Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 726
Membres
1 046 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chloé Ernest

Auteur

62 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
24 lecteurs
Argent
17 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
74 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
77 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.06/10
Nombre d'évaluations : 35

0 Citations 30 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Chloé Ernest

Sortie France/Français : 2023-11-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2023-09-09T09:34:08+02:00
Le Tarot du solstice, Tome 2

https://www.instagram.com/p/Cw9akVPqQdQ/?img_index=1

𝑺𝒖𝒊𝒕𝒆. C'est avec une certaine excitation que je me suis plongée dans le deuxième tome Du Tarot du Solstice de Chloé Ernest. Ayant déjà été captivée par les aventures des arcanes dans le premier tome, je me demandais ce que l'autrice avait réservé à ces personnages si attachants. Le résumé m'avait promis une quête de rédemption, une bataille épique pour sauver le monde d'une destruction imminente, et il ne m'a pas déçue. L'histoire reprend là où le premier tome nous avait laissés, dans un monde au bord du précipice.

𝑨𝒍𝒍𝒊𝒂𝒏𝒄𝒆. L'un des points forts de ce roman est la coopération des arcanes. Ils doivent faire face à des menaces multiples, et leur collaboration est essentielle pour faire front. J'ai apprécié les moments de détente où le quatuor inséparable, Dionis, Finn, Chris et Yvana, partage des moments complices. Ces moments de légèreté sont un répit bienvenu dans un récit intense. Les émotions des personnages sont mises en avant de manière poignante. On ressent leur peur, leurs espoirs, leurs motivations profondes.

𝑪𝒉𝒂𝒅, en particulier, fait un travail sur lui-même remarquable. Il est prêt à se battre pour son couple avec Yvana, mais il comprend aussi qu'il doit laisser à Yvana la liberté de revenir à lui d'elle-même, ce qui ajoute une dimension touchante à leur relation. Il est conscient de ses erreurs passées et de ce qu'il ressent. Sa quête de rédemption est un élément central de l'histoire, et on ne peut que le soutenir dans sa démarche.

𝑳𝒆 𝑻𝒂𝒓𝒐𝒕 𝒅𝒖 𝑺𝒐𝒍𝒔𝒕𝒊𝒄𝒆 2 est une plongée palpitante dans un monde en crise, où l'amour, l'amitié et le courage sont les seules lueurs d'espoir dans l'obscurité. Une lecture incontournable pour ceux qui recherchent une aventure épique et émotionnelle, imprégnée d'une profonde réflexion sur la nature du sacrifice.

Afficher en entier
Du premier au dernier regard

Je ne savais pas que ce roman était un spin off, je n'ai pas lu le 1er mais ça ne pose pas de problème, celui ci ce lit bien indépendamment.

J'ai découvert la plume de l'auteur avec cet ouvrage.

Elle est douce et bien écrit sans aucune vulgarité.

Les sujets abordés sont assez variés comme l'hypersensibilité, l'alcoolisme, la confiance en soi, la maltraitance animale.

C'est un slow-burn.

En ce qui concerne les personnages, j'ai aimé le caractère des 2. Le côté impulsif de Maël et Lucie qui le cherche constamment.

Surtout lors de l'incidence de la voiture....

Après, j'aurais aimé que ça aille un peu plus vite au début et plus lentement à la fin.

J'attendais ce moment avec impatience et lorsqu'il est enfin là c'est fini 😞.

En tout cas cela reste une bonne lecture

Afficher en entier
Le Tarot du solstice, Tome 1

Ils ont une mission et ils doivent l’appliquer et l’achever avant la fin d’un délai imparti. Puis ils naissent à nouveau avec une autre mission , une même vision et cette même règle. Voici les cartes du Tarot, 𝐥𝐞𝐬 𝐀𝐫𝐜𝐚𝐧𝐞𝐬.

Elles sont là pour une bonne raison, un équilibre parfait pour l’univers mais cette fois ils sont tous nés avec une autre destinée, de nouvelle perspective, de nouveau changement.

La 𝐋𝐮𝐧𝐞 Yvana, est lumineuse. Elle sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut plus. Trop souvent mise de côté ou utilisé depuis maintenant cinq ans elle vit enfin une vie qu’elle a choisit elle, une vie de chanteuse, de paillettes. Si de prime abord elle vous paraît frêle que nenni elle est d’une force et d’une combativité incroyable.

Elle a quitté les griffes du 𝐃𝐢𝐚𝐛𝐥𝐞, Chad. Il est impitoyable, féroce mais surtout malheureux depuis le départ de sa Lune, sa muse.

Un premier opus époustouflant. Tant par l’univers incroyable que par la plude l’auteure qui a su me conquérir du début à la fin.

Les cartes ont été mélangées, le destin bouleversé. Quelque chose de dramatique va subvenir mais si finalement c’était pour une bonne raison?

Une guerre va être de mise. Si les arcanes sont là depuis des millénaires, à voguer de corps en corps elles ont à force, adopté des sentiments humains.

Alors quand sentiments, rancœurs se mélangent vous obtenez un roman d’une fluidité et d’un fantastiquement (oui j’invente des mots) incroyable.

Afficher en entier
Du premier au dernier regard

Merci encore une fois à l’équipe de @glamencia_editions qui me donne l’opportunité de découvrir des nouvelles auteures dont @chloeernest_auteure

✨MON AVIS✨

C’est dans l’univers de l’équitation que ce roman m’a embarqué et ne connaissant pas du tout ce domaine là, je me suis très vite laisser porter par l’histoire.

Il s’agit d’un spin off de « l’amour entre ses pattes ». Si comme moi vous ne l’avez pas lu auparavant, ne vous inquiétez pas vous ne serez pas perdu !

Une nouvelle histoire où l’on retrouve Lucie et Maël, deux âmes perdues, butées et blessées - que voulez vous j’adore ça !

Si j’ai eu du mal avec Maël dans les premiers chapitres j’ai commencé à l’apprécier quand j’ai compris qu’il portait sur son dos une histoire profonde et blessante.

En revanche j’ai ressenti l’effet inverse avec Lucie, j’ai eu de la peine pour elle dès les premiers chapitres, mais à la moitié du roman.. elle a finit par m’agacer un petit peu. Je l’ai de nouveau plus apprécié en fin de roman.

Ça n’enlève en rien au fait que j’ai vraiment apprécié ma lecture et surtout la plume de @chloeernest_auteure .

Une plume tendre, drôle et pleine d’amour.

Petit bémol (pour moi), j’ai trouvé les chapitres un peu trop long.

Si vous aimez les ennemies to lover, les secondes chances et les chevaux alors ce roman ne pourra que vous ravir

Afficher en entier
Le Tarot du solstice, Tome 2

Clap de fin pour cette Urban fantasy assez originale ! Je remercie les éditions Plumes du web pour l’envoi de ce deuxième opus. Félicitations à l’auteure qui a presque su me donner envie d’apprendre à jouer le Tarot 🤣.

J’avais peur de ne pas accrocher à ce deuxième tome car le premier était introductif et je pensais que le deuxième n’allait être qu’une succession de batailles pour « rattraper » le côté action du livre. Mais finalement tout est venu en douceur, avec des découvertes et oui, quelques batailles.

La romance entre Chad et Yvana est quelque peu atypique ; ils s’aiment c’est indéniable mais Chad doit travailler sur lui-même pour ne pas retomber dans ses travers. Difficile de résister à la tentation quand elle vit sous le même toit que vous et que la fin du monde est peut-être imminente ! C’est un personnage qui a énormément évolué même si l’on ne l’a pas trop connu avec son ancien caractère.

Du fait de la grande guerre, tous les Arcanes vont être réunis. Un conseil : faites vous un schéma car il y a pas mal de monde à Versailles ! Le Fou, la Tour, le Magicien, le Soleil .. tous étaient attachants et j’ai pris plaisir à passer un petit bout de chemin avec eux ! C’était une lecture émouvante car ils vivaient les derniers instants d’une vie : soit le monde disparaissait soit c’est leur mémoire qui serait effacée.

Dans l’ensemble la duologie était agréable à lire de part la plume fluide et l’originalité du roman. Mais (la chieuse arrive mesdames et messieurs) il m’a manqué quelque chose pour réellement apprécier Le tarot du solstice à sa juste valeur.. je ne sais pas si c’est le fait que la romance n’était pas centrale, si la guerre finale était trop facile ou autre chose. Je vous recommande malgré tout cette duologie car elle donne une bouffée de fraîcheur à l’urban fantasy !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cindy-12 2023-10-05T23:28:21+02:00
Du premier au dernier regard

Spin-off de l’amour entre ses pattes ou on retrouve avec plaisir Cassie et Ambroise et on a un aperçu de ce qu’ils sont devenu des années plus tard, mais c’est tout à fait possible de lire aussi ce tome indépendamment sans problème.

Maël est dirigeant d’un haras haut de gamme et c’est aussi un cavalier professionnel, il ne s’attache pas aux femmes jamais et préfère enchaîner les conquêtes d’un soir.

Lucie a ouvert un paradis pour les poneys, elle aime ce qu’elle fait et ça se ressent à travers les pages, elle a caractère bien à elle et il faut lire cette histoire pour le croire, une amie qu’on aimerait tous avoir.

Il y a cinq ans, ils ont passé une nuit ensemble et le lendemain, il est parti sans explication. Elle n’a jamais digéré ce qu’il lui a fait, elle a la rancune tenace. Elle aimerait ne plus avoir à faire à lui malheureusement, ils ont leurs meilleures amies en commun. Et lorsqu’elle est appelée pour recueillir une dizaine de poneys maltraités, la jeune femme n’a pas d’autre choix que de lui demander de l’aide.

Leurs rencontres et leurs disputent sont vraiment mémorables, les blessures mal cicatrisées vont refaire surface et malgré leurs différences, ils sont plus semblables qu’ils ne le pensent. Un univers que j’aime beaucoup et j’ai vraiment pris un grand plaisir d’y plonger, j’ai passé un très bon moment avec Lucie et Maël qui sont vraiment des êtres à parts et très attachants.

Une romance slow burn ennemies to lovers, une histoire de seconde chance et une cause qui me tient vraiment à cœur qui est les animaux. Je vous conseille vraiment cette plume qui me fait à chaque fois passer un super moment.

Afficher en entier
Le Tarot du solstice, Tome 2

J'ai beaucoup aimé cette lecture, même si je l'ai peut-être trouvé moins bonne que dans le premier tome puisque l'intrigue n'est plus la même.

Pour moi le premier était plus intéressant à suivre parce que mon avait vraiment la notion de pédagogie des personnages, il y avait plus d'accès quant au relation entre chacun d'entre eux.

Dans ce tome, c'est vraiment plus la quête et la préparation pour sauver le monde et mettre c'est différent entre eux de côté.

C'était une lecture tout aussi bonne quoique différente.

Dans tous les cas une belle découverte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 9iana 2023-10-15T14:44:52+02:00
Du premier au dernier regard

J’ai passé un agréable moment en compagnie de Lucie. C’est un personnage qui m’a touché dès le début. En revanche Maël, j’ai eu un peu plus de mal mais finalement son histoire m’a ému aussi. C’est un livre facile et agréable à lire. En bref, c’est une découverte très sympathique.

Afficher en entier
Du premier au dernier regard

L'autrice nous emmène dans le domaine équestre.

Lucie, Cassie et Adrien gère un petit centre équestre tres familial et modeste.

Maël, jeune homme fortuné, gère un centre équestre pour des gens riches et des chevaux de luxe et de compétition avec des infrastructures modernes.

2 univers identiques mais 2 mentalités bien différentes. J'ai beaucoup aimé la façon dont ce thème a été travaillé car je l'ai trouvé très proche de la réalité pour avoir entrevue personnellement cet univers.

Chloé Ernest va aussi aborder le thème de la maltraitance des animaux qui est un sujet fort et très touchant. Il est peu abordé dans les romans et je trouve cela dommage. Cela donne une dimension supplémentaire à cette romance extrêmement agréable à lire.

Les personnages sont très différents mais aussi très complémentaires.

J'ai beaucoup aimé l'alternance des chapitres entre Lucie et Maël.

Lucie est une personne sensible, une artiste qui se soucie plus de ses amis et de ses animaux que d'elle-même. Elle est généreuse, drôle, pertinente et taquine.

Son amour pour Maël malgré les années qui passent la fait toujours autant souffrir et leurs rencontres sont explosives.

Maël est un garçon que la vie n'a pas épargné et que l'argent n'a pas protégé. Son histoire est difficile et il doit lutter contre ses démons.

C'est une romance que je recommande car elle est très fluide, touchante avec de l'humour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EloLML 2024-01-10T18:12:43+01:00
Le Tarot du solstice, Tome 1

𝗛𝗲𝗹𝗹𝗼𝗼𝗼𝗼𝗼 ! Aujourd’hui je vous propose mon avis sur lα duσlσgíє du Tαrσt du Sσlstícє :

Depuis 8000 ans, les 78 arcanes du Tarot se réincarnent sur Terre et se doivent de protéger l’humanité, aujourd’hui cette dernière se voit menacer, une importante bataille s’engage entre bien et mal avec en son centre deux êtres qui s’aiment autant qu’ils se déchirent, Chad et Yvana, respectivement l’arcane du diable et de la lune.

Avec ce duo ainsi que tous leurs compagnons, Chloé nous propose une fantasy attrayante, j’ai adoré l’originalité du personnage de Chad, sa complexité, ses mauvaises attentions puis son envie de progresser par amour, l’auteure a apporté une très belle logique à cet antagoniste, son avis tranché sur les humains n’est pas dénué de sens, il constate leurs manquements et leur donne ce qu’ils « méritent ».

Avec Yvana, on ressent parfaitement le déchirement entre leur devoir millénaire et l’attachement à leur vie humaine, cette dualité entre l’envie de profiter de moments simples et celle de devoir prendre les armes pour combattre la rend émouvante.

Le groupe d’arcanes offre de jolis moments de complicité, de rire, de puérilité aussi parfois; l’action est bien écrite et présente notamment sur le second tome même si j’aurai apprécié un petit plus de confrontations au vu des enjeux.

Venez faire un tour à Versailles, découvrez ces personnages attachants, ces combattants, ces êtres aussi puissants que fragiles, ultimes remparts contre le mal, ces personnages qui n’aspirent au fond qu’à un peu de simplicité.

Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur patience, leur confiance et Chloé ce fut un plaisir de découvrir ton univers ♥️

Et toi, connais-tu l’auteure ? Tenté ou pas ?

Xoxo 💋

Afficher en entier

Dédicaces de Chloé Ernest
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glamencia Éditions : 4 livres

Plumes du Web : 1 livre