Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 905
Membres
1 034 294

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un roman qui laisse la part belle aux personnages féminins. Mère, filles, sœurs, amantes, vedettes, femmes d’affaires… une galerie de femmes aux multiples facettes, riches, pauvres, fragiles, fortes, vulnérables, brillantes, sournoises, lesbiennes, persévérantes, jalouses, reconnaissantes, sensibles ou brutales… toutes tiennent entre leurs mains le destin de l’entreprise familiale, la société de cosmétiques Valentine, empire international créé à partir de rien par l’inénarrable Nanette.

Car si le livre parle de banque, private equity, actionnaires, OPAs, investisseurs, fonds de pension, dettes et montages financiers foireux (un peu trop, je pense…), son vrai sujet est celui de la relation entre ces femmes, de leur héritage, de ce qu’elles construisent, de leurs échecs, de leur résilience et de leur détermination.

Les hommes dans ce cercle ne sont qu’accessoires, leur soutien, leurs amants, leurs ennemis parfois… mais jamais ils ne parviennent à éteindre leur éclat ni à leur voler la vedette.

Un roman féminin fort par ses personnages et l’histoire d’un matriarcat.

Mes réserves : les intrigues financières qui prennent trop de place. Tous les rebondissements et tensions narratives sont liées à des histoires d’actionnaires et de parts du capital… perso, j’ai eu envie de lire en diagonale tous ces passages qui représentent une énorme portion du livre. L’intrigue familiale, le lourd secret évoqué comme un teaser au chapitre 1, ne trouve aucun écho jusqu’à la toute fin où il est révélé et résolu en l’espace d’un chapitre, sans vraiment de conséquences. Dans ce sens, je pense que le livre est mal équilibré.

J'ai quand même passé un très bon moment de lecture et je ne regrette en rien cette découverte !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de elopez7228

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode