Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par paultuc 2016-12-05T19:47:06+01:00

"L'amour n'est pas cette chose douce dont tout le monde parle, peut être torture t-on les gens pour les forcer à dire cela ? En tout cas, tout le monde ment."

ORHAN PAMUK

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-12-29T12:58:36+01:00

"A partir d'un certain âge, seuls les ouvriers perchés très haut sur les échafaudages te sifflent encore".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-12-29T12:58:22+01:00

"Ne laisse jamais le désir prendre la place de ta conscience, étouffer ton sens moral, car c'est lui, ici, qui gouverne toute une nation. C'est lui qui, ici, détermine ton avenir et ta place dans la société américaine".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-12-29T12:58:07+01:00

"On est immuablement victime de ses origines, de son histoire, de son éducation. C'est faux. Tout, dans la vie, n'est qu'une question de détermination et de désir. Tout n'est qu'une question d'opportunités, de rencontres et de chances à saisir".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-12-29T12:57:48+01:00

"[...] au coeur de l'élite sociale, ce n'est pas la rage qui fascine, mais le contrôle, la maîtrise de soi. La vraie capacité de résistance est là. C`est ainsi qu`on se distingue vraiment". (p 197)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-12-29T12:57:21+01:00

"Devant le miroir de la salle de bains de la chambre d'hôpital, Nawel se regarde. C'est encore une belle femme songe t elle et elle se dit qu'elle aurait pu avoir une vie différente, une existence plus excitante, si elle ne s'était pas laissé asservir par ses fils, par les hommes. Elle leur a tout donné, mais eux, qu'ont ils fait ? Elle est passée du joug de son père à celui de son mari puis est devenue l'esclave de François Brunet et de ses fils. Elle n'ira pas aux Etats Unis. Elle ne contactera plus jamais Brunet. Pour la première fois de sa vie, elle veut être une femme libre".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-12-29T12:57:06+01:00

"Et elle se laisse faire alors qu'elle devrait le repousser, elle ne réplique rien - cette docilité soudaine, cette forme inattendue de placidité, c'est l'expression la plus terrible du détachement".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-12-29T12:56:51+01:00

"Nous ne sommes pas satisfaits, et nous ne serons satisfaits que le jour où la justice se déversera comme un torrent,et la droiture comme un fleuve puissant".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-12-29T12:56:36+01:00

"Aux Etats-Unis, tu te retiens/te contiens, tu te brides/te brimes, tu te domines. Tu ne sais pas ? Tu vas apprendre. Crois-moi. Ce n’est pas un conseil. C’est une injonction. Ne convoite pas la femme de ton prochain. Ne la regarde même pas. Evite de te retrouver seul avec elle. Si elle est excitante, si elle cherche à te séduire, raisonne-toi. Prends rendez-vous avec un psy. Parle à un ami. Parle-moi. Respire fort. Prends un calmant. Une douche froide. Un objet de substitution. Ne laisse jamais le désir prendre la place de ta conscience, étouffer ton sens moral, car c’est lui, ici, qui gouverne toute une nation. C’est lui, ici, qui détermine ton avenir et ta place dans la société américaine".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Papachoultse 2013-09-26T18:29:35+02:00

Nouvel extrait :

- Commencer par sa blessure, commencer par ça - dernier stigmate d'un caporalisme auquel Samir Tahar avait passé sa vie à se soustraire -, une entaille de trois centimètres au niveau du cou dont il avait tenté sans succès de faire décaper la surface à la meule abrasive chez un chirurgien esthétique de Times Square, trop tard, il la garderait en souvenir, la regarderait chaque matin pour se rappeler d'où il vient, de quelle zone / de quelle violence. Regarde ! Touche ! Ils regardaient, il touchaient, ça choquait la première fois, la vue, le contact de cette cicatrice blanchâtre qui trahissait le disputeur enragé, disait le goût pour le rapport de forces, la contradiction - une forme de brutalité sociale qui portée à l’incandescence, présageait l'érotisme -, une blessure qu'il pouvait planquer sous une écharpe, un foulard, un col roulé, on y voyait rien ! et il l'avait bien dissimulée ce jour-là sous le col amidonné de sa chemise de cador qu'il avait payé trois cents dollars dans une boutique de luxe que Samuel Baron ne franchissait plus qu'avec le vague espoir de tirer la caisse.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode