Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 022
Membres
1 034 952

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fabien Vehlmann

Auteur

2 477 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par PALdeHelo 2020-08-01T23:01:00+02:00

Biographie

Fabien Vehlmann est comme ses héros : pétillant, engagé et plein d'humour. Après avoir patiemment suivi les cours d'une école de commerce nantaise, Fabien Vehlmann réalise que sa voie est ailleurs. Bien décidé à se lancer dans la bande dessinée, il se consacre à l'écriture de manière intensive durant une année entière. Il empile les projets et inonde scrupuleusement la rédaction du journal Spirou. Sa ténacité est récompensée : il y fait ses débuts dans le courant de l'année 1998. Dans les pages du beau journal, il apprend son métier en scénarisant des animations, puis ses premières séries dont le fameux "Green Manor" avec Denis Bodart. Curieux et enthousiaste, Vehlmann touche à tous les genres : humour, science-fiction, aventure, conte,... Il multiplie les collaborations avec des dessinateurs aux styles aussi divers que Matthieu Bonhomme ("Le Marquis d'Anaon"), Frantz Duchazeau ("Les Cinq conteurs de Bagdad"), Kerascoet ("Jolies ténèbres"), Bruno Gazzotti ("Seuls") ou Eric Sagot ("Paco les mains rouges"). En 2006, il réalise une première aventure de "Spirou et Fantasio" avec Yoann : "Les Géants Pétrifiés". Quatre ans plus tard, les deux compères reprennent en main la destinée du plus célèbre héros des Editions Dupuis. C'est lui qui co-scénarise "Le Dernier Atlas", avec Gwen de Bonneval.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 472 lecteurs
Or
3 450 lecteurs
Argent
3 046 lecteurs
Bronze
2 238 lecteurs
Lu aussi
3 125 lecteurs
Envies
880 lecteurs
En train de lire
52 lecteurs
Pas apprécié
64 lecteurs
PAL
320 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.88/10
Nombre d'évaluations : 2 606

1 Citations 1 248 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Fabien Vehlmann

Sortie France/Français : 2024-01-10

Les derniers commentaires sur ses livres

La Cuisine des ogres, Tome 1 : Trois-Fois-Morte

Excellente bande dessinée, à commencer par le scénario, avec son contexte imaginaire à la fois cruel et fascinant, peuplé de personnages mythiques, d'une protagoniste valeureuse et attachante.

Pour ce qui est de l'aspect graphique, les couleurs sont très intenses, et font beaucoup pour des scènes qui peuvent couper l'appétit ! Gros coup de cœur!

Afficher en entier
La Cuisine des ogres, Tome 1 : Trois-Fois-Morte

C’était vraiment chouette. Une bande dessiné qui reprend certain conte qu’on a pu nous raconter durant notre enfance.. mais d’une manière un peu plus sombre mais à la fois intrigant. L’idée principale était juste excellente !!

On vit une petite aventure à travers -trois vies- qui a survécu et qui a pour objectif d’aider d’autre personne même si cela peut prendre du temps.

Les dessins sont vraiment très beau et très étrange à l’œil.

Afficher en entier
Spirou et Fantasio, tome 52 : La Face cachée du Z

Un Spirou très moderne (voire futuriste) dont j'ai beaucoup apprécié l'humour et les références à la pop culture (notamment Alien). Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé la résolution de la toute un fin un peu facile et vite expédiée, mais il fallait bien respecter le format et le ton léger des Spirou, donc c'est compréhensible.

Afficher en entier
La Cuisine des ogres, Tome 1 : Trois-Fois-Morte

Elle n'aurait jamais dû survivre. Personne ne peut ressortir vivant de la cuisine des ogres. Mais la chance et la sagacité de "Trois-fois-morte" lui permettront d'obtenir ce surnom mais surtout la vie sauve. Mais pour combien de temps ? En effet, sa survie ne tient qu'à peu de chose et elle n'est pas libre pour autant, pas plus que ses compagnons d'infortune qui doivent engraisser pour le prochain festin qui arrive à grands pas... Sa finesse d'esprit et ses talents lui permettront -ils d'échapper à son sort ?

"La cuisine des ogres" est un conte cruel dans la plus pure tradition, où le graphisme et la palette de couleurs plutôt douces tranchent avec l'ambiance effrayante des cuisines lugubres. Une petite pépite qui se savoure d'une traite, mais à ne pas mettre entre toutes les mains.

Afficher en entier
Seuls, Tome 4 : Les cairns rouges

Seuls est une super série :) j'ai adoré ce tome :)

Afficher en entier
Seuls, Tome 5 : Au coeur du Maelström

toujours aussi bien après il faut que cela reste comme ça pour le reste :)

Afficher en entier
Seuls, Tome 1 : La Disparition

Wow :) cela nous prend vraiment au jeu :) on est dedans directement :) je recommande

Afficher en entier
Seuls, Tome 5 : Au coeur du Maelström

[RELECTURE]

Toujours un plaisir de me replonger dans Seuls aux côtés des enfants de Fortville !

Cette suite est encore plus effrayantes que les tomes précédents, surtout que des révélations de taille se dévoilent dans ce tome... croyez-moi, vous n'êtes pas prêt.es !

Afficher en entier
Seuls, Tome 3 : Le Clan du requin

Super BD :) Seuls est super intéressant j'adore ce tome 3

Afficher en entier
Seuls, Tome 2 : Le Maître des couteaux

Seuls :) enorme tome 2 j'ai hâte du 3

Afficher en entier

On parle de Fabien Vehlmann ici :

Seuls, de la BD au grand écran
2017-02-13T18:16:58+01:00

Dédicaces de Fabien Vehlmann
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dupuis : 30 livres

Dargaud : 18 livres

Soleil : 2 livres

Delcourt : 2 livres

Rue de Sèvres : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Milan : 1 livre

Pocket jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode