Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 887
Membres
1 034 176

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anthony Sitruk

Auteur

8 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anthony Sitruk

Sortie France/Français : 2018-06-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Bien sûr, nous eûmes des orages

Soirée du nouvel an, Anna a encore disparu. Elle se comporte souvent comme ça. Elle part, et elle revient quelques jours après.

Son époux, passe l'éponge. Et rebelotte. Mais ce coup ci elle ne revient pas.

Il vit avec le fils d'Anna et essaie de remonter la pente et d'avoir un semblant de vie quotidienne comme avant. Mais il pert le contrôle.

Entre les ex maris qui pensent toujours à Anna et rodent autour , le frère d'Anna jaloux de sa sœur qui profite de sa disparition, le fils en mal de reconnaissance et la folle employée de maison (un sacré personnage, une vraie psychopathe) : rien ne va plus !

Je pensais partir sur un polar classique avec une enquête à résoudre mais pas du tout !

On suit les personnages sombrer dans la folie et notre héros, qui essaie de sortir la tête de l'eau, ne cesse de s'y enfoncer. Et on s'enfonce avec lui !

Parfois on aime les protagonistes, on aurait presque de la peine pour eux, mais à la page suivante, on les déteste !

Un gros point positif : la bonne idée de l'auteur de rappeler au début du roman les personnages et leur lien. Ça m'a beaucoup aidé à les situer dans le récit.

Une lecture hors du commun, particulière, avec des rebondissements innatendus et complètement fous ! Un roman noir à l'humour décalée que j'ai apprécié lire !

Afficher en entier
Bien sûr, nous eûmes des orages

⚡️Je voudrais d'abord remercier @anthonysitruk de m'avoir permis de le découvrir ♥️

⚡️Ce livre est différent de mes lectures « habituelles » et je le qualifierai d'étrange mais étrangement bon 🤩 J'ai vraiment bien aimé.

⚡️L'époux d'Anna a une façon très particulière de faire son deuil. Mais ce n'est pas le seul. Et puis que dire de la « charmante » Iris 😛 Tu n'as pas intérêt à lui casser les c***** 🤣🤣

⚡️Comme dit dans le résumé, c'est un conte noir, bien dark. Ici, pas de licornes qui pètent des paillettes mais un gars qui congèle de la viande humaine (🤭) L'histoire est bien tournée et j'ai adoré la plume de l'auteur. J'ai aimé suivre ces hommes déchirés par une femme qui ne rêve que de sa liberté.

⚡️Je vous le recommande a 200% ♥️

Afficher en entier
Bien sûr, nous eûmes des orages

Je remercie Anthony Sitruk pour m'avoir proposé de découvrir son univers.

💭 Je dois avouer que la couverture est très spéciale tout comme le titre.

💭 Dans un premier temps, le roman met en avant la manière de gérer le deuil par un homme. C est assez rare poir le souligner. Car souvent on parle des difficultés de la femme a gérer son deuil alors c est un bon point d avoir choisi de parler du ressenti de l epoux face au décès de sa femme. L'auteur a donné la parole à Forlane, l époux numéro 3 et donc le veuf. Il parle de sa douleur vis à vis de la perte de son épouse mais aussi de sa relation avec son beau fils.

💭 De plus, le décès à eu lieu la veille d une grande fête où Anna avait invité des ex-maris, son frère.. Néanmoins, la particularité de ce décès c est qu il a eu lieu à son propre domicile mais que le mari ne sait pas si il est responsable ou pas 😨. Mais le plus surprenant, c est que le corps à été transféré dans la cave. Donc imaginez vous faire des festivités aux côtés d un cadavre sans que les invités ne s en rendent compte… VoikaVoilà vous avez une idée globale de l histoire.

💭 Il est incontestable que c était intéressant de parler de la façon dont un homme peut vivre "ce deuil" très particulier mais aussi de parler des différentes relations qu'il a avec les ex maris mais surtout faire le point sur sa relation avec Anna. Il narre des anecdotes de leur vie mais il est intéressant de découvrir comment il essaye de garder le contact avec son beau fils. Les relations humaines sont déjà très particulières et difficiles mais dans le contexte de ce récit ça l est encore plus.

⚠️⚠️ Maintenant, je vais vous dire mon sentiment qui n engage que moi. Je n'ai pas adhérer à cette lecture assez spéciale car pour que j'arrive à m imprégner de l'histoire, il faut qu elle soit crédible et possible quand bien même il y a du surnaturel. Il faut qu il colle un peu à la réalité. Mais ici, l histoire est d après irréelle. Si je venais à développer plus précisément mon avis, je vous dévoilerai le roman complet 😳. Par contre, je vous invite à le lire afin de vous faire votre opinion. Nous avons tous nos propres critères pour apprécier ou non un roman.

♨️Attention, je nuance. Je n ai pas dit que je ne l aimais pas mais que je n arrivais pas à m en imprégner. C est différent. Néanmoins je souhaite qu il trouve son public. Merci pour votre confiance.

Afficher en entier
Bien sûr, nous eûmes des orages

Malgré une vie apparemment parfaite, Anna est une femme tourmentée par des sensations d'étouffement et des accès de colère soudains qui la poussent à disparaitre, parfois pendant des mois. Son mari la découvre morte, étranglée dans son sommeil, soulevant la question de savoir si c'est lui qui l'a tuée.

Le roman relate sur un an le deuil de son mari, potentiellement coupable de sa mort mais aussi son histoire avec Anna et les autres hommes qui ont traversé sa vie. Chacun réagit de façon différente face à sa disparition et, par la même occasion, nous découvrons les failles d'Anna. Mais d'où lui venait ce sentiment de vide et de détresse ? On comprend un peu mieux son attitude au fil du récit mais pour moi ça n'excuse pas toutes les actions d'Anna, surtout face à son fils. Ceci dit, les hommes de sa vie sont loin d'être irréprochables et on finit par mieux la comprendre.

Le plus sympathique restant pour moi le mari, surnommé Forlane, qui semble perdu face à la situation et tout ce qui s'ensuit. On comprend que leur relation était complètement toxique et ne pouvait se finir que de façon dramatique.

Il y a aussi une grande part d' ironie dans ce roman, ce qui allege le roman et fait sourire, et une réflexion sur le désarroi de ces hommes, qui semblent dépassés par le comportement des femmes.

A la fois polar et réflexion sur la place des hommes et des femmes, l'histoire explore les attentes et les débordements de chacun avec un regard plutôt féroce et sans concession.

Afficher en entier
Bien sûr, nous eûmes des orages

Le moins que je puisse dire c’est que ça a été une lecture très différente et originale de ce que j’ai l’habitude de lire.

Un mélange sombre entre trash et amour, parsemé de mystères, de questions sans forcément de réponses, d’hommes reliés entre eux grâce (ou à cause?) d’une seule femme : Anna, et surtout une histoire macabre avec un franc parlé très cru. Voilà ce qui vous attend en ouvrant ce livre !

J’ai apprécié la plume de l’auteur : facile à lire et fluide, elle m’a permis de m’imprégner de l’histoire et de l’ambiance sombre de celle-ci. Il pousse la caricature à son paroxysme, et le fait que les pensées du protagoniste soit largement loin de mes idéaux n’a pas dérangé ma lecture. J’ai trouvé hyper drôle de voir ces grands hommes complètement paumés.

Une lecture que je recommande pour un moment un peu wtf 😂

Afficher en entier

Dédicaces de Anthony Sitruk
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

La Muscadine : 1 livre

Le Dilettante : 1 livre

Popcards Factory : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode