Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 282

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Asli Erdogan

Auteur

26 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Aslı Erdoğan, née le 8 mars 1967 à Istanbul, est une romancière turque, journaliste, militante pour les droits humains. Arrêtée le 17 août 2016 et emprisonnée dans la prison Bakırköy d'Istanbul, elle est libérée le 29 décembre 2016.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
13 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.15/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Asli Erdogan

Sortie France/Français : 2020-05-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par manou4 2017-08-21T19:49:33+02:00
Le silence même n'est plus à toi

J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre. C'est après l'émission de François Busnel que je l'ai acheté, plus sentimentalement que par intérêt. Cette femme qui a été emprisonnée et qui risque la peine de mort car elle écrit ce qui se passe en Turquie m'a émue. Si la vente de ses livres pouvait l'aider... .... Mais j'ai eu beaucoup de mal avec son écriture poétique trop difficile à comprendre pour moi. Quel tristesse de lire ce qui se passe là-bas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2018-04-03T00:04:58+02:00
L'Homme coquillage

Un roman fort troublant, le premier de la romancière turque, écrit en 1993. Troublant, par sa supposée dimension autobiographique, par son histoire, un amour impossible empreint de tension érotique. Mais, on retrouve aussi des thèmes qui font écho à la situation actuelle d'Asli Erdogan, sous le coup d'une lourde condamnation en Turquie, en particulier ceux de l'emprisonnement et de la libération.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2018/04/jai-besoin-que-quelque-chose-donne.html

Afficher en entier
Le silence même n'est plus à toi

Ce sont des extraits de ses écrits. Son écriture est presque poétique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2022-07-01T18:32:04+02:00
L'Homme coquillage

La plume est magnifique !!

Si vous croyez rejoindre une romance romantique...vous êtes loin du compte.

On est dans une sorte de "La Belle et la Bête" assez fantasmagorique, mais uniquement en filigrane. En réalité c'est la douleur interne d'une femme que l'on lit. Elle se perd dans un marasme pareil à la marée. Elle se noie, camoufle ses failles, s'asphyxie, les avoue.

L'homme Coquillage est laid, irrémédiablement. Et cela fait partie de ce qui attire notre héroïne au bord du gouffre. Derrière cette apparence un mystère charismatique se dessine. Tony est taiseux même quand il parle.

En suivant notre narratrice sans-nom (Asli elle-même ? Il semble bien) on découvre que tout ce qui est sombre la fascine. Elle veut se rendre où on lui déconseille d'aller. Elle a déjà fait une TS et failli la reproduire. La dépression ? Elle danse avec. On la qualifie d'ailleurs d'écrivaine torturée. (Vu son vécu...oui.) Inconsciente, elle ne peut s'empêcher de suivre le danger...même en étant lucide. Car la mort lui apparaît comme fort attractive.

C'est prenant. L'approche progressive qu'elle connait avec cet être qui frôle l'imaginaire (d'ailleurs au vu du résumé je pensais qu'il ne serait pas humain ^^) est déstabilisante. On oscille sur le surnaturel par l'évocation de la sorcellerie vaudou.

La folie est sous-jacente, la passion est forte mais reste platonique. Je n'ai pas compris les choix auto-destructeurs d'Asli (?!) . Mais elle même, se sentant en décalage, ne sait pas trop ce qu'elle fait, ni pourquoi. Ce vide de sens qui la saisit, ne cesse de pousser son existence vers l'abîme.

Son obsession l'accroche à un mirage. Elle finit par s'inventer des souvenirs avec cet amour de vacances aussi fusionnel, qu'irrationnel, éphémère et inasouvi...mais qui reste dans sa mémoire comme une blessure à vif qui refuse de guérir.

Si tout est poétiquement cru, je reste en désaccord avec sa volonté..de "ne pas se confronter à". Le monde onirique c'est fuir la vraie vie et faire l'autruche.

Afficher en entier

Dédicaces de Asli Erdogan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Actes Sud : 9 livres

Des Ecrivains : 1 livre

Babel : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode