La Guilde des Supras, Tome 1 : La Nécromancienne et le Vampire

Description ajoutée par SunnyTAJ 2024-05-09T12:57:05+02:00

J'ai beau être une flic aguerrie, rien n'aurait pu me préparer à cette affaire ! "Cause de la mort ? Une morsure de Vampire..." Comme s'ils existaient ! Pourtant, le légiste semble sérieux quand il me sort une ineptie pareille ! Et Dominik Dracul, l'arrogant envoyé du gouverneur qui essaie de me piquer mon en quête, on en parle ? Parce qu'il est aussi insupportable que sexy... et m'attire dangereusement...

Les légendes racontent que l'Ultime Cataclysme ayant manqué de nous anéantir serait dû à une guerre magique. Y aurait-il un fond de vérité là-dedans ? Et même si je ne suis apparemment pas celle que je pensais, qu'est-ce que je viens faire dans cette bataille de clans ?

Plongez dans une course contre la montre intense avec cette saga d'urban fantasy où Vampires, Djinns et autres créatures supranaturelles s'affrontent pour dominer l'humanité.

Dans ce roman, nous découvrons les aventures de Lindsay et Dominik dans un monde ou la population est séparée en fonction de divers critères, les tops (la belle partie) vivent d’un côté et les N.E. (Not enough) de l’autre côté. Lindsay est une top et une policière expérimentée qui, un jour, se retrouve sur une affaire assez étrange. Des corps ont surgit de nulle part, sans laisser de traces des crimes autres que le fait que les victimes aient été vidées de leur sang. Dominik de son côté est un vampire (ce qu’il cache car le commun des mortels n’a pas connaissance de l’existence des Supras) qui n’hésitera pas à se saisir de l’enquête afin de découvrir ce qui se cache réellement derrière ces meurtres (la magie est-elle à l’œuvre?). Lindsay se verra dès lors reléguée au département des personnes disparues sur une autre affaire ce qui ne sera pas pour la ravir! Qui se cache derrière les meurtres ? Des Supras ou des hommes ? Pourquoi Lindsay a-t-elle été retirée de l’enquête sur les meurtres ? Dominik parviendra-t-il a découvrir le fin mot de l’histoire ?

Ce roman a pour moi été un coup de coeur ! J’ai comme toujours adoré retrouvé la plume de Sunny dans un genre que j’adore lire. J’ai trouvé les deux personnages principaux vraiment très intéressant. Lindsay est une bonne enquêtrice qui ne lâche rien alors même que certains s’amusent à la traîner dans la boue à cause d’une relation passée. Dominik de son côté nous permet de bien découvrir le monde des Supras, il s’est distancé de son clan afin de mieux se mêler aux humains et traquer les Supras qui pourraient lever l’ombre qui plane sur leur existence. Les enquêtes sont intéressantes à suivre et il n’est pas impossible qu’elles se rejoignent d’ailleurs pour nous donner permettre une collaboration vraiment fun entre Lindsay et Dominik car les deux ont du caractère et ne manquent pas de réparties !

A travers ce roman on suit aussi les dérives de la société car les tops ne se préoccupent absolument pas des N.E. A tel point que même la police n’enquête pas vraiment sur ce qu’il se passe du côté des N.E. Pareil pour la séparation entre les Supras et les hommes, les premiers ne se préoccupent pas réellement des affaires des hommes à moins d’être vraiment concernés et les seconds ignorent totalement l’existence des premiers.

Un autre point intéressant pour moi est ce lien qui unit les nécromanciennes aux vampires, c’est un lien que j’ai trouvé vraiment innovant et donc vraiment chouettes à explorer au travers des protagonistes. Une chose est certaine, j’ai hâte de voir ce qui nous attend dans la suite de cette saga et ne peut que vous recommander de la découvrir !

Sortie récente

"La Guilde des Supras, Tome 1 : La Nécromancienne et le Vampire" est sorti 2024-06-01T16:46:22+02:00
background Layer 1 01 Juin

Les gens aiment aussi

La Guilde des Supras, Tome 1 : La Nécromancienne et le Vampire

• France : 2024-06-01 (Français)