Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 954
Membres
1 023 788

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Boris Le Roy

Auteur

10 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Depuis dix ans, Boris Le Roy travaille en tant qu'acteur au théâtre et au cinéma.

En 2002, il est nommé "Jeune Talent Cannes" par l'Adami. En 2006, sa pièce Ma secrétaire est produite par le Théâtre national de Nice. Il publie ensuite deux romans chez Actes Sud Junior : Quand j'étais petit je voterai et À l'ombre des pirates. En 2008, il écrit son premier long métrage au sein de la Fémis : Utopia, finaliste du Grand Prix du meilleur scénariste 2008.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
4 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Boris Le Roy

Sortie France/Français : 2021-08-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par maplv8 2013-08-03T19:34:46+02:00
Ma première fois

Je m'attendais à un livre romantique, sensuel et tout....... j'ai été très déçue, vous vous en doutez. Ce n'est pas un livre recommandable dans le genre romantique, mais plus dans le genre guerre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par passiondulivre88 2019-03-15T14:08:40+01:00
Du sexe

Difficile d'émettre un commentaire après une telle prose soporifique... Le titre, plutôt racoleur, vous en conviendrez, est à mon sens (volontairement ?) inapproprié. "Du genre" aurait mieux convenu. Le genre féminin, le genre masculin. Il m'a été difficile de ne pas me noyer dans cet étang socio-politico-économique vaseux, brassé par l'étendard de la parité. Seul mon souhait de suivre l'évolution des principaux protagonistes, grâce à des chapitres "entractes" bienvenus, m'a tenu éveillé jusqu'au terme de ce récit de campagne électoral "peopolisé".

Afficher en entier
Celle qui se métamorphose

https://entournantlespages.wordpress.com/2021/08/26/celle-qui-se-metamorphose-boris-le-roy/

Celle qui se métamorphose étonne son lecteur autant que son narrateur. Ce dernier, après une nuit ordinaire, se réveille au côté de sa belle. Mais, soudain, la peur l’étreint à la vue d’Anne : son visage, ses cheveux, son corps se sont métamorphosés. Pourtant, il est sûr que celle qui parait être une étrangère par son physique est bel et bien sa compagne.

Tous les jours, elle changera de forme, devenant Anna, Hannah, Han Ah, etc., jusqu’à ce que son petit ami en ait le tournis. Complètement perdu face à ce mystère, le narrateur nous transmet parfaitement ses troubles et ses inquiétudes. Est-ce qu’il est face à un épisode surnaturel, à une transformation divine ou bien est-il juste victime d’une hallucination à long terme ?

Avec son écriture sensible et aérienne, Boris Le Roy magnifie la féminité. Et surtout, il démontre une vérité toute simple que beaucoup oublie : la féminité est multiple et infinie, il n’en existe pas un modèle à recopier.

Néanmoins, lorsque le narrateur commence à chercher une explication rationnelle, c’est là qu’il m’a perdu. Dès qu’il tente de raccrocher les métamorphoses aux écritures saintes, j’ai complètement décroché. . Je préférais rester dans le mystère, dans la poésie, et ne pas me dire qu’Anne était peut-être une réincarnation divine sortie d’un texte biblique oublié. Finalement, l’auteur est allé un peu trop loin pour moi et j’ai préféré la forme au fond.

Afficher en entier

Dédicaces de Boris Le Roy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Actes Sud : 2 livres

Julliard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode