Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 367
Membres
1 040 252

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mamen Sánchez

Auteur

18 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
33 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
23 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.13/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mamen Sánchez

Sortie France/Français : 2023-02-21

Sortie Poche France/Français : 2024-06-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par SophieSonge 2020-06-18T07:45:55+02:00
La Gitane aux yeux bleus

L'inspecteur Manchego est à la recherche d'un trentenaire anglais que l'on aurait perdu de vu à la suite d'un déplacement professionnel. Sur les traces de ce gentleman, Manchego n'est pas au bout de ses surprises...

Ce petit roman est un bonbon acidulé que l'on laisse fondre tout en douceur. C'est une enquête joueuse, facétieuse dont ont fait la découverte. On s'offre ici un plaisir pittoresque aux couleurs chaudes de l'Espagne.

Les personnages sont caricaturaux, imparfaits et authentiques, on passe avec eux un bon moment. Atticus, le disparu en question, détonne à son arrivée à Madrid. On s'amuse et on se moque de ses obsessions, de ses habitudes. Autour de lui, on fait la connaissance d'un groupe de femmes en difficulté professionnelle, qui cherchent à l'étourdir. Les péripéties, les subterfuges et l'amour ne sont jamais bien loin.

L'écriture est fluide, amusante. On se laisse séduire par un jeu croustillant où se dévoilent les personnalités. On suit les aventures mouvementées, parfois secrètes des personnages. On s'attache beaucoup, l'ambiance est collégiale et familiale. Il y a des scènes cocasses, visuelles, émouvantes. C'est débordant d'énergie, de rapprochements inoubliables et sincères. Ici, le caractère social et affectif prend le pas sur l'enquête policière.

Ludique et délirant, l'auteure nous partage un récit on ne peut plus vivant, pour une résolution entière des sentiments. Enthousiaste, mordant : vous ne devriez pas bouder votre plaisir !

Afficher en entier
La Gitane aux yeux bleus

LA GITANE AUX YEUX BLEUS est une très belle surprise. Une de celles qui fait sourire et dont on garde un très bon souvenir.

Mamen Sanchez narre avec un certain humour, une histoire peu commune.

A la lecture de la quatrième de couverture, je m’attendais vraiment à un polar. Certes l’intrigue policière est présente au menu, mais ce que j’en retiens est la fresque humaine que dépeint Mamen Sanchez. Nous sommes loin de la parodie humaine exacerbée, au contraire, l’auteur tire le portrait de femmes et d’hommes dans leur simplicité, leurs défauts et leurs espoirs, créant ainsi un un paysage rocambolesque mais tellement vrai. J’aime beaucoup la manière dont Mamen Sanchez s’approprie les codes sociétaux. Il les modèle et les casse pour finalement arrivé à ce sublime spectacle, théâtre de la vie.

Machengo est à l’image même de notre Columbo. Petites manies, un brin prétentieux, un autre arrogant, un air de malice, pas très farouche non plus. Machengo est ce petit flic qui rêve de gravir les échelons mais qui finalement se trouve très bien à sa place. Un peu naïf, un certain humour, impulsif et intransigeant, Machengo a la parfaite panoplie du flic qui rêve de s’épanouir. Alors quand il doit se charger de retrouver ce bourgeois d’anglais, dossier transmis directement par Scotland Yard, il pense être sur la bonne voie de la célébrité, mais ce qu’il l’attend est tout autre !

Atticus Craftsman est ce que l’on peut qualifier de digne héritier de sa famille bourgeoise anglaise. Lui qui ne jurait que par le sport, l’aviron, sa destinée s’en trouve bouleversée quand une blessure l’oblige à rester aliter pendant de nombreuses semaines. Lui qui ne prêtait aucune attention au métier de son père éditeur, par la grâce divine ou autre, découvre un monde littéraire fascinant. Guindé, bien éduqué, la parole lourde et des valeur d’un autre temps, Atticus évolue avec aise dans le monde de l’édition. Accro au Earl Grey de chez Twinnings dont il ne sépare jamais, la vie de et homme est régenté selon quelques concepts frôlant la manie : il ne se sépare jamais de ses livres rouges, de sa gabardine et de son coussin qui porte son nom. Notre Atticus semble bel et bien présenter des signes de rigidité avancé. Un voyage en Espagne et tout change pour le pire et le meilleur.

Monsieur et Madame Craftsman sont à l’image de ces couples bourgeois régis par les mondanités et fonctions en tout genre. Un mari taciturne qui ne parle que pour les sujets cruciaux. Une épouse frigide, recluse derrière un verni de bienséance.

Berta doit sa sagesse à des années d’observation. Son calme olympien et sa gentillesse font d’elle une patronne exemplaire à l’écoute et attentive au moindre maux de son équipe. Berta fait figure d’autorité mais également de maman. Elle est la personne sur qui l’on peut compter en toute circonstance. Sa famille sont les quatre autres femmes qui compose l’équipe du Librarte, journal littéraire détenu par les Crafstman.

La pétillante Solea apporte le dynamise à l’équipe. Ses idées et sa fougue font d’elle une femme accomplie et volontaire. Originaire de Grenade, elle a quitté sa famille pour vivre son rêve, écrire un livre. Son attachement à sa famille va au delà du raisonnable. Malgré son éloignement, elle tient à respecter les règles qui régissent sa famille. Solea est l’incarnation du péché de la tentation.

Maria est la comptable du journal. D’une précision sans faille et d’une efficacité à toute épreuve, Maria est une jeune maman débordée. Rare sont les jours où elle ne débarque pas sans sa petite fille au bureau. La patience et la générosité de toute l’équipe va rapidement adopter ce petit bout de chou.

Asuncion fraîchement divorcée, mère de deux garçons qui s’en foutent royalement et en surpoids à cause de la ménopause, a toujours le mot qu’il faut pour plomber l’ambiance. Elle arrive toujours avec des petites douceurs pour entamer la journée de travail.

Gaby est l’éternelle romantique légèrement névrosée. Son envie d’enfant en devient pathologique au point de risquer les ennuis avec son amoureux.

Leurs vies sont sur le point d’exploser quand Atticus débarque de Londres dans l’optique de fermer l’agence, mais ce que personne n’avait prévu, c’est que l’Amour se pointe dans toute sa splendeur.

LA GITANE AUX YEUX est sans contexte un roman à découvrir. J’ai aimé la manière dont Mamen Sanchez s’approprie des personnages olé olé et fait ressortir d’eux le meilleur et parfois le pire. Une plume vive et pétillante qui éblouit sans cesse. Un roman enivrant et fantasque. Caricatural sans tomber dans le graveleux. La légèreté est de mise. Une très belle surprise envoûtante aux tonalités enjouées et rythmées par des airs de guitare !

Afficher en entier
Bienvenue à la charmante pension de Cecilia Dueñas

Je suis immédiatement entré dans l'histoire. C'est avec grand plaisir que j'ai rencontré cette « famille » qui, par le courage et l'amitié, s'est apprivoisée et bâtie. Ce livre nous raconte un récit de femmes, de secrets mais aussi d'espérance et de persévérance. Une lecture cocooning, rythmée et passionnante. J'étais très attaché à ces personnages que je trouvais touchants et émouvants dans leur quête de bonheur. Une belle histoire qui donne du réconfort au cœur et où l'amour et l'amitié dominent.

Afficher en entier
Bienvenue à la charmante pension de Cecilia Dueñas

Un roman lumineux et assurément poignant qui nous redonne l'espoir que les choses peuvent s'arranger et que l'humanité et l'amour priment avant tout. A lire absolument cet été pour se remettre du baume au cœur au sein de la plus magnifique pension du monde !

Afficher en entier
Bienvenue à la charmante pension de Cecilia Dueñas

Grâce à Cecilia, son caractère courageux et énergique pour sa situation relativement déprimante, je me suis crue sous le soleil de Madrid ! J’ai vraiment beaucoup aimé les personnages. Et puis l’amour, les hommes, les petites surprises du cœur, m’ont emportés. Enfin, j’avais trop envie de connaître la fin ! J’aurai peut-etre aimé un tout petit plus d’émotion encore.

Chronique complète dispo ici : https://sorbetkiwi.fr/index.php/bienvenue-a-la-charmante-pension-de-cecilia-duenas/

Afficher en entier
Bienvenue à la charmante pension de Cecilia Dueñas

Une jolie couverture, un titre attirant, il n'en fallait pas plus pour que le roman "Bienvenue à la charmante pension de Cecilia Duenas" de Mamen Sanchez paru aux éditions Nami rentre avec moi lors d'un passage à la bibliothèque.

Je suis donc partie chercher un peu de soleil à Madrid et j'y ai rencontré Cécilia Duenas, avocate, la quarantaine, fraîchement divorcée. Une femme à l'énergie débordante, courageuse malgré la situation qu'elle traverse. Elle n'a pas hésité à me faire part de son projet de créer une pension pour étudiantes dans le pavillon hérité de ses grands-parents et c'est donc avec plaisir que j'ai partagé son quotidien ainsi que celui de Noella, Catalina et Ivana, ses pensionnaires.

Mais le ciel s'est vite fait plus nuageux. Une fois, l'euphorie des premiers jours passés, je me suis ennuyée. Mais cela fut de courtes durées car l'autrice grâce à sa plume fluide et entraînante à su me convaincre de continuer ma découverte et je n'avais plus qu'une hâte connaître le dénouement de l'intrigue qui est venue pimenté mon séjour.

Ce séjour espagnol ne fut pas une réussite mais je suis allée de surprises en surprises, même si je suis sceptique sur certaines situations.

Afficher en entier

Dédicaces de Mamen Sánchez
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard : 1 livre

Mercure de France : 1 livre

Points : 1 livre

Nami : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode