Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Artemis57 2018-05-06T12:20:14+02:00

- chacun laissé libre de le faire, va au bout de ce qui peut servir ses intérêts, au détriment même de ceux de ses propres descendants

- l'humanité ne peut survivre que si chacun des humains se rend compte qu'il a intérêt au mieux-être des autres,

- le travail, surtout à visée altruiste, est la seule justification de l'appropriation de richesses,

- le temps est la seule denrée vraiment rare : toute activité qui contribue à en augmenter la disponibilité et à lui en conférer sa plénitude doit être particulièrement bien rémunérée

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2016-07-10T10:05:49+02:00

Une gouvernemence internationale

Pour établir l'équilibre du marché et de la démocratie, condition d'un développement harmonieux à l'échelle de la planète, il faudrait en toute logique créer les instruments nécessaires à l'exercice d"une souveraineté globale : un parlement (un homme, une voix) un gouvernement, une application planétaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme et de ses protocoles ultérieurs, une mise en oeuvre des décisions de l'OIT en matière de droit du travail, une banque centrale, une monnaie commune, une fiscalité planétaire, une police et une justice planétaire, une revenu minimal planétaire, des notateurs planétaires, un contrôle global des marchés financiers.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2016-07-08T14:33:17+02:00

L'épargne vient alors de partout pour profiter de ce nouvel eldorado : d'Europe, des pays pétroliers, de Chine : elle demande aussi de plus en plus à le loger à l'abri des regards du fac, dans des centres Off shore ; les banques le plus respectables y établissent des "véhicules" qu'elles préfèrent ne pas connaître : on trouve l quatres cents banques, les deux tiers des deux mille hodges funds, t deux millins de sociétés-écrans représentant 10 T d'actifs financiers et de produits dérivés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2016-07-08T04:29:37+02:00

L'humanité a toujours traversé des crises qu'elles aient été religieuses, morales, politiques et économiques. Depuis que le capitalisme a pris le pouvoir, la crise semble même son état naturel.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-09-01T04:37:23+02:00

d'autant plus que le lendemain, 7 septembre, le trésor est obligé de mettre sous tutelle Fannie Mae et Freddie Mac

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-11-05T16:39:43+01:00

"Ce qu'on nomme la crise n'est que la longue et difficile réécriture qui sépare deux formes provisoires du monde".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-11-05T16:39:31+01:00

"Nul ne peut évidemment croire que le capitalisme financier se moralisera tout seul. A l'heure actuelle, il est prêt à tout, ou presque, pour que les contribuables aient assez peur de leur propre avenir pour accepter sans trop rechigner de financer ses erreurs. Mais, sitôt qu'il le pourra, il recouvrera sa superbe et recommencera à se développer dans son intérêt propre, en poussant les autres à s'endetter pour son seul bénéfice."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode