Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 409
Membres
1 021 525

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lili-Prune 2011-09-23T23:54:30+02:00

Non, point toujours ne fut le Kangourou tel qu'on le voit aujourd'hui, car c'était une Toute Autre Bête à quatre courtes pattes. Il était gris, laineux et d'orgueil immodéré ; il dansait sur une crête au milieu de l'Australie, et il alla trouver le Petit Dieu Nqa.

Il alla trouver le Nqa à six heures du matin, disant :

- Fais-moi différent de toutes les autres bêtes avant cinq heures de l'après-midi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par veronique6 2014-11-23T04:14:33+01:00

Le Chat dit :

- Je ne suis pas un ami et je ne suis pas un serviteur. Je suis le Chat qui s'en va tout seul, et je désire rentrer dans votre Grotte.

La Femme dit :

- Alors, pourquoi n'es-tu pas venu la première nuit avec Premier Ami?

Le Chat se fâcha très fort et dit :

- Chien Sauvage a-t-il fait des contes sur moi?

La Femme rit et dit :

- Tu es le Chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour toi. Tu n'es ami ni serviteur. Tu l'as dit toi-même. Va-t'en donc, puisque tous les lieux se valent, te promener à ton gré.

Alors le Chat fit semblant de regretter et dit :

- N'entrerai-je donc jamais dans la Grotte? Ne m'assoirai-je jamais près du feu qui tient chaud? Ne boirai-je jamais le lait tiède et blanc? Vous êtes très sage et très belle. Vous ne devriez jamais faire de mal, même à un Chat.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lili-Prune 2011-09-23T23:54:30+02:00

Alors l'Éthiopien mit ses cinq doigts ensemble (il restait encore beaucoup de noir qui n'avait pas séché sur sa peau neuve), et il en appuya le bout partout sur le Léopard, et chaque fois que les cinq doigts appuyaient, ils laissaient cinq petites marques noires tout près les unes des autres. On peut les voir sur la peau de n'importe quel Léopard, Mieux Aimée.

Quelquefois les doigts glissaient et les taches se brouillaient ; mais les cinq taches y sont toujours, sur tous les Léopards.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lili-Prune 2011-09-23T23:54:30+02:00

Alors, Baviaan dit :

- La Faune aborigène a rejoint la Flore aborigène, parce qu'il n'était que temps pour elle de changer. Mon avis, Éthiopien ? Change, au plus tôt.

Ce discours embarrassa le Léopard et l'Éthiopien ; mais ils partirent à la recherche de la Flore aborigène, et voici qu'après bien des jours ils virent une grande, haute et vaste forêt pleine de troncs d'arbres, et 'sclusivement hachée, tachée, tachetée, marquée, sabrée, barrée et bigarrée d'ombres. (Dites ça tout haut et vite, et vous verrez ce qu'il devait y avoir d'ombres dans la forêt.)

- Qu'est ceci ? dit le Léopard. Il fait noir et c'est pourtant tout plein de petits morceaux de lumière.

- Je ne sais pas, dit l'Éthiopien, mais ça doit être la Flore aborigène.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lili-Prune 2011-09-23T23:54:30+02:00

Alors la Baleine ouvrit la bouche grande, grande, grande, comme si elle allait se fendre jusqu'à la queue, et elle avala le Nautonier naufragé, avec son radeau, sa culotte de droguet bleu, ses bretelles (n'oublie pas!) et son couteau de matelot.

Elle serra tout bien au chaud dans les placards tout noirs de son petit intérieur, et puis elle fit claquer sa langue - comme ça, et tourna trois fois sur sa queue.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lili-Prune 2011-09-23T23:54:30+02:00

En ce temps-là, la peau du Rhinocéros lui allait tout juste et collait partout. Elle ne faisait de plis nulle part.

Il ressemblait tout à fait à un Rhinocéros d'arche de Noé, mais en beaucoup plus gros, naturellement. Tout de même, il n'avait déjà pas de manières, pas plus qu'il n'a de manières aujourd'hui, ni qu'il en aura jamais.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode