Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 086
Membres
1 042 273

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Margaux Guyon

Auteur

23 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Margaux Guyon a 30 ans, est agrégée et vit entre la France et le Mexique. Elle a publié un premier roman, Latex, qui fut très remarqué, et qui dépeint l'histoire d'une jeune et jolie bourgeoise de province qui se vend aux notables de la région. Après avoir beaucoup traduit et voyagé partout dans le monde, elle revient avec La Femme aux doigts bleus, roman qui interroge toujours les relations hommes-femmes de sa génération.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
13 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
25 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.29/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Margaux Guyon

Sortie France/Français : 2014-08-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par chapitres 2012-04-04T18:15:08+02:00
Latex etc.

Le titre me plaisait, la quatrième de couverture aussi, conclusion quand j'ai eu fini de le lire, je me suis dit que c'était bien dommage d'être alléché par un bouquin pareil ! Le personnage est désagréable et antipathique. 250 pages pour décrire ses coucheries et ses beuveries dans un langage vraiment fleuri ! A-t-on vraiment besoin de toute cette vulgarité qui n'amène vraiment rien à l'histoire ? D'ailleurs l'histoire est un peu mince et sans grand intérêt. Dommage, on n'a même pas envie de soutenir le personnage dans la tragédie de la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2021-05-01T01:46:24+02:00
La femme aux doigts bleus

Je ressors tout juste de cette lecture et j’ai encore de la difficulté à savoir si j’ai réellement pris plaisir à lire ce roman. Certains éléments m’ont vraiment charmé, tandis que j’ai eu de la difficulté à adhérer à la personnalité de notre protagoniste. D’où cette ambiguïté quant à mon ressenti.

Il y a une telle noirceur qui entoure notre héroïne et pourtant ce n’est pas le fait qu’elle soit en dépression qui m’a quelque peu refroidi. C’est plutôt son schème de pensées. Comment en est-elle venue à vouloir laisser sa marque sur tous ces hommes? Je ne suis pas certaine d’avoir saisi le but réel qui la poussait à chasser de plus en plus fréquemment tous ces hommes.

Je crois que le roman était peut-être trop court pour que l’auteure puisse approfondir cette détresse que ressent Iris. Du coup, j’ai l’impression qu’elle est restée quelque peu en surface. Et la fin m’a paru quelque peu trop précipitée. J’aurais aimé avoir un peu plus de détails.

J’ai bien aimé la toile de fond. J’adore les tatouages, du coup cet élément m’a charmé. De plus, à un certain moment Iris commence à recevoir des menaces sur les réseaux sociaux et cela vient chambouler complètement sa vie. Cela ajoute une jolie dose de suspense car je me suis demandé qui était derrière tout cela et jusqu’où cela allait mener notre héroïne. Va-t-elle arrêter de chasser les hommes et les tatouer ou bien son obsession va-t-elle la mener à repousser toujours plus loin ses propres limites?

Bref, je ressors avec une appréciation à demi-teinte pour ce roman. Un peu plus de profondeur aurait grandement aidé à bien saisir la personnalité et la détresse de l’héroïne. N’empêche que le petit suspense ainsi que la toile de fond m’ont vraiment plu. Et que dire de la plume de cette auteure sinon qu'elle est tout simplement jolie et qu'elle est vraiment agréable à lire!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier

Dédicaces de Margaux Guyon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Plon : 3 livres

Pocket : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Hugo Roman : 1 livre

Albin Michel : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode