Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 849
Membres
1 027 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brune Lucas

Auteur

53 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
20 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
33 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
53 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.25/10
Nombre d'évaluations : 24

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Brune Lucas

Sortie France/Français : 2022-11-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Je te déteste de me troubler

Ce livre a été une vrai découverte... Une très belle lecture.

D'un côté nous avons Maxine femme indépendante, belle, stable et organisé.

De l'autre Alpha, alias Raphaël, rappeur français très connue qui vit la nuit, qui ne vit que pour sa musique.

Deux mondes différents, deux mondes les séparent et pourtant. Ce livre est un petit feel good, il se lit très vite avec la plume fluide de l'auteure. On avance petit à petit avec le couple, entre secret déterré et soucis de couple on vit avec eux leur petit haut et bas comme dans chaque couple.

Cest une belle histoire d'amour, profonde et sincère. Certains passages était un peu rapide à mon goût mais d'autres était juste comme il faut.

Un seule passage à été difficile pour moi, je trouve qu'elle lui a pardonné trop vite au début... Mais elle c'est bien rattrapé après 😆

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Karol29 2022-05-07T13:46:00+02:00
Je te déteste de me troubler

Ce roman était dans ma PAL depuis un bon moment et l'objectif de ce mois-ci est de vider ma PAL numérique.

Alors quoi de mieux que de découvrir un roman qui me tente ainsi qu'une nouvelle plume.

Quand j'ai découvert la couverture, je me suis dit que ce roman serait assez sombre mais finalement pas du tout et cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

Le résumé m'intriguait beaucoup et une fois que je me suis plongée dans l'histoire, je l'ai trouvé tout aussi intrigante que le synopsis.

Ce roman n'est pas très long, il se lit rapidement alors les pages ont défilé assez vite.

Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai dévoré ce roman en quelques heures seulement.

À travers cette histoire, je découvre l'auteure et c'est une très belle découverte.

J'aime beaucoup sa plume qui est légère, agréable à lire et très addictive.

Le roman est prenant et tellement captivant.

J'ai passé un bon moment durant ma lecture en compagnie de Maxine et Raphaël.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Maxine, psychologue et maman célibataire.

C'est une femme avec du caractère, qui sait ce qu'elle veut mais surtout, elle est forte.

Dans la vie, elle est déterminée, courageuse et indépendante.

Quant à Raphaël alias Alpha, ce rappeur français connu qui ne vit que pour sa musique mais surtout qui vit la nuit m'a beaucoup intrigué.

Les problèmes, il en a un paquet alors le jour où il se rend chez sa psy mais qui malheureusement n'est pas disponible, Raphaël va dire sa façon de penser à Maxine.

Maxine qui n'est autre que la collègue de la spy de ce dernier.

Alors proposer à Raphaël de le recevoir en consultation et d'accepter, c'est ce que va faire ce dernier.

De suite, il va être attiré par Maxine mais cette dernière ne s'intéresse à son patient que de façon professionnelle.

Delà va naître une relation qui va évoluer au fil des pages.

Deux opposés mais qui s'attirent irrésistiblement.

Entre soucis de couple, secret qui va venir bouleverser leur relation et tracas quotidien, entre eux tout ne sera pas parfait.

Ils vont apprendre à se connaître, se découvrir, s'attacher, s'aimer et souffrir mais finalement, ne dit-on pas que l'amour est plus fort que tout ?

J'ai aimé découvrir leur histoire, suivre leurs aventures tout au long de ce roman.

Une histoire pleine de surprise que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Afficher en entier
Un jour tu aimeras Noël (et moi)

Ce petit roman de Noël est assez court se lit rapidement et se dévore avec du chocolat 🍫

C'est un roman doudou comme a dit lauteure , moi j'ai dis c'est une vrai guimauve enrobé de chocolat.

Dans cette romance de Noël, nous avons d'un côté iris grande amatrice de Noël...elle aime Noël, elle vie Noël, elle chante Noël.🥰

De l'autre Sacha qui ne fête pas Noël, qui déteste Noël, qui ne sait même pas à quoi sa sert le sapin pour Noël 🤣

Comment ces deux là vont s'entendre, s'apprécier et se côtoyer c'est toute une petite aventure. Mais finalement quand les sentiments s'en mêle on est capable de tout aimer non?

Cette histoire ce lit facilement. L'esprit de Noël est la bienvenue 😍 la recette des sablés de Noël est un plus 🤤🤤

Afficher en entier
Un jour tu aimeras Noël (et moi)

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Un jour tu aimerais Noël (et moi!) – Brune Lucas

« Vraie, pure et magnifiquement… » bien écrite. Avec le décompte de Noël qui a commencé, cette romance ne pouvait pas mieux tomber. Un parfait petit entre-deux, sans prise de tête, à lire sous la couette!

Iris est une grande passionnée de Noël : décoration, fabrication, chansons, ornements… Elle ADORE le temps des fêtes. Si elle pouvait commencer son sapin en août et l’enlever en mai, elle serait la plus heureuse des femmes, mais elle va se garder une petite gêne puisqu’elle ne vit pas seule. Heureusement, sa colocataire est une vendue de Noël également… Ce qui n’est pas le cas du propriétaire du local où elle loue un bureau de travail.

« Dès qu’il est dans les parages, je deviens rouge pivoine. Je suis troublée par sa présence. Et ça, c’est inédit.

-Ça me rassure de constater que ma sœur n’a pas que des qualités. Surtout quand je n’ai moi-même que des défauts! réplique-t-il avec aplomb...

-Je n’ai pas dit que tu n’avais que des défauts.

-Tu n’as pas non plus fait l’éloge de mes nombreuses qualités! »

Sacha déteste Noël. Dès qu’il commence à entendre les chansons du temps des fêtes, son attitude se refroidit. Il n’accepte aucune décoration dans ses locaux, aucun sapin dans la salle de réunion et aucun cadeau… Jusqu’à sa rencontre avec Iris.

« -Contrairement à toi, Noël est synonyme d’une période de ma vie que je préfère oublier. J ene peux pas faire comme si elle n’existait pas, bien sûr, mais je peux éviter de faire ressurgir les souvenirs. Et pour y parvenir, je fuis tout ce qui ressemble de près ou de loin à Noël. C’est une stratégie discutable, mais c’est la mienne. »

Il s’avère que son propriétaire est le frère de sa meilleure amie, Clémentine. Alors, lorsqu’il lui demande de l’aide, elle ne pourra refuser, surtout si cela veut dire le faire « accepter » Noël. Bon, « accepter » est un grand mot, mais passer du temps avec Sacha, le mystérieux, ténébreux et sensuel ancien rappeur, elle est prête à se sacrifier et tout faire pour le faire aimer ses quelques moments.

L’ancien rappeur et la fervente admiratrice de Noël pourront-ils trouver un terrain d’entente? Par chance, entre eux deux, c’est tout feu tout flamme… Ils sont drôlement attirés l’un par l’autre, mais quelques secrets restent à découvrir et leurs amis sont là pour les taquiner.

Encore une fois, j’ai été agréablement surprise par la plume de l’auteure. Brune Lucas nous entraîne avec douceur, tendresse, dans une romance courte, mais charmante. Sensible, mais attendrissante. J’avais connu la plume de Brune Lucas avec son roman « Je te déteste de me troubler », sombre, marquant. Cette fois-ci, l’auteure nous attire vers quelque chose de beaucoup plus légère avec sa romance de Noël. Certes, un rien trop court, j’aurais aimé en avoir beaucoup plus; en savoir davantage sur Sacha et son passé, avoir plus de chapitres avec nos deux amoureux, etc… Malgré tout, cela reste un magnifique entre-deux.

Une histoire douce, touchante et attachante. Une romance parfaite en ce temps des Fêtes, un magnifique entre-deux. Tout comme Iris, l’une de mes périodes préférées est Noël (certes, je ne suis pas aussi intense qu’elle, mais je décore ma maison, porte d’affreux pulls de Noël et J’ADORE le wrapping *l’art d’emballer des cadeaux*.) Et vous? 9/10

P.S. : Avoir en fin de livre, cette recette de sablés, était magnifique!

Merci pour cette doux service presse!

#romance #amour #Noël #enfance #passé #TempsDesFêtes #attirance #location #désir #détester #défi #famille #amitié #leffetIris #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Résumé :

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’amour !

Pour Iris, Noël est synonyme de magie et de tous les possibles. Depuis l’enfance, elle baigne dans une ambiance douce et féerique à l’approche des fêtes de fin d’année. Et elle prend un immense plaisir à partager son amour pour Noël avec son entourage Sauf que ce n’est pas du goût de tout le monde, et surtout pas de Sacha Baroni, chez qui elle loue un bureau. Séduisant, mystérieux, dirigeant d’un éminent label de musique parisien, il a un énorme défaut : il déteste Noël de tout son être ! Il refuse qu’Iris installe la moindre guirlande, le plus petit sapin dans les locaux, et organiser un Secret Santa le fait hurler. Pourtant, Iris est bien décidée à relever le défi : elle va faire aimer Noël à Sacha ! Et peut-être même célébrer cette victoire d’un baiser sous le gui, qui sait ?

Afficher en entier
Un jour tu aimeras Noël (et moi)

Iris a les cheveux bruns.

Elle est rédactrice web free-lance.

Elle est douce, sympa, cool, gentille, sérieuse.

Sacha a les cheveux bruns et les yeux bleus.

Il est producteur de musique et ancien rappeur.

Il est arrogant, autain, gentil, attentionné, jaloux.

Elise colocataire d'Iris.

Anna sœur d'Iris.

Alice sœur d'Iris.

Clémentine meilleure amie d'Iris sœur de Sacha.

Nicolas ami d'Iris.

Louis neveu d'Iris.

Iris a us l'idée d'ouvrir sa propre boîte malheureusement tout ne réussit pas facile elle bosse dur pour tenir sa boîte et elle-même la tête hors de l'eau quitte à travailler tard le soir pour faire ces articles.

Elle aimerait trouver l'amour comme une belle romance, mais ce n'est pas simple de trouver sa moitié faite pour soi.

La rencontre de Sacha et Iris est surprenante, elle qui rêvait d'une rencontre avec un homme de la même manière, mais qui se passe pas totalement de la même manière.

Iris est une fana de Noël toute cette période est son dada qui est tout le contraire de Sacha lui qui déteste cette période. Pourquoi déteste t-il Noël ?

Elle craque pour Sacha même si certaines choses en lui l'insupporte. Seulement, c'est le frère de sa meilleure amie et entre elles on touche pas au frère. Mais lui aussi s'intéresse à Iris.

Elle va souvent repenser à Sacha a tout moment de la journée parfois sans raison.

Trouvera-t-elle sa romance parfaite ?

Osera-t-elle tenté cette romance malgré que c'est le frère de sa meilleure amie ou vers Lucas qui lui tourne autour ?

Comment va réagir Clémentine ?

Venez découvrir sa passion pour Noël et découvrir tout cela !

Mon ressenti :

Je remercie &H et netgalley pour ce service presse.

Je découvre la plume de l'auteure, elle est douce fluide et agréable à lire.

La couverture est simple, mais jolie, le titre nous donne envie de rire et envie de découvrir l'histoire et le résumé donne encore plus envie de le découvrir.

Les chapitres ne sont pas trop longs et nous permettent d'avancer vite dans l'histoire, ils sont surtout sur le point de vue d'iris ce qui est un peu dommage moi qui aime les deux points de vue mais on quand même un peu sur celui de Sacha.

Iris est une femme simple fana de Noël, mais dans tous et de tout genre elle est une amie qu'on voudrait même quand il s'agit de son bonheur a elle, elle pense avant aux autres.

Sacha est mystérieux, mais un personnage touchant qu'on aime rapidement.

Les personnages secondaires j'ai adoré les personnages secondaires tous sont venus ajouter leur petite touche a cette romance.

Une histoire de Noël comme on aime une jolie histoire doudou que j'ai adoré.

Une belle lecture doudou qui m'a du bien après l'histoire plus durs que j'ai terminé avant avec celle-ci j'avais des petits papillons au ventre. J'avais pas envie sa se termine j'en voulais encore de leur histoire elle c'est fini trop vite.

Je suis passé par les rires, être touchée les scènes mon plus c'était mignon.

Bref une belle lecture à découvrir aux fêtes avec un feu de cheminée, du grignotage et un chocolat chaud.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par livtya 2022-12-10T21:21:14+01:00
Un jour tu aimeras Noël (et moi)

Iris est comme moi elle adore tout ce qui touche à Noel , de la décoration à l'élaboration des cadeaux , les chocolats chauds, les illuminations etc.. Elle partage cet amour avec sa colocataire et sa famille . Quelle n'est pas sa surprise de tomber sous le charme de Sacha le propriétaire du bureau qu'elle loue et qui déteste tout ce qui touche à Noel .😱

Iris va donc tout faire pour comprendre pourquoi cette aversion et aussi essayer de lui faire aimer un peu les fêtes , ce secret santa au sein de l'entreprise est l'occasion parfaite. Il y a seulement un léger problème Sacha est le frère d'une des meilleures amies de Iris et elle ne semble pas pour un quelconque rapprochement entre les deux .😳

C'est une romance de Noel toute mignonne, sans prise de tête , de la guimauve à déguster avec un bon chocolat chaud sous un plaid , comme on regarderai un téléfilm de Noel . Elle se lit très rapidement , les personnages sont attachants. On ne peut qu'être sensible à l'histoire de Sacha lorsqu'il se dévoile , et j'ai aussi beaucoup aimé comment est représenté l'amitié.🥰

Le livre est un brin trop court pour moi mais il y a une recette de sablés à la fin qui a su se faire pardonner , et que je vais tenter aujourd'hui avec mes petites , je vous dis mon avis sur ça aussi très vite .😜

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eleanara 2022-12-27T18:47:59+01:00
Un jour tu aimeras Noël (et moi)

Enfin une petite romance de Noël qui m’a fait passer un bon moment ! Après ma déception de Ca sent le sapin, je n’attendais qu’une chose : trouver une romance de Noël qui me plairait. Un jour tu aimeras Noël (et moi !) a parfaitement rempli sa mission ! Plutôt court, il a de quoi vous offrir un joyeux moment de divertissement, je vous le conseille donc chaleureusement. Je remercie Netgalley et les éditions Harlequin pour cette lecture toute douce.

Depuis l’enfance, Iris vit la période de Noël avec joie et dévotion. L’enchantement de la magie de Noël ne la laisse pas indifférente et elle adore tout ce qui entoure cette fête, ce qui la pousse à partager cet enthousiasme avec ses proches. Cet amour de Noël n’est pas partagé par tout le monde … en particulier par Sacha Baroni, l’homme qui lui loue un bureau dans son entreprise. En apparence, cet homme a tout pour plaire : séduisant, avec une aura pleine de mystère, chef d’un éminent label de musique parisien. Toutefois, il déteste Noël de tout son être. Aucune guirlande et aucun sapin n’est toléré au sein de ses locaux et l’organisation d’un Secret Santa l’agace prodigieusement. Ces deux jeunes gens vont se rencontrer par un concours de circonstances et vont finir par s’apprécier, en apprenant à se connaître, tout au long du mois de décembre.

C’est une romance de Noël qui se dévore à une allure déconcertante. Elle ne fait que 200 pages, l’histoire évolue rapidement, sans qu’on ait l’impression que les événements sont précipités. On croit à l’évolution de la relation entre les deux protagonistes principaux et c’est une énorme qualité.

Pour être honnête, plusieurs éléments m’ont agréablement surpris au cours du récit. Le fait que le “rival” de Sacha n’a pas de rôle antipathique pour faire briller le premier rôle, au contraire, il est décrit comme un gars génial et il accepte sans souci le refus de l’héroïne. Cela peut paraître anodin, dit comme ça, mais quand apparaît ce genre de personnage, ils sont souvent dépréciés au profit du héros principal et ils se montrent déplacés dans leur comportement vis à vis de l’héroïne. Cela n’a pas été le cas ici et j’ai été ravie, cela apporte un vent de réalisme des plus appréciables.

L’histoire, de manière générale, est plaisante dans son réalisme au niveau des sentiments et du déroulé de l’intrigue. Les personnages sont réellement sympathiques et attachants. On peut citer Clémentine, meilleure amie d’Iris et soeur de Sacha, qui ne s’oppose pas à leur relation, contrairement à ce qu’on aurait pu s’attendre, un comportement mature qui fait plaisir à voir ! La relation qui s’installe entre Iris et Sacha est agréable à suivre. Ils apprennent à se connaître, petit à petit. On sent qu’il n’y a pas seulement de l’attirance entre eux et qu’il y a un véritable attachement qui se crée. Ils forment un couple adorable et plutôt sain. Lors de la résolution du conflit principal, ils discutent avec bienveillance et maturité, avouant qu’ils auraient dû communiquer et qu’ils forment une équipe … Ce genre de discussion est tellement géniale à lire dans une romance ! Le seul point légèrement négatif que je pourrais souligner, c’est le comportement parfois excessif de Sacha (les dizaines de textos qu’il envoie à Iris pour la presser de répondre et sa réaction en voyant qu’elle ne répond pas tout de suite). Fort heureusement, c’est contrebalancé par tous les autres points positifs (on a droit à une scène de sexe avec mention de protection et où le héros demande le consentement de l’héroïne !).

Vous l’aurez compris, j’ai passé un agréable moment aux côtés d’Iris, de Sacha et de tous les autres. Je vous invite à découvrir cette petite romance de Noël si le cœur vous en dit.

Afficher en entier
Un jour tu aimeras Noël (et moi)

Un grand merci à Collection&H pour leur confiance renouvelée.

De nouveau dans la magie de Noël, je poursuis avec cette romance toute douce, qui fait rêver.

J’ai été happée par l’histoire de Iris et Sacha, du début à la fin…

Ces personnages que l’on apprend à découvrir au fil du roman, parfois un peu indigestes au départ…

La plume est fluide, touchante par moment, et l'autrice nous fait vivre de belles choses comme si nous étions sur aux côtés des protagonistes , j’avais comme eux des étoiles pleins les yeux, l’effet Iris certainement, je plaisante, vous verrez !

L'autrice a su faire ressortir la magie de Noël à travers ses écrits mais également le côté plus sombre d’un certain personnage que l’on ne connaît pas au départ, et que l’on juge sans savoir, je ne vous en dis pas plus…

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’amour ! Pour Iris, Noël est synonyme de magie et de tous les possibles. Depuis l’enfance, elle baigne dans une ambiance douce et féerique à l’approche des fêtes de fin d’année. Et elle prend un immense plaisir à partager son amour pour Noël avec son entourage Sauf que ce n’est pas du goût de tout le monde, et surtout pas de Sacha Baroni, chez qui elle loue un bureau. Séduisant, mystérieux, dirigeant d’un éminent label de musique parisien, il a un énorme défaut : il déteste Noël de tout son être ! Il refuse qu’Iris installe la moindre guirlande, le plus petit sapin dans les locaux, et organiser un Secret Santa le fait hurler. Pourtant, Iris est bien décidée à relever le défi : elle va faire aimer Noël à Sacha ! Et peut-être même célébrer cette victoire d’un baiser sous le gui, qui sait ?

Y parviendra t’elle ?

A vous de le découvrir en lisant cette histoire toute douce, et qui plus est détient une petite surprise à la fin...

Afficher en entier
Un jour tu aimeras Noël (et moi)

Chronique entière ici : https://www.murmureslitteraires.com/post/ღ-un-jour-tu-aimeras-noël-et-moi-brune-lucas-ღ

C’est mon premier roman de Brune Lucas et bien que l'hiver ne soit pas aussi froid, les romances de Noël sont toujours appréciables. Je souhaite remercier Netgalley pour leur confiance, mais également Brune Lucas pour cette belle découverte !

Nous suivons dans ce court du récit l'histoire d'Iris, une demoiselle pétillante et grande adoratrice de Noel. Un sentiment qu'elle partage avec sa colocataire et sa famille. Si elle a une bien grande liste de chose à faire et faire découvrir pour ce mois de décembre, l'ambiance festive ne plaît pas à l'homme lui louant un bureau.

En effet Sacha, frère de sa meilleure amie Clémentine, mais également gérant d'un label de musique à succès ne porte pas Noel dans son cœur. Et cela se montre de bien des manières jusqu'à même refuser toute petite décoration en lien avec cette fête dans les bureaux....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par callysse 2023-01-13T14:23:21+01:00
Un jour tu aimeras Noël (et moi)

https://callysseblog.wordpress.com/2022/12/31/un-jour-tu-aimeras-noel-et-moi-de-brune-lucas/

La femme superficielle que je suis quand il s’agit de couverture de roman est tombée amoureuse de celle de cette romance de Noël. Entre son joli fond vert, faisant penser aux sapins, ses flocons et sa boule parisienne, j’ai tout de suite était séduite quand je l’ai vu. Son résumé a fini de me convaincre car il m’a fait penser à un ennemies-to-lovers, trope que j’affectionne énormément. Il donne souvent naissance à des dialogues savoureux. Cependant, je me suis trompée ici.

Même si Iris et Sacha n’ont pas les mêmes goûts en ce qui concerne Noël, ils n’ont en rien une relation conflictuelle, chargée en tension et attirance contenue. Certes, leur rencontre est un peu houleuse mais ils se calment vite pour nouer rapidement un joli et tendre et flirt que j’ai aimé suivre. Toutefois, je ne te cache pas avoir été déçue par cette romance. Non pas à cause de mes attentes non comblées, après tout c’est moi qui, à la lecture du résumé, me suit imaginé certaines choses concernant cette histoire. Ma déception est plutôt liée à mes goûts personnels et à un trope que je ne m’attendais pas à trouver dans cette lecture : le-frère-interdit-de-la-meilleure-amie… Je ne l’ai jamais aimé. Dans quelques rares romances cela fonctionne avec moi mais dans la majeure partie des cas, cela m’énerve. Soit parce que je me mets à détester le frère ou la soeur qui interdit la dite relation, soit parce que les héros se créent une barrière invisible car ils sont incapables de discuter ensemble ou avec leur ami(e), ce qui à le don de m’exaspérer. Malheureusement, cette romance de Noël est dans le second cas… Mais c’est un ressenti qui m’est propre et qui n’a aucun lien avec ce livre. D’autant que si je mets de côté cette thématique, j’ai aimé le reste de cette courte et douce romance.

Iris et Sacha sont deux personnages qui m’ont mis le sourire aux lèvres. J’ai aimé leur alchimie et j’ai adoré voir le jeune homme réapprendre à apprécier Noël au côté de la belle et passionnée Iris. Les personnages secondaires sont également sympathiques, y compris la soeur, mais j’aurais apprécié un peu plus de profondeur les concernant. Je trouve que cela donne plus de corps à une intrigue quand les « à-côtés » sont développés et qu’on ne se concentre pas que sur les deux héros. Par exemple, quand on apprend que la coloc d’Iris part, anxieuse, rencontrer ses beaux-parents pour la première fois, j’aurais aimé savoir comment cela s’était passé. Ce n’est pas bien important pour l’histoire principale mais c’est un petit plus que j’affectionne particulièrement car il la rend plus réelle. Mais encore une fois, cela n’est que mes goûts personnels.

Si cette romance de Noël ne fera pas partie de mes préférées et que j’oublie mon aversion pour le trope choisi par l’autrice, ce fût tout de même une douce et mignonne lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Brune Lucas
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode