Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 606
Membres
1 046 481

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lucy Foley

Auteur

71 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
27 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
18 lecteurs
Envies
92 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
49 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 35

0 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lucy Foley

Sortie France/Français : 2023-06-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ge39 2022-07-02T15:54:21+02:00
L'invité(e) de trop

Une île, un mariage, des invités, des lumières qui s’éteignent, et un hurlement dans la nuit.

Voici comment débute ce récit addictif dont l’intrigue n’est certes, pas à couper le souffle, mais qui sait nous tenir en haleine dans une atmosphère un peu lugubre, loin de la joie habituelle d’un jour de mariage.

Un roman aux nombreux points de vue qui nous permettront de voir que certains invités, sous leur costume de luxe, cachent des secrets lourds à porter.

J’ai eu peur en début de lecture d’être perdue avec l’alternance des moments du passé et du présent, mais les chapitres sont bien découpés et l’intrigue bien construite, finalement c’est la petite touche en plus.

Pas d’attachement particulier à un protagoniste, mais j’ai bien aimé Hannah, la brebis égarée dans le troupeau…..

Tout au long du récit, le lecteur se demandera donc qui a été tué, mais se questionnera surtout sur l’identité de l’assassin, car les soupçons peuvent peser sur de nombreux invités au fur et à mesure qu’on les découvre.

Il faut dire que Lucy Foley mène avec brio son jeu jusqu’à la dernière page.

Je remercie NetGalley et les Presses de la Cité pour cette jolie découverte, une lecture sympathique et divertissante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LJ 2022-08-05T10:30:22+02:00
L'invité(e) de trop

Coup de cœur pour ce roman!

C'est un Whodunit addictif et très bien mené. Tout au long de la lecture, on s'interroge sur les personnages, cherchant à dénouer l'intrigue avant la fin.

L'histoire se passe lors du mariage de Julia et Will, sur une île. Julia voit les choses en grand, tout comme l'est leur couple. Elle, à la tête d'un magazine très en vogue et lui, héros d'une émission télé à succès. A cette occasion, ils réunissent leur entourage, des proches à qui l'on fait confiance (est-ce qu'on devrait?) et d'autres connaissances lointaines qu'on n'a pas vues depuis longtemps (n'avait-on pas raison?)

Chapitre après chapitre, on alterne avec le point de vue de plusieurs personnages qui, tous, ont des rôles très importants en ce jour très spécial.

Absolument fan de ce genre de romans, j'ai adoré!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelic_Sword 2022-08-11T23:41:45+02:00
L'invité(e) de trop

Qui est donc l’invité(e) de trop de ce mariage ? Alors que Will et Julia, deux personnalités en vogue, s’unissent, un cadavre ne semble pas être le meilleur cadeau de mariage…

-> Mariage classique

L’intrigue de base est assez classique mais fonctionne bien. En revanche la mise en place est assez lente, on assiste à tous les préparatifs du mariage et on apprend par la même occasion à connaître les personnages. Essentiel certes, mais parfois un peu long.

Les différents points de vue, à la première personne du singulier, apportent un peu de rythme à l’ensemble, j’ai aimé passer d’un chapitre et donc d’un personnage à l’autre.

-> Bienvenue en Irlande

Le décor irlandais est appréciable, j’ai très bien imaginé le lieu de l’histoire grâce aux descriptions et allusions.

On y retrouve des personnages issus d’un milieu riche ou de la télé-réalité, même si certains s’avèrent touchants. Au-delà des apparences tous ne sont pas si parfaits…

-> L’invité(e) de trop ?

Le suspense principal a été pour moi de savoir qui a été tué et ensuite par qui. Côté révélations elles m’ont parfois semblé un peu clichées. Malgré un côté léger et paillettes, on retrouve pourtant des éléments bien plus sombres. Le suspense n’est pas énorme mais c’est ce que j’attendais de ce livre et je ne suis finalement pas déçue.

Très bien pour l’été et la saison des mariages, ce livre est un thriller sympathique mais classique, qui pourra sans doute plaire aux lecteurs peu habitués au genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OnceUponAbookInToronto 2022-09-26T00:04:51+02:00
The Paris Apartment

"The Paris apartment" est un bon roman (policier, entre autres) que j'ai lu en anglais et dont j'ai apprécié la lecture ! Comme son titre l'indique, l'intrigue se déroule à Paris, dans un appartement huppé où les riches résidents ont tous l'air de cacher quelque chose.

Nous suivons ici Jess qui fuit Londres et espère trouver refuge chez Ben, son demi-frère, un journaliste, qui loue un appartement dans ce même immeuble. Lorsqu'elle arrive, elle découvre que son frère a disparu et elle va se lancer sur ses traces pour le retrouver. Elle va alors découvrir des secrets (de famille, entre autres, mais pas que !) bien cachés au sein de cet immeuble.

J'ai trouvé ce roman intéressant, avec une enquête bien ficelée, même si j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages (ceci dit, je pense que c'était un peu l'objectif de l'auteure !). La plume de Lucy Foley est agréable, l'écriture est rythmée et on a envie de découvrir ce qui se passe réellement dans cet immeuble huppé. En outre, la fin est satisfaisante !

Est-ce que je recommanderais ? Oui, c'est un thriller bien mené, se déroulant de surcroit à Paris (même si l'intrigue de ce roman ne met pas les bons côtés de la capitale en avant... !). Mais pour l'instant, aucune sortie en français n'est annoncée...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hegoa 2022-10-09T11:53:14+02:00
L'invité(e) de trop

Un mariage et divers personnages qui se retrouvent au final curieusement liés par l'importance qu'une personne a ou a eue dans leur vie : à savoir le corps retrouvé... On remonte donc le fil du mariage en reprenant les émotions et point de vue de différents personnages : la mariée, sa soeur, la wedding planeuse, la femme du meilleur ami de la mariée, le témoin du marié. Grâce à leurs récits et intervention, on voit se dessiner peu à peu une vue globale du mariage et on commence à comprendre que beaucoup avaient des mobiles pour tuer. Et des sérieux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OnceUponAbookInToronto 2022-10-21T16:49:50+02:00
* The Guest List

Recommandé par le Reese's book club, avec une couverture intrigante, une quatrième de couverture qui l'était encore plus, une intrigue prometteuse angoissante se déroulant sur une île irlandaise (pays que j'adore), et une comparaison avec Agatha Christie, il n'en fallait pas davantage pour me donner envie de découvrir ce roman.

Et... j'avoue être restée sur ma faim...

Si l'atmosphère est pesante et mystérieuse, avec de belles descriptions de cette île étrange, je n'ai pas accroché du tout avec les protagonistes de ce mariage que j'ai tous trouvés horripilants (à l'exception peut-être de Hannah, Johnno, Aoife et Olivia). La mariée, Jules, tout comme son témoin et meilleur ami (Charlie, mari de Hannah qu'il ignore superbement pendant tout le séjour, préférant passer du temps avec la mariée... ), le marié Will, les témoins... aucun de ces personnages n'a réussi à me convaincre.

J'ai aussi été un peu déçue par l'intrigue (qui, au final, ne se déroule que dans les 20 dernières pages du roman)... Même si certains liens intéressants, certaines connections sont établis à la fin du livre, j'espérais autre chose, avec beaucoup plus de suspens (mais peut-être attendais-je trop de ce roman, avec en tête Agatha Christie et son fameux roman se passant également sur une île). Je m'attendais à plus de révélations surprenantes, inattendues, et surtout, plus de détails sur l'histoire de cette île mystérieuse, qui était un cadre idéal...

Une petite déception, et c'est dommage car ce roman avait tout pour être génial !

Est-ce que je recommanderais ? Oui, je pense, pour l'atmosphère inquiétante de cette petite île irlandaise. Oui, pour l'ambiance pesante, le côté attrayant de l'intrigue (même s'il ne fait pas s'attendre à de grandes révélations au final).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdemo 2023-01-20T20:42:25+01:00
* The Guest List

Ce n’est pas le premier roman de cette auteure que je découvre; j’ai écouté The hunting party l’année dernière et je l’ai détesté. The guest list n’est pas une excellente lecture, ni même une très bonne lecture, mais elle est indéniablement meilleure. L’intrigue telle qu’elle est décrite dans le résumé est très intéressante et promet beaucoup de mystère. L’intrigue dans le roman est moins riche en mystère que je le souhaitais, mais sympathique tout de même. Elle n’échappe pas à certains clichés du genre mais ce n’est pas trop gênant. Et elle s’améliore au fur et à mesure; plutôt lente au départ, son rythme s’accélère vers la fin. Je n’ai pas particulièrement aimé la construction de l’intrigue, puisque l’auteure ne dévoile l’identité de la victime qu’à la fin. Et il faut savoir que je déteste ne pas savoir. Il faut tout me dire, noir sur blanc, je n’aime pas qu’on me garde dans le flou.

Ce que j’avais surtout détesté dans The hunting party était l’ensemble des personnages. Dans The guest list, ils sont un peu mieux construits et plus élaborés, mais ils ne sont pas hyper développés non plus. Je n’ai pas aimé la mariée ni le marié, ainsi que d’autres personnages d’importance — comme une épouse dont on a le point de vue. Aussi, la plupart des personnages ne comportent comme des ados alors qu’ils ont la trentaine et c’est vraiment énervant et pénible à lire. La soeur de la mariée a une histoire assez intéressante, quoique certains détails m’ont fortement agacé et je les ai trouvé inutiles. Le personnage qui a le plus suscité mon intérêt est l’un des personnages masculins assez proches du marié. Son histoire personnelle et sa relation complexe avec le marié ont, je pense, en grande partie sauvé ma lecture. J’ai beaucoup aimé ces chapitres.

J’ai aussi beaucoup aimé l’identité de la victime. Voilà. Quand c’est un personnage qui mérite de mourir qui meurt, c’est toujours satisfaisant.

Afficher en entier
Miss Marple : 12 nouvelles inédites

Abusée par le nom d'Agatha Christie sur la couverture.

Des autrices reprennent le personnage de Jane Marple ; une nouvelle chacune, un recueil très inégal.

Mes préférées :

- "Le mystère du sol acide" (Kate Mosse), so british, à l'humour délicieux, indices "spéciaux jardiniers" très appréciés.

- "Miss Marple détricote l'affaire" (Natalie Haynes), tout-à-fait dans le ton de l'original, avec ces hésitations et ces remarques un peu cryptiques qui s'éclairent à la fin.

Val McDermid m'a surprise avec un récit à la première personne (le pasteur), dans "Encore un meurtre au presbytère" - mais il me manque ce savant exposé des indices, qui fait s'exclamer à la fin, "mais oui, c'est la logique même !"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gillet66 2024-02-18T08:14:02+01:00
L'invité(e) de trop

. Lucy Foley signe un thriller angoissant qui renvoie aux codes mis en place par Agatha Christie, avec un groupe isolé dans un lieu difficilement accessible et en présence d’un criminel qui pourrait s’en prendre à n’importe qui. Bien entendu, chacun cherche à se protéger, se défie de son entourage et tente de comprendre le mobile qui pousse à occire un ou plusieurs membres de l’assemblée. L’occasion de rappeler que les rancunes passées ont souvent la dent dure, que les apparences restent trompeuses et que les secrets s’exhument quoi qu’il en coûte. Un thriller habile mené tambour battant et captivant par une spécialiste du genre, sans temps morts et qui fonctionne sur les turbines. Lecture idéale pour un mois d’août passé sous le parasol ou dans un transat.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2024-03-12T11:50:02+01:00
L'invité(e) de trop

Aujourd'hui, je vous emmène en Irlande, plus précisément sur une île du Connemara.

Depuis le continent, on distingue Inis an Amplóra (l'île du cormoran), sauvage et battue par les vents.

Dans cet écrin de verdure s'élève la Folie, immense et magnifique propriété restaurée par Aoife, la wedding planner et Freddy, son mari cuisinier.

Hormis le couple, tous les habitants ont déserté l'île. Ne restent que les résidents permanents, occupants du cimetière jouxtant la chapelle qui fait bloc avec la Folie.

Par contre, attention où vous mettez les pieds. Les hautes herbes cachent la tourbière qui recouvre l'île.

C'est là que Julia, propriétaire d'un magazine de luxe, a choisi d'épouser Will, séduisant et charismatique héros du show télévisé : La Nuit de la Survie.

Un couple magnifique ; Ken et Barbie n'ont qu'à bien se tenir.

Les VIP ont été invités à passer la soirée et la nuit sur place.

Tout respire le luxe. Le décor est somptueux, les mets raffinés, et l'alcool coule à flots.

À quelques mètres de la bâtisse, un gigantesque barnum en trois parties, presque à l'épreuve des tempêtes, prêt à accueillir les 150 invités.

Parmi les privilégiés, Charlie, meilleur ami de la mariée et maître de cérémonie, sa femme Hannah, très gentille mais qui fait un peu tache parmi les "proches", Johnno, témoin du marié, Femi, Duncan et Angus, garçons d'honneur, amis de Will depuis le lycée, Olivia, demi-soeur de Julia et demoiselle d'honneur.

J'ai failli oublier la mère de la mariée. Super daddy viendra le lendemain avec sa nouvelle bimbo.

L'autrice nous propose un roman choral à cinq voix très bien construit.

Les personnages sont parfaitement croqués, j'en ai aimé certains (en particulier Olivia), détesté d'autres.

Comme dans tout huis-clos, les caractères et personnalités se révèlent peu à peu, les rancunes se dévoilent, mensonges et trahisons éclatent au grand jour.

Une ambiance tendue à l'extrême qui m'a étreinte tout du long, des rebondissements surprenants et inattendus, un paysage aux descriptions fouillées. Et la mer, bien sûr, la mer...

J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé ce livre.

Qu'attendent-ils pour traduire les autres livres de Lucy Foley ? Moi je n'attendrai pas et les lirai en version originale.

.

.

Afficher en entier

Dédicaces de Lucy Foley
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 1 livre

Presses de la Cité : 1 livre