m'insupporte, mais pas du tout. Je ne continue pas la série car apparemment le tome suivant concerne un autre couple et c'est dommage car j'aurais souhaité savoir ce qui arrive entre Dani, Dancer et Ryodan.

Afficher en entier
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre fatale

Encore un tome que je n'ai pas pu lâcher et qui m'a directement fait enchainer avec le suivant.

J'aime beaucoup cette série qui a su faire évoluer son héroïne, que je trouvais insupportable au début et qui maintenant n'a pas froid aux yeux.

J'ai hâte de voir le dénouement final !

Afficher en entier

On parle de Karen Marie Moning ici :

[Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit
2016-04-23T11:00:10+02:00
Dis-moi comment tu lis...
2015-09-15T19:05:38+02:00

Dédicaces de Karen Marie Moning
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 31 livres

Delacorte Press : 6 livres

J'ai lu Pour Elle : 5 livres

Dell : 3 livres

delacort : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array