Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 496
Membres
1 046 310

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ichika Isshiki

Auteur

48 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
34 lecteurs
Or
29 lecteurs
Argent
23 lecteurs
Bronze
19 lecteurs
Lu aussi
17 lecteurs
Envies
46 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
24 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.66/10
Nombre d'évaluations : 56

0 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ichika Isshiki

Sortie Poche France/Français : 2024-03-22

Sortie France/Français : 2024-06-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Marion-220 2022-06-07T19:35:04+02:00
Berserk of Gluttony, tome 2

Histoire intéressante manque un peut d'action et d'aventure mais a voir la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rom-san 2022-07-01T21:40:53+02:00
Berserk of Gluttony, tome 1

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui pose bien les bases de la série. Beaucoup de chose, notamment le design me fait pensé à Sword Art Online. Le duo Fate - Greed est sympa à suivre. Les planches sont belles et dynamiques. Vivement la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rom-san 2022-07-01T21:43:31+02:00
Berserk of Gluttony, tome 2

Un tome 2 plus calme que le précèdent qui prend plus le temps de présenté le personnage de Roxy qui prend donc en consistance. Les planches sont toujours très belles et l'action est dynamique. Une série que je vais suivre de près!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sangar26 2023-05-03T08:26:16+02:00
Berserk of Gluttony, Tome 1

Je remercie l'éditeur et Babelio pour l'envoi du livre c'était mon premier choix alors je suis contente.

C'est un light novel de fantasy que j'ai bien aimé si vous aimez sao ou infinite dendrogram celui-ci vous plaîra on est dans un monde de fantasy et notre héros n'est pas le héros typique et c'est ce qui m'a plu on a un héros qui n'est pas très fort au contraire il n'a pas de chance on s'attache à lui et on a envie que la chance lui sourisse.

J'ai aussi bien aime l'arme Greed avec sa personnalité et qui est bien acerbe et sarcastique avec Fate et on suit ses aventures pour qu'il devienne plus fort tout en dissimulant sa capacité spéciale.

Ensuite Roxy est un personnage féminin assez habituel de ce genre de livre japonais et elle rappelle Asuna de sao mais on ne suit son point de vue qu'avec un chapitre bonus dommage.

Après on a quand même quelques passages un peu lent malgré la chasse aux monstres pour qu'il devienne plus fort que je n'ai pas troué forcément nécessaire.

Concernant l'univers de fantasy il est assez classique malgré la compétence de notre héros et il rappelle assez sao mais avec un côté plus sombre et noire car les personnages autour de ce monde ne sont pas bienveillant et impitoyable avec les faibles.

Ce premier tome est agréable à lire et j'ai passé un bon moment de lecture même s' il est assez introductif et que c'est juste le premier tome alors on a juste les bases de l'univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sangar26 2023-05-05T22:14:07+02:00
Berserk of Gluttony, tome 1

Je remercie Babelio et Maho éditions pour l'envoi du manga avec lequel j'ai passé un bon moment.

J'ai lu le light novel juste avant alors c'était répétitif car les termes sont identiques mais on a des dessins plutôt sympas et un côté sombre et Rosy rappelle assez Asuna de SAO.

On a un personnage principal qui n'est pas un héros typique c'est plutôt le contraire car il est faible et survit tout juste mais sa rencontre avec son arme va changer sa vie.

Les dessins permettent de bien voir la glutonnerie et Greed est une arme que j'aime beaucoup qui parle et il est sarcastique.

On a des personnages attachants auxquels je m'identifie même si c'est plus à Rosy qu'au protagoniste principal mais il reste intéressant.

Je lirai la suite c'est un univers sympa que j'ai bien aimé en amatrice de ce genre et de rpg à la japonaise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-08-08T10:34:07+02:00
Berserk of Gluttony, tome 1

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/08/08/berserk-of-gluttony-tome-1/

Extrait :

Nouvelle série de chroniquée, je l’ai depuis la sortie de son premier tome (manga + light novel). J’avais pris l’offre où il y avait les deux dedans, et quelques bonus. Depuis, je ne l’ai toujours pas lu, mais c’est désormais chose faite ! Pour les light novel, j’ai les trois premiers il me semble, mais pareillement, je n’ai pas encore commencé à les lire. Je pense que je vais lire le manga avant de light novel.

Le tome commence avec quelques pages sur un mystérieux individu masqué, qui chasse et « dévore » les monstres. Il s’agit tout simplement de Fate, le protagoniste de la série, par contre, il ne s’agit pas de celui du présent, mais de son avenir (période indéfinie). L’intrigue reprend ensuite sur le présent du personnage, classé comme un moins que rien à cause de ses compétences banales. Sa compétence ? Gloutonnerie, qui fait qu’il a toujours faim, mais il semblerait qu’elle est un effet caché et dangereux. Il le découvrira par hasard après avoir acheté une épée tout aussi étrange pour quelques sous. Son avenir semble tout tracé et pas des plus joyeux, malgré tout, Fate essaie de continuer à vivre normalement car il a enfin une situation paisible. Combien de temps pourra t-il s’accrocher à ce quotidien ?

Même si certaines choses ne sont pas expliquées, comme la relation entre Fate et Roxy, l’histoire n’en a pas besoin pour le moment pour attirer. La situation de Fate est rapidement expliquée, il fait partie de ceux n’ayant aucune compétence notable, ceux qui sont traités comme des moins que rien. Inévitablement, ses personnes semblent avoir du mal à trouver un emploi, ou tout simplement à survivre dans ce monde où les compétences semblent être importantes pour avoir une bonne situation. Selon moi, il n’y avait pas d’intérêt à s’attarder là-dessus dès le départ, et rien n’empêche les auteurs de revenir sur une période passée via un flashback, plus tard dans l’histoire. Ce qu’on attend d’un premier tome, c’est qu’il fasse envie, et pour cela, on ne doit pas passer trop de temps sur des passages qui peuvent paraître moins intéressant. Il faut que l’on comprenne un minimum les enjeux et les personnages importants.

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-12-09T09:42:15+01:00
Berserk of Gluttony, tome 2

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/12/09/berserk-of-gluttony-tome-2/

Extrait :

Le premier tome de la série m’a bien plu, j’ai donc pris le tome suivant assez rapidement pour confirmer ou non, mon intérêt pour cette série. En plus, je n’ai presque pas de séries chez cet éditeur (j’ai plus de tome de light novel, que de manga), donc raison de plus pour la continuer encore un peu. J’apprécie beaucoup les univers de fantasy, assez similaire à ce que l’on peut retrouver dans les jeux vidéo, donc pour le moment, je dirais que je craque pour cette série.

Fate continue inlassablement de chasser des Gobelins, malheureusement, il semblerait qu’ils ne suffisent plus à contenir sa faim. Heureusement, pour cette fois, il tombe sur un roi gobelin, qui lui permettra de devenir plus puissant, et de se rassasier un peu. Il faut l’avouer, entre son épée, et sa caractéristique de glouton, son avenir semble bien sombre, pourtant il continue de s’accrocher, dans l’espoir de pouvoir vivre. D’ailleurs, à force de chasser les gobelins, une rumeur a commencée à apparaître à son sujet. Malheureusement, les hommes sont idiots et avides, et ils croient donc qu’il s’agit d’un monstre qui en chasse d’autres… Lançant ainsi une chasse au monstre, que Fate va utiliser afin de se venger d’une certaine famille qui n’a de cesse de faire des coups bas aux autres par lâcheté et méchanceté, viva le karma !

Roxy ne semble pas indifférente face à Fate, mais elle n’ose pas en parler, souhaitant sans doute juste passer des moments avec lui. Fate l’accompagne donc afin de protéger son domaine lorsque celui-ci est prêt à récolter le raisin, qui attire des monstres… Là une rencontre inattendue et surprenante a lieu, avec un mystérieux personnage. Quant à Fate, il continue de chasser, pour assouvir désespérément sa faim. Visiblement, même si les Kobolds sont des nouveaux monstres, et qu’il en affronte un fort, il semblerait que cela ne suffise plus. Je pense donc qu’il accompagnera encore Roxy jusqu’au champ de bataille afin d’assouvir sa faim. Reste à savoir s’il va lui avouer la vérité ou bien continuer de combattre en cachant son identité, d’ailleurs, il pourrait partir au front en la cachant. Fate gagne beaucoup en puissance en tout cas, mais il semblerait qu’il atteigne aussi assez rapidement une limite dans les monstres qu’il peut éliminer. La difficulté augmente, est-ce que ça signifie qu’il finira par ne plus avoir de choix ?

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2024-03-21T09:40:11+01:00
Berserk of Gluttony, Tome 3

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/03/21/berserk-of-gluttony-tome-3/

Extrait :

J’avance doucement dans cette série, pour le coup, j’ai trouvé ce tome assez court, notamment parce qu’il ne s’y passe pas grand-chose à première vue. Fate part évidemment rejoindre demoiselle Roxy, afin de la protéger, d’être son ombre. Le voyage sera long et visiblement, remplie de halte. Ces moments semblent déjà plus sereins, et permettent également à l’auteur de pouvoir proposer autre chose, un développement annexe.

Le premier développement est bien évidemment autour de Fate, via plusieurs flashback, on en sera mieux sur son passé, mais aussi sur certains événements récents. Avant de partir, il a effectivement réglé son compte à Had, l’un des frères qui le martyrisait, lui, ainsi que d’autres personnes. Il se vantait d’être un saint chevalier, mais il n’avait rien d’un saint, puisqu’il n’hésitait pas à acheter des jeunes filles ou à blesser les autres. Sans oublier, qu’il était également un lâche et un fainéant, puisqu’il ne faisait pas son travail. Les répercussions de cette première vengeance ne semble pas être pour tout de suite, mais elles auront sans doute lieu, après tout, il reste encore des membres de la fratrie. Pour la seconde partie de son développement, l’auteur remonte un peu avant sa rencontre avec cette fratrie, dans son village natal. Visiblement, là aussi les choses n’étaient pas tout rose, après le décès de son père (sa mère étant partie dans sa jeunesse), les villageois l’ont expulsés violement car ils le jugeaient inutile. Il faudra attendre son retour, pour que ceux-ci est leur retour de Karma.

Pour le reste, un autre personnage fait son retour, et il semblerait que ce soit un nouveau compagnon pour Fate. Il s’agit de Myne, la jeune fille à la hache qu’il avait rencontrée plus tôt. Visiblement les deux sont liés, puisqu’elle le surnomme « Fate de la gloutonnerie » et indique qu’elle est « Myne de la colère ». La série aura donc bien des personnages autour des sept péchés capitaux… J’imagine déjà la tête de Fate quand il rencontrera la luxure (qui sera sans doute encore une femme, un mec ça changerait un peu mais bon…). Par contre, son personnage donne l’impression d’être plus proche de la paresse, que de la colère… mais je suppose qu’il ne vaut mieux pas la voir en colère, car l’épée de Fate le lui indique bien (elle est visiblement capable de raser un village sous la colère). Plusieurs choses indiquent également qu’elle semble plus âgée qu’elle n’en a l’air, est-ce qu’en contrepartie de leurs « défauts », les capacités des sept péchés capitaux offrent une sorte d’immortalité ? Je me demande d’ailleurs comment fonctionne la colère, la gloutonnerie demandant de manger, est-ce qu’il faut que Myne se mette en colère, ou au contraire, qu’elle garde son calme en toute circonstance ?

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2024-04-04T18:31:00+02:00
Berserk of Gluttony, Tome 4

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/04/04/berserk-of-gluttony-tome-4/

Extrait :

J’enchaine assez rapidement les tomes de la série, maintenant que j’ai commencé, je n’ai que jusqu’à ce tome 4 pour l’instant, mais je ne suis pas trop en retard, puisque la série en est au tome 7. Peut-être que je vais profiter de l’accalmie du mois d’Avril, pour me prendre la suite, ou alors, au moins, pour descendre un peu plus ma pile à lire, qui reste assez constante… même si elle diminue petit à petit, ça ne me dérangerais pas que ça soit un poil plus rapide.

Avec le début de son voyage, Fate fait aussi de nouvelles rencontres, celles-ci ont pour but de l’aider à s’améliorer et aussi à mieux comprendre sa capacité si particulière. Sa rencontre avec Barbatos va beaucoup le changer mentalement, il comprend qu’il n’est pas vraiment le seul à souffrir dans ce monde. Il l’aidera également à améliorer son maniement d’épée, lui qui n’a jamais eu personne pour lui apprendre. Je doute que son père en ai eu le temps, il l’a perdu très jeune après tout. La présence de Barbatos dans un petit village l’intrigue, que fait un puissant guerrier en ses lieux ? Fate ressent également une forte présence de monstre, venant du château voisin, sans doute abandonné. Il ne le sait pas encore, mais les deux sont liés, Barbatos étant rongés depuis longtemps par l’un de ses plus douloureux échecs et par son impuissance, incapable d’y faire face.

Comme on le dit souvent dans la vie, on n’a pas toujours besoin de surmonter les obstacles seuls, il n’y a pas de honte à être aidé un petit peu. C’est ce que Fate fera pour Barbatos de manière assez hasardeuse. Par contre, je commence à demander si c’est bien normal d’avoir de telles statistiques qui dépassent le million… Je ne sais pas pour vous, mais cela me semble tellement important que cela en décrédibilise un peu la série. Un peu comme les personnages de Dragon Ball qui s’améliorent constamment, mais ne font pas plus de dégâts… ce n’est pas logique, la planète devrait être détruite depuis le temps ?? Enfin, je m’égare. Ses chiffres assez ahurissants sont selon moins un point négatif de la série, mais comme on peut passer outre, on va dire que ça passe encore. Toutefois, je n’imagine même pas les stats d’un bébé à ce niveau…

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mangastra 2024-06-03T16:56:33+02:00
Berserk of Gluttony, tome 1

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Maho éditions pour l'envoi de ce manga au format numérique.*

Grâce à la maison d'édition, j'ai pu lire les deux formats possibles pour découvrir l'univers de Berserk of Gluttony.

Dans un premier temps, il y a le Light Novel qui détails plus en profondeur l'histoire de Fate.

D'ailleurs je vous conseille d'aller voir ma chronique, si vous ne l'avez pas encore lue.

Puis, il y a le manga qui est tout récent et qui permet de découvrir ou de refaire découvrir l'histoire de ce jeune homme qui n'a pas eu beaucoup de chance dans sa vie.

" Berserk of Gluttony " possède un monde de fantaisie ou on retrouve des chevaliers ainsi que des monstres comme par exemple des gobelins.

Ce premier tome nous plonge dans un univers où les habitants doivent s'adapter à leur don dès la naissance qu'ils soient utiles ou non.

Fate Graphite en souffre beaucoup du sien puisqu'il lui procure une faim insatiable.

Depuis 5 ans Fate travaille pour la famille Vlerick où il doit surveiller les portes du château malheureusement, trois membres de cette famille, Raphal, Had et Memir qui portent la cape de saint chevalier passent la plupart de leurs temps à le rabaisser, l'exploiter, le maltraiter et lui donne littéralement des coups à de multiples reprises.

Sa vie va complètement changer quand il va découvrir qu'il peut grâce à son don s'approprier les compétences des personnes et créatures qu'ils tuent.

Ce premier volume est plus un tome d'introduction pour mettre en place les personnages et l'univers.

Malheureusement, je n'ai pas été convaincu par ce premier tome, tout simplement car je trouve le Light Novel beaucoup plus immersif et intéressant à suivre.

D'ailleurs le Light Novel nous donne beaucoup plus d'éléments sur l'histoire ou de séquence qu'on ne retrouve pas dans le manga.

Je suis contente de retrouver la complicité qu'il peut y avoir entre le personnage principal et son épée d'ailleurs ils apportent beaucoup d'humour dans cette oeuvre.

Au niveau des dessins dans le manga, je l'ai est trouvé plutôt joli au niveau des personnages qui d'ailleurs ressemblent très fortement à ceux de Sword Art Online.

Par contre, je n'ai pas réussi à apprécier plus que ça le travaille sur les planches de ce premier tome tout simplement car il y a un manque de fonds et de décors.

J'aurais aimé voir des planches beaucoup plus sombre, en tout cas je n'ai pas ressenti la même ambiance entre la manière dont est racontée l'histoire dans le Light Novel et celui du manga.

Pour conclure, " Berserk of Gluttony " est un très bon titre que je vous conseille très fortement de découvrir si vous aimez voir l'évolution des personnages dans des mondes remplis de créatures.

-----------------------------

Couverture : 1,25/2 points

Histoire : 2,5/4 points

Originalité : 1,25/2 points

Personnages : 1,5/2 points

Dessins : 1/2 points

Dialogue : 1/1 point

Fautes d'impressions : 1/1 point

Utilisation des trames : 1/1 point

Mon ressenti : 2/5 points

Afficher en entier

Dédicaces de Ichika Isshiki
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mahô Éditions : 10 livres

Micro Magazine : 1 livre