Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 452
Membres
1 017 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Zeruya Shalev

Auteur

46 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par nadia16 2012-07-07T03:44:32+02:00

Biographie

Née dans un kibboutz en Galilée, Zeruya Shalev fait des études bibliques. Elle vit à Jérusalem avec son troisième mari, l'écrivain Eyal Maged, leur fils et leurs enfants respectifs d'unions antérieures. Zeruya Shalev est éditrice aux éditions Keshet. Son premier roman, 'Dancing, Standing Still', publié sans succès en 1993, est suivi de 'Vie amoureuse' (1997, traduit en 2000). Le livre, qui déclenche un vrai scandale en Israël, se retrouve en tête des classements, et obtient le Golden Book Prize de l'Union des éditeurs et le Ashman Prize. Il est traduit dans une quinzaine de langues. 'Mari et femme' (2000-2002) remporte le même succès international. En France, le livre est sélectionné pour le prix Femina Etranger 2002 et est inclus dans la 'Liste des 200 meilleurs livres de la décennie' de la Fnac. 'Mari et femme' raconte, par le monologue intérieur de la narratrice, le naufrage d'un couple, posant la question de la tyrannie de l'amour et du bien-fondé du sacrifice. En 2005, 'Late Family', roman sur la désintégration et la reconstitution d'une famille, semble en grande partie basé sur les expériences personnelles de l'auteur. L'oeuvre de Zeruya Shalev nous parle du monde intérieur émotionnel et toute référence politique y est absente. Outre des romans, Zeruya Shalev a également publié un recueil de poésie 'An Easy Target for Snipers' (1989) ainsi qu'un livre pour enfants, 'Mama's Best Boy' (2001).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
49 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
26 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.45/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Zeruya Shalev

Sortie France/Français : 2023-08-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Perfecta 2015-06-24T21:49:47+02:00
Ce qui reste de nos vies

Je n'ai accroché ni avec l'histoire, ni avec les personnages, ni avec le style de l'auteur plat et sans relief ... bref, je ne suis pas allée au bout ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par viduite 2017-04-27T09:26:01+02:00
Thèra

Dans Thèra, Zuruya Shalev nous livre le long et obsédant monologue d'une femme blessée, en pleine rupture amoureuse. Avec l'exactitude d'une cruauté pesée, Shalev dissèque les oscillations, les arrangements et chacune de ces constructions mentales par lesquelles nous tentons de nous approprier notre existence.

https://viduite.wordpress.com/2017/04/13/zeruya-shalev-thera

Afficher en entier
Commentaire ajouté par viduite 2017-04-27T09:35:44+02:00
Douleur

Douleur est un roman trop magnifique pour n'être pas d'une lecture étouffante. Zeruya Shalev signe une nouvelle dissection de la psyché d'une femme en souffrance. La douleur est ici multiple, sans jamais prétendre la guérir, la romancière en explore les causes. Ce long monologue nous renvoie à cette fabrication de soi dont le roman se doit d'être porteur.

https://viduite.wordpress.com/2017/04/25/la-douleur-zeruya-shalev

Afficher en entier
Commentaire ajouté par grana 2017-08-28T14:36:44+02:00
Ce qui reste de nos vies

Le style "sans relief", avec des dialogues rédigés en 1 seule et longue phrase rend la lecture parfois difficile. Mais l'auteur a sans doute cherché à montrer combien les vies s'entremêlent. Le contexte particulier des israéliens ayant grandi en kiboutz est bien rendu, le difficile passage de la 40aine en couple aussi. J'ai aimé même si j'ai parfois piqué du nez en le lisant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mietje 2017-09-01T14:36:44+02:00
Douleur

Un des plus beaux livre que j'ai eu l'occasion de lire de ces jours ci. Tout y est, l'écriture, le sujet, l'étude appronfondie de la vie d' Iris, ses malheurs, sa rencontre émerveillée avec un ancien amour et finalement le choix qu'elle fait de sacrifier ce nouveau bonheur pour sauver sa famille et surtout sa fille mal embarquée. Qu'elle leçon et quel beau texte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MARTZLOFFEMMY 2018-04-13T15:49:48+02:00
Ce qui reste de nos vies

Ce livre m'a profondément ennuyée au point que je ne l'ai pas terminé, ce qui est rare! Je n'ai aimé ni le style ni les monologues sans fin des protagonistes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lenou68 2019-02-28T11:32:31+01:00
Douleur

Une introspection personnelle de la femme qui est restée blesser de l'attentat dont elle a échappé. Et puis la vie se rappelle à elle, quand elle croise de nouveau son premier amour, et tout lui revient avec force. Elle aura le courage de s'accorder cette parenthèse de vie, de réflexion personnelle qui lui permettra de confirmer ses choix ou bien de faire dévier sa trajectoire personnelle. Une belle écriture, simple, juste qui nous entraîne au sein de réflexions personnelles et intimes de la vie d'Iris. Une belle découverte

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KarineJ 2021-09-25T11:07:42+02:00
Ce qui reste de nos vies

La mort prochaine de la mère est l occasion d un retour en arriere, d un bilan, pour les 3 protagoniste de cette histoire, la mère elle même et ses deux enfants qui vont être amenés l un et l autre à prendre une décision déterminante dans leur vie. L auteur réussit très bien à faire partager au lecteur les valeurs, les désirs, les aspirations, et les frustrations de ses personnages. Une petite réserve cependant concernant l écriture très "compacte", le texte est peu aéré, on passe d un narrateur à l autre sans transition explicite parfois, ce qui rend la lecture un peu ardue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2022-11-14T22:36:16+01:00
Thèra

Dissection au scalpel, comme je pensai que seul les japonais savaient le faire, de la vie de couple. Ella se sépare de son mari, puis revivra avec un autre homme. Comment gérer ces situations avec son fils de six ans ? 492 longues pages que j'ai parfois eu envie de lâcher. Mais l'écriture est belle, avec de longues phrases, l'histoire pas niaise comme pourrait le supposer le sujet et comme c'est Bookycooky qui me l'a conseillé… Certaines scènes sont drôles, mais racontées de façon sérieuse. Tout tourne autour de Léna, son ex, son actuel, son fils, ses parents. Avis mitigé tout en ayant conscience d'un petit chef d'oeuvre pour ce qui concerne les sentiments dans le couple, ainsi que celle d'une mère à son enfant. Ce qui est sûr c'est qu'il fera parti des romans qui ne s'oublient pas…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par flo17 2023-09-13T12:21:50+02:00
Stupeur

Qui est cette femme à qui le père d'Atara parle chaleureusement sur son lit de mort? Atara se questionne et nous entraine dans une enquête avec la création de l'État d'Israël en toile de fond. Il n'y a pas de hasard et son destin la lie à Rachel militante dans sa jeunesse contre les envahisseurs anglais. Au fur à mesure de la lecture Atara accumule les ratés de sa vie, père trop sévère, dilemme d'amour passion qui n'en est plus une, famille recomposée, vie professionnelle...beaucoup de regrets, une vie qui sombre. Bien écrit mais j'ai eu l'impression de couler au fond d'une piscine et de manquer de souffle, je devenais désespéree pour elle. La deuxième partie à donc été plus laborieuse à lire et la note positive de la fin du livre ne m'a pas aidé à evacuer le sentiment d'être plombée pour le reste de la journée

Afficher en entier

Dédicaces de Zeruya Shalev
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard : 12 livres

Folio : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode