Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 588
Membres
1 046 424

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kareem Abdul-Jabbar

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1947-04-16 ( 77 ans )
39 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
47 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
61 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.59/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kareem Abdul-Jabbar

Sortie France/Français : 2016-09-14

Sortie Poche France/Français : 2021-02-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LordNecron 2016-12-12T16:31:51+01:00
Mycroft Holmes

Intrigué par le fait que soit kareem abdul jabbar (cf le jeu de la mort combat d'anthologie vs bruce lee) et aussi que ça soit un livre avec mycroft et non sherlock; je l'ai donc pris. Premièrement c'est bien écrit, fluide les chapitres s'enchaînent sans problème. L'action y est soutenue et mycroft est fidèle à "l'original". Après on sent vraiment que l'auteur est noir américain et qu'il a à coeur de dénoncer ce qui se passait à cet époque pour les noirs, ce qui fait que ce livre est moins " sherlockien et londonien" que l'univers auquel je me serais attendu.Spoiler(cliquez pour révéler)on sent aussi que l'auteur aime les arts martiaux avec les prouesses de douglas et les poings harmonieux, ça surprend un peu mais ce n'est pas incohérent. L'intrigue générale est plutôt réussie mais pour ma part s'essouffle un peu sur la fin, globalement un livre sympa

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2017-03-22T07:27:14+01:00
Mycroft Holmes

Mycroft Holmes est un personnage presque aussi intéressant que son frère Sherlock et cette enquête le prouve largement.

L'action et les rebondissements s'enchaînent de manière fluide et la manière de raisonner de Mycroft ne peut que faire penser à Sherlock Spoiler(cliquez pour révéler)si ce n'est que Mycroft montre plus de sentiments envers ses amis bien sûr.

La fin est surprenante mais agréable à lire, je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture et j'espère un jour retrouver un livre sur Mycroft de cet acabit là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Allan-2 2017-07-08T22:37:47+02:00
Mycroft Holmes

J'ai eu du mal à le commencer mais je me suis pris dans l'histoire au bout de quelques chapitres. Un superbe livre d'un de mes basketteurs favoris.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré la référence à Baker Street et Mrs Hudson à la fin pour Sherlock

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mirevosi 2017-10-15T14:29:58+02:00
Mycroft Holmes

J'aime les intrigues et le monde de Sherlock Holmes en est baigné donc un livre sur son frère que je ne connais pas plus que ça.

Je prends ;-)

J'ai été surprise car l'histoire ne se passe pas à Londres.

Le style d'écriture est sympa et l'histoire est fluide même si elle met un temps à se mettre en place. Du coup la mise en place paraît longue.

Mais ensuite , pas mal du tout et le final Spoiler(cliquez pour révéler)Toute cette histoire expliquant "un peu" le cynisme de Mycroft face au genre humain et le fait qu'il travaille pour la couronne j'ai bien aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-07-14T15:07:21+02:00
Mycroft Holmes

Une aventure du grand frère de Sherlock, Mycroft, une aventure qui nous promettait bien des mystères avec ces enfants retrouvés morts, vidés de leur sang par des créatures qui ont les pieds à l’envers…

Le tout dans une ambiance exotique puisque nous irons jusque sur l’île de Trinidad pour une enquête mélangeant les temps morts, les redondances, les longueurs et de l’action pour un final grandiloquent et peut-être un poil trop exagéré…

À croire que le nom de Sherlock Holmes est vendeur puisque ces dernières années, on nous le met à toutes les sauces et qu’on sort même des livres avec, pour personnages principaux, des acteurs du canon holmésien.

Je veux bien que dans cette aventure, Mycroft est jeune et que ce qu’il a enduré dans ses pages pourrait bien le changer à jamais, mais je n’ai pas vraiment reconnu le Mycroft canonique dans cette aventure folle.

Les déductions y sont, l’homme est brillant, intelligent, il surclasse les autres, mais il est amoureux à en devenir bête d’amûr et se conduit dans ce roman tel un Indiana Jones ayant bouffé du James Bond au petit déjeuner et bu de l’Ovomaltine « John McClane » tant il est survolté !

Purée, il bondit dans tous les sens et nous sommes loin de l’homme indolent ne faisant que quelques pas journalier que nous croiserons dans l’oeuvre de Conan Doyle. Là, faudra qu’on m’explique comment il est passé de « j’ai la flamme » à « j’ai la flemme ».

Il y avait du bon dans ce roman, d’ailleurs, même si les quelques longueurs m’ont ralenti dans ma lecture, le reste, je l’ai dévoré avec appétit, mais la cuisine manquait d’épices, de sel, de cuisson, de réflexion et on a l’impression que le final est bousculé, qu’il arrive tel un chien dans un jeu de quille et les explications sont bâclées, expédiées rapidement et nous n’aurons même pas toutes les explications (ou alors, j’ai zappé une page sans m’en rendre compte).

Si vous chercher du Sherlock Holmes pur jus, vous serez déçus, d’ailleurs, le futur détective ne fera qu’une brève apparition dans un chapitre et c’est tout. Que les holmésiens pur jus passent aussi leur chemin, ils pourraient être déroutés.

Maintenant, si on cherche l’évasion à moindre coût, c’est l’occasion de se faire plaisir car le livre est un bien bel objet (j’entends Gerra qui imite Bellemare dans ma tête).

Un roman classé Steampunk alors qu’il n’en est rien, un roman qui se lit comme un livre d’action (avec des temps morts assez long pour avoir le temps de boire son café ou de faire sa vaisselle), dont le final est survolté et digne d’un film d’action à petit budget scénariste mais qui se rattrape dans les explosions et le suspense larmoyant où l’on a aucun doute sur l’issue de l’affaire.

Un scénario qui aurait mérité un travail plus fin parce que l’idée de départ était bonne, l’arbre que cachait la forêt aussi, mais les explications finales sont un peu trop vite expédiées alors qu’elles auraient méritées quelques pages de plus pour au moins creuser un peu plus le pourquoi du comment certains personnages se retrouvent à tremper dans ce brol moralement condamnable, sans compter certaines choses un peu téléphonées…

Un Mycroft Holmes plus que Canada Dry© car il n’en avait même pas la couleur ! Pour moi, il se serait appelé Truc Muche que ça aurait du pareil au même, mais évidemment, il n’aurait pas bénéficié de l’aura du nom prestigieux du grand frère du détective de Baker Street.

Afficher en entier
Mycroft Holmes : et le guide de l'apocalypse

Vous connaissiez Sherlock, le cadet et brillant détective, mais vous connaissiez un peu moins son frère, encore plus brillant que lui.

Vous aviez de Mycroft, l'ainé des Holmes, soit la vision d'un homme débonnaire comme dans la série Granada, ou celle d'un homme froid, appuyé sur son parapluie, dans la série de la BBC.

Ici, vous allez être dépaysé car vous serez face à un perpétuel étudiant de l'Université de Cambridge qui s'amuse à se foutre de la gueule de son prof de philosophie, qui gribouille en classe et qui saute la femme de son prof, en sus !

Peu canonique, le Mycroft de ce comics, de même que son jeune frère, Sherlock, qui est présent mais bien moins que son illustre aîné : normal quand une série se nomme Mycroft Holmes, me direz-vous. Vous êtes brillants…

Leur Mycroft est à baffer tant il est insolent et imbu de lui même et de son talent de déduction, au point de tout calculer lorsqu'il convoque son petit frère, notamment le fait qu'il le surprendra au lit avec la femme de son prof.

Imbu, fat, arrogant, à baffer, je vous dis, mais j'étais tellement plongée dans cette histoire que je me suis rendue compte que j'arrivais à ma gare de destination et que je n'avais rien vu (ok, le changement d'heure avait rendu mon paysage tout noir, mais pas que lui).

Niveau lecture, on en a pour ses sous, on y passe du temps, on découvre les dessins, qui plairont, ou pas, moi, ma seule critique sera pour les parties des joues un peu trop soulignées et pour une reine Victoria un peu trop jeune (alors qu'elle devrait avoir 55 ans) et sexy.

Attention, cette bédé ou ce comics ne révolutionnera pas le genre, mais fera passer un excellent moment à son lecteur/lectrice pour peu que celui-ci aime le fantastique mâtiné de quelques gouttes de steampunk avec quelques morceaux des Mystères de l'Ouest.

Ici, rien n'est sérieux, tout est fait pour s'amuser, rien n'est comme on pourrait le croire et les surprises sont au rendez-vous.

C'est barré, c'est couillu, ça ressemble à un James Bond version western puisque nous poursuivrons la suite de l'enquête sur les terres de l'Oncle Sam et que nous croiserons des terribles desperados (pas les cousins Dalton) et que l'aventure sera au rendez-vous avec un grand A.

Du rythme, de l'action, des gadgets tueurs, des grands méchants vraiment méchants chevronnés, des pays prêts à tout pour posséder l'arme ultime, et un Mycroft dans le style roi fainéant pour résoudre tout ça.

Pas de regret de lecture, un bon moment de passé, une gare que j'ai failli rater et une plongée vertigineuse dans des aventures sentant bon le Bond aux services secrets de sa Majesté la Queen Victoria, le tout avec plus de brio et d'humour que le film avec le non regretté George Lazenby.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hathor13 2019-07-03T08:19:22+02:00
Mycroft Holmes

Si le livre est plutôt bien, recelant une bonne aventure mêlant habilement enquête, pirate, esclavagiste, politique dans les colonies anglaise et jeu de pouvoir, on cherche un peu le lien avec Sherlock Holmes, le personnage principal étant son frère car au final le héros aurait pu s'appeler bien autrement aue cela n'aurait rien changer à l'histoire une sorte de coup de pub créant à la lecture une petite deception.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MichelleD 2020-01-17T08:16:41+01:00
Mycroft Holmes

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il était très bien. Il y a des suites, mais je crois qu'elles sont trop récentes pour avoir été traduit en français (le volume 2 est sortit en 2018) et ke tome 3 en 2019).

La première est "Mycroft and Sherlock" ("Mycroft et Sherlock"), une histoire de meurtres, de traffic de drogues et d'orphelinat. Je suis en train de lire cette suite (je suis une Canadienne française bilingue et je lis très bien l'anglais) et je viens à peine de lire le premier chapitre que je suis déjà absorbé par l'intrigue et les personnages.

Et il y a aussi une autre suite qui s'intitule "Mycroft and Sherlock: the empty bird cage" (la traduction la plus littéral serait "Mycroft et Sherlock: La cage à oiseaux vide"). Le résumé dit que c'est une histoire de proche parent de la reine qui a été assassiné par un tueur en série qui ne laisse jamais de de marque sur ses victimes, seulement une carte avec un numéro de téléphone. Sherlock veut mener l'enquête. Mycroft permet à Sherlock de mener l'enquête parce qu'une femme dont il est amoureux est impliquée. Cette femme, son fiancé a disparu, a été kidnappé et le seul homme qui sait ce qu'il lui est arrivé est un vendeur d'armes sans pitié qui a tendence à tuer ceux qui lui déplaise. Mycroft persuade son ami, Cyrus Douglas, de l'aider à retrouver le jeune homme, mais Douglas est en danger. Alors que Sherlock part sur les traçes du meurtrier, lui et Mycroft découvre que la cupidité d'autres personnes est à la racine de ce mal qui est refait surface. Ça a l'air vraiment intéressant.

Celui-là, le volume 3, il est en traitement dans le réseau des bibliothèques publiques de Montréal, il n'y en a qu'un seul examplaire pour l'instant (mais les autres biblio du réseau ne devraient pas tarder a en acheter d'autres copies) et il n'a pas encore été catalogué, alors j'ai placé une demande de réservation. En attendant j'ai largement le temps de lire le tome 2 en attendant le tome 3.

Et j'aurai probablement le temps de lire cet autre roman policier que je voulais lire et qui paraît vraiment intéressant, "Noël sanglant" par Kjetil Try. Il est très rare que j'achète un livre, je n'ai pas vraiment les moyens de me payer ce genre de luxe, mes surplus d'argent je les utilise surtout pour acheter des vêtements et d'autres nécessités. 98% des livres que je lis ce sont des livres que j'emprunte dans le réseau des bibliothèques publiques de Montréal, je fais des demande de réservations et je fais transférer les livres que je veux lire dans la biblio de mon quartier, ensuite la biblio de mon quartier m'appelle et je n'ai qu'à aller le chercher. J'adore cette série de livres (je n'aime pas tous les préquelles et les suites des aventures de Sherlock et Mycroft écrit par d'autres auteurs que l'auteur original, mais il y en a plusieurs que j'aime bien).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-05-06T03:33:03+02:00
Mycroft Holmes

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2023/05/04/mycroft-holmes-kareem-abdul-jabbar-anna-waterhouse/

Mycroft Holmes mène une vie tranquille de gentleman anglais, avec son emploi prestigieux et sa charmante fiancée Georgiana, quand son meilleur ami Cyrus Douglas attire son attention sur plusieurs disparitions d’enfants survenues dans les Caraïbes, d’où il est originaire, et où a aussi grandi Georgiana. Mycroft décide d’aller mener l’enquête.

La question qui se pose, face à une quarante-douzième histoire tirée de l’univers d’Arthur Conan Doyle, est celle de sa pertinence. Apporte-t-elle quelque chose de plus que les quarante-onze autres ? Eh bien, j’osais le croire, ne fut-ce qu’en raison de son protagoniste, Mycroft plutôt que Sherlock, mais c’était là un fol espoir.

Ce Mycroft n’a de « holmesque » que sa capacité d’analyse (et encore, il se montre par moments affreusement sot et naïf) et une poignée de détails superfétatoires (parmi lesquels j’inclus la vague présence de son frère). Autant dire qu’il aurait pu être n’importe qui.

Tellement n’importe qui, d’ailleurs, que les auteurs, au lieu d’offrir (enfin) une occasion au personnage de Mycroft d’exister par et pour lui-même dans un récit, le réduisent à son patronyme tout du long. Pourquoi avoir choisi l’aîné plutôt que le cadet, dans ce cas ? J’aurais tendance à songer que c’est à cause de la pseudo-romance qui n’est déjà guère crédible avec Mycroft, et qui l’aurait été encore moins avec Sherlock.

Une pseudo-romance totalement dépourvue d’intérêt, car qui, honnêtement, se plonge dans un roman inspiré de l’œuvre de Conan Doyle avec l’intention / le désir d’y découvrir les déboires sentimentaux d’un Holmes ? La relation de Mycroft avec Georgiana n’apporte RIEN à l’intrigue, si ce n’est du drama inutile.

Et entre les soupirs languissants du héros et les fréquents pugilats, je n’ai pas mis longtemps avant de me résoudre à poursuivre ma lecture en diagonale. Paradoxalement, c’est ce qui m’incite à me montrer indulgente au point de lui accorder la moyenne. Comme la géopolitique n’est pas (du tout) ma tasse de thé, j’ai échoué à raccrocher à l’enquête par la suite, et encore plus à en saisir tous les tenants et les aboutissants, mais je me dis que cette dimension-là plaira peut-être davantage à d’autres que moi.

En revanche, si c’est du steampunk que vous recherchez, vous n’en trouverez que sur la couverture. Il n’y en a pas une once à l’intérieur de ce livre, aussi ne vous laissez pas abuser par ses reflets cuivrés.

Une perte de temps pour ma part.

Afficher en entier

Dédicaces de Kareem Abdul-Jabbar
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 1 livre

Bragelonne Poche : 1 livre