Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 316
Membres
1 045 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Thea Guanzon

Auteur

37 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
11 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
665 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
191 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.75/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Thea Guanzon

Sortie France/Français : 2024-06-05

Sortie USA/English : 2023-10-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Chrl_Dbrl 2023-12-07T10:15:17+01:00
The Hurricane Wars, Tome 1

J’ai terminé de lire The Hurricane Wars de Thea G. et j’ai adoré ce livre! J’ai appris qu’au départ c’était une fanfic sur Rylo (Star Wars) et il est vrai que lorsque j’ai lu la description du MMC il me faisait penser à Kylo Ren, du coup belle surprise car j’adore l’univers Star Wars.

J’ai dévoré ce livre en 2 jours, il se lit très bien!

On suit ici Talasyn qui est soldat pour la nation Sardovia en conflit avec le puissant Empire de Kesath ‘Night Empire’. Lors d’une bataille elle rencontre le prince ennemi: Alaric et à partir de là on plonge dans des révélations et intrigues politiques autour des ces 2 protagonistes.

❤️ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷’𝗮𝗶 𝗮𝗶𝗺é

•Le monde inspiré par l’Asie du Sud Est et Star Wars, on se retrouve avec un mix intéressant de monde très riche et coloré et de vaisseaux flottants.

•Le système de magie est intéressant même si au final le focus dans ce livre est porté sur la magie d’Alaric et Talasyn (dark vs light) alors que d’autres existent.

•L’intrigue politique autour du conflit et de son histoire, on a pas encore tous les éléments mais le passé du conflit m’intrigue et je suis certaine que la vérité ne sera pas ce qu’elle paraît.

•La romance est ici importante, on est sur un enemies-to-lovers avec un bon slow burn et une relation ‘je t’aime moi non plus’ mais j’ai adoré leurs interactions chaud/froid et les piques qu’ils se lancent tout au long du roman. On se retrouve avec 2 personnages au fort caractère mais néanmoins semblables et le tout était addictif.

💔 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷'𝗮𝗶 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗮𝗶𝗺é

•Il ne faut pas s’attendre à un livre remplit d’action bien que les premiers 20% le soient, on passe rapidement sur une intrigue politique avec la négociation d’un marriage qui semble durer des semaines mais qui du coup permet à nos protagonistes de se découvrir et se rapprocher….ou pas.

•Il y a des personnages secondaires mais qui ne sont pas assez développés dans ce tome, on est très centré sur Alaric et Talasyn, ce qui est dommage mais peut-être cela changera dans les prochains tomes.

•Le livre est au global bien écrit mais il y a une scène spicy à la fin qui dénote complètement avec le reste du roman, dans le language utilisé et la manière dont elle est écrite, elle aurait pu être amenée différemment selon moi.

𝙐𝙣 𝙡𝙞𝙫𝙧𝙚 𝙖𝙙𝙙𝙞𝙘𝙩𝙞𝙛 𝙢𝙖𝙡𝙜𝙧é 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙦𝙪𝙚𝙨 𝙡𝙖𝙘𝙪𝙣𝙚𝙨 𝙦𝙪𝙞 𝙟’𝙚𝙨𝙥è𝙧𝙚 𝙨𝙚𝙧𝙤𝙣𝙩 𝙘𝙤𝙢𝙗𝙡é𝙚𝙨 𝙖𝙪 𝙥𝙧𝙤𝙘𝙝𝙖𝙞𝙣 𝙩𝙤𝙢𝙚!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MilieP 2023-12-18T17:15:19+01:00
The Hurricane Wars, Tome 1

The Hurricane Wars est vraiment la recette parfaite du romantasy. La romance de Talasyn et Alaric est ennemies-to-lovers et slow burn et j'ai trouvé bien amené sans être cringe comme on peut parfois le lire. J'ai hâte d'en découvrir plus sur le world-building dans le second tome et de voir un peu plus d'actions de la part de Talasyn!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AuroreSushi 2023-12-30T15:09:25+01:00
The Hurricane Wars, Tome 1

Une très bonne lecture ! J'attendais la sortie de ce livre avec impatience et même si je pensais être davantage happée par l'histoire, je n'en ai pas moins passé un très bon moment.

Mes attentes étaient particulièrement élevées car j'avais lu la version originale quand cette histoire n'était encore qu'une fan fiction. Je l'avais littéralement dévorée, incapable d'imaginer quand j'ai commencé le premier chapitre à quel point cette histoire était bien écrite et maîtrisée de bout en bout. Je suis donc ravie que l'auteur ait eu l'opportunité d'être publiée.

Pour commencer, même si The Hurricane Wars est à la base une fan fiction, je tiens à souligner le fait que l'auteur l'a très intelligemment modifié pour l'ancrer dans un monde particulièrement intéressant basé sur les légendes d'Asie du Sud Est. De plus, même si on peut reconnaître en Talasyn et Alaric les principaux traits de caractère des personnages desquels ils sont inspirés, l'auteur a réussi à leur insuffler leur propre personnalité, notamment en rendant Alaric moins sombre.

Par conséquent, il ne faut pas éviter ce livre sous prétexte que c'était à l'origine une fan fiction selon moi ;)

En ce qui concerne les points positifs : ce livre est très prenant, les interactions entre les deux personnages principaux sont bien menées et l'évolution de leur relation se fait naturellement. Les personnages secondaires sont intéressants même s'ils mériteraient davantage de développement pour devenir vraiment attachants. L'action n'est vraiment présente qu'au tout début du livre, par la suite on se retrouve dans une intrigue politique que j'ai beaucoup appréciée.

J'ai donc passé un très bon moment de lecture mais j'ai tout de même quelques critiques.

Le parti pris de l'auteur est de commencer directement par de l'action, ce qui est une bonne idée sauf qu'on débarque dans un monde complètement nouveau et pour ma part j'étais un peu perdue et j'ai dû m'accrocher pour entrer correctement dans l'histoire. Ensuite, j'ai trouvé le style d'écriture plutôt alambiqué, notamment dans les descriptions, et parfois difficile à comprendre - ce qui m'a étonnée car j'ai lu beaucoup d'écrits de cette auteur et son style est généralement très fluide. Un autre point qui m'a particulièrement dérangée est le comportement de Talasyn : je l'ai trouvée vraiment immature et aurais préféré qu'elle soit un peu plus âgée pour nous épargner certaines de ses réactions impulsives. J'imagine qu'elle va évoluer au fil des tomes, mais pour le moment j'ai été incapable de m'attacher à elle. Enfin, je suis restée sur ma faim quant à la description du monde dans lequel évolue nos personnages, j'ai l'impression qu'on n'en a gratté que la surface et j'espère en apprendre davantage par la suite.

En somme, c'est une très bonne lecture que je recommande vivement. Je pense que les tomes suivants souffriront moins des défauts de ce premier tome, j'attends donc la suite avec impatience !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilie3004 2023-12-31T15:56:59+01:00
The Hurricane Wars, Tome 1

J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire au début, le worldbuilding est complexe, la plume est belle et descriptive mais j’avoue que j’ai eu un peu de mal à tout saisir, j’ai trouvé le niveau d’anglais assez élevé ( en tou cas au début) . Mais une fois plongée dans l’histoire j’ai vraiment adoré ! Le système de magie est très chouette, les personnages attachants, touchants et je les ai trouvé bien travaillés ( mention spéciale pour Alaric ❤️‍🔥). Après oui sur la fin la romance prend plus de place mais moi j’adore ça donc je ne vais pas me plaindre. Elle m’a transportée et m’a fait passer par de multiples émotions! D’ailleurs j’en veux plus et je suis très très impatiente de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par noemie45520 2024-03-01T23:48:18+01:00
The Hurricane Wars, Tome 1

Si le début de l'histoire a été compliqué en raison d'un vocabulaire anglais assez complexe (ne pas se lancer dans cette lecture si vous débutez la VO) et de la présentation d'un univers très riche j'ai néanmoins énormément apprécié cette lecture.

L'univers présenté dans ce roman est extrêmement riche navigant entre fantasy et science fiction, et sort des sentiers battus du genre. Le système de magie est inédit, intéressant et plutôt clair.

J'ai appréciée les relations entre les deux personnages principaux, leur caractères et le fait que l'on ait un vrai ennemies to lovers, avec ce slow burn qui s'installe petit à petit entre eux.

Néanmoins si j'ai apprécié l'univers et les personnages, j'ai eu beaucoup plus de mal avec le rythme tout au long du roman. Si le début commence fort j'ai trouvé que l'histoire s'enlisait et traînait vraiment en longueur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaR 2024-05-18T09:58:28+02:00
The Hurricane Wars, Tome 1

(lu en VO) le début du roman est vraiment excellent, avec beaucoup d'action, de magie et de batailles. ON comprend vite le monde : l'empire noir qui veut s'emparer des richesses de la planète, et les indépendantistes qui résistent de toutes leurs forces même s'ils sont techniquement inférieurs, idem en magie puisque les impériaux (menés par le prince Alaric) disposent de la magie des ombres, tandis que de l'autre côté une seule personne a la magie de lumière, la jeune Talasyn. On suit son point de vue la plupart du temps, avec sa rage de vaincre, la pression sur ses épaules, son refus de s'avouer vaincue quand les défaites s'accumulent... C'est vraiment très poignant et rythmé.

La fin du roman est moins convaincante à mon goût. Talasyn se révèle être une princesse de la planète Nunavar qui négocie la paix avec l'empire par le biais d'un mariage arrangé. Elle est donc forcée d'épouser Alaric. Un classique enemy to lover, elle le déteste pour les morts qu'il a causés, tout en étant attirée, elle a l'impression de trahir sa cause, tout en étant consciente que c'est la seule solution pour stopper la guerre. Bref, on est plus dans le dilemme sentimental que dans l'action, plus dans la romance que dans la fantasy, et c'est un peu mou.

Sur l'ensemble cela reste une excellente lecture et j'attendrai le tome 2 (octobre 2024 je crois)

Afficher en entier

Dédicaces de Thea Guanzon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harper Voyager : 2 livres

Calix : 1 livre