Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 862
Membres
1 028 149

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Antony Gallego

Auteur

9 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
11 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
8 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.17/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Antony Gallego

Sortie France/Français : 2022-11-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sophie-581 2024-03-05T13:11:58+01:00
04:10

Un excellent moment de lecture avec une thématique bien amenée

Dire que j ai faillit le laisser encore quelques temps dans ma pal, alors que je me suis fait une série de plusieurs livre sur ce thème

Par contre, au départ de nombreux personnages vont être présenté, donc il faut bien suivre les présentations. Mais chaque personnage ou famille est présenté sur un chapitre, du coup, ça aide pour bien suivre

Je me suis demandée ce qu ils avaient à voir les uns par rapport aux autres, et petit à petit on le découvre...

Ne souhaitant pas spoiler les futurs lecteurs avertis, on est quand même dans le domaine de l horreur, il est difficile d en parler mais c est à se demander s il n y a pas une petite part de vérité 🤔

J ai bien aimé les différents devenir possibles pour chacun, c était intéressant et différent par rapport à d autres livres sur le même thème

Vous ou moi pourrions nous retrouver dans cette situation. Mais arriverions nous à survivre, dans quel camp nous retrouverions nous (perso, j ai une petite préférence, mais chut 🤫)

L auteur nous laisse imaginer de nombreux scénarios

Une super histoire avec une écriture fluide qui nous embarque dans cette étrange nouveau monde

Belles lectures à tous

Afficher en entier
Commentaire ajouté par martine8 2024-03-28T18:20:07+01:00
04:10

Bonjour mes amis,

Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04:10, d'ANTONY GALLEGO, que je remercie pour sa confiance, et sa gentillesse, pour m'avoir envoyer en SP ce super livre !

Je peux vous dire, que c'est un auteur que je suivrais !

J'aime son écriture, elle est incisive, et très visuelle, plusieurs personnages, mais on s'y retrouve bien, car à chaque fois on les suit, on tremble avec eux, et on se demande ce qui a pu se passer dans la nuit à 4 : 10 !

Imaginez vous, vous réveillant et que la végétation à pousser, et à tout envahie, mais pas que, des personnes ont attrapés une mauvaise grippe !

Carter Mandrake découvre un Tyrannosaure Rex, rien d'anormal puisque c'est son métier, mais il découvre sur son dos, un humanoïde !

Que s'est il passé, l'humanoïde, plus puissant que le Rex ?

Des personnes meurent par milliers, pourquoi ? Les plantes secrètent un venin mortel, la terre change !

Ceux qui étaient malades, deviennent forts, oublient leurs souvenirs, mais cela va t-il durer ?

L'auteur nous entraine dans une course, où il faut se cacher, le suspense est omniprésent, j'ai tourné les pages, voulant savoir toujours un peu plus, est ce que Sylvia, Noah et sa fille, vont s'en sortir ?

Et que dire de Carl, jeune homme dans le coma, qui se réveille, et qui se prend pour Dieu, n'ayant aucune compassion, et se servant des autres comme du bétail !

J'ai adoré ce livre, Coup de coeur pour moi !

Je mets 5 étoiles

Votre Martine

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BenHarperette 2024-04-30T18:12:28+02:00
04:10

📖 04:10. Quelque part sur notre terre. Tous les habitants sont plongés dans un sommeil. Avant cette bizarrerie, un botaniste découvre des plantes qui sécrètent une sorte de poison, une grippe touche plusieurs personnes de la population. Quand chacun se réveille, plus rien n’est pareil. La nature a repris ses droits, des arbres ont poussé partout, des personnes censées être mortes errent comme des zombies, des hommes et des femmes se transforment en monstres assoiffés de sang, d’autres en surhumains et le reste n’est qu’humains à la dérive…

***

✒️ 𝒆𝒉 𝒃𝒊𝒆𝒏, 𝒗𝒐𝒊𝒍𝒂... 𝒋𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓𝒓𝒂𝒊𝒔 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒔𝒄𝒉𝒆𝒎𝒂𝒔 𝒑𝒐𝒔𝒔𝒊𝒃𝒍𝒆𝒔, 𝒅𝒆𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒔𝒊𝒎𝒑𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒖𝒙 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒙𝒆𝒔, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒄𝒆𝒍𝒂 𝒏𝒆 𝒄𝒉𝒂𝒏𝒈𝒆𝒓𝒂 𝒓𝒊𝒆𝒏 𝒂𝒖 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒏 𝒕𝒓𝒂𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒎𝒐𝒖𝒓𝒊𝒓, 𝒍'𝒉𝒖𝒎𝒂𝒏𝒊𝒕𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒆𝒏 𝒕𝒓𝒂𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒔'𝒆𝒕𝒆𝒊𝒏𝒅𝒓𝒆.

🌳 Un monde qui a changé. La nature s’est rebellée, Gaïa a repris ses droits sur l’humanité. Monstres, animaux, plantes, ils sont décidés à régner sur ce nouveau monde. Mais reconstruire signifie également recommencer les erreurs du passé, le rejet, la dictature, la soif de pouvoir…

📜 Antony Gallego redistribue les cartes dans ce Nouveau Monde. Des monstres, des humains,... Mais la frontière entre les bons et les méchants est brouillée jusqu’à se poser la question : “Qui sont vraiment les monstres?”.

Une écriture incisive, qui laisse peu de place aux sentiments que peuvent éprouver les nombreux personnages de ce roman, où actions et situations inextricables se côtoient.

Un récit autant écologique que centré sur notre société.

Une très bonne lecture 🖤

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myrtille88 2024-05-03T11:40:49+02:00
In cubile inferni

Je remercie l’auteur pour cette très belle découverte.

J’adore les thrillers et découvrir de nouveaux auteurs, j’ai les deux en même temps.

Parlons d’abord de la couverture, angoissante à souhait, elle annonce tout de suite la couleur. Ça va être glauque, sordide.

Tout commence par le décès d’un industriel fortuné. Lors de l’inventaire de ses biens, une pièce secrète est découverte dans sa demeure, ce qui se trouve à l’intérieur dépasse l’entendement.

Ça démarre sur les chapeaux de roue, l’enquête menée par le commandant Gendrot va nous emmener dans les profondeurs de la noirceur et de la perversité humaines. Une porte camouflée gravée des cercles de Dante cachant des œuvres très particulières, des peaux humaines tatouées exposées comme des tableaux, des sculptures humaines grandeur nature. Le choix des artistes est également pointu, Füssli et Le Caravage ont choqué à leur époque.

Nous naviguons à vue entre l’enquête et l’itinéraire funeste du ou des meurtriers. Les points de vue alternent au gré des chapitres. Soit on suit Gendrot et son équipe soit l’auteur nous plonge dans la tête du ou des assassins, ce qui nous permet de visualiser le cheminement des assassinats, les kidnappings, le processus de transformation des corps, la mise en œuvre des sculptures. Je dois dire que j’ai trouvé tout ça particulièrement tordu, où l’auteur a-t-il trouvé de telles idées ?

Le rythme est effréné, on sent l’urgence d’un côté comme de l’autre. Il y a beaucoup de rebondissements, d’actions, le tout nous tient en haleine du début à la fin.

Les personnages sont bien travaillés, principaux ou secondaires apportent tous leur pièce à l’édifice et ont un rôle à jouer. J’ai bien aimé le commandant, Saïda, Valentina, les deux légistes et l’amie proche de Cédric Gendrot, Mylène, un vrai rayon de soleil. D’autres sont plus antipathiques comme la veuve et le majordome. L’auteur raconte un peu de leur vie personnelle, ça permet de mieux les comprendre et de s’y attacher, même le grognon de l’équipe. Quant au(x) meurtrier(s), la folie le(s) guette et l’intelligence n’a d’égale que la perversion.

Tous les ingrédients d’un bon thriller y sont avec en prime une histoire dont le sujet est troublant, dérangeant limite écœurant mais qu’on ne peut lâcher. Les émotions montent crescendo, pas le temps de s’ennuyer, les pages se tournent à une vitesse folle. Quelques scènes sont plus dures que d’autres mais vu la couverture on se doute que ça ne va pas être une partie de plaisir.

Le roman est très bien construit, les explications concernant la procédure de conservation des corps sont hallucinantes. On peut dire que ce récit est atypique avec une ambiance anxiogène et un auteur un brin sadique qui nous balade d’un bout à l’autre de ce département du Var et qui nous manipule sans vergogne. J’ai savouré la romance qui nait devant nos yeux de lecteurs, un peu de tendresse dans ce monde de brutes fait un bien fou.

Le tout servi par une plume fluide, addictive et percutante.

La fin époustouflante est nimbée de tristesse et laisse présager une suite, en tout cas je l’espère car j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture, si vous aimez les thrillers bien ficelés je vous le conseille fortement.

Afficher en entier

Dédicaces de Antony Gallego
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode