Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 311
Membres
1 025 266

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cléo Ballatore

Auteur

113 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
18 lecteurs
Bronze
34 lecteurs
Lu aussi
33 lecteurs
Envies
27 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
65 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.96/10
Nombre d'évaluations : 52

0 Citations 33 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cléo Ballatore

Sortie France/Français : 2024-04-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Ne jamais coucher avec son boss

Rien à redire.

Il y a tout ce qu'on attend d'une romance romantique et en plus dans la ville de l'amour.

Les personnages sont hyper attachants avec le trouble qu'il faut pour donner le piquant dont on a besoin pour qu'une romance fonctionne.

Simple et efficace 😁

Afficher en entier
Ne jamais coucher avec son boss

J'ai pas aimé, c'est chiant

Afficher en entier
Ne jamais coucher avec son boss

Pas la meilleure histoire du genre mais ça se laisse lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaudeS 2023-04-18T08:51:17+02:00
L'aile froissée de la libellule

Une jolie histoire de famille entre amour trahison et résilience.

Une héroïne qui a coupé les ponts avec sa famille suite à un drame (c’est le prologue mais tout reste assez flou et on apprend le détail par la suite, suspense!) se retrouve des années plus tard plus ou moins contrainte de retourner sur les lieux familiaux de son passé, ce qui va remuer énormément de choses en elle et la faire réfléchir, par le même coup, a son présent.

L’évolution de Mathilde m’a bien plu, j’ai apprécié la voir réfléchir sur sa vie, sur sa famille, et apprendre à aimer et s’aimer au fil des pages, plus paisiblement et sereinement qu’auparavant.

Tout le côté investissent et entreprise, que ce soir Valentine ou celle de Mathilde et de son mari Mathieu (qu’est ce que j’ai aimé ne pas aimer ce personnage!) est ce qui m’a le moins emballée, j’ai largement préféré le côté histoire de famille, et clairement j’avais super hâte de connaître les détails de cette scène dans le prologue.

Première fois que je lisais l’autrice pour ma part et j’en suis contente, j’ai apprécié son style que j’ai trouvé très accessible et fluide.

En bref : une belle découverte avec ce roman familial qui m’a fait passer un bon moment distrayant.

Afficher en entier
L'aile froissée de la libellule

Dans ce roman on va suivre Mathilde, qui, étant enfant s'est vue être élevée par sa Grand-mère Nanette, n'ayant aucune connaissance de son père et une mère qui enchaîne les "bêtises" et qui se retrouve en prison 🤷‍♀️.

Arrivée à l'adolescence Mathilde va commettre elle même l'irréparable et être arrachée à sa famille... Mais... Quand Mathilde va devoir retourner sur les lieux où elle a grandit pour tenté de sauver l'entreprise familiale , l'histoire prend un tout autre tournant !!

× Pour une toute première lecture de cette Auteure, je peux dire que je ne suis absolument déçue !! La plume de Cléo est légère, fluide et très agréable à lire 🥰

Au niveau des personnages ils sont tous superbement bien construis, ( autant vous dire que j'ai eu envi d'en tuer plus d'un quand même 😅🤫), on peut même y retrouver une infime touche sur un couple FF.

Dans ce livre l'émotion y est totalement !! De vraies montagnes russes, autant on est triste, autant on est en colère 😇

Les liens familiaux sont vraiment indescriptiblement beaux, comme quoi on dit toujours " il n'y a que les C** qui ne changent pas d'avis"

J'ai vraiment beaucoup appréciée cette belle lecture toute douce 🥰

Afficher en entier
L'aile froissée de la libellule

Un roman qui laisse la part belle aux personnages féminins. Mère, filles, sœurs, amantes, vedettes, femmes d’affaires… une galerie de femmes aux multiples facettes, riches, pauvres, fragiles, fortes, vulnérables, brillantes, sournoises, lesbiennes, persévérantes, jalouses, reconnaissantes, sensibles ou brutales… toutes tiennent entre leurs mains le destin de l’entreprise familiale, la société de cosmétiques Valentine, empire international créé à partir de rien par l’inénarrable Nanette.

Car si le livre parle de banque, private equity, actionnaires, OPAs, investisseurs, fonds de pension, dettes et montages financiers foireux (un peu trop, je pense…), son vrai sujet est celui de la relation entre ces femmes, de leur héritage, de ce qu’elles construisent, de leurs échecs, de leur résilience et de leur détermination.

Les hommes dans ce cercle ne sont qu’accessoires, leur soutien, leurs amants, leurs ennemis parfois… mais jamais ils ne parviennent à éteindre leur éclat ni à leur voler la vedette.

Un roman féminin fort par ses personnages et l’histoire d’un matriarcat.

Mes réserves : les intrigues financières qui prennent trop de place. Tous les rebondissements et tensions narratives sont liées à des histoires d’actionnaires et de parts du capital… perso, j’ai eu envie de lire en diagonale tous ces passages qui représentent une énorme portion du livre. L’intrigue familiale, le lourd secret évoqué comme un teaser au chapitre 1, ne trouve aucun écho jusqu’à la toute fin où il est révélé et résolu en l’espace d’un chapitre, sans vraiment de conséquences. Dans ce sens, je pense que le livre est mal équilibré.

J'ai quand même passé un très bon moment de lecture et je ne regrette en rien cette découverte !

Afficher en entier
L'aile froissée de la libellule

Lorsque Cléo Ballatore m'a contactée pour me proposer de lire son roman, je suis tout de suite tombée sous le charme du titre, qui je trouve, raconte une histoire à lui seul. Ensuite, je dois bien avouer que je me suis laissée charmer aussi par la couverture, même si je n'aime pas évaluer un roman seulement à sa couverture, il faut dire tout de même que celle-ci est jolie et elle laisse présager une arrivée dans un domaine, et j'ai plutôt aimé cette idée. Le résumé a fini de me tenter et j'avais très envie de découvrir l'histoire et l'autrice en même temps. Et je peux vous dire déjà que j'ai beaucoup aimé ce livre que je n'ai pas réussi à lâcher avant de savoir la fin. 

J'ai donc fait la connaissance de Mathilde, une femme mariée à Mathieu avec lequel elle a une fille, Rose. Elle a coupé les ponts avec sa famille suite à de gros problèmes lorsqu'elle était encore mineure. Le livre commence par cet épisode, on comprend que quelque chose de grave est arrivé, mais on ne sait pas exactement quoi. On est ensuite transporté dix-huit ans plus tard, dans la vie d'adulte de Mathilde. Elle vit à Paris où elle travaille pour un laboratoire. Sa vie va changer du tout au tout, quand elle va apprendre le décès de sa grand-mère, Nanette. Mathilde ne l'a pas revue depuis de nombreuses années, elle a coupé les ponts avec sa famille, avec sa mère et sa grand-mère même si elle y était très attachée. Avec le décès de Nanette, vient la succession. Mathilde se rend donc à La Tuilerie, le village où se tient la propriété de sa famille, ainsi que les entrepôts. Nanette était une grande créatrice en cosmétologie, elle était la première à avoir trouvé la recette d'une crème bronzante qui protégeait la peau et à la fois sentait bon. La société Valentine est une grande société, avec des actionnaires, des employés, des ouvriers. Mais Mathilde n'est pas au bout de ses surprises. Elle va découvrir que l'état financier de la société n'est pas en si bonne santé que cela, et que des financiers veulent mettre la main sur l'affaire familiale. Ce qui entrainerait la fermeture de l'usine et la fin des produits Valentine. Mathilde ne se résout pas à voir l'entreprise de sa grand-mère périr, elle se rend compte petit à petit qu'elle tient bien plus qu'elle ne le pensait à ces lieux. Elle va alors décider d'épauler sa tante et ses cousins afin d'essayer de sauver l'entreprise. Va-t-elle y arriver, ça je vous laisse le découvrir, et surtout à quoi va-t-elle faire face, les personnes à qui elle fait confiance sont-elles aussi fiables qu'elle se l'imagine... Sa famille est-elle prête à la voir revenir et à lui donner une place... Comment va réagir son mari... et surtout comment renouer avec sa mère et avec le souvenir de sa grand-mère. Les secrets de famille vont mettre à mal ce travail que la jeune femme fait sur elle, et elle n'est pas au bout de ses surprises. 

Je me suis très vite attachée à Mathilde. C'est une jeune femme avec du caractère, je l'ai sentie blessée, meurtrie, elle traine un lourd passé derrière elle, dont elle essaie de se défaire pour vivre au mieux son présent. Mais tant qu'elle ne fera pas la paix avec ce passé, elle ne pourra pas avancer. Je me suis demandé bien souvent ce qui avait pu arriver dans son adolescence, et j'étais loin de m'imaginer la vérité, que je n'ai appris qu'à la toute fin. L'histoire personnelle de Mathilde fait que l'on s'attache à elle facilement, j'ai eu envie de la protéger, de l'aider, de la réconforter. Vivre un deuil n'est jamais facile, dire adieu à une personne qu'on aime est toujours très difficile, mais lorsqu'en plus, les secrets de famille font que les liens se sont distendus, ce travail de deuil est encore plus difficile. J'ai aussi beaucoup aimé suivre Sixtine, la cousine de Mathilde. Elle aussi souffre d'une autre manière et a des difficultés dans sa vie, mais elle se dévoue beaucoup pour l'entreprise familiale, s'oubliant même souvent. Revoir Mathilde et l'avoir dans sa vie va être d'un grand réconfort pour la jeune femme. Les hommes sont présents aussi, mais ils ont plus des seconds rôles, car c'est une familles où ce sont les femmes qui ont toujours dominé, et où surtout, les hommes sont les grands absents, les femmes devant se débrouiller seules. Il règne d'ailleurs une certaine malédiction que Mathilde aimerait éviter pour sa propre fille. J'ai surtout apprécié que les personnages ne soient pas lisses, ils ont des qualités, mais aussi des défauts, comme nous tous, et j'ai aimé que l'autrice les rende si réels. Je ne savais pas si je pouvais faire confiance à tel ou tel homme, ou même à certaines relations féminines. Tout comme Mathilde, j'en étais arrivée à me méfier de tous. 

C'est une histoire très riche, autant sur le plan humain que sur le plan sociétal. Cléo Ballatore dépeint très bien la famille et les coulisses des sociétés, avec des plans financiers, avec la cotation en bourse, ce que cela peut amener de bon ou au contraire de mal dans l'entreprise. Je ne m'y connais pas du tout dans ce milieu, et j'ai eu peur au début que cela ne me plaise pas dans l'histoire, mais bien au contraire. J'ai trouvé que cela rajoutait une dose de piment. En plus l'autrice explique bien le fonctionnement, sans pour autant alourdir le texte. J'ai beaucoup aimé qu'elle mette en fin de livre, les organigrammes de la société selon les variations des actionnaires, cela m'a beaucoup aidée à comprendre et à voir l'importance des personnes. J'ai trouvé cet aspect très enrichissant, cela donne beaucoup de densité et d'épaisseur à l'histoire. Ce n'est pas simplement une histoire de famille, de secrets, il y a d'autres enjeux derrière, et cela m'a plu encore plus. Cela crée un certain suspense, à me demander si telle personne allait tenir son engagement, si Mathilde allait arriver à trouver une majorité. J'avais envie de lire plus vite pour savoir. 

Le sentiment d'attachement à Mathilde est renforcé par le choix narratif de l'autrice à la première personne du singulier. Ce "je" me permet de me mettre dans la peau du personnage, de rentrer dans sa tête et d'être au plus près de ses pensées et de son ressenti. J'ai ainsi vécu pendant plusieurs jours dans la peau de Mathilde, je l'ai retrouvée à chaque fois avec beaucoup de plaisir, et j'ai eu beaucoup de mal à la quitter. Lorsque j'ai découvert ce qu'elle cachait, j'ai ressenti beaucoup de compassion pour elle, j'avais envie de la réconforter. Je me suis vraiment sentie très proche d'elle, et j'ai vécu son histoire avec beaucoup d'intensité. Tout cela rend la lecture captivante, fait tourner les pages plus vite. Les chapitres ne sont pas longs, ce qui rajouter un peu de rythme à la lecture. Le style de Cléo Ballatore est très bon, très fluide, elle explique les situations avec beaucoup de clarté. Comme je le disais plus haut, je ne comprends jamais rien aux affaires de la Bourse, mais là, l'autrice l'a tellement bien fait et simplifié que j'ai réussi à tout comprendre. Elle décrit aussi très bien les lieux, j'ai réussi très aisément à me projeter dans les endroits. 

J'ai passé un très bon moment avec ce roman qui m'a très agréablement surprise. J'ai beaucoup aimé les messages et valeurs que fait passer l'autrice au travers de ses personnages, sur la famille, sur l'amitié, sur les secrets, les non-dits. Il y a une romance, bien sûr, sinon ce serait trop vide, mais j'ai apprécié qu'elle ne prenne pas la place sur tout le reste. Tout est savamment dosé dans l'histoire et c'est aussi ce qui la rend très appréciable. J'ai beaucoup aimé découvrir la plume de Cléo Ballatore que je relirais avec grand plaisir. Je vais la suivre de près afin de suivre ses futures parutions. 

Bien sûr, je ne peux que vous conseiller ce roman, et de partir vous aussi à la rencontre de Mathilde et de la famille Valentini. Vous verrez qu'ils sont à la fois complexes et attachants. Et je ne vous ai pas parlé non plus des Zadistes, ils auront eux aussi une place importante. Le titre a son importance, vous verrez que même avec une aile froissée, une libellule arrive à s'envoler et à se dépêtrer d'une mauvaise situation. C'est une jolie image, qui représente très bien la résilience. 

Afficher en entier
L'aile froissée de la libellule

Je suis tombée sous le charme de cette magnifique couverture colorée et de ce titre original.

Ce roman contemporain nous narre un lourd secret de famille qui m’a tenu en haleine jusqu’à la dernière page avec un panel de protagonistes féminins et un joli cocktail d’émotions. Entre secrets, histoire d’amour, trahison et révélation, Cléo nous narre une jolie lecture émouvante et emplie d’émotions.

Quant à la plume, elle est douce, délicate d’une telle finesse que je me suis laissée captiver par cette histoire pleine d’intensité.

J’ai aimé ce cadre provençal, les décors et les paysages sont magnifiquement bien décrits.

Le seul bémol pour ma part qui a ralenti le rythme de ma lecture est tout le côté financier qui a pris trop de place dans ma lecture.

En revanche, j’ai beaucoup aimé les thématiques comme la trahison, l’amour, et les non-dits puis j’ai ressenti un joli tourbillon d’émotions grâce à la plume de l’autrice.

Merci pour cette chouette découverte et ce joli moment.

Afficher en entier
Ne jamais coucher avec son boss

je n'ai pas trop apprécié ma lecture ce qui est fort dommage car les personnage étaient assez intéressants

Afficher en entier
Le rose est une couleur froide

Entre passé et présent : un cold case captivant !

Laure, journaliste, se retrouve plongée dans une enquête sur la mort tragique de son amie d'enfance, épaulée par Max, un militaire au charme indéniable. Ensemble, ils remontent le fil du temps dans un village où les secrets et les mystères du passé ressurgissent violemment 15 ans après les faits.

Ce récit, à mi-chemin entre le suspense haletant et le mystère paisible du cosy mystery, dépeint avec finesse les personnalités complexes des protagonistes, autant dans leur vie passé que dans leur vie actuelle. Les allers-retours entre passé et présent, habilement orchestrés, nous plongent dans une atmosphère intéressante, pleine de questionnements sur ces jeunes gens et sur ce cold case captivant.

L'arrivée de Max, aussi séduisant qu'efficace dans son rôle d'enquêteur, apporte une dynamique rafraîchissante, rappelant les subtilités de l'élucidation des mystères propre au cosy mystery.

L'intrigue, brillamment construite, nous maintient en haleine en alternant entre les récits de Laure et de Max, ainsi que les éclairages du passé à travers le journal intime de Laure. Chaque page tournée ne fait qu'accroître notre suspicion envers les différents protagonistes !

Le style, à la fois littéraire, léger et intense, confère à ce récit un attrait indéniable. La lecture de ce livre m'a littéralement transportée, me laissant totalement absorbée par une autre époque, un autre lieu, pour mon plus grand plaisir.

Ce livre est une belle découverte !

Afficher en entier

Dédicaces de Cléo Ballatore
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode