Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 651
Membres
1 018 538

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sean Mcfarrel

Auteur

8 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
12 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.64/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sean Mcfarrel

Sortie Poche France/Français : 2017-04-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Sanguinaires, Tome 4 : Le Labyrinthe des Damnés

On a vraiment l'impression d'être enfermé dans le château avec nos troubadours -auxquels on ne peut s'empêcher de s'attacher!- et de vivre en direct un siège au Moyen-Age. Et la chasse au trésor de Mornas est fascinante, pleine de surprises, de pièges et de risques mortels!

Un livre au suspens haletant, qu'on ne lâche plus!

Afficher en entier
Les Sanguinaires, Tome 3 : La Muraille des Damnés

Suite des aventures de Taureau, La Pie, Thibaut et Ninon, qui, cette fois, partent à la chasse au trésor dans une bien étrange forteresse dirigée par un seigneur dont les épouses successives ont une fâcheuse tendance à disparaître prématurément. Une curieuse troupe de comédiens italiens semble également s'intéresser au trésor, mais l'attaque du château et le siège qui s'ensuit bouleversent les plans de tout le monde.

On a vraiment l'impression d'y être, de vivre ce siège et ces recherches dans des souterrains hantés par un monstre. Une fois dans ce livre, on n'en sort plus!

Afficher en entier
Les Sanguinaires, Tome 1 : Le Masque de la Bête

C'est vivant, réel, ça se lit d'un coup sans s'arrêter! On s'y croit, on s'interroge, on pense à la Bête du Gévaudan, mais...

Un suspense extra, et un rebondissement final digne d'un grand maître du suspense!

Afficher en entier
Les Sanguinaires, Tome 1 : Le Masque de la Bête

Une petite histoire de chevalerie aux couleurs sombres teintées de sang, avec en prime un mystère des plus morbides et des plus inquiétants qui en fera trembler plus d'un.

Recommandé aux amateurs de mystères sanglants avec têtes coupées en prime.

Nyark nyark à tous les booknautes

Afficher en entier
Les Sanguinaires, Tome 1 : Le Masque de la Bête

Thibault, un jeune écuyer qui a fuit lors d'une attaque de routiers au lieu d'aider son chevalier, revient de nuit égorger les assassins de son maître alors qu'ils dorment, s'empare des possessions du chevalier et de son identité. Alors qu'il assure la protection d'un convoi de marchands, ceux-ci sont tués par ruse et sa supercherie percée à jour par la petite bande de truands qu'il est forcé d'accompagner. Arrivés à la petite cité de Montcontour ils sont accueillis par des statues de saints décapitées et une tête d'homme remplace le chef de l'une d'elles.

Avec pour postulat de départ un monstre qui terrorise la petite cité et ses environs faisant beaucoup de victimes l'intrigue est assez simple mais traitée de façon magistrale par l'auteur qui joue avec les croyances anciennes, la part que l'église dans ces croyances, et fait monter crescendo la tension.

Le moyen-âge sert de toile de fond au récit mais hormis une seule référence réelle au passé, le côté historique est peu développé, et on se situe plus dans une aventure historique que dans un roman historique, du justement par ce manque de références.

Pour un roman d'aventure les personnages sont plutôt bien fouillés, on s'attache facilement à ce jeune adulte fébrile qui évolue dans un monde qu'il maîtrise très peu, celui de la chevalerie.

Un premier tome qui s'avère intéressant mais qui ne présente que la première partie de l'intrigue, le roman original ayant été coupé en deux parties dans la présente édition.

Afficher en entier
Les Sanguinaires, Tome 2 : Le Souffle de la Bête

Comme le premier volume a été coupé en deux tomes dans la présente édition, le récit reprend exactement où on l'avait laissé.

Thibaud décide de se lancer dans la recherche de la Bête, avec comme on l'a vu à la fin du tome précédent de forts soupçons concernant le maître des lieux. Il parvient non sans difficultés à s'adjoindre une partie de la petite troupe. Il est toujours en butte aux railleries du maître des lieux et de ses chevaliers mais il se révèle moins hésitant et parvient à s'affirmer et à faire preuve de courage.

L'auteur nous offre un récit plaisant avec de fausses pistes qui continue de faire monter la tension ainsi que de nouvelles victimes.

Comme au tome précédent les références à l'Histoire sont inexistantes. Le récit se centre uniquement sur les personnages de premier plan. On aurait aimé que l'histoire s'intéresse à la vie des petites gens ce qui aurait donné plus de densité à la toile de fond.

Au final un bon roman d'aventure historique, simple et efficace.

Afficher en entier

Dédicaces de Sean Mcfarrel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Vauvenargues : 8 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode