L'Amour entre ses pattes

Description ajoutée par setup 2022-01-13T21:48:19+01:00

A cause des fantômes de son passé qui reviennent souvent la hanter, Cassie n'arrive plus à s'ouvrir à personne. Elle ne vit que pour les chevaux dont elle s'occupe au centre équestre en tant que monitrice. C'est une jeune femme solitaire aux rêves brisés. Ambroise, lui, suit un chemin de repentance. Il dessine plus qu'il ne parle. Bénévole à la SPA, c'est un homme au grand cœur qui cache de profondes cicatrices.

Lorsqu'un jour Cassie se met en tête d'adopter un chien, elle est loin de se douter que sa vie va en être chamboulée. Mais si parfois le destin fait en sorte d'aligner ce qui vibre sur une même fréquence, rien n'est jamais gagné d'avance.

Réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dresseront sur sa route et les barrières qu'elle a elle-même érigées ?

Extrait ajouté par Cindy-12 2022-05-05T00:42:35+02:00

« Ce n’est qu’à ce moment que je remarque un détail – et pas des moindres. Sur la croupe du cheval de trait, une boule de poils chocolat ronfle allègrement. Avec les pattes qui pendent de chaque côté du percheron, Kelpie dort à poings fermés. L’équidé est assez grand pour l’accueillir, même si son équilibre est plutôt précaire. Si le cheval faisait le moindre mouvement brusque, il volerait très certainement au sol comme un sac à patates.

Si on m’avait dit que je le verrais un jour dormir sur le cul d’un canasson, j’aurais sans doute ri à m’en décrocher la mâchoire. Vraisemblablement, Cassie pousse les gens qui l’entourent à faire des choses extraordinaires avec un naturel presque terrifiant.

La preuve, je suis là. »

Commentaire ajouté par Harweenlyra 2023-05-21T04:24:09+02:00

J'avais tellement aimé le roman Sélénaris de @chloeernest_auteure que j'avais lu, que c'est avec un réel plaisir que je découvre celui-ci.

Cette fois, l'autrice nous emmène dans l'univers de l'équitation, mais pas que ... puisque Cassie fera la rencontre d'Ambroise dans un refuge.

Et oui, Ambroise est bénévole dans ce centre et se donne à 100% pour aider ses chiens. Dont un particulièrement, auquel il s'est attaché : malmené, brûlé ce vieux chien est un amour et mériterait qu'enfin une personne s'intéresse à lui.

Et si c'était Cassie ? Cette jeune femme solitaire qui semble porter tant de bagages mais débordante d'amour à donner ...

C'est un roman tendre, qui va vous emmener dans les méandres du passé où l'amour trouvera sa place car entouré de leurs compagnons à deux ou quatre pattes, Cassie et Ambroise seront capable de surmonter beaucoup de choses.

L'amour entre ses pattes est le deuxième roman de @chloeernest_auteure que je découvre et j'aime toujours autant sa plume fine et émouvante.

Commentaire ajouté par emelinem 2023-03-19T21:56:12+01:00

Une bonne lecture.

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. On a les deux points de vue de nos héros principaux ce qui permet de mieux les comprendre.

On a une histoire assez prenante, bien écrite avec juste un peu d'action sur la fin du roman. Je trouve que la romance tourne un peu en rond ce qui est un peu dommage.

La plume de l'autrice est fluide, agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman.

🌼 Chronique publié sur Instagram : @leschroniques_defleur

L'amour entre ses pattes de Chloé Ernest

Coup de 🐾/❤️

Oh bordel de spaghetti ! Ce livre : 😻🤯😵🤩😍

🐾 Rien ne se passe jamais comme prévu 🐾

Comment vous dire que je tiens ici mon deuxième coup de cœur de l'année 2022 !

Ce livre m'a fait vibrer, pleurer, rire, il m'a attendri, énervé et tant d'autres émotions. Cependant, si je vous les cite toutes, j'y passerai des heures 🤭

Je l'ai acheté en ebook, mais dès que possible je veux ce magnifique roman dans ma bibliothèque !

🌼 Comment expliquer ce qui est inexplicable. Cet avis est l'un des plus difficiles à écrire, ayant eu un coup de cœur intersidéral, je veux trouver les mots justes pour vous parler de cet amour que je porte à ce livre ❤️

❤️ Chloé Ernest, l'auteur a talent, a su comment écrire une romance qui te file des frissons et te donne envie de vivre le grand amour.

Dans une gamelle d'eau, elle a ajouté une dose de secret, un soupçon de tension et une bonne grosse dose d'amour et de tendresse.

Le final fut l'amour entre ses pattes 😍

L'univers est passionnant. Cassie travaille dans un centre équestre tandis qu'Ambroise travaille dans à la SPA et (mon rêve🤩).

L'écrivaine ne laisse rien au hasard, chaque détail est important et bien pensé.

Me laissant sur le cul tout le temps ( merci à toi @chloeernest_auteure de m'avoir fait des nœuds au cerveau ! )

J'étais totalement immergé dans l'histoire, au point de vouloir rester à jamais dans ce monde où rien n'est rose mais, où l'amour coule à flots.

Des thèmes difficiles sont abordés comme la mort, la dépendance aux drogues, la solitude.

😻 Comment vous parlez de ce roman, sans vous parler de mon chouchou, Kelpie. Ce magnifique Saint Bernard, qui a fait battre mon cœur.

Étant une grande amie des animaux, mon cœur s'est directement attaché à ce bon gros toutou plein de poils. Plus humain que certains terriens, Kelpie m'a touché en plein cœur.

Ambroise est un homme timide, doux et tellement adorable ! Quand Cassie, elle est plus dure, solitaire mais, elle a un énorme cœur. Tous les deux sont des âmes abîmées par la vie.

{SUITE SUR INSTA}

Tout d'abord merci infiniment à la ME qui m'a permit de découvrir une très jolie plume et par la même occasion une nouvelle auteure.

Cassie et Ambroise, sont deux personnes que le destin réunis pour enfin faire d'eux les personnages principaux de leur propre vie. Il nous parle de comment les épreuves de la vie peuvent chamboulée notre confiance en nous et en les autres. Les rencontres que l'on fait sont importantes, encore faut-il leur laisser une chance de nous atteindre...car tout peu être bouleversé en un instant.

L'histoire est magnifiquement bien raconté, fluide, entraînante, palpitante, passionnante, surprenante, marquante tout au long des pages ce qui ma beaucoup plus. L'auteure a sue mettre les émotions pour nous plonger dans cette belle romance. Les personnages sont tous très attachants, touchants, mais également bien pensé. J'ai été subjugué par la couverture et le résumé, moi qui suis passionné par l'univers animalier j'ai adoré ma lecture et je ne regrette en rien.

Je n'en dirais pas d'avantage pour ne pas spolier mais je vous invite à découvrir cette magnifique petite histoire qui est rapide à lire mais très vite on rentre dans le vive du sujet qu'est l'amour. Alors n'hésitez pas et foncer la lire petit et grand.

Commentaire ajouté par Bookryne 2022-07-06T18:01:01+02:00

Ce roman est mon premier service presse pour les éditions Glamencia en tant que partenaire et ça a été un vrai coup de coeur ! Pour preuve : je l’ai dévoré durant mes 5 heures de train vendredi dernier xD

On rencontre deux personnages brisés par la vie, qui ne croient plus vraiment en eux et encore moins en les autres. Et dont la rencontre va faire des étincelles ! C’est ce qu’on appelle le destin, lorsqu’on s’aperçoit que le hasard n’a plus rien à voir et que l’univers semble lui-même avoir tout mis en place.

J’ai adoré ma lecture ! La plume est fluide, les personnages attachants et l’histoire vraiment bien menée. On ne s’ennuie pas une seule seconde ! En plus de suivre les deux protagonistes principaux, on découvre et on rencontre toute une panoplie de personnages hauts en couleur : de quoi bien s’amuser au cours de la lecture !

Le passé des personnages s’entremêle et le présent en est chamboulé. Les héros s’attirent, se repoussent, sans vraiment trouver leur équilibre. Jusqu’à ce que leurs souvenirs se croisent et qu’ils ne puissent plus cacher leur attirance réciproque.

Sans oublier leurs meilleurs amis farfelus qui feraient tout pour les rendre heureux ! Quitte à tricher au jeu de leur enfance…

Bref, à défaut de rester 7 minutes dans un placard, pourquoi ne pas prendre quelques heures pour découvrir ce roman ? 👀

Commentaire ajouté par oceaneetprejuges 2022-05-30T18:59:10+02:00

J'ai juste adoré ce roman.

Cette histoire est exactement ce dont j'avais besoin en ce moment, une romance remplie de douceur et de tendresse mais surtout beaucoup d'animaux ses le genre de roman qui te fait sourire, malgré un sujet abordé assez touchant mais qui est également impossible à lacher grâce à la plume fluide de l'autrice qui nous plonge totalement dans son récit.

En ce qui concerne la romance, elle est extrêmement touchante que ce soit du passé de Ambroise ou Cassie, il on appris à s'aimer malgré tout et ses totalement le genre de romance que j'aime lire.

En conclusion, ses le genre de roman qui nous faut lors d'une baisse de moral, car il nous fait sourire sans qu'on ne puisse le contrôler et ses juste parfait.

♡ Une romance comme on les aime ❤️

♡ Souffrante de la solitude qui peuple sa vie, Cassie décide d'adopter un chien. Lors de son passage à la SPA, elle rencontre Ambroise, un jeune homme timoré.

Entre eux, le courant passe immédiatement.

♡ Une formidable découverte. À peine commencé, que plusieurs interrogations naissent déjà dans notre esprit. L'envie d'en connaître les tenants et les aboutissants nous garde scotchés aux pages.

♡ On salue la différence des personnages principaux, notamment du côté d'Ambroise. Il est vrai que les persos masculins timides et réservés ne sont pas très nombreux. Un aspect qui le rend d'autant plus attachant.

♡ Les secrets qui se révèlent apportent un intérêt supplémentaire à la lecture, les rebondissements sont les bienvenus.

♡ Sans aucun doute, l'idée d'avoir des spin-off ne me déplairait pas 😉

♡ Une jolie romance que je ne peux que recommander ❤️

Commentaire ajouté par Cindy-12 2022-05-05T16:39:48+02:00

J’ai tout d’abord craquer pour cette magnifique couverture et le résumé m’a convaincu de découvrir vite cette histoire, étant une grande passionnée d’animaux, je ne pouvais que passer un bon moment de lecture et ça était le cas même plus que ça, j’ai adoré.

C’est une rencontre entre deux âmes sœurs, un coup de foudre instantané, mais tout ne sera pas facile entre eux. Leur rencontre se fera à la SPA, car Cassie souffrant de la solitude décide d’adopter un chien et j’ai beaucoup aimé que l’auteur ait choisi un chien pas comme les autres - différents ce qui malheureusement n’arrête jamais les potentiel adoptant qui préfère voir un chien tout mignon pourtant ne vous arrêter jamais à ça, car les chiens, les animaux différents - qui n’ont pas eu une vie facile sont des être exceptionnel laisser leur, leur chance et vous ne le regretterez pas. C’est que j’ai fait huit fois pour le moment et il me le rende au centuple tous les jours. Ambroise lui est très mystérieux et on va comprendre ce qu’il cache au fil de la lecture.

C’est une histoire qui aborde pas mal de thèmes importants et vraiment très bien emmener, les personnages sont attachants, kelpie et Cosmos m’ont fait complètement fondre. Je remercie la maison d’édition pour ce service presse. La plume de l’auteur est vraiment addictive et c’est une romance à lire absolument, je vous la recommande sans hésiter.

Commentaire ajouté par Manue0310 2022-04-27T09:37:14+02:00

Je tenais d’abord à remercier @glamencia_editions pour l’envoi de ce service presse.

J’ai découvert les éditions Glamencia à travers ce roman et wahou j’ai été bouleversé par cette histoire. C’est un véritable tourbillon d’émotions donc un énorme coup de cœur pour moi.

On retrouve ici Cassie et Ambroise qui vont se rencontrer dans un refuge de la SPA. Amboise y travaille et Cassie souhaite adopter un chien. On aborde ici des sujets assez difficiles, la solitude, la peur du rejet, le renfermement sur soi, la perte d’un être cher mais Chloé Ernest fait tout cela avec une telle douceur. Les deux personnages sont super attachants de par leur passé qui a été assez mouvementé. Leur relation évolue assez rapidement mais cela va avec le contexte de l’histoire donc cela ne m’a pas du tout dérangé. On voit l’évolution de leurs sentiments tout au long du roman et on veut toujours en savoir plus sur ce qui va se passer.

La plume de Chloé est vraiment très agréable et super addictive. J’ai lu le roman en moins de 48h. J’espère pouvoir redécouvrir sa plume dans de futurs écrits.

Je vous conseille donc à 1000% cette belle petite romance qui vous fera voyager à dos de percheron à travers Grenoble.

Note : ❤/5

Commentaire ajouté par livtya 2022-04-21T13:54:51+02:00

Quel petit bijou ce livre! Il mérite d’être connu et lu par le plus grand nombre. C’est une grosse surprise et un super début de partenariat pour moi je me suis régalée.😍

On fait connaissance de Cassie, qui commence à souffrir de sa solitude et décide d’adopter un chien pour avoir un peu de compagnie. Elle est tellement attachante. On dirait une petite fille qui ne sait pas agir avec les autres et qui est beaucoup plus à l’aise avec les animaux. Ses blessures passés ont fait qu’elle s’est renfermée .🥺

Elle a un cœur énorme et va tomber d’amour pour un chien Kelpie qui est autant délaissé qu’elle car il n’est pas parfait .C’est vraiment attendrissant l’évolution de leur relation .🥰

Elle va rencontrer à la spa Ambroise et va ressentir une multitude de sentiments envers lui sans trop les comprendre. Lui il est assez mystérieux et on va le découvrir au fur et à mesure de notre lecture. C’est un cœur d’artichaut qui n’a pas confiance en lui, il est timide.

Leur histoire est surprenante et tellement mignonne, deux âmes sœurs qui se trouvent.

C’est un roman qui met en avant les nouvelles chances et ça j’adore. On aborde des thèmes importants comme le harcèlement , et les addictions . Et surtout l’importance de certaines actions dans nos vies et comment elles peuvent impacter sur notre future manière de penser et vivre.🤩

J’ai adoré la plume et j’espère la lire encore (les personnages secondaires sont super intéressants, il y a de quoi faire😜).J’ai enchainé les chapitres en perdant quelques heures de sommeil car je voulais savoir la suite.

Je vous conseille vraiment de succomber à ce petit bonbon plein de douceur mettant en avant la cause animale .

L'Amour entre ses pattes

• France : 2022-01-01 (Français)

EmmaN08 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-21T18:20:01+01:00