Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

774 House

Auteur

45 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
66 lecteurs
Or
28 lecteurs
Argent
19 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
31 lecteurs
Envies
78 lecteurs
En train de lire
17 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
36 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.08/10
Nombre d'évaluations : 38

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de 774 House

Sortie France/Français : 2023-06-02

Sortie Japon/日本語 : 2020-03-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Arrête de me chauffer, Nagatoro, Tome 1

Un manga sur fond de harcèlement scolaire. En soi rien de très original, mais le croisement avec la romance a éveillé mon intérêt : ça annonce des relations ambiguës et des émotions complexes, j'adore ça !

À l'attaque du premier tome, on commence assez sec : pas vraiment de contexte, mais on arrive directement sur Senpai et Nagatoro, laquelle découvre que celui-ci dessine des mangas, et décide de se moquer de lui.

Et elle s'y tient : toutes les occasions sont bonnes pour l'emmerder : moqueries sur son physique, son statut supposé de puceau, etc. Lui, aucun sens de la répartie, se renferme dans sa coquille en espérant que l'orage passe.

Sans aller trop loin dans le spoiler, il est assez clair que Senpai n'est pas insensible au physique de Nagatoro, mais l'inverse aussi semble se dessiner progressivement. En analysant un peu le personnage, rien qu'à la lecture du premier tome, on comprend entre les lignes que Nagatoro, sous ses airs de fille sûre d'elle, ne sait pas exprimer ses sentiments, et peut-être surtout, refuse de s'avouer qu'elle peut être intéressée par un geek.

Si au début c'est un peu lourd, ça commence à devenir intéressant à partir du dernier tiers du premier tome, quand on alterne entre des situations cocasses et beaucoup plus sérieuses voire embarrassantes.

Bon, je n'ai pas l'impression qu'il faille s'attendre à des personnages super fouillés, mais le développement émotionnel et l'évolution de la relation entre les deux promet d'être très intéressant.

Bref, je vais me plonger avec un grand plaisir dans les tomes suivants.

Afficher en entier
Arrête de me chauffer, Nagatoro, Tome 8

trop drôle comme d'habitude !

Afficher en entier
Arrête de me chauffer, Nagatoro, Tome 1

Une lecture que j'ai détesté. Ce titre est une comédie romantique où un élève de 1ère se fait harceler par Nagatoro, une élève de seconde qui ne cesse de trouver le moindre prétexte pour le faire tourner en bourrique jusqu'aux larmes.

On voit que les deux ne se laissent pas indifférents et que derrière ses airs diaboliques Nagatoro n'est pas insensible a son senpai, mais le côté harcèlement ne me plaît absolument pas.

Afficher en entier
Arrête de me chauffer, Nagatoro, Tome 2

Un second tome dans la lignée du précédent où Nagatoro continue de harceler (sexuellement notamment) Senpai tout en montrant quelques signes qu'elle est sous son charme.

Afficher en entier
Arrête de me chauffer, Nagatoro, Tome 1

HARCÈLEMENT DE TYPE AMOUREUX ?!...

Le côté "Je ne dois pas craquer" est très réussi.

"Sempaï" Fantasme sur Nagatoro depuis toujours et lui écrit des histoires illustrées qu'il garde pour Lui...

Nagatoro a un sourire machiavélique car elle sait que Sempaï est à sa merci. Car il est super timide et en jouant là-dessus on peut en faire ce que l'on veut ;-)... Au début je trouvais ça rigolo mais à force ce que fait Nagatoro c'est du harcèlement. Elle va même jusqu'à le bousculer physiquement. En lui faisant de grands sourires.

Le visage de Sempaï est toujours dégoulinant d'une moiteur de stress.

Je ne savais pas trop si l'auteur allait dénoncer ce harcèlement ou s'en moquer, mais j'étais happé par l'histoire, de savoir, justement, si ça allait effectivement être condamné.

"Tu es destiné... à être ma proie."

Mais si Nagatoro est méchante avec Sempaï, elle est complétement indifférente aux autres garçons. Elle les trouve "ennuyeux" J'imagine déjà 8 Tomes de "Teasing" sans jamais aller jusqu'aux fond ou alors à la Fin...

Le harcèlement (scolaire) pourrait-il être justifié par les sentiments? Qui veut la fin veut les moyens? A vous de voir...

"Nagatoro ne taquine... que moi?"

(Mieux vaut les chamailleries que l'indifférence, non?!)....

"Obsédé" "Pervers" le vocabulaire classique de la drague au Japon;-)...

C'est cool que pour une fois ce soit la fille qui harcèle le garçon.

Bonne Lecture.

En bref____

Au Lycée, Nagatoro est Très dure avec son "Sempaï" mais au fond c'est parce qu'elle l'apprécie particulièrement. Et c'est réciproque. Doucement...

Positif____

Aucun temps mort.

Drôle.

On brise le codes.

Negatif___

Nagatoro va effectivement trop loin.

____

Phoenix

++

Afficher en entier
Arrête de me chauffer, Nagatoro, Tome 2

FACÉTIEUX À SOUHAIT ! X''-)...

Donnons une chance à ce Tome 2 de cette série qui avait un excellent potentiel. Et qui peut faire mieux ou "prend son temps" ça dépend des points de vues;

Nos personnages sont propulsés dans un monde MMORPG Médiéval Fantastique. Mais tout cela n'était bien sûr qu'un songe. Jusqu'à ce que Sempaï lui donne vie avec son crayon.

Nagamoto est candide, joyeuse et entrainante. C'est une tempête de positif comme on en voit rarement et il est facile de se laisser porter. Sans jamais toutefois aller jusqu'au bout car ce serait la fin du jeu. Et en même temps, c'est une vraie diablesse.

"Sempaï" vois les amies de Nagatoro telles des démones, villes tentatrices.

Le style est si bien retranscrit que j'en entend les personnages.

"Quelqu'un qui n'en fait jamais... Ne peut pas espérer en avoir en retour !!"

On poursuit le délire de Sempaï qui écrit sa propre Fan Fiction.

Si je fais un parallèle avec ma propre histoire effectivement en BEP une fille m'avait "Taquiné" (et plutôt jolie en plus!) mais je n'ai pas compris ce que ça voulait dire, à l'époque.

Nagatoro est un cauchemar et un rêve à la fois.

Faire "crac crac" c'est l'expression qu'utilisait ma première copine! Je l'avais jamais re entendu par la suite jusqu'à maintenant ; -) ... Je ne pensais pas la ré entendre encore.

Les passages colorés apportent vraiment quelque chose au récit.

Des chapitres bonus qui complétement agréablement le récit mais ne sont pas indispensables à la compréhension du corps de texte.

Bonne Lecture.

En bref____

Rien de transcendant. Nagatoro continue ses taquineries et se rapproche de plus en plus de son Sempaï. Cela dit si le fond est classique, la forme porte le récit;

Positif____

Frais, agréable, léger.

Curieux couple.

Drôle.

A contre courant des Shojo classiques.

Negatif____

Un peu la même chose que le T1.

'Se passe pas grand chose dans le Fond.

____

Phoenix

++

Afficher en entier
Arrête de me chauffer, Nagatoro, Tome 3

QUAND VA-T-IL CRAQUER?!

On retrouve avec plaisir la mauvaise langue Nagatoro qui fait tout son possible pour enquiquiner son "Sempaï" mais au fond... C'est parce qu'il ne la laisse pas indifférente... Quand à savoir exactement pourquoi ce besoin de repousser celui qu'elle aime! Chépa ! Mais en tout cas, c'est drôle!

Nagatoro fait un parallèle avec Sempaï et un mouton (sa coupe de cheveux très touffue) ça m'a fait rire...

Sempaï commence à répondre un peu "Tu me casse les oreilles" etc ...

C'est déjà quelque chose de plus sérieux quand il empêche les autres filles de lui couper les cheveux parce que cette tâche incombe à Nagatoro.

On commence à percer un peu la carapace de Nagatoro ... Les deux amoureux vont créer des liens à l'aide du jeu-vidéo;

Un domaine où Sempaï prend l'avantage pour une fois.

On continue les blagues sur le gros geek otaku qui réagit toujours de façon gêné envers la gente féminine. "Raisen" les femmes lui courent après... Il n'a rien demandé...

Le côté fou de Nagatoro qui surprend les autres filles à draguer Raisen est franchement drôle. Elles ont peur d'elle. Peu importe comment elle le traite, Nagato lui dévoue tout son temps. En réalité en traitant Raison d'obsédé/cochon, c'est là qu'elle fait tout simplement un Transfer...

J'aimes les enchainements dynamiques des chapitres. Raisen est un peu cruel avec Nagatoro quand il lui dit qu'ils ne sortent pas ensembles.

En bref____

Les jeux de l'Amour et de la séduction entre deux adolescents dont un un peu renfermé sur lui même et une au contraire débordant d'énergie et d'entrain.

Positif____

Le sourire de Nagatoro.

L'asocial à qui l'on donne un coup de main pour être à l'aise en société.

Négatif____

Le côté un peu potache, "oh mon dieu des nichons" (j'ai hésité à la mettre dans positif, celle là ^_^).

____

Phoenix

++

Afficher en entier
Arrête de me chauffer, Nagatoro, Tome 4

AMOURS EXCENTRIQUES (4)

Après un échec cuisant dans ma dernière lecture (Rainbow) je remonte à cheval aussitôt pour ne pas me décourager...

J'étais à peu près sûr de passer un bon moment avec ce manga.

D'ailleurs, Nagatoro devient de plus en plus sérieuse avec Raisen, ce qui est une bonne évolution qu'on était en droit d'attendre.

En fait, Nagatoro est peut-être la plus gênée des deux car elle compense beaucoup. C'est mignon de les voir tout les deux embarrassés au feu d'artifice à côtés des couples qui se roulent des galoches. Tome4 et toujours pas de bisous, l'intrigue sait se faire désirer.

Nagatoro est terrible. Elle a un œil qui dit merde à l'autre, elle et mâte de peau, elle est petite, elle n'a pas une grosse poitrine... Et pourtant, c'est un rayon de soleil avec son beau sourire et son visage très expressif. Et elle est sportive. C'est une fille avec des imperfections, mais belle.

"Sempaï' l'invite finalement à sortir se souvenant des ses paroles et un peu jaloux certes.

Elle n'hésitera pas une seconde devant toute sa bande à lui dire "Oui."

Une mystérieuse alchimie qui fait mouche. Quel talent d'écriture ! Je ne vois pas vraiment de défauts... Cela ne ressemble à aucune de mes histoires d'amour. Plus Nagatoro insulte Raisen plus on sent qu'en vérité elle l'aime. Pourquoi ne pas déclarer le coup de coeur?!...

En bref____

Nagatoro aime Raisen en secret mais est super gênée dès qu'il s'agit de se rapprocher de Lui. Devant l'impasse, chacun va faire un pas vers l'autre. Une histoire d'amour peu conventionnelle et tout à fait satisfaisante!

Positif____

Un rythme de croisière.

Des personnages faillibles et parfaitement imparfaits.

Nagatoro, tout simplement.

Négatif____

Trop Court! On en veut +

____

Phoenix

++

Afficher en entier
Arrête de me chauffer, Nagatoro, Tome 5

ATTRAPE MOI SI TU PEUX !! (5)

Je croyais que le début, ce n'était rien d'autre qu'un gag de gamins, mais en fait, c'est à en mourir de rire dans la façon dont c'est écrit ! Est ce que je bois dans la bonne bouteille? Et quand les filles débattent pour savoir si Paisen a un appétit sexuel "Bien sûr que si ! C'est un pervers refoulé!" oh la la j'ai trouvé ça drôle, bien écrit...

Les chapitres sont courts et dynamiques. S'enchainent avec peu de liens les uns aux autres.

L'histoire va développer d'autres personnages que Paisen et Nagatoro...

Hélas j'ai appris que certains tomes sont mieux que d'autres tout comme 5 < 4 ...

Cela dit l'humour est presque non-stop !! Un point fort!

Un retournement de situation à la fin ! Nagatoro va dévoiler une nouvelle facette d'elle la "protectrice" ...

En bref____

Nagatoro et sa bande, et Paisen, on reprend les ingrédients des tomes d'avant, et on en rajoute des semblables. L'a directrice veut fermer le club de peinture... Là aussi c'est un manga "à ambiance" mais comme c'est sur le fond d'une nana qui drague un coincé, c'est toujours très rigolo!

Positif____

L'humour!

Les dessins.

Les personnages.

Les situations gênantes et drôles.

Négatif____

Seulement 159 pages.

Se répète un peu.

____

Phoenix

++

Afficher en entier
Arrête de me chauffer, Nagatoro, Tome 6

DU TEENAGE DE GÉNIE !! (6)

Bonjour les Phoenix chenapans! Comment ça va?...

Chapitre 39: La présidente veut faire fermer le club de peinture/dessins ca il n'est fréquenté plus que par Sempaï et ses groupies. Nagatoro et les autres décident de relever le challenge en créant une œuvre d'art. Seulement; entre Nagatoro (qui veut servir de modèle); et La Présidente; ce n'est vraiment pas du tout le même tour de poitrine.

Chapitre 40 & 41: "Je pense que Nagatoro n'a rien à envier à la présidente" ... Affirme Sempaï avec courage. "Elle ont toutes deux leur propre charme" ... "Désolé.. Cette fois je préfère dessiner tout seul" ... "lorsqu'on fait de l'art... on est à la poursuite de quelque chose !" Après un malentendu le "Pervers répugnant" va Utiliser Nagatoro comme modèle. Chaque passage une pépite de citations ...

Chapitre 42-43: Les expressions du visage de Nagatoro !! Une pépite aussi. Paisen commence son tableau ... D'habitude le fait que ça se passe au Lycée est un malus pour Moi? Mais là, étrangement, ça ne m'a pas dérangé. Il faut dire que c'est très platonique et qu'il n'y a pas encore eu de bisous. Un manga sensationnel débordant d'énergie. Je n'aime pas voir s'embrasser des personnes trop jeunes, surtout si c'est "gratuit" ...

Chapitre 44: Chaque instant est un Screenshot à prendre, tout est mené brillamment sans une seconde d'ennui...

Chapitre 45: "Je ressens de l'amour dans ces dessins..." A lire par vous-même ; -) ...

En bref____

La Présidente des élèves du Lycée veut fermer le club de Paisen. S'en suit alors une compétition artistique. Où Paisen se voir devoir dessiner Nagatoro. Nagatoro est de moins en moins dans la provocation et de plus en plus sérieuse. Evolution logique des choses. Un de mes coups de coeur! Chaque instant est à photographier!

Positif____

Le caractère de Nagatoro.

Sa compatibilité terrible avec Paisen.

Une historie dynamique sans temps mort.

Négatif____

Un point négatif?! Euh... La série va se terminer un jour?!...

____

Phoenix

++

Afficher en entier

Dédicaces de 774 House
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kodansha : 11 livres

Noeve Grafx : 10 livres

Vertical : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode