Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 378
Membres
1 040 314

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

David O'Connell

Auteur

35 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
14 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
37 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.06/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de David O'Connell

Sortie France/Français : 2022-06-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Mystères de Dundoodle, Tome 1 : Le Fantôme de la chocolaterie

Après avoir vu circuler ce livre sur Youtube et Instagram, je me suis laissée tenter par ce roman jeunesse. Il faut dire que cette couverture rose et gourmande est très alléchante !

On suit Archie qui hérite de son grand oncle. Il devient le propriétaire de la grande usine de confiseries McBudge, de la demeure Honeystone ainsi que des magasins Caramels McBudge.

« J’ai dû mettre mon slip porte-bonheur, ce matin, pensa Archie. »

Archie va découvrir les responsabilités. Cependant, son oncle lui a aussi laissé une mission particulière, résoudre une énigme sous forme de chasse au trésor.

J’ai adoré mener l’enquête avec notre héros et ses amis. C’est intriguant, plein de péripéties et d’humour ainsi que de sucreries. On parle même de dragons ! Il y a une part de magie et de mystère qui rend le roman addictif et captivant.

Au départ, nombreux sont les lecteurs qui s’attendaient à une sorte de réécriture de Charlie et la Chocolaterie, cependant, on oublie rapidement la comparaison. L’univers est vraiment unique et différent. On visite des lieux féeriques ou dignes d’Harry Potter.

On fait la connaissance de personnages atypiques, hauts en couleur, comme Billy, Fliss, Cachet etc. Je me suis attachée à la plupart d’entre-eux. Les « méchants » sont aussi charismatiques. Dans l’ensemble, tous les protagonistes dégagent une aura particulière.

La traduction est agréable, fluide. Même si je ne fais pas partie du public visé, j’ai passé un excellent moment avec ce livre ! Je l’ai lu d’une seule traite. J’ai adoré les illustrations qui collent parfaitement au texte. Je m’intéresserai à la suite avec grand plaisir.

https://alexlovebooks.home.blog/2020/07/25/les-mysteres-de-dundoodle-tome-1-le-fantome-de-la-chocolaterie-de-david-oconnell/

Afficher en entier
Les Mystères de Dundoodle, Tome 1 : Le Fantôme de la chocolaterie

Un roman jeunesse bien particulier.

J’avais énormément envie de me plonger dans l’histoire en ayant lu le résumé mais aussi à cause de la couverture qui est magnifique, on retrouve une pincée de Charlie et la Chocolaterie.

Parlons de la mise en page et des illustrations.

Les illustrations : elles sont toutes aussi jolies que la couverture, elles avancent l’histoire et sont aussi là pour la mettre en avant, elles permettent aux plus jeunes de s’y retrouver et donnent un énorme plus.

La mise en page : le texte est aéré, l’écriture est simple et envoûtante. La petite illustration en début de chapitre est très jolie. En parlant des chapitres, ils sont courts ce qui donne envie d’en savoir plus et de continuer à lire.

L’histoire est originale, comme je le disais plus haut la couverture m’a fait penser à Charlie et la Chocolaterie et bien, je dois dire que l’histoire aussi en ajoutant de la magie. Archie est donc l’héritier d’une usine mais pour l’être réellement il va devoir mener une petite enquête et résoudre des énigmes. Il va donc devoir explorer plus qu’il ne pensait, il va faire des rencontres et aussi des amis mais, tout ça va faire qu’il va découvrir des choses sur cette usine et sa famille.

Comment Archie va-t-il gérer tout ça ?

J’ai adoré les personnages même si Fliss m’énervait un peu au début mais, j’ai appris à l’aimer. Au fond notre trio est adorable et j’ai hâte de continuer avec le deuxième tome, hâte de revivre des aventures.

J’avais besoin d’une lecture jeunesse comme celle-ci, elle est reposante et j’ai vraiment bien aimé ma lecture. Rien n’est lent au contraire, tout s’enchaîne et je me suis retrouvée dans un univers incroyable.

Afficher en entier
Les Mystères de Dundoodle, Tome 1 : Le Fantôme de la chocolaterie

Ce livre est une véritable petite pépite ! Au début j’ai cru que ca allait être un remake de Charlie et la chocolaterie (oui je me suis fait avoir par le titre ^^) mais rien à voir ! C’est plein de douceur, de magie, de beaux messages. C’est le genre de lecture doudou qui fait du bien au moral.

Tout était parfait. L’histoire, la résolution de la petite enquête, les personnages, pas un seul faux pas. On le commence et on le dévore comme une boîte de bonbon et on se laisse entraîner tout simplement.

Afficher en entier
Les Mystères de Dundoodle, Tome 1 : Le Fantôme de la chocolaterie

Si j’ai bien un petit péché mignon dans la lecture c’est bien ce genre de roman. Les petits romans jeunesse comme ça je suis tellement fan. De temps en temps j’adore me plonger dans des romans comme celui ci. Sans aucune prise de tête, des romans légers et plaisant à lire. Et surtout des petits romans qui se dévore en un rien de temps. Ce roman est une relecture, je me suis rendu compte que je ne l’avais jamais chroniqué alors je me suis fait une relecture en une paire d’heures. C’était tout aussi plaisant que la première fois et j’ai vraiment adoré me replonger dans ce petit roman.

Dans ce roman, on va suivre le personnage d’Archie. Il vient d’hériter de la célèbre usine de confiseries McBudge. A lui les chocolats, les bonbons et surtout les fameux caramels McBudge, savourés dans le monde entier! Hélas, leur recette originale a disparu. Et quelque chose se trame dans l’ombre. Une menace qui risque de lui faire perdre ce fabuleux héritage! Si Archie ne parvient pas à retrouver l’ingrédient secret à temps, l’usine devra fermer…

Une des choses que j’ai le plus aimé dans ce roman, c’est les illustrations que l’on a un peu partout. On les découvre au fil des pages et je les ai trouvé vraiment sublime. Ça apporte tellement ce petit truc en plus durant la lecture. Je trouve que ça la rend encore plus agréable. J’aime vraiment beaucoup avoir des romans illustrés comme celui ci, comme je le disais, ça rend la lecture encore plus agréable et ça nous permet de vraiment imaginer les personnages etc. Je les trouve magnifique dans ce roman, je suis fan du coup de crayon. C’est très joli.

La plume de l’auteur est vraiment agréable. Bon forcément on sent que le public visé est un public jeune. C’est très simple à lire, on sent le côté enfantin de l’histoire. Mais c’est tout de même hyper agréable à lire. C’est le genre de roman qui se dévore en un rien de temps. Pour le coup j’ai lu le roman en moins de deux heures. Ça se lit super facilement et surtout très vite. Et puis on a des chapitres si court qu’on ne les voit pas défiler. C’est vraiment une chouette lecture qu’on prend plaisir à lire. J’ai vraiment beaucoup aimé la plume de l’auteur.

Concernant l’histoire, inutile de préciser que j’ai beaucoup aimé également. On part sur une histoire de chasse au trésor en quelque sorte sur un fond de Charle et la chocolaterie. On se prend au jeu tout le long de notre lecture. Archie doit à tout prix retrouver l’ingrédient secret pour pouvoir garder l’usine ouverte. Accompagné de Fliss et Billy. Les trois vont donc partir en quête des indices pour résoudre l’énigme qui va les mener à l’ingrédient secret. Mais comme tout chasse au trésor, ils vont être amenés à déjouer les plans de ceux qui veulent le voir échouer. Une chasse au trésor dans cette mystérieuse ville de Dundoodle, là où des choses parfois étranges se produisent..

J’ai beaucoup aimé nos trois personnages. On a d’abord Archie, l’héritage de son grand oncle lui tombe dessus sans qu’il s’y attend. C’est un jeune garçon qui a les pieds sur terre, qui est intelligent et qui en a dans la tête. J’ai beaucoup aimé également Billy, un petit garçon très intelligent également, il est une grande aide dans cette chasse à l’ingrédient secret. Mais mon personnage préféré c’est bien la jeune Fliss. Elle me fait beaucoup rire. Elle est pétillante, pleine de vie, elle est vraiment drôle et je trouve qu’elle apporte tellement de bonne humeur dans l’histoire. Et puis elle aussi est une grande aide pour Archie. A trois, ils forment un trio parfait et une belle amitié est née entre ces trois là.

Même si l’intrigue est assez prévisible étant donné que le public visé est un public jeune, on se laisse prendre au jeu et la fin est tout de même quelque peu surprenante. Disons que le méchant de l’histoire n’est pas forcément celui que l’on pourrait penser. On nous mène sur une mauvaise piste et c’est ça qui est surprenant à la fin. Même si, comme je le disais, l’histoire reste tout de même prévisible. Cette lecture a été une très bonne lecture. Ce premier tome est hyper plaisant. Adressé à un public jeune, ce roman convient tout à fait pour les adultes. Personnellement, je suis fan des romans jeunesse dans ce style là, c’est clairement des lectures sans prise de tête et agréable quand on a pas forcément envie de se plonger dans un gros roman ou alors un univers trop riche. Je suis impatiente de découvrir la suite des aventures d’Archie en tout cas, j’ai très hâte de retourner à Dundoodle!

Afficher en entier
Les Mystères de Dundoodle, Tome 1 : Le Fantôme de la chocolaterie

Très bon livre pour les enfants et les jeunes ados.

Le trio est juste hilarant et j'aime beaucoup les illustrations.

Hâte de lire les autres tomes et de suivre les aventures d'archie et de ses amis.

La plume est également très fluide et c'est très agréable à lire.

Pas de vocabulaire difficile ce qui facilite la lecture.

Afficher en entier
Les Mystères de Dundoodle, Tome 1 : Le Fantôme de la chocolaterie

Une belle découverte et un joli moment passé en compagnie de Archie et des sucreries qui rappellent assez une autre chocolaterie très connue ! J'ai beaucoup aimé les énigmes et les personnages je lirai la suite avec grand plaisir

Afficher en entier

Dédicaces de David O'Connell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode