Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 282

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aurélie Lesage

Auteur

8 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Aurélie Lesage

Sortie France/Français : 2023-11-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Alice aux petites balles perdues

Ce livre m'intriguait beaucoup de par con titre et la couverture et franchement je n'en suis pas déçue.

Personnellement, je suis contente de l'avoir lu maintenant et pas quand j'étais plus jeune car je n'aurais pas su l'apprécier comme il se doit. Je trouve que ce livre demande de la maturité !

Au niveau de la plume, j'ai vraiment adoré, on ressent bien toutes les interrogations d'Alice, parfais sa détresse et parfois ses sentiments plus joyeux.

J'ai aussi beaucoup aimé les interrogations d'Alice parce qu'elles sont vraies. C'est normale qu'une ado se demande si elle ne devrait pas être plus dévergondée etc.

Afficher en entier
Alice aux petites balles perdues

C’est un roman qui comme je le dis dans la grande chronique…M’a complètement déstabilisé et ce, quasiment jusqu’au bout. Tout d’abord à cause du ton avec lequel l’autrice nous racontait l’histoire de la jeune Alice. Par la suite, à cause de son histoire, de ce voyage initiatique où je n’ai fait que me questionner, ou j’ai été poussée à la réflexion. Mais ça m’a plu, en partie. Je ne sais pas trop quoi dire en réalité, je ne sais toujours pas ce que j’ai ressenti mais ce fut étrange et à la fois assez beau, touchant. C’est un ouvrage qui est très bien à lire mais je ne suis pas certaine que tout le monde sache apprécier sa qualité. Je pense que tout a été choisi avec soin, les mots, les éléments perturbateurs, ce chemin de la vie…Alice à la recherche d’elle-même. Franchement, je vous le recommande. Ça me changeait de lecture et ce n’est pas un mauvais point ! Parfois il faut sortir de sa zone de confort pour découvrir de belles choses, ce roman en fait partie !

Afficher en entier
Le boiteux aux grandes oreilles

Dans ce roman, le monde est divisé en deux catégories : les personnes riches et influentes appelées les immortels, et les autres mortels, qui n'ont pas la chance de vivre dans des conditions favorables.

Un jour, le corps d’une immortelle est retrouvé dans une rue. Kasimir Alou, qui est journaliste, va alors enquêter sur cette “mort” mystérieuse. Il va aller de découvertes en découvertes, plongeant toujours un peu plus dans les sombres profondeurs de cette société décharnée. Dans une seconde partie, nous découvrons son périple au cœur de souterrains inconnus dans lesquels une révolte se prépare...

J’ai beaucoup aimé l’univers créé par l’auteure. Le concept est original et bien amené. L’auteur maîtrise son univers et arrive à nous transmettre ses idées à travers une plume fluide et travaillée. J’ai été totalement immergée dans l’histoire et la compréhension reste simple malgré la complexité de cet univers.

C’est une belle lecture, pleine de mystères, qui a su me captiver du début à la fin. Le suspense est présent jusqu'au dernières pages et les révélations arrivent au fur et à mesure, nous laissant le temps d'émettre des hypothèses. L'auteur joue avec son lecteur, le fait réfléchir, espérer et se tromper... J'ai adoré !

Le seul bémol selon moi, c’est le développement de la psychologie des personnages. On ne suit véritablement que Kasimir, puisque les autres personnages ne sont que secondaires, mais sa personnalité n’est pas tant développée que ça. J’aurais aimé en découvrir plus sur lui, sur ses pensées, afin de pouvoir davantage comprendre ses réactions et ses choix... Ce point aurait mérité d’être approfondi et je n’ai de ce fait malheureusement pas réussi à m’attacher au personnage.

J’ai tout de même passé un agréable moment et j’ai beaucoup apprécié l’originalité du récit. C'est une très belle découverte !

Afficher en entier
Le boiteux aux grandes oreilles

Si je devais garder un mot pour décrire ce roman, ce serait : Moralité.

Cette lecture a été une très agréable surprise sachant que je ne suis pas une grande fan de roman de science fiction. Je ne savais pas à quoi m’attendre et pourtant...Ce fut une énorme claque sur le plan émotionnel.

Le roman traite des sujets super importants, intéressants et encore bien trop actuels notamment les différences sociales avec les plus riches nommés les immortels qui exercent leurs pouvoirs sur les plus démunis, aussi appelés les mortels.

Kasimir, un jeune journaliste, s’intéresse au meurtre d’une immortelle et ne peut s’empêcher de creuser ce mystère dans l’ambition d’en écrire un article. Comment a-t-elle pu mourir puisque cela était impossible ? Kasimir se rendra très rapidement compte qu’il empiète sur un territoire dangereux et interdit, une chasse à l’homme est désormais ouverte.

Tout ceci va mener à des rébellions, des dictatures, des révolutions et des retournements de situations de DINGUE, au point où le lecteur cherchera sa propre vérité au sein du roman. Les informations qui nous sont donnés paraissent plus dingues les unes que les autres, nous ne savons que croire.

J’ai beaucoup aimé être perdue dans certains moments, je venais à carrément douter de ce que je lisais, il faut le lire pour le comprendre. Tout a été très bien ficelé, pensé et tracé. Il est également très facile à lire, rapide et les chapitres sont relativement court, ce qui est très bien.

Le seul petit bémol pour moi, c’est que parfois j’avais l’impression qu’un certains schéma se répétait, dans un but précis évidemment, mais j’ai du mal avec ce genre de chose. Mais c’est purement personnel pour le coup, je vous assure que tout est incroyablement bien fondé et logique.

J’aurais aimé avoir un accès plus en profondeur sur le personnage de Kasimir, malgré tous les sentiments que j’ai eu à son égard, je n’arrivais pas à me sentir proche de lui pour autant.

Je suis restée bouche bée lors du dénouement, j’avoue que je ne m’y attendais absolument pas. La fin est pour moi honnêtement magistrale et déchirante.

Fan de science fiction ou non, je le recommande grandement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadiesColocBlog 2024-02-28T15:56:21+01:00
La rencontre

C’est un roman assez complexe, il faut l’avouer. Mais j’ai aimé cette lecture assez loufoque, assez particulière.

Nous sommes au cœur des pensées d’un personnage dont on sait peu de choses, sans nom, sans visage. Un personnage, Elle, qui nous partage sa vision, son monde, sa solitude. Il y a doit y avoir une rencontre, mais avec qui ? Cet Autre. Mais qui est cet Autre ? On attend donc, on ne le voit pas, on est comme perdu, dans le flou à sa recherche.

Un monde hostile, isolé. On est à la frontière du réel. Une introspection. Un personnage qui se cherche. Une quête spirituelle. Se sauver de nous-même. On est dans un développement personnel. C’est totalement unique, original et singulier. Ça m’a plu de suivre cette personnage au fil des pages.

On a toute une ambiance et une atmosphère qui se ressent. Un côté de l’absurde. C’est particulier, assez fou et qui nous donne matière à réfléchir. L’autrice a une plume qui manie des mots.

Une lecture humaine qui nous incite s’adapter au monde et accepter les différences de chacun.

Afficher en entier

Dédicaces de Aurélie Lesage
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

JDH Editions : 1 livre

Sinope éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode