Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 868
Membres
1 047 046

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stuart Palmer

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1905-06-21
Etats-Unis 1968-02-04 ( 62 ans )
12 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

L'auteur américain Stuart Palmer (1905-1968) est célèbre pour les aventures d'Hildegarde Withers, célibataire new-yorkaise et excentrique, passionnée par les énigmes policières, qui n'est pas sans rappeler la Miss Marple d'Agatha Christie. Remportant un succès immédiat dès la parution de son premier titre, Un meurtre dans l'aquarium (Penguin Pool Murder), en 1931, cette série comporte quatorze épisodes et trois nouvelles, dont beaucoup ont été adaptés sur grand écran par l'auteur lui-même. Il a également écrit deux enquêtes du détective Howard Rook ainsi que des scripts de cinéma et des séries policières pour la RKO (les studios Radio-Keith-Orpheum), dans les années 1940. (Source 10/18)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
5 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.33/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 2 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stuart Palmer

Sortie France/Français : 2006-09-21

Sortie USA/English : 1954-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Nouveau mémorial Sherlock Holmes

Après avoir enfin découvert les nouvelles se trouvant dans "Mémorial Sherlock Holmes", il était élémentaire que je me fasse la "suite" et donc, le nouveau mémorial !

Les premières nouvelles tournent autour d'Untold Stories (aventures citées par Watson mais jamais écrites) dans "L'énigme du pont de Thor" dont la fameuse "[…] celle d'Isadora Persano, le journaliste et duelliste bien connu, qui un matin fut trouvé fou devant une boîte d'allumettes contenant un ver mystérieux que la science ignorait".

Elle a enflammé toutes les imaginations des holmésiens, surtout qu'elle faisait partie, avec deux autres, des échecs de Holmes dont notre brave docteur n'a pas publié !

Je dois dire que les nouvelles portant sur l'explication de ce journaliste retrouvé fou a de quoi faire triquer Fox Mulder car bien entendu, la vérité est ailleurs !

Ça passera ou ça cassera, mais elle m'a fait rire car nous sommes plus dans des nouvelles parodiques que des histoires sérieuses.

Autres Untold Stories qui firent couleur beaucoup d'encre, sont la disparition inexpliquée de Mr James Phillimore qui, rentrant chez lui pour prendre son parapluie, ne reparut plus jamais et le cutter Alicia qui, par une matinée de printemps s'enfonça dans un petit banc de brume d'où il ne ressortit point…

Satané Watson qui nous met l'eau à la bouche avec des titres mystérieux et qui ne les publia jamais !

Anybref, une fois de plus, l'auteur s'engouffrera dans une résolution qui donnerait la gaule à ce bon vieux Fox Mulder !

Mes préférées iront pour "La Fin de Sherlock Holmes" où l'auteur s'amuse avec un détective ne pouvant plus gagner sa vie si tous les criminels se dénoncent et "Watson était une femme" où l'auteur relève quelques phrases du canon, les comprend comme il veut les comprendre et, à l'aide de chiffre, nous donne l'identité réelle de John Watson.

Pour les puristes, je conseillerai la nouvelle version, celle de 2004 éditée chez Terre de Brume car elle contient deux nouvelles en plus.

Pour les autres, les non mordus de Holmes, ou ceux qui sont mordus mais qui apprécie plus les nouvelles policières au sens strict du terme et qui n'aiment pas quand la vérité est ailleurs, je leur dirait de passer leur chemin car ces 9 nouvelles ont beau être très courtes, il n'en reste pas moins qu'elles ont tout de la parodie, sans compter qu'elles transposent nos amis (ou leurs copies non conformes) dans des univers décalés qui tirent plus vers la SF que vers le policier pur et dur.

Moi, j'ai bien aimé. Mieux que le premier tome.

Afficher en entier

Dédicaces de Stuart Palmer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Librairie des Champs-Elysées : 3 livres

10/18 : 3 livres

Edito-Service : 1 livre

Terres de Brume : 1 livre

Clancier-Guénaud : 1 livre

Gallimard : 1 livre