Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 774
Membres
1 022 932

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rudy Gestin

Auteur

59 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
20 lecteurs
Or
22 lecteurs
Argent
23 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
97 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
135 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.32/10
Nombre d'évaluations : 38

0 Citations 50 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rudy Gestin

Sortie France/Français : 2024-04-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Neo662017 2023-05-02T17:30:35+02:00
La Confusion du juge

L'intrigue est pas mal, l'écriture est parfaite Spoiler(cliquez pour révéler)par contre que les flics ne regardent pas dans la cave sur le lieu d'un meurtre... comment dire.... Mon cœur est resté linéaire c'est tout ce que j'en ressort. Ça reste un bon roman toutefois !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie-395 2023-05-04T13:20:21+02:00
Délivrances

Je remercie Rudy Gestin pour sa confiance et les éditions Juno Publishing pour l’envoi du service presse numérique.

Avis : Suspense et romance au rendez-vous !

Rudy Gestin, nous livre une histoire entre suspense et romance dans un équilibre presque parfait.

Côté personnages, nous avons Andrew, journaliste. Il n’est pas pleinement satisfait de sa vie. Mais un appel pendant ses vacances vont tout changer… Puis il y a Nathan et Shayne que je ne décrirais pas ici pour vous laissez le suspense…

Tout d’abord, cette histoire est vraiment sympathique à lire et on ne s’attend pas du tout à ce que l’histoire tourne comme cela.

Le suspense est présent et l’auteur met un point d’honneur à ce que l’histoire rende hommage à un métier en déchéance. L’écriture est fluide et le récit coule de source.

Andrew, dans le roman va dénoncer les médias et leur acharnement. Andrew va tout faire pour rétablir les vérités sus fond d’enquêtes et d’une dose de romance.

Les péripéties seront au rendez-vous mais le professionnalisme et l’acharnement d’Andrew feront que l’histoire devient captivante, attrayante.

L’enchevêtrement et le dénouement ainsi que les rebondissements entre les personnages font de cette histoire une véritable pépite.

J’ai adoré l’enquête. J’ai adoré la relation entre les personnages et l’histoire d’amour qui en découle. J’aurais aimé que l’auteur pousse un peu plus les personnages dans le sentimentalisme.

J’ai adoré l’univers et voir l’envers du décors dans le journalisme. J’ai aimé que l’auteur pousse l’investigation pour rendre justice. J’ai aimé que l’auteur donne de la voix aux médias et qu’il leur rende leur crédibilité.

Un récit à lire absolument !

Afficher en entier
Halcyon Days, ou L'Illusion d'un songe

Mathieux jeune adulte vient de terminer le lycée, il profite de son temps libre pour passer du temps à la plage. Il y rencontre d'ailleurs Marc qu'il ne quittera plus. Lorsque le destin apporte la tragédie dans sa vie. Il pourra compter sur sa famille, Lukas le fils de Marc et Alex son meilleur ami.

En lisant ce livre, j'ai éprouvé tout un tas d'émotions différentes mais surtout il m'a chamboulé par sa justesse. On ressent les sentiments forts des personnages. L'amour entre eux bien sûr mais aussi la tristesse et la détresse.

En cours de lecture, je me suis demandée pourquoi j'avais attendu aussi longtemps pour lire cette histoire qui est depuis très longtemps dans ma PAL. Je n'avais encore jamais lu cet auteur que j'ai pourtant eu la chance de rencontrer à la Y/con.

Merci Rudy pour cette histoire plus que magnifique.

Je vous recommande de sauter le pas si vous ne connaissez pas cette histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookineuse-MxM 2023-06-11T18:12:20+02:00
Délivrances

Si ce roman nous plonge dans une enquête journalistique, elle est surtout tournée vers l'introspection d'Andrew.

Il nous dévoile ses multiples questionnements, ses doutes, ses espoirs.

Son quotidien manque de saveur, il a du mal à faire abstraction de ses sentiments à sens unique pour son premier véritable amour.

Comme le dit l'adage : c'est quand on s'y attend le moins que les choses arrivent.

L'opportunité lui est enfin donnée de faire ses preuves au niveau professionnel, ce qui va lui apporter une motivation qui lui faisait défaut. Il va travailler avec la fébrilité du débutant, mais surtout avec passion et humanité.

Dans le même temps, il va faire la rencontre de deux hommes qui vont le toucher au plus profond de son être, de façons différentes, mais non moins bouleversantes.

L'histoire est douce, empreinte d'un sentimentalisme exacerbé.

Il est question de comprendre la nature réelle des sentiments qu'on peut éprouver et comment il est difficile de les interpréter, voire facile de se fourvoyer.

Une lecture agréable, cependant j'ai préféré ses œuvres précédentes. J'aurais aimé que ce soit moins introspectif, qu'il y ait plus d'interactions entre les personnages. Pour ma part, j'ai ressenti quelques longueurs.

Malgré ce petit bémol, je trouve la plume de Rudy toujours aussi savoureuse.

Afficher en entier
Halcyon Days, ou L'Illusion d'un songe

Quand vous lisez un roman de Rudy, il faut vous préparer au choc que vous allez vivre.

Le choc de découvrir une plume unique, au phrasé particulier et qui, pourtant, donne un rythme fluide et envoûtant au texte.

Le choc de suivre l’auteur aux limite du politiquement correct sur bien des sujets. Rudy nous pousse à voir au-delà de la morale et nous invite à bousculer nos préjugés, mais toujours dans le respect et la bienveillance.

Le choc de sa plume poétique, presque enchanteresse. Ce roman est d’une sensibilité rare. La douceur, la tendresse et l’amour transpirent de chaque page. Avec l’histoire si poignante de Mathieux, Rudy nous emporte dans la vie de ce jeune homme. Étape après étape, nous le voyons évoluer et grandir pour devenir cet homme accompli que la vie ne va pas épargner.

J’ai été profondément touchée par Mathieux, mais aussi par chacun des protagonistes de cette magnifique histoire d’amour.

J’ai découvert Rudy par hasard, et après avoir lu tous ses romans, je peux assurer qu’il fait maintenant partie des auteurs chouchous.

Je sais qu’avec lui, ma lecture sera un voyage inoubliable quine me laissera pas de marbre.

Je ne peux que vous inviter à découvrir ses romans.

Afficher en entier
Nos horizons, Tome 1 : Devenir soi

Quelques mots innocents et maladroits … Parfois, c’est suffisant pour chambouler tout notre monde.

C’est ce qui s’est passé pour Enzo, lorsque sa douce Mamie a exprimé sa pensée un peu trop clairement, remettant en cause son orientation se3uelle. A vrai dire, il ne s’était jamais posé réellement la question. A 17 ans, entre les cours, les potes et la famille, ses hormones n’ont pas encore été spécialement titillées. Mais, maintenant que le doute s’est installé, il regarde son environnement avec un nouvel oeil. Ça et les jolies fesses rebondies de ce fameux environnement. En effet, ça titille. Une introspection est nécessaire mais surtout une confirmation.

Rien de telle que la course en boucle autour d’un stade pour s’éclaircir les idées tout en évacuant la frustration, le tout suivi d’une bonne douche et … bim. Voilà, c’est confirmé. Enzo aime définitivement les garçons.

Ce roman est en quelque sorte le récit du parcours initiatique de l’adolescent qui se cherche, comme chacun l’a vécu à sa manière. Entouré d’une famille aimante, d’amis plus ou moins fiables, Enzo va se questionner, tenter des expériences, céder à ses pulsions et de physiques, rendre les choses plus émotionnelles. Et justement, lorsque les émotions prennent le dessus, c’est là que les incertitudes s’installent.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Enzo. Il n’a pas froid aux yeux et n’hésite pas, avec toute la fougue de la jeunesse, à confronter ses envies, ses désirs, son instinct. Il est beau et il le sait, ce qui facilite beaucoup son approche. Derrière les tâtonnements, se dégage de lui une certaine assurance, parfois mise à mal lorsque les émotions le submergent. Ses rencontres vont toutes lui apporter une nouvelle piste de réflexion, forger peu à peu son identité pour réellement DEVENIR SOI.

Il a la chance d’avoir une famille solide, généreuse avec une mention spéciale pour sa grand-mère qui, certes a mis les pieds dans le plat et est l’élément déclencheur de cette remise en questions, mais qui sait aussi trouver les mots justes quand il le faut. Un refuge pour lui, une boussole.

ça faisait un bon moment que j’avais envie de lire un roman de Rudy Gestin et bien voilà, c’est mission accomplie et je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin. J’ai été séduite par sa plume douce et poétique qui effleure les tourments de la jeunesse et de cette quête de soi. Il nous fait partager l’introspection du jeune homme au fil des mois et laisse en suspens sa vie sentimentale en attendant la suite dans un prochain tome que j’ai hâte de lire.

Afficher en entier
Nos horizons, Tome 1 : Devenir soi

Lors de l’annonce de la sortie de ce roman, je suis tombée sous le charme du résumé et de la couverture. J’avais donc hâte de découvrir ce premier tome de cette série.

Après avoir lu plusieurs écrits de Rudy, je suis maintenant familière de son style qui lui est propre. Avec sa plume presque poétique, il fait passer un quantité folle d’émotions.

J’ai donc découvert l’histoire d’Enzo, adolescent de 17 ans, insouciant mais dont la vie va bousculer.

J’ai aimé sa relation avec sa grand-mère. Leur lien est touchant et attendrissant. Lui, trouvant chez elle un refuge, et elle, jouant son rôle de guide et de protectrice. Leur dynamique est magique.

La relation d’Enzo et ses parents est aussi très bien mise en avant. Sans tomber dans la famille parfaite, le lecteur peut ressentir tout l’amour qui les habite et ce, quelque soient les évènements qu’elle peut traverser.

Les liens amicaux jouent aussi un rôle de premier ordre dans l’évolution d’Enzo. Chloé, puis Lyam vont l’accompagner sur le chemin qui se présente à lui.

Et bien sûr, j’ai été transportée dans cette découverte de lui-même que nous offre Rudy. Avec toujours autant de douceur et de sensualité, il nous fait vivre sans tabou les questionnements de ce jeune homme face à une réalité qu’il ne soupçonnait pas. L’évolution psychologique d’Enzo est parfaitement décrite et cohérente avec le personnage et son âge.

Je me suis régalée avec cette lecture, au point de ne pas voir les pages défiler..

j’ai bien évidemment hâte de lire la suite.

Une série à lire absolument, comme tous les romans de Rudy.

Afficher en entier
Nos horizons, Tome 1 : Devenir soi

Voilà Rudy Gestin que dire que j ai déjà pu dire sur "Devenir soi".

Une très belle histoire d Enzo et de tout les personnages qui l entourent. Cette histoire est remplie d Amour,d Amitiés, mais il y a aussi de la souffrance,de l acceptation de soi et du regard des autres.

Tout au long de ma lecture j ai ressenti de la rage,des frissons,des larmes à certaines situations qui ne peuvent pas laisser indifférent, maintenant j attends juste avec impatience le tome 2.

Donc tu as bien bossé Rudy je te félicite et comme d habitude je ne suis pas déçu par ton travail 🌈🦄♥️❤️‍🔥.

Continue comme ça je suis preneur !!!

Afficher en entier
Nos horizons, Tome 1 : Devenir soi

Ce roman aborde l'âge tendre, celui de l'insouciance.

Une tranche de vie. Celle des premiers émois. Cet âge où on n'est plus un enfant, mais pas encore adulte. On s'interroge, on s'émerveille, on se découvre, on s'apprend.

Une question lâchée, une rencontre inattendue, et l'été qu'Enzo prévoyait insipide va être le théâtre d'une aventure qu'il n'avait pas anticipé. Il va découvrir l'appel des sens, la volupté. Pas forcément de la façon qu'il prévoyait, mais résolument avide de toutes ces nouvelles expériences qui s'offrent à lui et l'envie de croquer la vie à pleine dents.

Enzo a la chance immense d'être entouré d'une famille bienveillante et aimante qui le soutient et l'aide à s'épanouir.

C'est avec sensibilité et justesse, j'irais même jusqu'à dire une certaine poésie, que l'auteur aborde cette découverte de soi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Domnik 2023-11-20T16:56:41+01:00
Délivrances

Voici le premier livre de Rudy Gestin que je lis. Ce ne sera pas le dernier !

De quoi s’agit-il ?

Nous sommes aux Etats-Unis. Andrew, jeune stagiaire dans le journalisme, espère qu’on lui confiera un bon sujet... Tandis qu’il passe des vacances sans grand relief avec un compagnon qu’il sait devoir être éphémère, le patron de son journal le fait revenir d’urgence pour une occasion qui ne se refuse pas : écrire un article sur le meurtre d’un homme politique controversé, commis par Shayne, le fils de la victime.

De nouveau chez lui, Andrew se met à l’ouvrage et fait deux rencontres qui vont le bouleverser : celle de l’homme qui va « compléter » sa vie, l’épanouir, la magnifier, et celle de Shayne, jeune homme qui l’émeut et qui l’attire. Mais voilà : un cœur peut-il se « partager », être « partagé » ?

Les investigations entreprises par le jeune journaliste le mèneront vers un personnage fort et intrigant, la mère de Shayne... Mais pour autant aboutira-t-il à faire éclater la vérité sur le meurtre de cette haute personnalité de la politique qui était aussi un père détestable, un mari odieux ?

On entre facilement et avec une certaine légèreté dans le récit de Rudy Gestin, suite de « La confusion du juge » et qui nous fait retrouver Andrew – ou le trouver car le roman peut se lire indépendamment. Mais le ton, léger aussi et humoristique parfois qui nous accueille dans les premières pages va radicalement changer – et j’aime beaucoup ces glissements dans les livres – lorsque l’auteur nous amène devant le mur de la prison où est incarcéré Shayne. Il nous fait entrer littéralement dans l’histoire, nous ressentons ce que ressent le narrateur, nous l’accompagnons lorsque l’auteur en appelle à notre émotion, la convoque, par ce « vous » qui nous implique. Nous sommes à la fois Andrew et Shayne, et plus généralement ceux qui végètent entre ces murs sordides.

C’est là que s’ouvre cette portée générale qui traverse souvent le texte, mêlant subtilement les ressentis du narrateur à ceux qui pourraient être nôtres. Ainsi, Andrew nous dit-il, lorsqu’il est accueilli par les parents de celui qui partage désormais sa vie et lui donne cet amour auquel il aspirait tant : « Cela me fit l’effet d’une vague qui submerge mais qui ne vous noie pas. D’une vague qui vous enveloppe, comme une protection qui vous préserve d’un extérieur étranger , sans pour autant être hostile ».

Car si ce livre déroule pour nous une véritable enquête journalistique, il nous plonge aussi parallèlement dans une belle histoire d’amour où nous nous laissons émerveiller par l’expression juste et émouvante des sentiments, des ressentis, et des désirs comme cette page 93 qui est certainement l’une des plus belles que j’aie lues sur le désir, « ce sentiment intense qui ne se contrôle pas »...

Afficher en entier

Dédicaces de Rudy Gestin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Juno Publishing : 5 livres

Homoromance Éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode