Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 115
Membres
1 047 860

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Malgré une vie apparemment parfaite, Anna est une femme tourmentée par des sensations d'étouffement et des accès de colère soudains qui la poussent à disparaitre, parfois pendant des mois. Son mari la découvre morte, étranglée dans son sommeil, soulevant la question de savoir si c'est lui qui l'a tuée.

Le roman relate sur un an le deuil de son mari, potentiellement coupable de sa mort mais aussi son histoire avec Anna et les autres hommes qui ont traversé sa vie. Chacun réagit de façon différente face à sa disparition et, par la même occasion, nous découvrons les failles d'Anna. Mais d'où lui venait ce sentiment de vide et de détresse ? On comprend un peu mieux son attitude au fil du récit mais pour moi ça n'excuse pas toutes les actions d'Anna, surtout face à son fils. Ceci dit, les hommes de sa vie sont loin d'être irréprochables et on finit par mieux la comprendre.

Le plus sympathique restant pour moi le mari, surnommé Forlane, qui semble perdu face à la situation et tout ce qui s'ensuit. On comprend que leur relation était complètement toxique et ne pouvait se finir que de façon dramatique.

Il y a aussi une grande part d' ironie dans ce roman, ce qui allege le roman et fait sourire, et une réflexion sur le désarroi de ces hommes, qui semblent dépassés par le comportement des femmes.

A la fois polar et réflexion sur la place des hommes et des femmes, l'histoire explore les attentes et les débordements de chacun avec un regard plutôt féroce et sans concession.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de caromagikbooks