Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 500
Membres
1 046 328

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sunny Taj

Auteur

165 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
80 lecteurs
Or
119 lecteurs
Argent
64 lecteurs
Bronze
30 lecteurs
Lu aussi
27 lecteurs
Envies
291 lecteurs
En train de lire
15 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
168 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.47/10
Nombre d'évaluations : 190

0 Citations 198 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sunny Taj

Sortie France/Français : 2024-06-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Artisans détectives, Tome 1 : La Libraire et le Châtelain à la poursuite des templiers

Je remercie l'auteur pour sa gentillesse, sa bienveillance et pour le partage de son livre en SP.

D'abord, voici ce que j'ai aimé dans ce livre :

La lecture est plutôt rapide, l'histoire avance d'un bon rythme, nous permettant de passer un bon moment.

J'ai trouvé le thème original : une enquête policière autour de l'histoire des templiers. Cela m'a rappelé quand je lisais The Da Vinci Code et compagnie. J'aime beaucoup quand la modernité rejoins l'histoire, liés par des personnages passionnés par le sujet. Je ne connais pas très bien les Templiers mais je trouve que l'auteur s'est bien documentée et plante bien le cadre de l'histoire et tous ses symboles.

Sévigné, personnage principal de cette histoire, semble venir tout droit d'une autre époque, avec un look très rétro, des coutumes d'un autre temps, l'image que je me fait totalement d'une historienne.

Ce que j'ai moins aimé :

J'ai eu un peu de mal au début avec le langage de Sévigné, que j'ai parfois trouvé un peu dur à suivre. Heureusement, au fur et à mesure du livre, cela devient plus léger et plus "actuel", c'est plus sympa à lire.

J'ai trouvé que le début de la relation entre Sévigné et Guillaume était traité de manière grossière, que trop rapidement on a vu comment ça allait se finir, et cela m'a déçu.

Dans tous les cas, l'enquête donne envie de voir comment les personnages vont s'en sortir et la fin est vraiment parfaite ! J'ai vraiment aimé la note qu'à donné l'auteur pour clore ce premier tome.

Je ne sais pas comme cette histoire va évoluer dans les prochains tomes mais en tout cas, j'ai hâte de voir ça !

Afficher en entier
La Querelle des Dieux, Sorcière vs Gladiateur

Cette histoire été incroyable. L'écriture de l'auteure est à la fois fluide et addictive, m'emportant dans un monde que j'ai adoré découvrir. l'autrice nous plonge au cœur d'un conflit entre Zeus et Némésis, un conflit qui va entraîner les humains dans son sillage. Nous suivons ainsi Willow et Atikus, ennemis jurés, chacun désireux de mettre un terme à cette querelle pour des motivations qui leur sont propres. 

Willow est une jeune femme qui a grandi dans la zone libre, qui est une zone dans laquelle la technologie n'est pas acceptée. Elle vit avec sa tante, mais un beau jour, sa tante lui dit de fuir et à ce moment, sa vie va complètement basculer. J'ai beaucoup aimé son personnage surtout à la fin ou elle commence réellement à prendre les décisions par elle-même on sent bien que durant l'histoire, il y a eu une sacrée évolution, car au début, elle était naïve et fessais tout ce qu'on lui disait sans pauser de question puisqu'elle ne comprenait pas ce qu'il se passait puisque sa tante lui a caché la vérité toute sa vie. 

Atikus lui est un gladiateur qui a grandi pour devenir le meilleur, ce qu'il devient à une exception près, ce qu'il l'empêche d'intégrer le post qu'il souhaitait et finit second et se retrouve isolé de tous, jusqu'à ce qu'il fasse la connaissance de Willow qui va le changer radicalement. Pareil, j'ai beaucoup aimé ce personnage même s'il y a des passages ou il m’a un peu énervé avec son comportement.

Par contre, Caesar mais ce qui m'a le plus énervé, c'est qu'il profite de toutes les situations pour les retourner à son avantage, alors je ne peux pas le nier, il est intelligent, mais alors absolument pas fiable.

Et la fin, j'ai adoré et en plus, je ne mis attendais absolument pas. 

Ce roman a été une super lecture et je le recommande à ceux qui aiment les romans autour de la mythologie grecque et des sorcières.

Afficher en entier
Les Artisans détectives, Tome 1 : La Libraire et le Châtelain à la poursuite des templiers

Un premier tome qui ne m'a pas convaincue. L'écriture et les tournures de phrases sont lourdes, l'intrigue faible et je ne parle même pas des personnages qui ne sont pas attachants et tombent dans les bras l'un de l'autre en un claquement de doigts. Bof, quoi.

Afficher en entier
Les Artisans détectives, Tome 1 : La Libraire et le Châtelain à la poursuite des templiers

C’est la première fois que je lis un cosy mystery, et la plume de Sunny a toujours le même pouvoir sur moi, celle de me faire aimer ce style qui me sors de ma zone de confort. Ce n'est pas un style qui me donne spécialement envie mais je ne regrette pas de l’avoir découvert car j’ai beaucoup aimé.

Avant de donner mon avis sur l'histoire, je voulais parler de la mise en page de ce roman. Dans les livres de Sunny la mise en page est toujours bien faite mais dans ce roman je la trouve encore plus belle. Que ce soit les débuts de chapitre, les illustrations concernant les points de vue, les sauts dans le temps, je suis complètement fan du genre !

Je ne suis pas une fan de thriller, de roman d’enquête, je ne savais pas dans quoi je m’embarquer dans ce roman mais une chose est sûre c’est que je ne regrette pas.

J’ai adoré le personnage de Sévigné, elle est loin des standards demander ce qui fait d’elle un personnage excentrique dans une grande ville, j’adorais la voir dans ses beaux habits anciens. Sévigné, tout comme les héroïne des romans de Sunny est le genre de femme qui ne ce laisse pas faire quoi qu’il arrive et qui fonce dans tout un tas de choses. Ici, elle a une idée précise de ce qu’il ce passe et malgré que l’entourage ou évolue Sévigné soit d’accord ou contre elle, elle continue d’aller dans cette direction.

L’histoire commence réellement quand un corps est retrouvé sans vie dans un château. Et donc toute l’histoire est autour de sa car Sévigné va être accusé du meurtre de cette personne, puis ce sera Guillaume qui sera accusé, ils vont finalement ce serrer les coudes pour comprendre toute cette histoires. Sévigné et Guillaume vont faire des découvertes que j’aurais bien aimé découvrir, je trouve ça fou les parties cachées et secrètes qu’ils ont trouvé !

Ils vont échapper à la mort quelques fois pour finalement réussir ou non à résoudre ce mystère des templiers ?, je vous laisse découvrir le roman pour répondre à cette question. Et puis le trésors, quel est t-il dans toute cette histoire ? Car oui toute cette histoire est finalement pour trouver un trésor mais un trésor n'est pas forcément ce que Guillaume pense !

J’ai vraiment adoré ce roman avec cette enquête ou j’ai moi même chercher les liens, ou je me suis questionné sur le coupable et le pourquoi de toute cette enquête. J’ai d'ailleurs très hâte de lire les prochains tomes, car ici il s’agît d'un tome 1 !

Afficher en entier
Les Artisans détectives, Tome 1 : La Libraire et le Châtelain à la poursuite des templiers

Tout d'abord, je tiens à remercier l'autrice pour l'envoi de son livre en service presse.

Franchement, j'adore les cosy mystery, mais encore plus celui-là, on accompagne une libraire, fan de thé, dans sa vie et elle va finir par être force d'enquêter avec son nouveau voisin. Et oui, se prendre un cadavre sur la tête, ce n'est pas donné à tout le monde.

Franchement, j'ai beaucoup aimé l'histoire, même si au début j'ai eu un peu de mal.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Sévigné, avec sa personnalité et sa façon de s'habiller très atypique.

Puis pour finir je vais vous parler de la mise en page de ce livre, déjà que je trouvais la couverture très belle, mais l'intérieur est vraiment joli, on a des illustrations en début de chaque chapitre, puis aussi pour changer de point de vue et je trouve que c'est vraiment un énorme plus.

Afficher en entier
La Querelle des Dieux, Sorcière vs Gladiateur

Willow a toujours vécu paisiblement avec sa tante dans la zone libre jusqu’au jour ou un événement lui fait découvrir qu’elle est une sorcière issue d’une lignée de prêtresses guerrières fondée par Némésis pour lutter contre les violences faites aux femmes !

Elle est propulsée du jour au lendemain dans une mission pour arrêter une querelle qui dure depuis des millénaires contre Zeus, mais elle ne connais rien de ce monde, elle n’a jamais apprise suite à une promesse donc avec une magie inactive, sans notion de combat et un furet au caractère explosif et surtout qui parle, elle va se retrouver là où elle n’aurait jamais dû mettre les pieds.

Atikus est différents des autres gladiateurs et il n’a pas le choix d’obéir suite à la décision des moires qui lui ont voler le destin qu’il pensait avoir depuis ce jour, il doit se battre toujours plus pour montrer qui il est, et pour couronner le tout maintenant, on lui confie un gringalet à peine pubère et il doit être son mentor et hors de question qu’il échoue.

Tout n’est ni noir ni blanc dans cet univers et il faudra voir toutes les facettes de gris que cette histoire nous démontrera, toujours voir au-delà…

Une histoire de mythologie revisitée que j’ai adoré découvrir, l’autrice me surprend toujours avec ces mondes tous plus différents les uns que les autres.

Un ennemies to lovers qui va nous propulser en plein milieu d’une arène de gladiateur pourtant, c’est aussi une époque où l’IA est très présente, ce mélange nous emmène dans un urban fantasy immersif et addictif.

Afficher en entier
La Guilde des Supras, Tome 1 : La Nécromancienne et le Vampire

Dans ce roman, nous découvrons les aventures de Lindsay et Dominik dans un monde ou la population est séparée en fonction de divers critères, les tops (la belle partie) vivent d’un côté et les N.E. (Not enough) de l’autre côté. Lindsay est une top et une policière expérimentée qui, un jour, se retrouve sur une affaire assez étrange. Des corps ont surgit de nulle part, sans laisser de traces des crimes autres que le fait que les victimes aient été vidées de leur sang. Dominik de son côté est un vampire (ce qu’il cache car le commun des mortels n’a pas connaissance de l’existence des Supras) qui n’hésitera pas à se saisir de l’enquête afin de découvrir ce qui se cache réellement derrière ces meurtres (la magie est-elle à l’œuvre?). Lindsay se verra dès lors reléguée au département des personnes disparues sur une autre affaire ce qui ne sera pas pour la ravir! Qui se cache derrière les meurtres ? Des Supras ou des hommes ? Pourquoi Lindsay a-t-elle été retirée de l’enquête sur les meurtres ? Dominik parviendra-t-il a découvrir le fin mot de l’histoire ?

Ce roman a pour moi été un coup de coeur ! J’ai comme toujours adoré retrouvé la plume de Sunny dans un genre que j’adore lire. J’ai trouvé les deux personnages principaux vraiment très intéressant. Lindsay est une bonne enquêtrice qui ne lâche rien alors même que certains s’amusent à la traîner dans la boue à cause d’une relation passée. Dominik de son côté nous permet de bien découvrir le monde des Supras, il s’est distancé de son clan afin de mieux se mêler aux humains et traquer les Supras qui pourraient lever l’ombre qui plane sur leur existence. Les enquêtes sont intéressantes à suivre et il n’est pas impossible qu’elles se rejoignent d’ailleurs pour nous donner permettre une collaboration vraiment fun entre Lindsay et Dominik car les deux ont du caractère et ne manquent pas de réparties !

A travers ce roman on suit aussi les dérives de la société car les tops ne se préoccupent absolument pas des N.E. A tel point que même la police n’enquête pas vraiment sur ce qu’il se passe du côté des N.E. Pareil pour la séparation entre les Supras et les hommes, les premiers ne se préoccupent pas réellement des affaires des hommes à moins d’être vraiment concernés et les seconds ignorent totalement l’existence des premiers.

Un autre point intéressant pour moi est ce lien qui unit les nécromanciennes aux vampires, c’est un lien que j’ai trouvé vraiment innovant et donc vraiment chouettes à explorer au travers des protagonistes. Une chose est certaine, j’ai hâte de voir ce qui nous attend dans la suite de cette saga et ne peut que vous recommander de la découvrir !

Afficher en entier
Les Artisans détectives, Tome 1 : La Libraire et le Châtelain à la poursuite des templiers

J'ai beaucoup aimé cette lecture, Sévigné retourne dans son village natal, tout ça pour se faire assommer par un cadavre ! Dès ce moment elle fait équipe avec le nouveau châtelain pour mener l'enquête, au grand dam du brigadier en charge.

Sévigné est un petit rayon de soleil, malgré ce qui lui arrive, elle cherche à avancer et à ouvrir son business. C'est une passionnée d'histoire, à travers elle j'ai appris des choses. On sent une véritable recherche historique et l'autrice nous transmet tout ça de façon romancée. On en apprend beaucoup sur cet Ordre du Temple, dont personnellement je ne connaissais que le nom.

Guillaume, parait être le grumpy de l'histoire mais finalement il s'ouvre assez rapidement. Lui et Sévigné forment une bonne équipe. La complicité des deux personnages qui se créée au fil des pages est vraiment mignonne.

L'intrigue est vraiment sympa. Ce n'est pas une réelle enquête policière, mais plutôt une grande chasse au trésor (avec quelques cadavres en plus) que font Guillaume et Sévigné. Parce que la clé de tout ce sont les Templier ! La libraire férue d'histoire s'associer au propriétaire du château pour découvrir tous les mystères qu'il recèle et surtout, trouver qui peut bien leur en vouloir.

J'ai aussi bien aimé la fin que je trouve touchante.

La plume est super fluide, tout est bien écrit, avec un langage que je qualifierais d'un peu plus soutenu par rapport à mes autres lectures, mais qui colle parfaitement à l'éducation de Sévigné.

En bref, une très bonne lecture que je recommande si vous aimez ce genre littéraire !

Afficher en entier
La Guilde des Supras, Tome 1 : La Nécromancienne et le Vampire

Laissez-vous emporter dans un monde complétement chamboulé après un « cataclysme » : le Hight-London où vivent les personnes sans tares et parfait physiquement et mentalement, et le Low-London où vivent le reste de la population. Les deux sont séparés par la tamise qui fait office de frontière. Une fois que Sunny nous a posé le décor ainsi que l’explication (que je vous laisse découvrir), nous découvrons les personnages : Lindsay est flic et même une très bonne enquêtrice qui va se retrouver confronter à plusieurs meurtres étranges à savoir des morts exsangues qui apparaissent dans High-London en laissant sans aucune trace autour. Elle va être néanmoins reléguée aux affaires non élucidées (disparitions…) car c’est Dominik Dracul proche du procureur qui va reprendre l’affaire. Je ne vous dis même pas la tension entre les deux même s’ils sont plus ou moins attirés l’un par l’autre. Mais Lindsay se retrouve avec une disparition à élucider qui va l’amener à se retrouver dans un étrange monde : le surnaturel auquel bien sûr elle ne croit pas. Et comme son nom l’indique Dominik est un vampire, et son affaire va recroiser celle de Lindsay. De là les mésaventures vont commencer et franchement Sunny tu as fais un boulot de dingue. On se laisse embarquer, enquêter, s’énerver et j’en passe. Et la mise en avant des différences entre les gens est géniale ! On va finir par y arriver aussi avec la ségrégation le racisme et la peur du handicap, bravo. J’ai adoré et le tome 2 en 2025 c’est une blague ? Je le veux plus tôt c’est loin 2025 !!!!! Allez-y foncer, ce livre n’attend que vous !!!!!

Afficher en entier
La Guilde des Supras, Tome 1 : La Nécromancienne et le Vampire

Suite à la Grande Guerre qui a vu s'affronter les différentes espèces magiques, la Terre a été engloutie par les eaux déchaînées, à part l'île de Celtika rassemblant le royaume uni ainsi que l'Irlande. Les vampires, loups garous, djinns, sirènes et sorciers ont décidé de se répartir le cheptel humain. Ainsi 500 ans après, New London est divisée en deux parties délimitées par la tamise. High London est régie par les vampires, Low London par les sorciers et les loups garous, la tamise par les sirènes. Les djinns sont, eux, exilés dans les montagnes. Lindsay est une policière de High London qui est appelée sur une scène de crime. Une femme a été retrouvée morte, une trace de morsure dans le cou, vidée de son sang et aucun indice sur place, comme si elle était apparue là par magie. Malheureusement, elle a à peine commencé son investigation qu'elle se fait piquer son enquête par Dominik, envoyé par le Gouverneur. Mais Dominik n'est pas juste un beau gosse, c'est aussi un vampire multicentenaire. Et Lindsay a du caractère à revendre. Elle a l'habitude de se battre à cause de sa condition de femme dans cette société misogyne, et Dominik n'a qu'à bien se tenir !

Qu'on se le dise, « La Nécromancienne et le Vampire » de Sunny Taj, est pour moi un des meilleurs romans de l'autrice. Cette dernière est une touche à tout, elle se lance dans des genres divers et variés, mais on peut dire qu'en matière de fantasy urbaine, elle touche sa bille ! J'ai adoré les aventures de Lindsay et Dominik. Tout est super cohérent, la résolution de l'intrigue est nette et précise. Tout se tient, tout est vraiment bien réfléchi. J'ai adoré Lindsay qui est une femme forte de part son habitude à se battre depuis son enfance et à ne pas se laisser faire. Mais elle est aussi maligne et intelligente, elle réagit vite et bien. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Dominik est beaucoup plus gris. De part sa condition de vampire, la vie humaine n'a que peu d'importance pour lui, mais rencontrer Lindsay lui permet de se remettre en question et d'avancer. Comme d'habitude, l'écriture de Sunny est super fluide, les pages s'enchaînent et je me suis immergée dans l'histoire pour mon plus grand bonheur.

Ce roman est le premier tome de la saga « La guilde des Supras » et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite qui, grâce à l'extrait en fin de roman, promet du lourd !

Afficher en entier

Dédicaces de Sunny Taj
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sunny TAJ : 5 livres