Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 367
Membres
1 040 237

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alexandre Haussé

Auteur

25 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
23 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
46 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.47/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alexandre Haussé

Sortie France/Français : 2022-06-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Inénarrables Aventures du sémillant et séduisant Muthésius Mutin, Tome 1

Muthésius est le héros de notre histoire, on lit à travers de son point de vue et on découvre son histoire. On rencontre son entourage et on essaye de comprendre son enfance, sa personnalité. Mais il n’est pas seul ! On rencontre son meilleur ami June, ses parents et son garde du corps, Rufus. Mais aussi des frères vampires qui l’aideront à comprendre son histoire.

Vous devez avoir compris depuis longtemps que je ne suis pas adepte des triangles amoureux, des héros qui même amoureux vont voir ailleurs etc. Alors, quand mon coeur avait choisi son héros (je vous laisse deviner), j’ai eu du mal à accepter les actions de Muthésius. Il faut vraiment prendre cet aspect avec des pincettes car c’est un sentiment entièrement personnel et peut-être que cela ne vous gênera pas.

Je ne me suis pas vraiment attaché à Muthésius et vu les rebondissements encore moins aux vampires. Pourtant, le sujet est bien traité. Cela reste en adéquation avec l’univers mais l’arrivée de la scène avec Arthur a été le coup de trop pour moi. Je veux vraiment nuancer, car les codes de l’urban fantasy sont bien là et l’univers est très intéressant.

Rufus m’a fait mal au coeur. C’est pour moi, le vrai “plus” de ce roman. Même si certaines choses m’ont semblé étrange. Je me suis douté de son secret très rapidement mais je suis restée sur ma faim sur cet aspect.

Vous l’aurez compris, ce n’est pas un coup de coeur, et cette lecture ne m’a pas satisfaite. Je pense seulement que je suis trop sensible pour certains thèmes et que je n’étais pas la cible. Car si j’enlève la romance, le reste était original, attractif et bien développé. L’intrigue, l’action et les rebondissements sont là. On a des surprises et d’autres évènements dont on se doutait. J’ai trouvé que l’angle choisit par l’auteur était original, pour ma part.

Je pense que ce n’est pas un one-shot. Il y a bien une fin, mais avec les événements on peut attendre une suite. Par contre, je ne sais pas si je lirais la suite. Je suis désolé de cette chronique qui est courte et sans profondeur je trouve. Mais c’est vraiment compliqué de mettre des mots sur mon ressenti.

Afficher en entier
Les Inénarrables Aventures du sémillant et séduisant Muthésius Mutin, Tome 1

Ca aurait pu être sympa et puis tout le monde est intéressé par le héros. Héros qui dans le résumé semble fort et indépendant : en fait il ne sait rien, il est naïf et pas franchement intelligent quand on voit tout ce qui se joue devant lui sans qu'il le voit. Donc j'ai pas pu adhérer au personnage.

Afficher en entier
Les Inénarrables Aventures du sémillant et séduisant Muthésius Mutin, Tome 1

Le concept est original et intéressant. Il y a quelques incohérences par moment et le personnage principal me semble bien faible et excité. Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Les Inénarrables Aventures du sémillant et séduisant Muthésius Mutin, Tome 1

Merci à Maïwenn des éditions Juno Publishing pour m'avoir envoyé ce titre. J'aime beaucoup les tons de la couvertures et le résumé est alléchant. On y parle d'une Compagnie, de vampires, de loups et autres méta et de guerre entre les humains et les autres. De quoi appâter le lecteur qui aime ce genre d'histoire, moi la première.

Muthésius Mutin est un bel homme, plutôt doué dans ce qu'il entreprend, à savoir draguer et se battre, même si pour le dernier point il n'est pas aussi fort que deux loups un soir dans une ruelle. Il est à la tête de la Compagnie, une entreprise créée par ses parents, Gary et Eléonore il y a plus de trente ans, quelque temps avant la naissance de leur fils. Le livre est de son point de vue, avec ce qu'il pense, ce qu'il fait. C'est un homme qui a une bonne trentaine et pourtant parait un peu plus jeune dans certaines de ses actions. Le premier tiers du livre m'a fait peur dans le sens où je me suis demandé où l'auteur allait nous emmener et surtout que Muthésius ne pense qu'à trouver le prochain bel homme qui partagera son lit. Par chance ce n'est qu'une mise en action, volontaire de voir ce personnage un peu naïf. Cette partie laisse entendre que notre cher personnage principal est un joyeux luron qui ne pense qu'au sexe à chaque instant. Il se croit fort et cela renforce l'arrogance qu'il montre. Arrogance qui va prendre un coup lorsqu'il aura appris certaines choses. Et puis, une affaire étrange lui tombe dessus.

Un vampire a été enlevé et son frère, Elder vient demander de l'aide à l'organisation qui éradique en partie tout ce qui se rapproche du surnaturel et par conséquent Muthésius. C'est à partir de ce moment que nous nous rendons compte que Muthésius est réellement naïf dans le sens où ce vampire lui en apprend plus en une soirée que ses propres parents en trente ans. La Compagnie a été crée apportant ainsi des problèmes un peu partout. Entre ceux qui restent humains et ne veulent pas entendre parler des créatures surnaturelles, des humains qui attendent de se mélanger avec eux, des créatures qui détestent et bouffent les humains et leur contraire... Une société normale en quelque sorte, car il y a toujours des insatisfaits de chaque côté. Mais là, cela devient de plus en plus complexe. Muthésius décide de le rencontrer ce vampire, contre l'avis de ses parents. Il veut le voir et chercher à comprendre pourquoi un vampire lui demande, à LUI, de l'aide. Il a beau savoir se défendre et attraper des créatures dangereuses, il n'est pas aussi doué qu'un méta, vampire ou non. Bien entendu, Mathésius n'y va pas seul, Rufus, son chef de la sécurité, ami et voudrait sûrement plus que cela sera présent.

Tout se détraque dès cette demande, dès cette rencontre qui remet tout en question. Et puis cet Arthur qui sort un peu de n'importe où pour en finir là...Alors oui, le début est particulier, il faut passer outre la légèreté de Muthésius et sa façon de prendre les événements comme si c'était du tout cuit. (Je dirais environ 80 pages) Il faut creuser et continuer pour comprendre. Tout le monde se joue de lui d'une manière ou d'une autre, tout le monde ou presque. June, son meilleur ami est l'un des rares qui pense à lui, qui s'occupe de lui, qui prend soin de lui. Entre les deux hommes, c'est une amitié qui est très forte et lorsque Muthésius dérive, c'est June qui le remet sur le droit chemin. C'est un homme droit dans ses bottes et sera toujours là pour l'aider lui et sa famille. Même si cette famille cache de nombreux secrets. Et pas des petits, non, juste de quoi chambouler l'esprit de n'importe qui. Nous nous posons des questions, tout comme Muthésius qui se demande en qui il peut avoir confiance. En June oui, mais il y aura un autre homme en qui il peut se donner corps et âme sans avoir le moindre regret. Une fois que notre héro l'a compris, ce n'est plus qu'une question de temps pour qu'il devienne un homme.

Rufus est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, comme June. Il sait rester à sa place même si la chère mère de Muthésius ne l'aime pas. Plus le récit avance et plus cet homme nous dévoile ses secrets aussi, et nous comprenons pourquoi Eléonore ne veut pas de lui dans l'entourage de son fils, mais qu'importe, par moment il faut des alliés et il vaut mieux les avoir sous sa coupe, ou son poignet. Les frères vampires sont particuliers et apportent un peu de piques sanglantes, même s'ils sont aussi étonnés que nous lors de certaines révélations.Entre Rufus et Muthésius il y a des choses qui doivent se passer, des éléments qui vont les perturber, mais une fois à plat, cela ne sera plus que du bonheur, enfin une fois toutes les affaires en cours terminées.

L'histoire démarre lentement avec un personnage qui se prenait pour le meilleur, qui au final c'est avéré un homme sachant combattre, sans oublier qu'il va voir ses capacités augmenter. Une fois qu'il s'est rendu compte que le monde qu'il connaissait n'était qu'une belle image pour lui faire croire que ce qu'il faisait était beau, il va démontrer qu'il est capable de voir plus loin et de faire les bons choix, même s'ils font souffrir. Certains détails par contre sont tout de même étrange : le garde du corps qui se fait remercier alors qu'il doit protéger les fesses de notre héro lorsque ce dernier part tout seul avec des ennemis, cela le fait moyen. Il faut compter sur son pouvoir de persuasion et le fait que le garde du corps est perturbé, mais le boulot c'est le boulot. Comme j'indique, c'est un détail qui revient de temps en temps, telle l'explosion d'un appartement (Mais comment ont-ils fait pour y entrer sans que quiconque ne s'en rende compte ?) Il reste quelques questions sans réponses qui mériteraient d'avoir une suite à ses aventures.

L'intrigue est au final complexe. La compagnie recèle de nombreux secrets sombres qui ne datent pas d'hier : la menace d'extinction d'espèces, jouer à l'apprenti sorcier, s'amuser avec des cobayes, tenter de devenir Dieu, les expérimentations perverses pour décrypter ce que nous ne connaissons pas... Tout est bon pour éradiquer, expérimenter, jouer avec la vie des autres. C'est impressionnant la façon dont tout se lie et que les réponses auxquelles nous pouvons nous poser sur la légèreté de Muthésius devient compréhensible. Il a été jeté dans le bain depuis tout petit sans savoir, sans chercher à comprendre, agissant tel un soldat qui ne pose pas de questions. Jusqu'au drame qui remet en question tout ce qu'il pensait connaître. Jusqu'à ce qu'il apprenne qui il est réellement !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-inenarrables-aventures-du-semillant-et-seduisant-muthesius-mutin-a-a196646574

Afficher en entier
Les Inénarrables Aventures du sémillant et séduisant Muthésius Mutin, Tome 1

Voila un titre qui offre bien des promesses au lecteur !

J'ai réellement apprécié ce livre et son histoire, tout comme la plume de l'auteur. Il se passe beaucoup de choses au cours de cette lecture. On entre dans un monde où les surnaturels sont dévoilés, soit métas, vampires et autres. Les humains sont appelés « tradis ».

J'ai donc apprécié la balade dans ce nouvel univers et la rencontre avec les personnages.

Muthésius, pour commencer, est un sacré personnage ! Chaud lapin, un peu quand même ;-), beau garçon, sûr de lui mais finalement pas autant que ça, au fur et à mesure des découvertes qu'il fait sur lui, ses parents et tous les surnats.

Les autres personnages sont intéressants aussi : Rufus (je n'ai pas réussi à me faire à ce prénom), les frères vampires, Elder et Jarec, les parents, June. On les découvre au fur et à mesure, et c'est un régal d'entrer dans les subtilités de l'auteur avec la rencontre de vampires, métas et de leurs particularités.

On passe de complots en complots, et c'est donc un livre plein de rebondissements, qui n'arrête que peu et on ne s’ennuie pas. Peut-être une ou deux descriptions de décors un peu poussées, mais finalement cela permet de bien s'imaginer les lieux.

Je prendrais bien un tome 2 pour connaître la suite et juste par « gourmandise » de la lecture, mais je pense que c'est un « one shot », c'est-à-dire qu'il a une vraie fin.

Afficher en entier
Les Inénarrables Aventures du sémillant et séduisant Muthésius Mutin, Tome 1

Comment résister à un titre pareil "Les Inénarrables Aventures du sémillant et séduisant Muthésius Mutin" ?? Cela sonnait comme "Les tribulations d'un Chinois en Chine" : aventures exotiques, danger, passion... Je n'ai pas résisté.

A l'arrivée, je suis déçue. Le "fameux" Mathésius se croit irrésistiblement séduisant et combattant aguerri. Il semble plutôt subir le charme de ses interlocuteurs et se prend des raclées par les premiers loups-garous venus. Ensuite j'ai trouvé l'histoire un peu trop alambiquée. On sent bien que la Compagnie, une organisation paramilitaire dont il est censé être le chef, n'est pas très nette et dissimule des secrets. Mathésius avance dans le récit comme un aveugle naïf. Je me suis davantage attachée à Rufus qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour le sauver des multiples traquenards dans lesquels s'enferrent son patron.

J'aurais aimé lire ce livre comme on lisait les romans-feuilleton du XIXe siècle, en tremblant pour le héros et en souhaitant voir éclore son histoire d'amour... L'écriture est cependant agréable et rythmée et j'ai apprécié le pouvoir imaginatif de l'auteur. Un peu dommage pour celui-ci, mais Alexandre Hausse a tous les atouts pour ses prochains ouvrages.

Afficher en entier
Les Inénarrables Aventures du sémillant et séduisant Muthésius Mutin, Tome 2

J'avais aimé le premier tome de cette série et lorsque ce second est paru, autant suivre les aventures. J’espérais quelque chose de moins sexuel et c'est le cas. J'en suis heureuse et suivre les traces de cet homme qui ressemble à un petit garçon par moment fait sourire. Après la fin du premier tome et le bonheur qu'il semblait avoir touché du doigt retrouver Muthésius dans cet état est particulier. Comme s'il manquait quelques pièces d'un puzzle géant. Ces fameuses pièces nous parviennent avec ce qu'il ressent et le fait qu'il a besoin de s’enivrer une fois de plus. Avec son homme tout est terminé, deux alphas en couple c'était du jamais vu et cela n'a pas duré longtemps. Bien que sa part animale lui dicte sa conduite, sa part humaine se sent désespérément seule. La frontière du Mexique est tentante et il se retrouve tel un touriste égaré dans les rues à se battre contre trois hommes. Une aide providentielle, une oreillette toujours en état de fonctionnement et le voila dans les ennuis, encore plus qu'auparavant.

Muthésius n'a pas encore murit comme il faudrait. Il se lance toujours dans des coups fourrés, prêt à aider quiconque pourrait avoir besoin de lui, sans dévoiler son identité. Et c'est là que tout se complique. Depuis qu'il a appris des choses, il a envie de tout envoyer balader et d'aider les méta à survivre. Le début du livre démarre sur une scène qui donne le frisson nous aidant à comprendre ce qui a pu se produire il y a très longtemps. Muthésius enfant a assisté à un combat qui et en scène des personnes qu'i connait très bien. Enfin pensait connaitre, car le temps a passé et il doit se rendre compte qu'on lui a menti durant toute sa vie. Il la prend en main, un peu dans le désordre et se retrouve en mauvaise posture. Une fois de plus. Les choix de Muthésius sont guidés par sa méfiance et toutes les trahisons qu'il a déjà subi. Dans ce tome qui est bien plus court que le précédent, nous le suivons aux côtés de Hiéronymus, un tradi, un humain donc qui veut se venger de créatures qui auraient tué toutes sa famille. Bien que des points semblent incertains pour le lecteur, notre méta ne voit rien, obnubilé par par le fait d'être célibataire depuis plusieurs mois. Ses sentiments sont plongés dans le noir, ce qu'il ressent n'intéresse personne alors lorsqu'il tombe sur Hiéronymus qui tente de lui voler sa voiture pour une cause perdue d'avance, il va faire ce qu'il peut pour apporter son aide.

Une aide qui n'est pas sans défaut. Courses poursuites, enlèvements, nos deux hommes sont poursuivis, alors que Hiéronymus les pourchasse. qui en veut dans ce cas à ce jeune homme qui semble avoir tout perdu ? Plus le récit avance et plus ce nouveau se dévoile. Il n'a plus rien à perdre et c'est pourquoi il est dans cette histoire. Il est là tel un pion, tel tous les autres personnages qui sont amenés à des points précis. Les combats ne sont plus qu'internes pour Muthésius, il vient de l'extérieur et la hargne avec laquelle les personnes derrière tout cela sont prêtes à tout pour le protéger. Un passage important nous entraîne dans le passé et pas le plus proche. L'auteur nous parle des évolutions des espèces par le biais d'une jeune Ada qui aime ce qu'elle fait, ce qu'elle recherche et surtout qui croit en cette évolution qu'elle décrit. C'est un personnage vivant qui donne envie d'en savoir plus, tout comme Muthésius lorsqu'il se dévoile devant les autres. L'horreur, la déception, la hantise de ne pas savoir le véritable pourquoi de tout ce qu'il a vécu et découvert sur sa famille. Bien qu'il se présente comme le beau gosse de service qui en vit que pour lui, dans ce second tome il démontre qu'i n'en a rien à faire de son nom de famille. Il ne veut pas être comme eux et même s'il est surveillé (il aurait un GPS caché sous sa peau pour être retrouvé si facilement ?) il n'en fait qu'à sa tête. Ce tome tourne essentiellement autour de lui, laissant ses sentiments prendre le pas. Il parle ou pense souvent aux autres, à June bien entendu, mais aussi Rufus, sa mère, son père, ses souvenirs.

Les jumeaux Harrington qui, même si nous ne les voyons qu'un tout petit peu sur le final, apportent leur soutien à Muthésius qui va se donner tout entier aux autres. Elder et Jarec sont complémentaires et aident notre méta pour tout et rien. Des amis fidèles et même plus que cela. Je regrette quelques points sans gravité, mais plus de descriptions entre le moment où il s'évanouit dans le désert et se retrouve dans un lit aurait été pas mal. Beaucoup de non-dits dans le texte qui laisse place à l'imagination du lecteur. C'est dommage surtout quand il y a autant de matières avec les personnages. Rufus qui est en retrait par rapport au premier tome et ne laisse aucune émotion le traverser. C'est vraiment du détail, car ce récit est plus imposant de part les révélations qui ne cessent de venir. Nous pouvons comprendre le fait que Muthésius se sente perdu, surtout lorsqu'il se retrouve en pleine ligne de mire de plusieurs fusils. La particularité de cet homme ? Il n'en a pas qu'une et si aux premiers abords il parait exécrable et imbu de lui-même, il n'en est rien. Son cerveau fonctionne à plein régime même en plein désert et si des subtilités se camouflent, c'est pour mieux lui revenir en pleine face.

Un personnage secret fait son apparition sans pour autant se montrer. Serait-ce celui qui tire la plupart des ficelles ? Seul son pseudo est laissé dans l'oreille de certains protagonistes et la fin le laisse parler. Il va devenir quelqu'un d'important dans le prochain tome, c'est plus que certain. Ce qu'il veut ? Ce qu'il désire ? Pourquoi maintenant ? Ces questions et ce final nous laisse avec l'envie d'avoir le troisième tome sous la main. Sans compter que le dernier événement effectué par Muthésius va changer la vision du monde, tout entier. C'est à la fois impressionnant et culotté de ce qu'il a fait. Il ne sait pas ce que cela va donner, mais il a eu raison sur un point : ne plus se laisser faire par la Compagnie.

En conclusion, Muthésius va avoir fort à faire avec cette nouvelle aventure qui ne le laisse pas se reposer. Ses choix et les belles gueules le font tourner en dérision, pourtant il apprend tellement de choses sur une hypothétique évolution et tout ce qui l'entoure que nous ne pouvons que le réconforter. Il est moins frivole, plus conscient de ce que sa famille a pu accomplir. Le dégout n'est rien comparé à la colère froide qui le traverse surtout dans les cas de mise à mort abusive. J'ai hâte de découvrir la suite !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-inenarrables-aventures-du-semillant-et-seduisant-muthesius-mutin-t-a212683509

Afficher en entier

Dédicaces de Alexandre Haussé
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Juno Publishing : 3 livres

Textes gais : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode